- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Bientôt un vaccin contre la Covid-19 ? Qu'en pensez-vous ?
Bientôt un vaccin contre la Covid-19 ? Qu'en pensez-vous ?
- 110 731 vues
- 6 544 soutiens
- 7 577 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
gigine
Bon conseiller
gigine
Dernière activité le 12/11/2024 à 17:49
Inscrit en 2013
28 commentaires postés | 3 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
@sapinière c'est terrible la solitude et l'ennui et j'aimerais pouvoir vous soutenir
Béatrix
Bon conseiller
Béatrix
Dernière activité le 07/11/2024 à 07:04
Inscrit en 2017
321 commentaires postés | 31 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Julieh
Je crois avoir lu que la polyarthrite avait une étiologie environnementale, donc provoquée par vos conditions de vie. Avez-vous réfléchi à la différence de modes de vie entre vous et votre sœur jumelle ( monozygote?) pour éliminer les causes qui expliquent pourquoi vous et pas elle ?
Cela vous permettrait, si je peux me permettre, de vous soigner peut-être ? Car tout n’est pas génétique et chaque individu est une combinaison de gènes ( inné) et de vécu ( acquis), donc un cas unique au final. Merci de répondre à ma curiosité. Bonne journée. Béa
Voir la signature
Béa
Julieh
Bon conseiller
Julieh
Dernière activité le 29/08/2024 à 23:07
Inscrit en 2019
66 commentaires postés | 30 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@beatrix
Ma sœur et moi sommes de vrai jumelles ( les amis proches se sont déjà trompé lors de fêtes avant le covid, mon père ainsi qu une de mes cousines ont également la polyarthrite ( je sais que ce n est pas purement génétique mais là on explosé les probabilité en rapport avec la représentation avec la population) nous avons fait quasiment la même scolarité et avons travaillé ensemble jusqu il y a 15 ans. Elle a développé une allergie à la poussière et de l asthme mais moi non, par mon ancien travail j ai été exposé à des particules fines de bois pendant 9 ans mais j ai développé la polyarthrite plus de 15 mois après avoir trouvé un travail moins exposant.,alors le facteur environnemental est possible mais ni mon père ni ma cousine n ont été exposé, peut être s agit il simplement d une exposition à un produit phytosanitaire ou un aliment particulier, mon rhumatologue cherche à réduire l activité de la maladie et pas à en connaître la cause éventuel...
Julieh
Bon conseiller
Julieh
Dernière activité le 29/08/2024 à 23:07
Inscrit en 2019
66 commentaires postés | 30 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Chacun ici à une pathologie ou est un proche, la médecine avance mais le corps humain est très complexe, et chaque individu a ces particularités innées ou acquises c est pourquoi les réactions à une vaccination sont si différentes d où l intérêt de faire son choix dans la balance bénéfices risques, je n ai pas de convictions politiques définies mais je pense à mon état de santé et à ma famille, sous deux immunosuppresseurs pour limiter l évolution de ma polyarthrite apparues soudainement et aux conséquences effrayables pour ma vie professionnelle et mes activités personnelles, j ai toujours mis le travail comme un moyen de m accomplir avant cette maladie, ne voyant pas toujours ce que cela pouvait faire à mes proches de ne pas assez être présente, aujourd'hui malade ou pas je veux être présente pour ma fille et mon compagnon, pour moi et je parle uniquement pour moi la vaccination est la solution pour être plus certaine d être là pour ma fille de 10 ans, après ici les âges sont multiples tout comme les pathologies donc à chacun de prendre sa décision
romi
Bon conseiller
romi
Dernière activité le 25/11/2024 à 09:56
Inscrit en 2011
1 982 commentaires postés | 140 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
108 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@picpic
Bonjour,
Qui est le Dr Louis Fouché ? Vous le connaissez personnellement ?
Ne serait-il pas un dangereux personnage avec ses affabulations rocambolesques !!!!
Il ne serait pas un complotiste des fois?
Du Dr Fouché:
Voici des propos qu'il a tenus:
"""""Les gens qui nous emmènent dans le labyrinthe, au motif de protéger la vie,ils nous tuent à petit feu .......c'est à nous de reprendre le pouvoir ......il faut ouvrir nos coeurs....""""
À vous de juger !!!
Voir la signature
Romi
Utilisateur désinscrit
la polyarthrite rhumatismale est une maladie auto immune . il ne faut pas confondre avec l'arthrite qui elle, est acquise .
picpic
Bon conseiller
picpic
Dernière activité le 12/06/2024 à 18:55
Inscrit en 2021
280 commentaires postés | 273 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@romi Bonjour , non ce n'est pas du tout un complotiste , loin de là , c'est un médecin trés intelligent qui expose son savoir de façon trés sérieuse et avec énormément de bon sens contrairement aux médecins de plateaux télé , qui lui n'est pas payé par les lobby pharmaceutiques et sans inciter qui que soit , allez vous renseigner sur son site ou son parcours il est assez proche du Pr Perronne . moi je suis a 100/100 en accord avec lui!
Voir la signature
je pense donc je suis
picpic
Bon conseiller
picpic
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@maya78 Bonjour ,moi je suis atteinte d'arthrite rhumatismale , de lupus et de maladie auto-immune je suis soignée depuis 13 ans avec le plaquenil et du cortancyl 2mg et examen annuel des yeux , pour l'instant pas trop de souffrance
Voir la signature
je pense donc je suis
picpic
Bon conseiller
picpic
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@romi JE RAJOUTE QU'IL A TOUT COMPRIS DE CETTE CRISE QU' IL EST VRAI NOUS ENTRAINE A NOTRE PERTE
Voir la signature
je pense donc je suis
romi
Bon conseiller
romi
Dernière activité le 25/11/2024 à 09:56
Inscrit en 2011
1 982 commentaires postés | 140 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
108 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@picpic
Justement, je suis allée sur le web pour voir qui il était, alors ça m'a suffit, j'en sais assez
Bonne après-midi
Voir la signature
Romi
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 25/11/2024 à 12:45
Inscrit en 2020
5 467 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
916 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Que pensez-vous du vaccin contre le coronavirus ? Vous êtes-vous fait vacciner ? Combien de doses avez-vous reçues ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity