- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Bientôt un vaccin contre la Covid-19 ? Qu'en pensez-vous ?
Bientôt un vaccin contre la Covid-19 ? Qu'en pensez-vous ?
- 110 731 vues
- 6 544 soutiens
- 7 577 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
12byron
Membre AmbassadeurBon conseiller
12byron
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 25/11/2024 à 12:52
Inscrit en 2018
5 581 commentaires postés | 545 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
892 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@picpic oui, du jamais vu, quant au couvre feu, même pendant la guerre on a pas vu ça
il va falloir encore du temps avant que les gens n'ouvrent les yeux, c'est triste, je pense beaucoup aux jeunes a qui on gâche la vie que faut il pour aider les gens a ouvrir les yeux, perso, je n'ai pas mis longtemps a comprendre, et mis des dates parlantes - que j'avais vu en astrologie, mais pas de réaction
alors je me tais, je ne veux pas de bagarre,
je constate que certains décès arrivent après un vaccin, ou sont déclaré covid pour des personnes en fin de vie.
la tolérance a disparu de nos vies, dommage
bonne soirée
Voir la signature
12 Byron
picpic
Bon conseiller
picpic
Dernière activité le 12/06/2024 à 18:55
Inscrit en 2021
280 commentaires postés | 273 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@12byron Oui c'est trés triste surtout pour les enfants quand on voit tout ce qu'ils subissent et les parents qui se taisent, les gens préférent ne rien voir en courbant le dos en espérant que tout cela va bientôt se terminer ce qui est loin d'être le cas , il sera trop tard quand ils réaliseront toute la vérité
Moi j'essaye de les réveiller mais je me suis faites traitée de complotiste tant pis pour eux Bonne soirée a vous
Voir la signature
je pense donc je suis
picpic
Bon conseiller
picpic
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@picpic Dernières nouvelles; voici que les "recombinants' arrivent !!! c'est de pire en pire leurs conneries n'ont plus de limite !
Voir la signature
je pense donc je suis
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 25/11/2024 à 14:12
Inscrit en 2015
35 327 commentaires postés | 4710 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 159 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Puisque vous semblez intéressée @picpic par ce que vous n'utilisez pas : qqs recombinants ont déjà pas mal d'heures de vol et pour l'hiver 2022-2023 un recombinant quadrivalent contre la grippe sera mis sur le marché sous le nom de " Supemtek" .
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
picpic
Bon conseiller
picpic
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@maritima Je ne me suis pas adressée à vous que je sache ? j'informe sur une news de ce jour notifiant l'arrivée du fameux recombinant c'est tout , c'est vrai que ne fais aucuns vaccins , excusez mon ignorance a ce sujet ! Merci
Voir la signature
je pense donc je suis
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 25/11/2024 à 14:12
Inscrit en 2015
35 327 commentaires postés | 4710 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 159 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Non, en effet puisque vous semblez vous adresser à vous-même . Vous donniez une info....., j'en donnais une autre sur le même thème @picpic . ET vous êtes toute excusée , accueil compris .
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
12byron
Membre AmbassadeurBon conseiller
12byron
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 25/11/2024 à 12:52
Inscrit en 2018
5 581 commentaires postés | 545 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
892 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@picpic de plus pour les enfants, il y a pire que cela encore, mais laissons les nous traiter de complotistes
Voir la signature
12 Byron
picpic
Bon conseiller
picpic
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@12byron oui on s'en fout ! je viens de regarder un super live d'artiste ce soir , le moral va bien et [Ce contenu a été modéré par un administrateur] et aux cobayes
Voir la signature
je pense donc je suis
Utilisateur désinscrit
@moncas L'exemple de ce malheureux pompier décédé montre bien que ce genre d'accident vaccinal arrive même chez les personnes sans co-morbidité... en effet, envisager un pompier avec une maladie cardio-vasculaire est risible.
Utilisateur désinscrit
Pour ceux que ça intéresse:
Et si le vaccin AstraZeneca était effectivement dangereux ?
Lettre ouverte à la France, à l'Agence européenne du médicament et à l'OMS, par Aimé Bonny*
À la suite de nombreux décès au décours de la vaccination anti-Covid par le vaccin AstraZeneca, une forte suspicion de la dangerosité des vaccins, particulièrement celui du consortium britanno-suédois, a prospéré dans un monde déjà très réfractaire à la vaccination. La réponse apportée par les autorités sanitaires de certains pays, dont la France, et les agences internationales de santé telles l'AME (Agence européenne des médicaments) et l'OMS consista à minimiser le lien de causalité entre ces décès ou complications graves et l'injection de ce sérum issu d'une technologie naissante sans aucun recul indispensable.
La prévention primaire et le risque sanitaire
Le taux de risque global d'un événement médical (maladie ou décès) est la moyenne (ou la médiane) des personnes constituant cette population qui auront subi ladite maladie en un temps précis. Cette exposition globale au risque de la maladie est influencée par de nombreux facteurs (confondants) tels que le sexe, l'âge, les comorbidités (autres maladies retrouvées chez les personnes de cette population générale). Il est par exemple établi que les plus de 80 ans ont 8 fois plus de taux d'incidence d'embolie pulmonaire que les sujets de la cinquantaine. Dès lors, les personnes à moindre risque (jeunes, absence de pathologie) partagent à leur détriment un taux global relativement élevé du fait des tares de leurs concitoyens à haut risque (personnes âgées, polypathologies). On comprend aisément que ce taux de risque global est grossier et ne reflète point le risque que chaque individu a à mourir d'une maladie.
Un seul décès est une perte humaine de trop
L'échec thérapeutique d'une intervention (médicamenteuse) en prévention secondaire chez un malade n'a pas la même signification que la prévention primaire d'un sujet sain. Qu'un médicament ne puisse pas à une certaine proportion sauver des malades est admis en médecine, mais qu'il provoque la mort de sujets sains est interdit. Dans ce dernier cas de figure, un seul décès est une perte humaine de trop. L'argument invoqué par les défenseurs d'AstraZeneca (« le taux de 30 morts sur plus de 5 000 000 de personnes vaccinées est en dessous de l'incidence de cette complication dans la population générale ») est scientifiquement inadmissible et humainement inacceptable. Je ne m'exposerai personnellement jamais à un vaccin qui pourrait me précipiter vers le groupe macabre de quelques morts sur des millions de vaccinés si mon risque de décéder par le Covid est infiniment faible lorsque j'ai moins de 60 ans (< 5 %).
Dans ce contexte, le cas du jeune soldat italien de 49 ans Stephano Paterno jette un sérieux doute sur vos affirmations d'absence de preuves de lien de causalité. Ayant reçu l'injection le matin, la victime développe des symptômes graves (fièvre et convulsions) vers 19 heures et décède d'un arrêt cardiaque 24 heures plus tard. Le cas d'un policier italien de 50 ans, décédé d'embolie pulmonaire deux semaines après l'utilisation du même lot de vaccins que la précédente victime, renseigne suffisamment de l'intrication dudit vaccin. Il est impossible de cumuler de telles concordances de faits cliniques sans remettre en question nos certitudes d'innocuité d'un produit plus que suspect.
À considérer que ces victimes jeunes avaient une autre raison de décéder si subitement (je n'y crois pas du tout), le facteur précipitant est vraisemblablement la vaccination. Un déficit constitutionnel en facteurs d'équilibre de la coagulation sanguine est rencontré dans la population à un taux < 1/ 1 000 000. Les porteurs de ces anomalies sont asymptomatiques dans plus de 95 % des cas. L'expression de ce déficit sous forme de maladie thromboembolique (formation de caillots sanguins) est régie par des facteurs déclenchants (infections, alitement prolongé, cancers, etc.), dont une iatrogénie (contraceptifs). Le vaccin AstraZeneca ne saurait dans cette hypothèse ne pas potentiellement rallonger la liste.
Les vaccins ou l'expression du bien commun mal partagé
Chers ministres, chers comités scientifiques des organisations internationales de régularisation, nous sommes en face d’un faisceau d’arguments scientifiques qui vont au-delà du principe de précaution déjà appliqué par de nombreux pays. Les arguments pour suspendre temporairement les vaccins AstraZeneca sont nombreux et devraient prévaloir sur les raisons politiques qui gouvernent vos décisions. Les gouvernements néerlandais et allemand sont les plus récents exemples de vertu politique mettant l’humain au centre des préoccupations. Au moins six vaccins sont homologués dans le monde pour la lutte contre cette pandémie, dont le dernier occidental Johnson & Johnson, les chinois et le Spoutnik V russe. Aucun desdits vaccins n’est à ce jour affublé d’une telle série de contre-performances morbides. Sous réserve d’une bonne exhaustivité de la pharmacovigilance des vaccins chinois et russe, ils devraient venir compenser la pénurie des stocks du vaccin querellé. Les raisons géostratégiques/géopolitiques ne sauraient primer la sécurité des populations. La vie n’a pas de prix, mais le prix d’une vie volontairement amputée a un coût.
* Le Professeur Aimé Bonny est cardiologue, universitaire, médecin des hôpitaux de France et du Cameroun.
- Le Point - 16 mars 2021
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 25/11/2024 à 14:26
Inscrit en 2020
5 467 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
916 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Que pensez-vous du vaccin contre le coronavirus ? Vous êtes-vous fait vacciner ? Combien de doses avez-vous reçues ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity