- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Bientôt un vaccin contre la Covid-19 ? Qu'en pensez-vous ?
Bientôt un vaccin contre la Covid-19 ? Qu'en pensez-vous ?
- 110 726 vues
- 6 544 soutiens
- 7 577 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 03/11/2024 à 20:05
Inscrit en 2019
12 439 commentaires postés | 8316 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 824 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Alain08
C’est vous qui avez précisé que le New York times était une de vos sources, vous auriez du précisé son côté anecdotique.
Quant à la diversification, soyez plus précis.
Je n’ai jamais caché mon point de vue sur le plan sanitaire, mais je vous met au défi de le savoir sur le plan politique ( sens parti).
Quant à vos produits precisez-moi seulement déjà leurs effets positifs pour lutter contre la pandémie avec des données scientifiques. A ce sujet, fournissez ici des données fiables et vérifiables les concernant sur leur utilisation en Inde et en Afrique Centrale. Pour leurs effets indésirables, comme il n'y a aucune surveillance et aucun chiffre, la Pharmacovigilance est nulle, quantifier le néant à toujours été difficile.
Votre site donne des statistiques et vous des interprétations. J’ai toujours fourni des arguments avec des liens quand j’exprime mon désaccord avec vous, et vous vous ne répondez jamais aux questions posées. Étrange pour quelqu'un si sûr de ses interprétations.
Vous avez tout à fait raison, la santé publique avance, mais , et vous allez sans aucune doute me prouver le contraire, c’est grâce aux milliards de vaccins injectés, et au nombre encore supérieur à venir dans les prochains mois !! Il est fort probable que l’histoire retienne de cet pandémie la rapidité de la mise au point des vaccins, leur efficacité et leur rôle primordial.
Mais comme vous le dites, l’histoire avance grâce et avec vous.
N’oubliez pas de me donner les documents sérieux qui contredisent mes propos. Mais comme à chaque fois, vous allez faire diversion pour éviter de répondre .
Vous devriez lire cet excellent ouvrage : "L’utilité de l’inutilité "
Voir la signature
Chatdoc
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Alain08
Le pass vaccinal se rapproche, l,Allemagne et la Suède :
https://www.letemps.ch/monde/continu-lallemagne-va-generaliser-restrictions-nonvaccines
L’histoire avance et la santé publique, comme vous le dites si bien !
Voir la signature
Chatdoc
Utilisateur désinscrit
@Alain08 Je partage tout à fait vos remarques de 14h58, notamment les 2 premiers paragraphes. Il me fait la même chose très régulièrement, me prêtant des pensées ou des paroles fausses à partir desquelles il tire des conclusions (!), c'est son jeu favori. Mais ça n'avance en rien le débat sur le coronavirus ou la vaccination.
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@bibimet75
Il est vrai que depuis quelques jours votre contribution aux informations au débat sur le coronavirus à été remarquable !En fait ce que vous supportez très mal, comme votre ami Alain08, c’est la persévérance mettant en évidence votre manque d’arguments fiables . . ainsi que vos pas de côté pour essayer de ne pas répondre aux questions.
Il est intrigant d’ observer alors qu’alors vous parlez d’invective pour fuir le débat en vous donnant l’illusion d’une bonne conscience. .
Voir la signature
Chatdoc
Utilisateur désinscrit
@chatdoc Excellente cette capacité à penser à la place des autres 👏
Utilisateur désinscrit
Un tableau des effets secondaires sur le coeur des vaccins à ARNm: risques que je trouve trop importants chez des jeunes en bonne santé. Il en va autrement chez des jeunes ayant des co-morbidités, qui pourraient faire une forme grave du Covid.
Vaccin Spikevax = vaccin Moderna Vaccin Comirnaty = vaccin Pfizer
Le 8 novembre 2021, le groupement d'intérêt scientifique GIS-EPIPHARE a livré les résultats d'une étude pharmaco-épidémiologique réalisée à partir des données françaises du système national des données de santé (SNDS). La myocardite et la péricardite sont des effets indésirables connus et mentionnés dans les résumés des caractéristiques du produit des vaccins SPIKEVAX et COMIRNATY. L'étude française a permis d'évaluer ce risque en vie réelle chez les personnes vaccinées avec un vaccin ARNm, et le profil de risque (âge, sexe). Selon cette étude, on observe :
|
Vidal - 16/11/21
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@bibimet75
@bibimet75
Comme toujours vous ne mettez en avant qu'une partie de l'information. Votre éternelle technique du "morceau choisi".
Nous avons déjà parlé, il y a plus d'une semaine de ce rapport Epiphare et donné les chiffres concernant les risques associés aux différents vaccins ARNm.
Mais vous oubliez de dire que le risque de myocardite suite à une affection COVID est très supérieure à celui des vaccins , différentiel de l'ordre de 75 fois plus par rapport au Pfizer, et même de 10 fois plus par rapport au Moderna !!!
D'ailleurs si vous aviez mis l'intégralité du document dont vous vous inspirez, tout le monde aurait pu lire que le bénéfice ,- risque est très favorable à la vaccination surtout pour le Pfizer !!
.Un premier lien pour rappeler la Verite sur ce sujet !
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2633895-myocardite-covid-moderna-symptome-signe-vaccin-pfizer-definition-diagnostic-traitement/
Il n'est vraiment pas sûr que vous ayez bien compris la notion bénéfice/ risque.
Et que dire de votre habitude de mettre en avant des morceaux choisis, sans mettre le lien qui donne accès au document complet !!
Voir la signature
Chatdoc
Utilisateur désinscrit
@chatdoc Même réponse que sur l'autre discussion:
L'encadré que j'ai rapporté est une synthèse... vous savez ce que ça signifie ? Ce besoin de vous opposer par principe, ça en devient ridicule... restez zen
"Mais vous oubliez de dire que le risque de myocardite suite à une affection COVID est très supérieure à celui des vaccins , différentiel de l'ordre de 75 fois plus par rapport au Pfizer, et même de 10 fois plus par rapport au Moderna !!! "...................... Ce n'est pas vrai pour des jeunes gens en bonne santé.
Pour finir, ne vous posez pas en détenteur de la "Vérité"... vous passerez pour radical et présomptueux.
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Dernière activité le 20/09/2024 à 19:00
Inscrit en 2021
2 510 commentaires postés | 2369 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
727 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Infos sur la Suède
En Suéde les autorités laissent le choix aux organisateurs d'évènements en intérieur de plus de 100 personnes, choix entre un Pass vaccinal et une jauge limitant le nombre d'occupants par m2.
Les bars et restaurants ne sont pas concernés.
Ici l'accès aux lieux publics, cinémas, piscines, restaurants... est soumis à des contraintes largement plus sévères, pourtant en Suède la situation sanitaire est largement plus détendue qu'ici.
Comment expliquer cette différence ?
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Dernière activité le 20/09/2024 à 19:00
Inscrit en 2021
2 510 commentaires postés | 2369 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
727 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@chatdoc Vous ne faites que couper les cheveux en quatre, essayez de vons concentrer sur le sujet, l'épidémie.
Lorsque je cite une source, je n'ai nul besoin de préciser si je la consulte tous les jours ou une fois par an, vous dérapez.
Si vous me lisiez avec sérieux vous suariez que je n'ai pas quelques sources habituelles mais un grand nombre de sources diverses, issues de très nombreux pays, comment osez vous remettre en question une telle démarche, c'est pitoyable.
Alors que depuis des mois se discute ici l'usage des produits qui soignent, produits qui soignent effectivement dans différents pays mais... pas là ou nous vivons, alors que plusieurs états de l'Inde ont mis un terme aux ravages du COVID, alors que la plus grande partie du continent africain ne souffre du COVID que beaucoup moins que nous ici, alors que plusieurs pays du continent américain ont connu une délivrance comme en Inde, vous osez reposer une nouvelle fois ce problème comme si jamais il n'avait été discuté, Si vous avez prévu de le faire tous les mois, passez votre chemin, c'est lassant.
Essayez de vous centrer sur cette épidémie et sur les moyens d'y faire face, c'est l'objectif de cette discussion, et d'oublier les querelles que vous déclanchez ou alimentez à longueur de temps.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 31/10/2024 à 18:12
Inscrit en 2020
5 363 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
860 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Que pensez-vous du vaccin contre le coronavirus ? Vous êtes-vous fait vacciner ? Combien de doses avez-vous reçues ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity