- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Vous et votre médicament : comment l'acceptez-vous ?
Vous et votre médicament : comment l'acceptez-vous ?
- 34 374 vues
- 647 soutiens
- 1 222 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Dernière activité le 09/04/2025 à 18:26
Inscrit en 2012
1 551 commentaires postés | 170 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
46 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
@titims donc en ce moment ce serait parfait pour moi de retourner me baigner dans ce cours d'eau bien froide (kryothérapie).
Mais, probablement, les endroits où nous plongions enfants (en tenant de lourdes pierres pour battre le record de qui tiendrait le plus longtemps en apnée) ne sont plus aussi cristallin et potable.
Un de mes cousins du coin se bat actuellement contre le cancer comme mon arrière grand père, un autre c'est Alzeimer comme mon grand père, et moi j'ai la SEP comme personne (c'est pas héréditaire).
Pourtant on a vécu alors qu'il y avait encore une nature vierge (je me demande ce que ça sera pour les générations futures, j'ai préféré ne pas en générer et me sens plus tranquille pour eux comme ça, mais avec ce que je prends de chimio et que j'élimine aux toilettes, je pollue (c'est un cercle vicieux).
en attendant, on doit bien les supporter...
Alors les médoc anti-rejet de greffe ont beaucoup d'effets secondaires ou tu les supportes bien @mamyedou ?
Les anti Tnfs sont des médoc en rapport avec le système immunitaire, mais je n'en sais pas plus.
En rapport, avec les lymphocytes T c'est ça, @jojogigi c'est toi qui en prends ?
(la page a tourné et ma mémoire est limitée ...mn je poste regarde qui en a parlé et reviens poser la question à la bonne personne qui saura nous expliquer et surtout nous dire comme il/elle les supporte).
oui @jojogigi comment est-ce que tu les supportes alors ?
Voir la signature
Detchen! Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP et le CS). http://karmadetchen.blogspot.com/
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
j'essayais de poster une photo mais elle est trop lourde ça ne passe pas.
Voir la signature
Detchen! Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP et le CS). http://karmadetchen.blogspot.com/

Utilisateur désinscrit
Tu me demandes "Detchen" comment je supporte les antirejet, alors je te répondrai "Detchen" je pollue comme toi, mes enfants me l'ont déjà dit, eh oui je le sais, mais qui voulez-vous !
J'ai du mal à les supporter les antirejet, je pense que je n'en verrai pas le bout, il y a aura toujours quelque chose qui fera que j'aurai du mal avec ce médicament, vu les produits que c'est, comme m'a dit le néphrologue en parlant du Prograff, que c'était un pilier en la matière d'anti rejet ! Je ne suis pas près de prendre des antirejet, qui me laisserai sans effets secondaires !
claralabelle
Bon conseiller
claralabelle
Dernière activité le 02/11/2023 à 14:30
Inscrit en 2015
70 commentaires postés | 9 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Mon médicament comment je l.accepte ? bien je n'ai pas le choix
Voir la signature
claralabelle
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Voir la signature

Utilisateur désinscrit
Les médicaments à prendre tous les jours c'est une corvée et c'est un doux euphémisme ! Avec certain il faut être à jeun !
Il faut être à jeun pour prendre l'antirejet le Prograff, il faut être à jeun pour prendre le Levothyrox, et il faut être à
jeun pour prendre l'homéopathie !
Et après on peut faire suivre tout le reste de médicaments cela ne présente aucune difficulté,
mais vous en avez tellement pris que vous n'avez plus faim !
Quand vous avez tout pris, vous avez du mal à digérer, dans votre estomac il faut qu'ils trouvent leur place et cela n'est pas évident !
Vous avez beau les épurer ces médicaments mais il y en a toujours autant !
En ce moment le soir j'ai des brûlures d'estomac, ce n'est pas génial avant et après manger !
Vive les médicaments, ils en font de la publicité, en quoi est-ce plaisant de prendre des médicaments pour se soigner mais,
c'est sans compter les effets secondaires qui sont multiples croyez-moi ! Cela vaut il vraiment le coup de les plébisciter !
Ce ne sont pas des bonbons ces petites gélules, c'est joli à regarder pour ses belles couleurs !
C'est tout !
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Voir la signature

Utilisateur désinscrit
Ah ! "Detchen" je ne m'amuserai pas à décortiquer les médicaments, j'ai des problèmes de digestion, encore hier soir j'avais des brûlures d'estomac, je les prends comme je dois les prendre avec un peu de jus de fruits ou d'eau !
Mais pour ceux qui prennent beaucoup de médicaments, ce n'est vraiment pas évident sincèrement !
Les laboratoires devraient tenir compte de nos problèmes d'effets secondaires, au lieu de faire de la pub !
Cela serait plus intelligent !
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Les pharmaciens devraient pouvoir nous faire un mélange de ceux qu'on pend à jeûn en une seule capsule ou encore mieux "solution" ou "gel", idem de ceux qu'on doit prendre en milieu des repas, idem de ceux qu'on doit prendre au coucher ce qui ne devrait nous faire que 4 ou 5 prises :
1) à jeun2) petit déjeuner, sous forme de petit pot, petit suisse ou de jus.3) midi idem4) soir idem5) coucher idemLes granulés homéopathiques me paraissent très sucrées, si je les prends au coucher on dirait que je ne me suis pas lavé les dents ensuite.Voir la signature

Utilisateur désinscrit
KIKOO ! "Detchen" j'ai souri en te lisant !
Qu'est-ce qui m'a fait sourire ? !(Les granulés homéopathiques me paraissent très sucrées, si je les prends au coucher on dirait que je ne me suis pas lavé les dents)
Pour moi cela est secondaire "Detchen" tu ne crois pas ! Quand il n'y aura plus que cela, cela ne sera pas mal !
Tu parles des médocs, tu ne sais pas, bah non puisque je ne te l'ai pas dit ! Mais si les labos, avaient l'ingénieuse idée de nous faire un médicament où il y a tout ce que l'on a besoin dedans quand penses-tu, tout en une seule prise, cela serait génial sans effets secondaires bien sûr !
Il faudrait qu'ils se penchent dessus, ce serait une bonne chose tu ne penses pas, cela laisserait entrevoir l'avenir autrement !
Là, ils pourraient faire de la publicité pour leurs médicaments, avec le slogan, "Tout en une prise !"
Alors "Detchen" elle n'est pas belle la vie ! ?
Bonne journée ! ?
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

15/04/2025 | Droits et démarches
Comment protéger juridiquement un proche vulnérable ? Les conseils d’un expert !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Léa.Blas
Animatrice de communautéBon conseiller
Léa.Blas
Animatrice de communauté
Dernière activité le 09/12/2024 à 08:12
Inscrit en 2013
411 commentaires postés | 47 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Que pensez-vous de votre médicament ? Partagez votre vécu et votre opinion sur votre médicament actuel avec les autres membres Carenity !
Bonne journée !
Léa de l'équipe Carenity