- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Bientôt un vaccin contre la Covid-19 ? Qu'en pensez-vous ?
Bientôt un vaccin contre la Covid-19 ? Qu'en pensez-vous ?
- 110 726 vues
- 6 544 soutiens
- 7 577 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
hornado
Bon conseiller
hornado
Dernière activité le 13/12/2022 à 06:31
Inscrit en 2020
18 commentaires postés | 8 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
faire un vaccin sans en connaitre les effets indésirables sur des personnes ayant déjà des problèmes de santé n est pas sérieux à mon avis , les personnes âges à mes yeux sont des cobayes , certaine personnes ont de très mauvaises réaction au vaccin , c est fait à la va vite je n ai nul confiance pour ma part en ces vaccin ni dans ce confinement depuis mars 2020 c est la galère .
Voir la signature
Hornado
CHL2024
CHL2024
Dernière activité le 24/12/2023 à 09:23
Inscrit en 2021
4 commentaires postés | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Explorateur
BONSOIR
moi j'ai la maladie SPA depuis 1994 et elle a évolué par des poussées successives et j'ai eu au moins 4 uvéites au cours des quelles j'été soumis sous une dose de 80mg de cortisone par jours...dernièrement mon Rhumatologue qui me soigne depuis 2000 ma prescrit la méthotrexate a l'ordre de 10 mg/semaine (a coté de la Salazopyrine que j'utilise depuis 2012 a l'ordre de 4 comprimés par jour)..... j'ai peur en regardant Vidal sur les effets indésirables (génotoxicité ...) et en regardant aussi vos commentaires....pour ceux qui ont vraiment utilisé ce médicament est ce que vous avez eu une amélioration significative ou non? autrement dit comment vous évaluez le rapport risque/bénéfice?
merci infiniment
avec mes meilleures salutations
schumann
Bon conseiller
schumann
Dernière activité le 03/12/2022 à 04:11
Inscrit en 2014
447 commentaires postés | 335 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Marie.53 j'en pense que tu as bien raison, perso je résisterai au vaccin même si cela doit me priver d'exercer quelques activités j'ai 78 ans rester à domicile me gêne peu
Voir la signature
schumann
Utilisateur désinscrit
Bonjour. Je suis animatrice en gérontologie. Travaillant en ehpad j'ai vu les dégâts causés par la covid-19. Je l'ai attrapé au travail, malgré toutes les précautions sanitaires. Malade 1 mois avec hospitalisation à domicile, infirmière tous les jours, piqûres... je reviens de loin. La femme d'un ami a eu moins de chance, décédé à 49 ans. Ma tante aussi est partie à cause du virus. Depuis mars 2020, j'en ai vu des décès et des cas dramatiques.
La deuxième vague a fait plus de dégâts car virus plus contagieux. Que va donner la troisième ?
Je n'étais pas pour le vaccin, mais avec mon travail, je ne peux pas me permettre de reprendre le virus ni de le transmettre. J'en ai assez des confinement, conditions de travail difficiles, décès autour de moi.
Don je me ferai vacciner dès que possible. De toute façon c'est la seule solution. Sinon nous serons constamment entre confinement et deconfinement, des morts, économie catastrophique... la situation ne peut pas durer ainsi éternellement. Les restaurants, bras, salles de spectacles sont dans une situation tragique. Le gouvernement commence à dire que les restaurants ne vont pas ouvrir le 21 janvier. Beaucoup vont fermer définitivement. Il va y avoir plein de chômeurs à partir de février.
Je ne suis pas très joyeuse à l'idée de me faire vacciner, mais il n'y a pas le choix. Il faut que ce cauchemar s'arrête et vite @
trentan
Bon conseiller
trentan
Dernière activité le 12/11/2022 à 09:05
Inscrit en 2013
322 commentaires postés | 10 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Désolée mais les problèmes économiques, mises au chômage, fermetures des bars et restaurants ...etc ne sont pas dus au virus mais aux décisions du gouvernement qui a préféré le confinement et la mise à l'arrêt du pays. Je signale au passage que des petits restaurateurs attendent toujours les indemnités annoncées par Macron qui ment comme il respire...
Lucette65
Bon conseiller
Lucette65
Dernière activité le 30/10/2024 à 08:24
Inscrit en 2018
777 commentaires postés | 81 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous. Écoutons les médias mais ce matin, ils ont été remis à leur place en insistant trop sur la lenteur du vaccin , de plus il est vrai que les français sont très méfiants, ils n"ont tort tout à fait, les effets secondaires sont bien là, quand on parle et que c'est simple de mettre tout sur le dos du président. Je peux vous dire que les aides pour tous les secteurs sont bien données. Je suis bien placée pour vous le dire. Il n'est apprécié que quand il donne des aides. Regardez dans les autres pays,ils n'ont tout cela, réfléchissez avant de parler.
Voir la signature
Lulu65
Lucette65
Bon conseiller
Lucette65
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
De plus je vais vous dire,j'ai ete élevée dans un café et à 16 ans j'ai eu la rubéole et j'ai failli mourir. Je peux vous dire que c'était suite à un client porteur du virus. Bonne journée à vous.
Voir la signature
Lulu65
Compte suspendu
@Lucette65 bonjour
Pour les nourrissons nés à partir du 1er janvier 2018, la vaccination contre la rubéole est obligatoire avec une dose de vaccin ROR à l'âge de 12 mois et une dose de vaccin ROR entre 16 et 18 mois. Tout enfant devrait être vacciné par 2 doses de vaccin contre la rubéole entre 12 et 18 mois.
heureusement maintenant le vaccin est là
Lucette65
Bon conseiller
Lucette65
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Oui, c'est bien vrai. Je viens d'entendre sur la tf1, en angleterre, une dame à,déclaré plus on vaccine plus il y a de gens contaminés, c'est affolant au royaume uni. Quoi penser?de plus, on ne nous dira pas tout, même les soignants sont septiques, je le sais de source sûre !bonne journée à vous.
Voir la signature
Lulu65
Compte suspendu
@Lucette65 bonjour.
vous avez le nom de cette dame svp ?
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 31/10/2024 à 18:12
Inscrit en 2020
5 363 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
860 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Que pensez-vous du vaccin contre le coronavirus ? Vous êtes-vous fait vacciner ? Combien de doses avez-vous reçues ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity