- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Coronavirus : doit-on craindre une seconde vague ?
Coronavirus : doit-on craindre une seconde vague ?
- 49 657 vues
- 3 431 soutiens
- 2 801 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
schumann
Bon conseiller
schumann
Dernière activité le 03/12/2022 à 04:11
Inscrit en 2014
447 commentaires postés | 335 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@12byron toi qui n'as pas froid aux yeux tu pourras supporter la troisième vidéo de t.lacroise(guy daillet) d'hier "sommation au peuple" il n'y va pas avec le dos de la cuillère elle ne concerne pas principalement sur le coronavirus mais l'inclut tout de même.une simple recherche par mot clé doit te permettre d'y accéder
Voir la signature
schumann
boussafsafb
Bon conseiller
boussafsafb
Dernière activité le 19/12/2021 à 11:15
Inscrit en 2011
1 028 commentaires postés | 685 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
La pandémie au covid-19 est plus forte. Elle va passer. Salut!
Voir la signature
badro25
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 03/11/2024 à 22:37
Inscrit en 2015
34 906 commentaires postés | 4685 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
7 811 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour @12byron
En référence à votre 22h45 d'hier : votre généraliste est aussi un humoriste car si des coronavirus sont causes de multiples rhino, ce sont les gentils de cette famille nombreuses où tous ne causent pas des pandémies . Vous imaginez s'il en était ainsi ? La covid-19 .....c'est autre chose ! le brebis galeuse du groupe.
et franchement 12 byron ....ne me dites pas que la liberté ou son manque se résume à la contrainte du masque et de l'attestation . Faire ce qu'on veut comme on le veut ...... là, je vous rejoins et à faire ce qu'on veut ....on trouve toujours le moyen d'y parvenir même si ce n'est pas exactement comme on le voudrait....
Quant aux générations qui nous suivent ( enfants et ....petits enfants éventuels) j'ai confiance quand je les entends : bcp retroussent leurs manches et sont bien décidés contre vents et marées à bâtir autrement sur les vestiges du monde qu'on leur laissera.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Dernière activité le 03/11/2024 à 21:28
Inscrit en 2018
3 228 commentaires postés | 282 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
431 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @maritima , @ tous,
Saint Sébastien de Mantegna, souffrant, mais dominant les vestiges d'un monde antique ... https://lesyeuxdargus.wordpress.com/2014/03/05/saint-sebastien-dandrea-mantegna/ ... une image s'il en fallait une ...
BISOUS !
!!!
Voir la signature
Aut lux hic nata est, aut capta hic libera regnat.
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Toujours l'esprit d'à -propos @SepSepien ..... à l'art de la Renaissance, mêlé . Bises .
Voir la signature
flotot
Bon conseiller
flotot
Dernière activité le 22/05/2024 à 09:24
Inscrit en 2020
49 commentaires postés | 3 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
12byron
Membre AmbassadeurBon conseiller
12byron
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 03/11/2024 à 16:29
Inscrit en 2018
5 522 commentaires postés | 545 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
855 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@maritima ce n'est pas mon généraliste, qui a dit cela.
Mon généraliste m'a dit, lui, qu'il a eu zéro cas
je n'ai pas eu le Covid, j'ai eu bien pire alors voilà pourquoi, je relativise tout et puis j'ai eu a établir la liste des décès de cette année, et vu l'âge des gens il faut savoir être raisonnable , il y a seulement 25 ans de cela, on voyait peu de gens mourir antre 80 et 103 ans, mes parents:68 et 64 mais cela semble bien se généraliser, .
voulez vous devenir éternels? moi non, parce que je peux vous garantir qu'a partir d'un âge, quand vous forces déclinent et que vous avez pour seules limites un jardin une cour, des enfants loin et qui se font du soucis pour vous, alors, autant partir. et ne plus em...... les autres
j'avais une petite voisine de 84 ans, sa fille habite a 35km, mais on ne la voyais pas souvent, elle devait bosser. Et aussi une soeur, , après ma greffe elle est venue me voir pour savoir ce que cela faisait une greffe , Quand sa soeur est morte, elle m'a dit: j'en ai marre, plus d'intêret dans la vie. Elle s'est arrêtée de manger et a décliner, je suis allée la voir a l'hôpital, elle était sereine, elle voulait mourir, et rien ne l'a décider a faire marche arrière, pas même sa fille
pour être allée souvent a l'Epad du coin, je ne crois pas que ce que j'y ai vu, ce sont des gens qui ont envie de continuer dans l'état ou certains sont, mais ça allez le comprendre, il faut y aller.
ils ne rient pas, ils ne plaisantent pas, ils venaient a la messe pour prier, mais dans aucune personne je ne voyais de joie de vivre et d être là , pour certains très très abimés, assis sur leur siège a dormir , certains dans des fauteuils handicapés.
mais bon, il semble que personne n'ai connu autrefois des épidémies de grippe ou on restait couchés 3 semaines avec 39 a 40 de fièvre, vous avez de la chance, moi j'ai connu
portez vous bien
.
Voir la signature
12 Byron
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
qqs excuses @12byron pour votre généraliste puisque c'est un autre toubib qui a dit ça....
et non .....je n'aspire pas non plus à devenir éternelle mais avec la passion( en autres) de la musique et Marc Aurèle en tête , l'on peut vivre pas trop mal ( même en temps de covid-19 ) " Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre" Marc Aurèle. Et puis ....être Sagittaire ascendant Verseau ( ça vous parle ?) aide peut-être ????
Portez-vous bien aussi .....
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
Pour ceux qui en doutent, le manque de liberté n'est pas qu'une affaire de masques. C'est la multiplication des contraintes en tout genre, dont pas des moindres: comme le dit @12byron "être privée de mes enfants", le lien social, familial est mis à mal. Toute personne normalement constituée ne peut s'en passer, on ne peut pas le minimiser.
Ce ne sont pas que nos enfants ou petits-enfants qui pâtiront des suites de cette crise sanitaire, mais déjà nous-mêmes. Les dégâts collatéraux économiques et sociaux sur lesquels tout le monde est d'accord vont vite se voir.
12byron
Membre AmbassadeurBon conseiller
12byron
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 03/11/2024 à 16:29
Inscrit en 2018
5 522 commentaires postés | 545 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
855 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@maritima alors deux transit de Vénus en 2021, pour le Sagittaire alors?
bonne journée
Voir la signature
12 Byron
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 31/10/2024 à 18:12
Inscrit en 2020
5 363 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
860 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
L’heure est à la vigilance en France, où l’agence sanitaire Santé publique France (SpF) a relevé vendredi 10 juillet une « nouvelle tendance à l’augmentation de la circulation du virus SARS-CoV-2 ».
On commence à entendre parler d'une potentielle seconde vague de coronavirus.
Et vous, quand pensez-vous ? Que devrions-nous faire pour éviter cette recrudescence ?
N'hésitez pas à partager et à échanger sur vos doutes, craintes et ressentis en commentaire de cette discussion.
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity