- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Vous et votre médicament : comment l'acceptez-vous ?
Vous et votre médicament : comment l'acceptez-vous ?
- 34 342 vues
- 647 soutiens
- 1 222 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Nanafa
Nanafa
Dernière activité le 13/11/2024 à 08:07
Inscrit en 2024
Patient, Polyarthrite rhumatoïde depuis 2024
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, pas encore commencé j'attends de finir l'abjection contre lephatite B
Louloo
Louloo
Dernière activité le 11/11/2024 à 16:20
Inscrit en 2024
4 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
-
Posteur
Bonsoir à tous . J ai repris la lamotrigine ou lamictal après deux ans sans médicaments et bien sûr cet été j ai fait une crise maniaque . La crise s est arrêtée direct avec le lamictal mais aujourd hui je suis dans la phase up et c est terrible . Le lamictal stabilise mais ne soigne pas la depression. Demain je vais chez ma psy et j aimerais lui demander un anxiolytique en plus du lamictal le temps que je sois stabilisée . Que pensez vous des anxiolytiques ? Et avez vous des noms qui marchent ?
Voir la signature
Louloo
Isis33140
Bon conseiller
Isis33140
Dernière activité le 14/10/2024 à 10:43
Inscrit en 2024
Patient, Polyarthrite rhumatoïde depuis 2024
8 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
Je suis sous Plaquénil depuis 3 semaines (2x 200 mg par jour)
Les 15 premiers jours, aucun effet particulier. Mais depuis, j'ai des crampes au ventre, mal des deux côtés du ventre (reins peut-être) et j'ai des vertiges de temps en temps, même assise.
Je pèse 48 kilos et j'ai l'impression que cette dose est trop pour moi. Je suis passée à 1 comprimé par jour et depuis ça va mieux au niveau des effets indésirables. Je revois le rhumato dans un mois.
Qu'en pensez-vous ? Merci de votre avis.
Voir la signature
Isis
Martine07
Martine07
Dernière activité le 23/03/2025 à 18:07
Inscrit en 2025
Patient, Asthme depuis 2025
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour j’ai fait une perfusion d aclasta depuis j’ai des douleurs musculaires au niveau des cuisses et aux articulations quelqu’un à t’il eu c’est effets secondaires merci de votre retour
Tout fermer
Voir les réponses
Serafina
Serafina
Dernière activité le 07/03/2025 à 13:11
Inscrit en 2022
19 commentaires postés | 4 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Martine07 bonjour, j'ai eu une seule perfusion d'aclasta,et 12 heures plus tard j'étais aux urgences.
Ça m'a fait tomber dans un état comateux chute de tension grave.
Ensuite des douleurs osseuses pendant 6 Mois.
Je ne veux plus entendre parler de ce médicament 😌... j'ai une ostéoporose fracturaire...je prends du fosamax 70 .
Bon courage 🙏🍀
Cacher les réponses
Dariane
Bon conseiller
Dariane
Dernière activité le 31/03/2025 à 21:34
Inscrit en 2023
941 commentaires postés | 247 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
242 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je prends de la gabapentine suite à une myélopathie cervicobrachiale opérée 2 fois. J’ai commencé par 50mg par jour donnés par mon généraliste puis mon médecin de la douleur m’a donné 900mg, dose qui n’était pas suffisante (aucun effet). Mon chirurgien m’a donné 1200mg en me disant que je pouvais l’augmenter jusqu’à amélioration. Maintenant, j’en suis à 2000mg et je commence à me sentir mieux. Par contre, on m’a donné du laroxyl et je l’arrête car aucun bénéfice et des effets secondaires bénins.
Voir la signature
Dariane
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 31/03/2025 à 17:57
Inscrit en 2021
8 865 commentaires postés | 1570 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 349 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
Comment allez-vous aujourd'hui ? 😀
Bienvenue aux nouveaux membres :
@edith32 @Titoumars. @Audrey2025 @prescilliia @Aveyronette @Rieuperou @Del13160204 @Ethiel @Noushka @Moonlight.readingcats @Loubnab @Lysanne @FJRzzr @alouiidriss @jppapon @CarolineFrance-Austalie @Mina7571 @Lolodu68 @Cathy59300 @Lorelen @Chrisyle @Nemah06 @Laurette44 @Tiboun @ChachaduLimousin @Sejeu13 @Letoulousain311 @papillon83 @Kristal @Texpol @Cedriccedric @Kristel85 @Leon21 @Sannna835 @Ascoth @mojousse @Sophiotem @lolo44 @solenn_mrcx @fenix6 @Yumi34 @yorel-deux @Fee8019 @Celma35 @Roni30 @Sisaaaa @SylvieCORRE974 @Portmann @Rgadou @Lilyrose5816 @Regli35 @Franassas @Ananas1954 @Karenta @Jo231088 @ndp7434 @Sylvie62840 @STulipe @Zazaemma @gene84200 @Valoute84 @Montero @Linkay @Brigton @flo-68 @Taupinet @Patriciahg @Raphaelle57 @Doudou2705 @Pagalimie @Catroc @Cococl @Domgap @Armelle44 @hideousk @Fleur01 @Isavrt @Jmarcvax @Juillet1957 @Fred974 @Louisa01 @Mimilili @Lanalala @Fonseca67 @Rounarde @62Lolo @MaLO1002 @Prune16 @Fatima94 @Marie2020 @jackkk @Helios22 @havaniti @noemiie_mrt @Laurence1310 @becky26 @Laetilam @crecre @Estl75 @DorBou
Comment acceptez-vous votre médicament ? Vous convient-il ? Ressentez-vous des effets indésirables ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Bonne journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Cedriccedric
Cedriccedric
Dernière activité le 30/03/2025 à 12:58
Inscrit en 2025
Patient, Dépression depuis 2025
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
@Claudia.L
Celma35
Celma35
Dernière activité le 28/03/2025 à 13:22
Inscrit en 2025
Autre maladie : Cancer du col de l'utérus
3 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Claudia.L Comme indiqué et après plusieurs mois, puis semaines de sevrage soldé par un échec ...je viens de reprendre le ventaflexine (effexor) ...est ce la cause du retour brutal de mon retour en dépression?
Tiboun
Tiboun
Dernière activité le 31/03/2025 à 08:31
Inscrit en 2025
Patient, Dépression post partum depuis 2025
Autre maladie : Anxiété chronique - Stress
4 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
@Celma35 je prends 3 effexor 75 par jour,j'imagine même pas ,le mal que je vais avoir à le supprimer! Bon courage à vous!
Cacher les réponses
Cedriccedric
Cedriccedric
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tout le monde.
Je fais part de mon expérience ( je pense positive) sur le zoloft sertraline 0.25mg
Donc je l'ai pris pendant 2 mois a la demande du médecin. Pour moi ya eu beaucoup de doute sur les antidépresseurs car si j'avais su je les aurais pris bien avant car finalement Il ya 20 ans j en avais pris pendant 1 semaines je crois et l expérience ne m'avait pas forcément plus ( ya eu des effet secondaires). Je les arrêté de suite étant donné que je ne suis pas forcément à l aise avec les médicaments.
Mais aujourd'hui ces différents car j'ai fait comme une dépression ou un burnout il ya 1 ans et j'ai mis je crois presque 1 ans à accepter le fait que j avais besoin d antidépresseur et finalement je les ai pris tard mais je les accepter mentalement et physiologiquement et je pense que ça a fait toute la différence car du coup j'en avais plus peur.
Alors peut être ces encore trop tôt pour en parler mais je les ai arrêté il ya 3 jours parce que je me suis senti normal tout d un coup et mon cerveau n en avait plus besoin alors je sais bien qu'il ya une phase de sevrage normalement mais pour moi je crois qu'il ya eu pas besoin.
Dernière chose importantes pour moi à mes yeux. Il faut se faire confiance et suivre son instinct profond et si vous en avez plus besoin faut les arrêter mais si vous vous sentez encore un peu fragile ces pas grave prenez les à petite dose le temp qu'il faut et après votre instinct fera le reste.
Tout fermer
Voir les réponses
Celma35
Celma35
Dernière activité le 28/03/2025 à 13:22
Inscrit en 2025
Autre maladie : Cancer du col de l'utérus
3 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Cedriccedric J'aimerais faire comme toi et je pense aussi que le corps et l'esprit vont de pairs mais perso, après 3,4 échecs d'arrêt , je le vis comme une peur et pourtant cette fois, j'étais prête et préparé et très progressive.
Cedriccedric
Cedriccedric
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Explorateur
@Celma35 bonjour celma je suis nouveau sur ce site mais j ai voulu écrire mon expérience du médicament mais naturellement j'ai écrit le ressenti que j'ai eu avec et je comprend bien que tout le monde n aura pas le même.
Est-ce ce que tu pourrais me dire si tu as envie bien sûr ? Quesqui ta amener à prendre les médicaments ? Quel médicament ? Et ton parcours car si je peu t aider ou t écouter je le ferais avec plaisir.
Tiboun
Tiboun
Dernière activité le 31/03/2025 à 08:31
Inscrit en 2025
Patient, Dépression post partum depuis 2025
Autre maladie : Anxiété chronique - Stress
4 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
@Cedriccedric bonjour, ça fait trente deux ans que je suis dépressive il y a des jours où j'en ai marre de prendre des médicaments, et quand je diminue je rechute.
Cacher les réponses
aurora123
Bon conseiller
aurora123
Dernière activité le 31/03/2025 à 09:47
Inscrit en 2023
20 commentaires postés | 15 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, après plusieurs essais d'hypertenseurs j'ai du PROPRANOLOL 20 mg matin + soir. Il me donne encore plus envie de dormir et m'enflamme plus (j'ai presque toujours une inflammation des sacro iliaques qui me fatigue et bp de médicaments). De plus la tension faisait et fait toujours le yo yo. Je ne savais pas qu'il était si compliqué de la réguler! Bon courage à vous.
Voir la signature
Aurora123
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

29/03/2025 | Droits et démarches
Handiparentalité : connaître ses droits pour surmonter les défis du quotidien

25/03/2025 | Actualités
Déserts médicaux : quand l’accès aux soins devient un parcours du combattant
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Léa.Blas
Animatrice de communautéBon conseiller
Léa.Blas
Animatrice de communauté
Dernière activité le 09/12/2024 à 08:12
Inscrit en 2013
411 commentaires postés | 47 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Que pensez-vous de votre médicament ? Partagez votre vécu et votre opinion sur votre médicament actuel avec les autres membres Carenity !
Bonne journée !
Léa de l'équipe Carenity