- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Coronavirus : doit-on craindre une seconde vague ?
Coronavirus : doit-on craindre une seconde vague ?
- 49 657 vues
- 3 431 soutiens
- 2 801 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireCompte suspendu
bon à savoir :
Coronavirus : Il est possible de laver et réutiliser les masques chirurgicaux 10 fois selon UFC-Que Choisir
Utilisateur désinscrit
Je ne le savais pas @nicolas2 mais je viens de le lire aussi. Lavables tout en gardant le même niveau de protection que les masques en tissu. Ça peut être intéressant au quotidien.
12byron
Membre AmbassadeurBon conseiller
12byron
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 23/11/2024 à 17:38
Inscrit en 2018
5 578 commentaires postés | 545 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
891 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@schumann merci a suivre
Voir la signature
12 Byron
schumann
Bon conseiller
schumann
Dernière activité le 22/11/2024 à 09:17
Inscrit en 2014
447 commentaires postés | 335 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@12byron de pire en pire,une amie internaute me transmet la bande annonce du film documentaire hold- up.je survole les commentaires et je suis dirigé sur une autre vidéo ,conférence de claire adwards(membre de l'onu) du 3 novembre 2020,qui balance tout sur la mascarade du covid(c'est en anglais mais avec traduction orale simultanée)une mascarade qui est le plus grand génocide de l'histoire de l'humanité et qui devrait s'étendre de 2020 à 2030.cette vidéo supprimée sur youtube peut se retrouver de plusieurs façons:avec les mot clé claire edwards dénonce le génocide du covid 19,et sur les hebergeurs odysse et informateur cactus.c'est une synthèse de toutes les infos/sujet avec développement sur la 5 g et comme bouquet final la liste des criminels acteurs du projet dont macron,merkel,....en ce qui concerne l'europe
Voir la signature
schumann
flotot
Bon conseiller
flotot
Dernière activité le 22/11/2024 à 14:51
Inscrit en 2020
49 commentaires postés | 3 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
La deuxième vague est t'elle plus grave que la première à votre avis?
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 23/11/2024 à 19:44
Inscrit en 2015
35 293 commentaires postés | 4710 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 136 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Difficile de vous répondre @flotot car le contexte et les stratégies mises en place n'ont plus rien à voir en dépit de quelques similitudes.. Disons qu'on sait mieux à présent repérer et soigner les personnes contaminées ( introduction d'une classe de médicaments / dépistage/ suivi des personnes contacts. etc). Le pb récurrent est celui des pathologies chroniques associées en cas d'atteinte par la covid-19. Par exemple en cas d'insuffisance rénale ( commune à vous et moi Flotot ) nous ne serions pas des cas faciles à traiter ni les première guéries ( pour rester optimiste !!! ) . On ne sait pas encore tout sur ce virus aux facettes multiples et changeantes.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
@nicolas2 , j'ai bien reçus moi aussi cet information étant abonné a la new-latter de que choisir , après descriptions, ils semblent avoir suivi une règle rigoureuse dans leurs tests , même lavé dix fois cela offrirait une meilleur protection que les masques tissus .
J'ai poussé mes investigations plus loin sur internet, après les avis sont très divergents .
La vérité est ailleurs .
C'est la qu'est le souci avec internet c'est qu'il y a tout et son contraire , donc n'étant , ni chercheur , ni médecin , je vais continuer a faire fonctionner l'industrie du masque et a ne pas les laver , dans le doute?
Toutefois : Que choisir , en général est sérieux , donc pour une famille , ce serait plus que bien , car c'est masque sont moins cher a l'achat que les autres et après dix lavages offriraient une meilleur protection encore que les autres.
Je n'irais pas m'avancer a conseiller , mais a suivre , voir ce qui en sera encore dit?
12byron
Membre AmbassadeurBon conseiller
12byron
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 23/11/2024 à 17:38
Inscrit en 2018
5 578 commentaires postés | 545 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
891 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@schumann merci j'y vais de ce pas, j'ai reçu un avis sur hold up mais pas eu le temps de voir
Voir la signature
12 Byron
schumann
Bon conseiller
schumann
Dernière activité le 22/11/2024 à 09:17
Inscrit en 2014
447 commentaires postés | 335 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@12byron j'ai visionné le film hold-up et la vidéo de claire edwards.le film est bien mais je préfère la vidéo plus simple et tout aussi documentée(mais il est vrai qu'on ne voit aucun visage sinon celui de la femme qui lit son texte)
Voir la signature
schumann
Utilisateur désinscrit
Ce qui est différent aussi @flotot pour cette 2ème vague, c'est qu'elle concerne tout le pays, J'ai quand même l'impression, en voyant les courbes d'hospitalisation et de réa, qu'elle atteint plus les régions de la moitié sud (moins touchées la 1ère fois).
Sinon je pense qu'il est trop tôt pour dire si cette 2ème vague sera pire que la 1ère ou pas.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
L’heure est à la vigilance en France, où l’agence sanitaire Santé publique France (SpF) a relevé vendredi 10 juillet une « nouvelle tendance à l’augmentation de la circulation du virus SARS-CoV-2 ».
On commence à entendre parler d'une potentielle seconde vague de coronavirus.
Et vous, quand pensez-vous ? Que devrions-nous faire pour éviter cette recrudescence ?
N'hésitez pas à partager et à échanger sur vos doutes, craintes et ressentis en commentaire de cette discussion.
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity