- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Bientôt un vaccin contre la Covid-19 ? Qu'en pensez-vous ?
Bientôt un vaccin contre la Covid-19 ? Qu'en pensez-vous ?
- 110 739 vues
- 6 544 soutiens
- 7 577 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire![avatar exit](/static/themes-v3/default/images/default/user_quit.png?1720004028)
Compte suspendu
@Lucette65 Considérés comme prioritaires, les patients atteints d'un cancer feront partie de la première vague de vaccination anti-Covid 19. Aussi, dès fin février, ils devraient pouvoir recevoir la première injection du vaccin de Pfizer/BioNTech ou de celui de Moderna.
Notre message est clair : il faut vacciner les patients atteints de cancer car ils ont deux à trois fois plus de risque de faire des formes graves de Covid que la population générale. C'est d'ailleurs pour cela qu'ils sont prioritaires.
source : Medscape
samedi 2 janvier 2021
Lucette65
Bon conseiller
Lucette65
Dernière activité le 13/02/2025 à 18:21
Inscrit en 2018
777 commentaires postés | 81 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir et meilleurs vœux. Je voulais dire que je n'ai pas le droit du tout d'être vaccinée pour mon cancer, mais aussi parce que je dois subir une autre intervention.
Voir la signature
Lulu65
![avatar exit](/static/themes-v3/default/images/default/user_quit.png?1720004028)
Utilisateur désinscrit
Bonsoir @Lucette65 l'important c'est que tu suives les directives de ton médecin, c'est lui qui te connaît bien.
Bonne nuit
Lucette65
Bon conseiller
Lucette65
Dernière activité le 13/02/2025 à 18:21
Inscrit en 2018
777 commentaires postés | 81 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Exactement, ce sont eux les plus à même de me donner les directives à suivre. Bonne nuit à toi.
Voir la signature
Lulu65
Alfine58
Bon conseiller
Alfine58
Dernière activité le 05/02/2023 à 09:05
Inscrit en 2021
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
@beffay Tout à fait d'accord aucun recul en plus je souffre d'allergies sévères.
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 07/01/2025 à 11:05
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 64 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@arlesienne Bétadine c'est bien un antiseptique, un antiseptique iodé. Pas mal de patients sont allergiques à l'iode et doivent toujours se signaler avant soins et interventions pour qu'une autre solution soit appliquée et éviter le choc anaphylactique.
Voir la signature
Beffay
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 07/01/2025 à 11:05
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 64 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Alfine58 Bienvenue parmi nous.
Personnellement, je vous comprends, rien dit que vous feriez une allergie, mais rien ne dit non plus que vous n'en feriez pas une et il n'est même pas possible de savoir le pourcentage de risques. Nous n'avons qu'une vie, protégeons nous, mais ne la gâchons pas!
Fouillez un peu le forum les avis contradictoires, les différents sujets, tout ce qui fait avancer...et ce qui fait fuir aussi!
Puis en haut, centre, vous voyez " m'informer" allez aussi, fouiller, lire ce qui vous intéresse ou apprendre de ce qui ne vous touche pas particulièrement mais qui est toujours bon à savoir!
A bientôt. Bonne année parmi nous.
Bonne année à tous ceux qui passent par là ,c'est aussi un forum d'amitié et de solidarité, même si nos avis sont différents!
Voir la signature
Beffay
Dardaine
Bon conseiller
Dardaine
Dernière activité le 07/01/2022 à 11:27
Inscrit en 2020
28 commentaires postés | 6 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
C'est bien peut être d'en débattre....et ça peut aider à donner du sens, la contradiction. Si ça tourne au conflit il vaut mieux, je pense, ranger nos arguments au fond de sa poche. Toutes les positions sont à prendre en considération, car elles sont, soit guider par la peur des effets secondaires, soit dans la confiance aux précautions prisent par les labo, soit on se moque de contaminer l'autre, soit on est dans la théorie du complot. Chacun sa philosophie face à la vie, la maladie et la mort.
Mais il est vrai qu'il est très difficile d'être affirmatif face à une pandémie causée par un virus qui mute constamment. Il faut accepter de douter et de le dire, dans le respect du discours de l'autre. C'est toujours du doute que naît la vérité. Sa propre vérité.
Je ne suis pas optimiste mais positif et dans le doute je ne vais pas m'abstenir. Je me ferais vacciner le plus tôt possible
Voir la signature
Dardaine
lucienkristofic
Bon conseiller
lucienkristofic
Dernière activité le 13/08/2024 à 08:34
Inscrit en 2013
43 commentaires postés | 4 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Pour ma part j'ai RV normal avec mon médecin pour mon diabète et j'en discuterez avec lui et je pense me faire vacciner.
Voir la signature
Lucien KL KRISTOFIC
Calivalou
Calivalou
Dernière activité le 31/12/2022 à 10:32
Inscrit en 2018
15 commentaires postés | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour et étant atteinte d’une dilatation des bronches,oui je vais me faire vacciner et j’ai même hâte.Marre de passer ma vie à éviter de sortir,ne plus avoir de vie social,ne plus voir mes enfants et mon unique petite fille âgée de 20 mois.Ayant perdue ma grand-mère de la Covid il y a 2 mois et ne même pas pouvoir assister à son enterrement à été un vrai traumatisme pour moi alors ce vaccin est le bienvenu et je l’attends impatiemment même si je sais qu’il faudra continuer les gestes barrières .....! Pour moi, le vaccin est notre seul espoir de sortir de cette crise.
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...
![Handicap et parentalité : le combat de l’association Action Visible et Handicap](https://cdn-membre.carenity.com/images/magazine/article/300x220/22.jpeg)
05/02/2025 | Témoignage
Handicap et parentalité : le combat de l’association Action Visible et Handicap
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 14/02/2025 à 16:51
Inscrit en 2020
5 645 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 018 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Que pensez-vous du vaccin contre le coronavirus ? Vous êtes-vous fait vacciner ? Combien de doses avez-vous reçues ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity