- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Vous et votre médicament : comment l'acceptez-vous ?
Vous et votre médicament : comment l'acceptez-vous ?
- 34 346 vues
- 647 soutiens
- 1 222 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
kookai
Bon conseiller
kookai
Dernière activité le 17/02/2025 à 22:38
Inscrit en 2014
229 commentaires postés | 75 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Merci à vous tous , j'avoue que je ne sais pas quoi faire . En effet j'avais envie de ne plus prendre celui de 37,5mg le matin et prendre celui du soir plutôt vers 16 ou 17 h. . Oui Patrick mais vous ne l'avez pris que 72 h. moi cela fait 6 mois que je le prends . Au début j'étais très bien et je le trouvais formidable mais maintenant hélas j'ai changé d'avis . Je vous adresse moi aussi toutes mes amitiés
Voir la signature
Michèle

Utilisateur désinscrit
bonsoir,
Je voulais poser une question à Cancer 1,
voila sa fait 8 ans je prends des anti depreseure pour fibromyalgie est depresion ,du Xanax 50mg 3 par jour,est au couché du stylnox 2 le soir ,mes je c c un traitement tres tres lourd je voudrais les supprimes mes lé problème je suis devnue indépendante est j'ai peur.
si je les arrêtes je fait une cris comme ipelesic ou amnésique ,si je les prends sa me soulage du manque mes je c je me détruis avec c médicament c devenue un cercle visieux ,j'ai dit à mon mari, un jour je rentree dans un centre pour désintoxication ou sevrage !!!!! Parsque j'ai peur.
voila merci de m'avoir lue ,
Amitiée
Djamila
kookai
Bon conseiller
kookai
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir Minete , je t'avoue que le xanax , j'en ai déjà pris mais je ne sais plus du tout l'effet que cela fait ni comment on peut l'arréter car cela fait très longtemps par contre le stilnox 2 le soir cela me parait énorme , moi j'en ai pris il n'y a pas longtemps mais seulement 1et je l'ai arrèté au bout de quelques mois parce qu'il ne sert uniquement qu'a dormir et n'a aucun effet sur la dépression !!!j'ai réussi à l'arréter assez facilement . Courage Djamila , je te fais un gros bizou .
Voir la signature
Michèle
annette
Bon conseiller
annette
Dernière activité le 28/03/2025 à 12:55
Inscrit en 2011
383 commentaires postés | 98 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
J'ai arrêté l'EFFEXOR du jour au lendemain la première fois, parce que je sentais au bout de 6 mois que la dépression c'était envolée et la psy était d'accord avec moi. Ca a été terrible angoisses, cauchemars, insomnies. Je ne savais pas qu'il ne fallait pas faire comme ça.
Il faut en enlever 1 le lundi seulement et attendre la semaine suivante pour enlever le mardi et ainsi de suite. Puis pour le 2ème comprimé il vaut mieux en enlever 1 et attendre au moins 2 semaines pour en enlever un autre pour faire un jour sur deux.
Rien le lundi - 1 mardi - rien mercredi et 1 le reste de la semaine. Attendre comme ça 15j puis recommencer.
J'espère que je me suis bien expliquée sinon n'hésitez pas à redemander. Ca marche sans problème il faut seulement prendre son temps.
Et je n'ai pas de troubles visuels comme cancer1 pourtant je porte de très gros verres. Aujourd'hui j'ai des verres progressifs. Pour vous dire j'ai voulu me faire opérer car mes verres me coutent une fortune. Le chirurgien m'a dit : "on ne peut pas vous opérer vous êtes TROP TOUT". Hypermétrope, astigmate, presbyte, un strabisme important.
Chacun est vraiment différent face aux effets secondaires d'un médicament.
La neuro. a voulu me prescrire du LIORESAL pour mes crispations dues à ma SEP. 1comp. par jour 10mg. A cette dose il n'y aura aucun effet secondaire, puisque la dose maxi. est de 350mg. J'ai eu des maux de têtes terribles et j'ai préféré garder mes douleurs de crispation que les maux de tête. J'ai fait mon choix et le médecin a été d'accord.
Voir la signature
VARNERIN ANNE MARIE
kookai
Bon conseiller
kookai
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Merci beaucoup Annette pour tes conseils . En fait j'ai pris mes 2 EFFEXOR comme d'habitude , 1 de 37,5 mg à midi et 1 de 37,5 mg à 19 h. et aujourd'hui je suis pas trop mal donc je continue comme cela car je crois qu'il ne faut pas que je l'arrète maintenant . Ma dépression est toujours là !!!Gros bizous .kookai.
Voir la signature
Michèle

Utilisateur désinscrit
tient pour ceux qui équilibre la testostérone avec le pentestone 40mg
le laboratoire a arrêté de le produire
pour non conforme par le control des médicaments français, bref, il est interdit a la vente depuis 2 semaines
il y a rien qui le remplace actuellement ,sauf piqures.pour ceux qui prenne du metojet tanpis ???
touti

Utilisateur désinscrit
@MINETE, Bonsoir.
Je viens de lire ton message et je vais essayer de te répondre.
Pour te dire mon ressenti, il faudrait que tu me dises quel antidépresseur que tu prends.
Pourrais tu me dire lequel, je te remercie par avance cependant si tu ne veux pas que les membres le sachent, tu peux me l' envoyer en message privé et j' y répondrais avec plaisir.
Cela me permettait de te dire mon véritable ressenti.
Quant au Xanax 50, j' en ai pris, il y a 25 ans et j' en prenais six par jour cependant il y a une addiction à ce médicament.
Je te confirme que le xanax est un anxyolithique basique, c'est à dire que les médecins traitants ou les psychiatres le donne facilement sans chercher à comprendre si tu as des angoisses ou pas.
Je pense qu' il ne te ne fait pas beaucoup d' effets sur tes angoisses (cela a été mon cas) car le xanax est très long à passer dans le sang donc il fait effet qu' une 1/2 heure après que tu l' as pris.
Je pense qu' il te faudrait un anxyolitique subliminal, c' est à dire que tu le mets sous la langue et il fonds des les 2 minutes et il agit 15 minutes après pour retirer tes angoisses.
En ce qui me concerne, je prends du Lysansia 10 mg et il agit très rapidement donc mes angoisses passent très rapidement.
Pour t' endormir, tu prends du stlinox, ce médicament n' est pas un Sommifére mais un Endormisseur, il t' aide à t' endormir et normalement son effet dure que 5 ou 6 heures;
A mon sens, ce n' est pas grave que tu en prennes deux car tu dormiras 1 heure en plus.
Je vais te rassurer, je te confirme que ton traitement n' est absolument pas lourd et tu n' as pas à t' inquiéter.
Si tu as des crises épileptiques, c' est du à mon sens à un autre problème et non pas du à ton traitement pour les nerfs.
A mon sens, pour ce type de problème, il te faudrait un Thymorégalateur de type Dépakote 250 mg, 500mg seulement je ne peux te dire combien de mg, il te faudrait.
Seul un médecin traitant ou un psychiatre pourra te le prescrire pour t' effectuer une prescription bien défini ainsi le nombre de mg à prendre par jour car eux seuls sont apte à évaluer la quantité à prendre par jour pour ton besoin personnel.
Dans le cas, que l' on veut te prescrire du Dépakite, surtout refuse car ce médicament à de nombreux effets indésirables et surtout pour les femmes enceintes car il agit sur le fœtus et il me semble qu' il vas Etre retiré par AMM.
Pour ton information, ce médicament est normalement utilisé en Neurologie cependant les psychiatres ont tendance à le prescrire à la place du Dépakote surtout à l' Hospital.
Tu me parle d' effectuer une cure de désintoxication pour le traitement que tu prends , je n' en vois pas l' utilité car tu n' est dépendante aux médicaments avec le traitement que tu prends.
Pour le moment , je ne peux te dire que cela cependant si tu as encore des question à me poser, pourras tu me poster un message avec mon speudo qui est Cancer1 comme tu la fais ou si tu veux un message privé.
Je souhaite m' avoir bien exprimer et excuse moi pour les fautes et surtout que cet édit t'a bien rassurer.
A bientôt de te lire rapidement.
Je te souhaite une excellente soirée et une douce nuit ainsi qu' un très bon rétablissement.
Sincères Amitiés à toi.
Amicalement.
Cancer1 ou Patrick ou Activité Altruiste Immaculé........
Cordialement.
OM MANI PADME HOUHG qui veut dire Amour et Compassion en Tibétain.

lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 623 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je commence à me poser de sérieuses questions . J'ai été chez mon Médecin , il y a deux jours . Il m'a supprimé le Cymbalta que je prenais depuis des Années , pour le remplacer par Effexor . En vous lisant , je ne suis pas rassurée , en dehors de @Annette
qui me semble satisfaite . Je suis comme @Kokai
dans l'incertitude . Que faire . Depuis deux jours que je le prends , pas de problème , on verra par la suite .C'est un Médicament à base de Sérotonine comme le Cymbalta , il devrait nous faire que du bien à notre " Petit Cerveau" .
Il y aura peut ètre d'autres commentaires . Bonne Journée .

Utilisateur désinscrit
tant que le medicament et confortable et bien assimilé par l'organisme sans trop d'effet secondaire
c'est le mieux que l'on souhaite
pour un traitement efficace et un bon moral
,aussi bien lire la notice, bien sur avec attention
,on ne sait jamais
touti
jojogigi
Bon conseiller
jojogigi
Dernière activité le 28/02/2025 à 08:23
Inscrit en 2014
125 commentaires postés | 14 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour ,je suis sous cymbalta depuis un an ,mon médecin a voulu me l'arrêter en sept dernier et là je n'étais pas bien du tout niveau moral ,donc il me là remis je prends du 30mgr,et c'est mieux .En janvier j'ai perdu mon papa et je sais si je n'aurais pas eu le cymbalta là sa n'aurais pas été terrible. Lilas blanc j'espère que tu vas bien supporter ton nouveau médoc,sa va aller soit confiante ,je sais ce n'est pas facile .BON COURAGE et bonne journée
Voir la signature
jojogigi
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

29/03/2025 | Droits et démarches
Handiparentalité : connaître ses droits pour surmonter les défis du quotidien

25/03/2025 | Actualités
Déserts médicaux : quand l’accès aux soins devient un parcours du combattant
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Léa.Blas
Animatrice de communautéBon conseiller
Léa.Blas
Animatrice de communauté
Dernière activité le 09/12/2024 à 08:12
Inscrit en 2013
411 commentaires postés | 47 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Que pensez-vous de votre médicament ? Partagez votre vécu et votre opinion sur votre médicament actuel avec les autres membres Carenity !
Bonne journée !
Léa de l'équipe Carenity