- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Coronavirus : doit-on craindre une seconde vague ?
Coronavirus : doit-on craindre une seconde vague ?
- 49 657 vues
- 3 431 soutiens
- 2 801 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Gone69002
Bon conseiller
Gone69002
Dernière activité le 17/06/2021 à 17:05
Inscrit en 2018
36 commentaires postés | 2 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous, je suis étonné d’entendre que les français ont été confinés pendant Trois mois et qu’il est normal de se défouler, d’avoir le besoin de faire la fête sans respecter les mesures sanitaires. Le gouvernement manque de fermeté, toujours la peur des procès etc... Il faut bien l’avouer, les jeunes n’en ont rien à faire. Pour eux, ils ne risquent rien. Ils ne pensent pas à nos aînés et qu’ils peuvent leurs transmettre le Virus. Tout est prétexte à faire la fête, fumer du shit, boire de l’alcool. Le respect n’existe plus!!! J’ai beaucoup voyagé dans ma vie et je peux vous l’assurer, c’est typiquement français. Vous comprendrez mieux pourquoi nous sommes considéré comme des égoïstes, hautains et irrespectueux. Alors oui, la deuxième vague est proche et malheureusement nous coûtera beaucoup. Prenez bien soin de vous!
bialine64
Bon conseiller
bialine64
Dernière activité le 18/11/2024 à 19:23
Inscrit en 2015
80 commentaires postés | 2 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
trop de relachement la 2 eme vague est à craindre
Voir la signature
bialine64
docyle
Bon conseiller
docyle
Dernière activité le 22/10/2021 à 14:15
Inscrit en 2018
39 commentaires postés | 7 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Ils se dit les meme paroles au Québec qu en France et plusieurs se fou de ce virus comme si c étais une grippe .... on se fait traiter de moutons par les anti masques etc et si ils ont besoin des hopitaux , ils vont etre la pour les occuper Belle journée a tous en espérant que le 2ieme vague ne sois pas trop forte
Utilisateur désinscrit
nanouchkia
Bon conseiller
nanouchkia
Dernière activité le 06/08/2024 à 08:19
Inscrit en 2014
11 commentaires postés | 4 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
j'en ai assez de l'incivilité des gens et le non respect d'autrui dans les supermarchés, sur les marchés et à domicile. J'espère que ces gens seront les premiers à être contaminés et à s'en mordent les doigts mais trop tard pour les autres qui seront morts
fermeleon
Bon conseiller
fermeleon
Dernière activité le 23/11/2024 à 16:05
Inscrit en 2019
15 commentaires postés | 5 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
bonjour
il y a de plus en plus d'études en double aveugle notamment 4 américaines publiées dans des revues de 1er ordre et avec comités de lecture (et donc incontestables) qui valident l'hypothèse que les antibiotiques seuls type AZT (avec ou sans hydrochloroquine) réduisent d'un facteur 2 au moins la prévalence de la maladie s'ils sont prescrits dans les 3 jours du début de la maladie .
Ne pourrait-on pas exploiter cette avancée passée sous silence dans les médias en redonnant aux médecins de ville la liberté de prescrire ?
alident
Utilisateur désinscrit
@leparigo nous sommes bien peu nombreux à y voir clair et passons pour des criminels ! Je me suis faite insulter et menacer parce que je ne voulais pas mettre de masque pour une projection de cinéma en plein air.
il faut le redire : le nombre de morts s’apparente aux grippes saisonnières des dernières années, pas plus. Il faut même repréciser qu’un certain nombre ont été déclarés COVID-19 sans certitude et rappeler qu’un traitement plus efficace et administré plus rapidement en aurait éviter bien d’autres.
Il ne s’agit pas de nier l’existence et la gravité de ce virus, une mort est toujours une mort de trop. Mais la gestion de cette crise sanitaire a été simplement catastrophique et délétère tant sur le plan de la santé face au virus mais aussi psychologiquement avec des conséquences multiples, que sur le plan économique, sauf pour les laboratoires pharmaceutiques en charge du remdesivir et du futur vaccin.
Encore une illumination ? Non mesdames et messieurs qui ne regardez que les médias de la désinformation ! Pour exemple des profits rien que pour ce remdesivir : vendu à 463€ la dose (il en faudrait entre 5 et 10 selon le cas), la dose ne coûte pas plus de 10€ pour la produire. Oui, mais les coûts de la recherche, il faut bien les intégrer, c’est vrai ! Recherche très largement... subventionnée par l’argent public du gouvernement américain dont l’objectif était à l’origine de ce produit , un traitement contre Ebola. Rentabiliser un médicament qui n’a pas pu l’être dans sa destination première (ebola envolé), voilà une aubaine pour ce labo avec le COVID-19, au diable les effets secondaires et le peu d’efficacité pour ce virus.
Coûts de production par traitement (parus dans Le Parisien le 16/04/20):
Hydroxychloroquine (14 jours) 0,92€
Azithromycin (14 jours) 1,29€
Remdesivir (10 jours) 8,28€
Quant aux prix de vente de l’hydroxychloroquine et l’azythromicine, ils sont dérisoires en comparaison à celui du remdesivir, et avec moins de complications possibles mais surtout, et ce qui est le plus important : une efficacité indéniable avec la bonne stratégie thérapeutique.
Nous, sur ce forum, malades atteints de pathologies chroniques, plus que tout autre citoyen, nous sommes au cœur des batailles des laboratoires. D’un pays à l’autre, simplement au gré des lobbying pharmaceutiques, les politiques publiques de santé diffèrent. Nous, patients du monde n’avons pas les mêmes droits à être soignés depuis bien longtemps. Mais aujourd’hui, tout est question de communication et d’argent. Ceux qui détiennent les deux dirigent tout simplement (ou tentent de diriger) la majorité des populations pour s’enrichir encore plus. Plus c’est gros, et plus ça marche.
Ce que nous aura appris cette crise, mais aussi à tous les dirigeants du monde (enseignement essentiel dont ils pourront se resservir à loisir), c’est que la grande majorité des êtres humains est prête à renoncer aveuglément à ses libertés chèrement acquises quand sa santé est menacée, Les êtres humains perdent jusqu’à leur discernement dès lors que cette menace est orchestrée avec maestria au niveau mondial. Car il faut ouvrir les yeux, plus rien ne se joue à l’échelle d’un pays, ni même de l’Europe ou des deux autres super puissances, c’est au niveau mondial que les jeux financiers se déroulent et les ambitions sont tellement démesurées qu’à peine croyables pour tout un chacun.
Pas besoin de casque 3D pour vivre cette aventure extra-ordinaire, les puissants intérêts financiers nous permettent de vivre l’impensable sans réalité virtuelle, c’est dans la vraie vie et oui, ça fait peur. Et la peur est une arme redoutable pour qui sait s’en servir. « Nous sommes en guerre », a dit notre président. Comme il a raison. Soit dit en passant, en reprenant un autre post sur ce forum, ce président « si aimé » de qui déjà ? Non, pas de tous, loin de là. Ne projetez pas vos sentiments sur tout le monde, ça manque vraiment de recul et ne correspond pas à la réalité.
Nous, « malades au long court », nous nous battons chaque jour, souvent depuis des années, pour notre santé et savons combien elle est précieuse. Mais ne laissons pas un écran de fumée nous aveugler au point de perdre notre vigilance et notre droit à être informés par de vrais scientifiques indépendants. Nous avons eu les ressources nécessaires pour surmonter des épreuves difficiles, ne laissons pas la peur orchestrée nous ravir notre énergie vitale, nous avons un usage bien plus bénéfique à en faire au quotidien. C’est l’espoir qui nous fait gagner nos batailles contre la maladie, pas la peur ! Et je parle de vrai espoir, pas d’un pseudo vaccin élaboré à la vitesse de la lumière (c’est une image bien sûr!), alors que tout le monde le sait, il faut des années de recherche pour élaborer un vaccin efficace, parfois même il ne s’en trouve jamais...
Je terminerai juste en vous assurant à tous et à toutes de tout mon respect, quelque soient vos convictions. Je sollicite alors en retour le même respect du droit à la différence, du droit d’expression. Est-il encore possible de débattre sans attaquer l’autre mais dans l’accueil de sa différence et pourquoi pas en essayant de le comprendre ?
Je vous souhaite enfin une bonne santé physique et psychique, car les deux aspects vont de paire dans la guérison.
Utilisateur désinscrit
@kibou88 Comme je comprends votre crainte que ce virus vous frappe à nouveau. Je vous souhaite, si cela arrivait, que vous ayez accès dès le début au traitement médical le plus efficace et qui n’est malheureusement toujours pas celui préconisé par les autorités sanitaires françaises.
Portez-vous bien et prenez le soleil, faites le plein d’énergie !
Utilisateur désinscrit
@maritima Ces digressions sont un plaisir !
Utilisateur désinscrit
@Monia29 courage et gardez le cap ! Le sourire aussi ! Sans lui 😷, c’est plus facile. La preuve ? Ceux qui le portent ont l’air de l’avoir perdu !
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
L’heure est à la vigilance en France, où l’agence sanitaire Santé publique France (SpF) a relevé vendredi 10 juillet une « nouvelle tendance à l’augmentation de la circulation du virus SARS-CoV-2 ».
On commence à entendre parler d'une potentielle seconde vague de coronavirus.
Et vous, quand pensez-vous ? Que devrions-nous faire pour éviter cette recrudescence ?
N'hésitez pas à partager et à échanger sur vos doutes, craintes et ressentis en commentaire de cette discussion.
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity