- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Coronavirus : doit-on craindre une seconde vague ?
Coronavirus : doit-on craindre une seconde vague ?
- 49 657 vues
- 3 431 soutiens
- 2 801 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
delph456
Bon conseiller
delph456
Dernière activité le 10/11/2024 à 15:00
Inscrit en 2018
72 commentaires postés | 2 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Désolé je ne m interresse pas a la taille de ce microbe , les médecins m ont dis de porter des masques chirurgicaux , ce que je fais quand je sors (peu) et au travail bien sûr. La question était doit on craindre une seconde vague ? Perso je pense que oui et je préfère prendre toutes les précautions pour ne pas choper cette S..... . Je suis bien conscience que le risque 0 n existe pas donc a chacun de s en rapprocher pour nos proches et nous même. En espérant que tout cela se terminera au plus . Bon courage à tous . Et ZENNN
Voir la signature
Delph 456
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Dernière activité le 17/11/2024 à 18:48
Inscrit en 2020
2 461 commentaires postés | 349 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
313 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SAW1967 je vois cette peine,de plus je sentais bien que vous n'étiez pas bien? attention je suis pas madame soleil ! seulement une personne aide soignante qui a fait ses preuves en psychiatrie.... ainsi que travailler avec des enfants malades.... ceci dit ? j'aimerais savoir si vous avez une personne a qui faire confiance? surtout un bon médecin qui pourrait vous aider ? en ce moment faudrait pas que vous restiez seul? avez vous des enfants ? sont ils grands ? votre santé est comment actuellement ? écrivez moi et avouez votre angoisse? si je peux vous aider par des paroles réconfortantes je pense le faire? mème si je suis en retraite depuis 10 ans !!! a bientôt bonne fin de soirée!
Voir la signature
Arlésienne Elvira
Utilisateur désinscrit
nilebo
Bon conseiller
nilebo
Dernière activité le 23/11/2024 à 13:27
Inscrit en 2011
798 commentaires postés | 10 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
276 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Avec désormais le port obligatoire des masques dans les lieux clos j'espère que la pandémie va régresser ! Au déconfinement y a eu trop de relâchement et d' indiscipliné vaut mieux porter le masque que de se retrouver hospitalisé en service réa. L'été est plus dure à vivre car c'est la période où les familles et amis aiment se rencontrer se réunir mais il vaut mieux être sage et bien respecter les gestes barrières si on veut voir le virus partir !!!
bon courage à tous
Voir la signature
nilebo
boussafsafb
Bon conseiller
boussafsafb
Dernière activité le 19/12/2021 à 11:15
Inscrit en 2011
1 028 commentaires postés | 685 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je vais bien Candice.S. La pandémie au covid-19 n'est pas terminée. Il faut attendre la suite. Personne ne sait comment cela va se passer. Pour l'instant il y a les gestes barrières. Leur efficacité n'est pas évidente. Salut!
Voir la signature
badro25
mickeymyriam
Bon conseiller
mickeymyriam
Dernière activité le 12/11/2024 à 17:02
Inscrit en 2013
132 commentaires postés | 12 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour a toutes et a tous Eh oui, on doit craindre une nouvelle vague de l,epidemie et ce avant septembre .Beaucoup de gens en sont suppris mais moi, j,avoue ne pas l,etre Avec le deconfinement et surtout avec l,ouverture des frontières, le relachement (comprehensible mais dangereux) des gens confines et prives de leurs proches presque pendant 3 mois, tout ça a fait que le COVID 19 qui est toujours present et ne partira jamais comme par magie, soit de plus en plus present en France, en Europe sans parler des USA , du Bresil et autres....Il faut comprendre que l,on doit vivre avec ce virus et ce jusqu,a un probable vaccin encore hypothetique aujourd,hui....C,est vrai que c,est dur de ne plus se serrer la main, de se faire un bisou et meme pour les nouveaux amoureux de ne meme pas se tenir la main...j,en sais quelque chose....c,est cruel mais on doit faire avec...pour proteger l,etre que l,on aime et se proteger soi meme....
furete
Bon conseiller
furete
Dernière activité le 19/11/2024 à 13:32
Inscrit en 2011
112 commentaires postés | 31 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
attention aux masque papier,trops les jettent n’importe ou au lieux de les jeter dans une poubelle avec sac poubelle ! En tissus au moins il suffit de les ébouillanter après lavage à la main, d’autre part vu la chaleur, mieux vaut en porter en tout lieux fermé surtout avec climatisation ! D’autre part on ne parle pas assez des éboueurs et techniciens de surfaces qui risques beaucoup !
schubert 2014
Bon conseiller
schubert 2014
Dernière activité le 21/10/2022 à 09:33
Inscrit en 2013
238 commentaires postés | 195 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
il faut consulter l'étranger(radio quebec par exemple) pour prendre la mesure de cette arnaque mondiale.c'est à ne plus savoir à quel saint se vouer
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
L’heure est à la vigilance en France, où l’agence sanitaire Santé publique France (SpF) a relevé vendredi 10 juillet une « nouvelle tendance à l’augmentation de la circulation du virus SARS-CoV-2 ».
On commence à entendre parler d'une potentielle seconde vague de coronavirus.
Et vous, quand pensez-vous ? Que devrions-nous faire pour éviter cette recrudescence ?
N'hésitez pas à partager et à échanger sur vos doutes, craintes et ressentis en commentaire de cette discussion.
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity