- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Bientôt un vaccin contre la Covid-19 ? Qu'en pensez-vous ?
Bientôt un vaccin contre la Covid-19 ? Qu'en pensez-vous ?
- 110 731 vues
- 6 544 soutiens
- 7 577 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Merci pour Frédéric Mistral @chatdoc
et "dans le doute abstiens toi" de Pythagore ... est mon adage préféré
bonne soirée
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 22/11/2024 à 21:51
Inscrit en 2019
12 637 commentaires postés | 8360 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 939 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@serpic 🤦👨🎓👏👏👏👏👏
Certains évoquent une origine plus ancienne, dans l'Avesta, livre sacré des zoroastriens attribué à Zarathoustra (VIIème s. avant J. -C.). Le livre "Les Adages d’Erasme" de JC Saladin on découvre que la plupart d’entre eux peuvent être attribués à plusieurs auteurs selon les documents qui nous sont parvenus.
Il est vrai que Pythagore est plus souvent connu comme mathématicien alors qu’il était principalement un philosophe.
Voir la signature
Chatdoc
Utilisateur désinscrit
@chatdoc
Dans l'Avesta est écrit " Il faut se garder d'agir quand on est en proie au doute
le sens est le meme mais c'est tellement ancien que les mots ont du dériver
et je n'ai pas voulu le référencer
Il disent également que Pythagore AURAIT pu etre un mathématicien
et le Théorème alors ?
Bonne soirée
Utilisateur désinscrit
@chatdoc Bonsoir, c'est souvent le cas, comme Blaise Pascal, Descartes, etc...
Compte suspendu
@chatdoc vous faites blocage sur le fait qu'il n'y aurait pas eu de groupe témoin, blocage habituel ces derniers temps, mais présentez donc la même objection à la ville de Mexico.
Mexico: la ville publie une étude géante (233 849 patients) sur l'impact de la distribution d'ivermectine dans le cadre de son programme "test and treat". (https://osf.io/preprints/socarxiv/r93g4/) étude montrant une réduction d'hospitalisation parmi les patients bénéficiant du kit avec Ivermectine entre 52 et 76%.
De même, allez questionner les décideurs à Vientiane, au Laos, pour le demander si ils avaient prévu un groupe témoin dans la définition des traitements qu'ils ont imposé si autoritairement à la population du pays, traitements lui permettant de ne déplorer qu'une et une seule victime depuis le début de l'épidémie.
Vous êtes lassant.
Voir la signature
Stefan
boussafsafb
Bon conseiller
boussafsafb
Dernière activité le 19/12/2021 à 11:15
Inscrit en 2011
1 028 commentaires postés | 685 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Le vaccin contre le covid-19 est une bonne chose. Salut!
Voir la signature
badro25
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Stefan Bonjour,
L’absence de groupe témoin et aussi de randomisation (voir aussi de double aveugle)est considérée comme un obstacle majeur pour l’obtention d’un niveau de preuves élevé par un article médical car cela peut entraîner un nombre important de biais et d’erreurs d’interprétation statistique. Je ne pense pas être le seul a "faire un blocage " quand je lis une publication ne respectant pas ces règles.
J’ai moi-même précisé que les auteurs avaient essayé de franchir ces obstacles par l’utilisation des grands nombres, mais vous occultez sans problème la prudence de mes écrits par principe !!
Certains articles ont été publiés en respectant ces normes et celui ci-dessous bien qu’avec un faible nombre de patients inclus a tout autant de valeurs.
Citation
López-Medina E, López P, Hurtado IC, et al. Effect of Ivermectin on Time to Resolution of Symptoms Among Adults With Mild COVID-19: A Randomized Clinical Trial. JAMA. 2021;325(14):1426–1435. doi:10.1001/jama.2021.307
L’article que vous citez est en prépublication et il est fort probable que même présenté par la ville de Mexico (ce dont la communauté médicale se soucie pas vraiment) des remarques similaires seront formulées. Nous verrons alors s’il sera accepté pour publication sous sa forme actuelle, après modifications plus ou moins importantes ou bien refusé (affaire à suivre).
Vous évoquez après l’expérience du Laos. . Ce que vous avez écrit, tout au moins j’espère, dépasse votre pensée.
Si je suis correctement informé, aucune publication scientifique ne corrobore ces chiffres, ce sont ceux fournis par l’état du Laos dont nous connaissons tous la culture de la transparence et de l’information vérifiable.
Les habitants de ce très beau pays doivent être surpris de vos propos qui semblent soutenir l’autoritarisme de leurs dirigeants, et si nous avions un état respectant les mêmes principes que les leurs il y a longtemps que vous seriez vacciné et nous n’aurions même pas cet discussion du fait du contrôle d’internet.
Je ne peux que vous souhaitez la meilleure santé possible !!
Voir la signature
Chatdoc
Compte suspendu
@chatdoc « L’absence de groupe témoin et aussi de randomisation (…) »… mais avez vous posé la question à Pfizer, à Johnson et Johnson ou à Moderna ? En fait leur groupes témoins ce sont toutes les personnes qui ne sont pas encore vaccinées, par leur choix ou par la non disponibilité de leurs « vaccins », alors restez sérieux. Leurs études ne sont pas toutes terminées, certaines faites seulement sur des animaux, les périodes d’expérimentation vont jusqu’à fin 2021 ou plus tard encore et les AMM que ces "vaccins" ont reçues ne sont que conditionnelles, et pas définitives, si cela vous satisfait, c’est très bien pour vous.
Quand au Laos, c’est étonnant que vous refusiez la sincérité de ses chiffres en même temps que vous ne questionnez pas la sincérité des chiffres annoncés par Paris, si un grand nombre de décès étaient déjà survenus dans ce pays cela se saurait, je doute que le gouvernement ose annoncer une première victime ces derniers jours s’il y en avait déjà avant, mais vous ne doutez pas de sa malhonnêteté, comme si votre coup d’oeil était assuré. Et la transparence à Paris elle dépend de votre regard et de votre confiance, ce n’est qu’une question de complaisance.
Vous pouvez toujours prétendre être correctement informé, mais votre absence de connaissance des traitements existants montre simplement le contraire, ils ont soigné des personnes par milliers ici, et dans nombre de pays étrangers.
Question autoritarisme, je ne suis pas certain que le Laos ait à apprendre la démocratie de Paris, à voir comment les revendications des travailleurs sont méprisées ici depuis des années, comme celles des personnels de la santé, ou réprimées comme les manifestations des Gilets jaunes, exhiber un si béat soutien aux décisions prises à l’elysée ou dans les ministères ne fait pas penser que vous ayez une grande acuité politique.
Sur une éventuelle obligation de vaccination, nous en sommes proche ici, et le « pass covid » probablement adopté bientôt montrera comment une ségrégation fondée sur la santé sera la règle dans les pays « des droits de l’homme ».
Personnellement ça me dérange vraiment beaucoup, pas vous semble-t’il qui offrez volontairement votre soutien à la politique qui a mis la france parmi les pays connaissant le plus grand nombre de victimes.
Voir la signature
Stefan
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Stefan
Bonjour,
Depuis le début de nos échanges j’essayais de comprendre votre façon de penser et aussi les moteurs profonds de votre démarche.
Votre dernière intervention est riche d’enseignements, vous affirmez sans véritables preuves (utilisation de sources peu fiables voir inverifiables), propos mensongers (comme mon absence de connaissances de traitements existants, il me semble pourtant avoir parlé de façon explicite de l’HCQ, de l’azithromycine et de l’ivermectine). Ce serait encore acceptable, mais votre prose se termine par des considérations politiciennes, et vous me prêtez des opinions sans en avoir la moindre idée !! Vos affirmations sont mensongères et presque diffamatoires.
Déjà, je trouvais que nous commencions à trop nous éloignés du sujet de la liste. A partir de maintenant, je m’abstiendrai de vous répondre et de vous conforter dans une forme de "délire du verbe et de la pensée ".
Par contre, je continuerai a discuté avec les autres membres de cette liste a discuter de questions légitimes sur la vaccination et même sur les traitements, à partir de données vérifiables et fiables selon des critères scientifiques reconnus.
Par exemple nous pourrions parler des résultats significatifs obtenus par la vaccination ainsi que de certaines questions qui en découlent, de l’éventualité de l’arrivée de vaccination par voie nasale, et aussi de traitements comme les anticorps polyclonaux voire de dizaines de molécules qui sont actuellement en stade 1 et surtout de celles en stade 2.
Et comme le dit Boussaf, "la vaccination est une bonne chose" 🙋♂️🙋♂️
Voir la signature
Chatdoc
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 23:15
Inscrit en 2015
35 276 commentaires postés | 4710 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 117 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Pour info @chatdoc à tous ......
Je me demande si les anticorps monoclonaux seraient ou seront une solution d'avenir compte tenu que le traitement est très onéreux et réservé pour le moment à des cas bien définis qui en limitent l'extension à tous .
c'est avec 2 anticorps monoclonaux( le Regeneron) qu'avait été soigné Donald Trump avant d'être vacciné par la suite contre la covid19
l'Allemagne, en janvier, avait acheté 200 000 doses de ce produit
Qui peut bénéficier d’un traitement par anticorps monoclonaux dans le cas de la Covid-19 en France ?
Les bithérapies pourront être utilisées chez les personnes à risque élevé de développer une forme grave de la COVID-19, en raison d’une immunodépression liée à une pathologie ou des traitements, d’un âge avancé ou de la présence de comorbidités.
Les conditions pour en bénéficier sont les suivantes :
* être diagnostiqué positif par un test RT-PCR ou antigénique par prélèvement nasopharyngé positif ;
* présenter des symptômes depuis 5 jours maximum ;
* être âgé de plus de 80 ans .
* avoir entre 70 et 80 ans et présenter une pathologie chronique ;
* être atteint d’un déficit d’immunité liée à une pathologie ou à des traitements, ou être à risque de complications.
source . santé.fr
traitement par monothérapie = Bamlinivimab, qui ne doit être utilisée qu’en l'absence de disponibilité des bithérapies ;
traitement part par bithérapie = casirivimab/imdevimab du laboratoire Roche et bamlanivimab/etesevimab du laboratoire Lilly France par perfusion intraveineuse de 30 à 70 mn.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Que pensez-vous du vaccin contre le coronavirus ? Vous êtes-vous fait vacciner ? Combien de doses avez-vous reçues ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity