- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Bientôt un vaccin contre la Covid-19 ? Qu'en pensez-vous ?
Bientôt un vaccin contre la Covid-19 ? Qu'en pensez-vous ?
- 110 731 vues
- 6 544 soutiens
- 7 577 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 25/11/2024 à 07:16
Inscrit en 2015
35 317 commentaires postés | 4710 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 150 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
A quel médicament faites-vous allusion @Nana65 ? Au Monulpiravir? ( évoqué le 30/10 ) ? ou à autre chose?
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Dernière activité le 20/09/2024 à 19:00
Inscrit en 2021
2 510 commentaires postés | 2369 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
727 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@chatdoc hier à 16h55 vous m'accablez une fois de plus, vrai que, de vous, j'en ai l'habitude...
"Mais quand apporterez vous des preuves fiables et vérifiables de ces médicaments ? "
Avez vous formulé cette demande rien qu'une fois concernant ces produits injectés très massivement mais que nombre d'autorités mettent à l'écart dans certaines circonstances ?
Le "vaccin" Moderna est maintenant déconseillé pour les moins de 30 ans par la Haute Autorité de santé, le15 octobre, pour risque risque de myocardite et de péricardite, début octobre aussi la Suède, la Norvège et la Finlande ont suspendu ou, a minima, déconseillé d’utiliser ce vaccin chez les adolescents voire chez les jeunes adultes.
La FDA (aux USA) vient d’interdire avec 8 contre 2 voix la troisième dose de Pfizer. 71 fois plus de crises cardiaques chez les vaccinés en est la cause principale, l’OMS n’a la recommande pas. Mais M. Macron l’impose aux plus de 65ans (avant de l’imposer probablement à tous les adultes).
En France, 3 vaccins sur 4 sont désormais déconseillés aux jeunes après avoir été autorisés : AstraZeneca, Jansen, Moderna.
La deuxième dose Pfizer est désormais interrompue à Taïwan pour les adolescents.
Et il s'en trouve pour assurer que nous disposons d'un recul jamais vu dans l’histoire !
Si nous avions eu "des preuves fiables et vérifiables" comme vous l'exigez aujourd'hui, de l'inocuité de ces produits, si des expérimentations sérieuses et complètes avaient été effectuées, nous n'en serions pas là, mais ça vous échappe et c'est contre les produits qui ont stoppé le risque COVID dans quelques états de l'Inde que vous concentrez vos critiques, non fondées.
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 24/11/2024 à 21:53
Inscrit en 2019
12 665 commentaires postés | 8363 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 955 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Alain08
Si vous aviez lu les échanges ( mais vous pouvez les retrouver) sur le risque de myocardite, même le vaccin Moderna présente un risque très inférieur d’entraîner cette pathologie que la COVID-19, et comme le vaccin Pfizer est encore beaucoup moins risque chez les moins de 30 ans, il est le seul autorisé . .
La FDA a autorisé le vaccin pour les plus de 65 ans, il y a presque 2 mois :
Concernant la décision de la FDA, dont vous vous faites l’écho, elle date de plus d’un mois ( 7 - 8 Octobre) , et il est probable qu'elle soit différente dès cette semaine :
F.D.A. Plans to Authorize Pfizer Boosters for All Adults This Week https://nyti.ms/30woKJI
Mais, c’est curieux, il me semble que plusieurs fois vous avez dit être un lecteur assidu du New York times . .
Pourriez-vous me faire parvenir le document qui valide votre information sur les 71 fois plude crises cardiaques chez les vaccinés. C’est trop grave, pour ne pas répondre à ma demande.
"Affirmer c’est bien, Prouver c’est mieux "
Quand à vos commentaires sur les preuves fiables et vérifiables, vous préconisez des molécules depuis plus de 18 mois et l’on ne voit toujours rien venir. Soyez sérieux !
De plus, il y a des différences importantes entre le risque de survenue d’effets secondaires entre des médicaments classiques et les vaccins.
Pour finir, le nombre de pays qui vaccinent et qui souhaitent que leurs citoyens se vaccinent en très grande majorité sont très majoritaires, même l’Inde. Concernant, ce pays, depuis des mois je vous demande "de fournir vos preuves ",
.Les "ont dit " ne suffisent pas.
Il me semble avoir répondu à vos questions où affirmations, je suis sûr que vous allez en faire autant !
Voir la signature
Chatdoc
gabi24100
gabi24100
Dernière activité le 13/12/2021 à 15:38
Inscrit en 2021
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Explorateur
en plus j viens de passer mon permis (https://auto-ecole.codesrousseau.fr/annuaire-auto-ecoles/bergerac/vignal-2-0-sarl-olcd/26579/) c'est un peu galère quoi...
Compte suspendu
@gabi24100 et moi pour mon anniversaire, on m'a offert un sac de billes
Nana65
Bon conseiller
Nana65
Dernière activité le 12/11/2024 à 18:21
Inscrit en 2020
346 commentaires postés | 154 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maritima c’est le monulpiravir que je parlais . Je me méfie des cachets, ils nous annonces tellement de chose que je sais plus qui croire,
Voir la signature
Nana65
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
C'est bien de celui là dont il était question le 30/10 @Nana65 : pas au dessus de tout soupçon !
Voir la signature
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
"Covid-19 : l'Agence européenne des médicaments examine une demande d'autorisation du vaccin de Novavax ( laboratoire américain)
Le régulateur pourrait rendre son avis dans les prochaines semaines, et autoriser la mise sur le marché européen d'un cinquième vaccin contre le Covid-19.
Il utilise une technologie différente de celles employées pour les vaccins déjà largement autorisés dans le monde. C'est un vaccin dit "sous-unitaire", à base de protéines Spike copiées qui déclenchent une réponse immunitaire, avec un adjuvant."
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/covid-19-l-agence-europeenne-des-medicaments-examine-une-demande-d-autorisation-du-vaccin-de-novavax_4848503.html
Voir la signature
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 24/11/2024 à 21:53
Inscrit en 2019
12 665 commentaires postés | 8363 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 955 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Comme déjà évoqué ici, un autre médicament ,( Paxlovid de Pfizer sous forme comprimés ) devrait être agréer par les autorités de santé, les premiers résultats sont très encourageants.
Un article récent et assez complet fournit des informations à son sujet :
Comme tout médicament, il peut entraîner des effets secondaires, qui semblent assez modérés selon les premiers essais.
Voir la signature
Chatdoc
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Dernière activité le 20/09/2024 à 19:00
Inscrit en 2021
2 510 commentaires postés | 2369 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
727 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@chatdoc Vous avez une façon de discuter particulièrement désagréable, et je vous observe depuis des mois.
Comment pouvez vous écrire : "il me semble que plusieurs fois vous avez dit être un lecteur assidu du New York times" vous sortez cela de votre imagination mais répandez la confusion sur le forum et attentez à ma sincérité, c'est une attitude destable. Le fait que je cite ce media ou quelque autre en ferait-il de moi un lecteur assidu, ou un sympathisan à son orientation ? Ce n'est pas sérieux. Mais vous pourriez remarquer que mes sources sont diversifiées, non je rêve !
Qu'importe, toute personne qui prend le temps de lire vos participation prend conaissance rapidement de votre tonalité et de votre objectif bien souvent hors de cette crise sanitaire.
Et sur les produits hors "vaccins", essayez d'en préciser les nombre d'effets indésirables et aussi les nombres de décès, alors que ces produits sont utilisés largement dans nombre de pays et en particulier en Inde, ou les états qui les utilisent on vu leurs cas de contamination se réduire de beaucoup, et les décès en conséquences. Et cela fait des mois que l'on en discute ici, devant votre imperméabilité.
Maintenant vous pouvez touours demander des preuves, des preuves et encore des preuves toutes les semaines, il en reste que les sites technique donnant des informations quantifiées, genre "ourworldindata" contredisent vos affirmations.
Alors passer du temps à réfuter vos affirmations est inutile, restez avec vos certitudes, l'histoire avance sans vous, et la santé publique aussi.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Que pensez-vous du vaccin contre le coronavirus ? Vous êtes-vous fait vacciner ? Combien de doses avez-vous reçues ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity