- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Vous et votre médicament : comment l'acceptez-vous ?
Vous et votre médicament : comment l'acceptez-vous ?
- 34 352 vues
- 647 soutiens
- 1 222 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
elocinycarf
Bon conseiller
elocinycarf
Dernière activité le 17/05/2021 à 17:10
Inscrit en 2014
1 128 commentaires postés | 567 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour Mouette39 !!! je viens mettre mon grain de sel .... as-tu fait quelques examens de la glande thyroïde ? La maladie de basedow ou hyperthyroïdie donne des symptômes qui ressemblent aux tiens, amaigrissement et impossibilité de reprendre du poids, hyperactivité malgré quelques handicaps et coeur qui s'emballe ou bat très vite continuellement d'où la grande fatigue. Basedox est une maladie auto-imune donc à vérifier.
Amicalement
Voir la signature
Nicole
Mouette39
Bon conseiller
Mouette39
Dernière activité le 26/01/2022 à 09:20
Inscrit en 2015
489 commentaires postés | 65 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Cc oui j avais fait il y a un moment deja la thyroide a part leges nodules rien apres le reste jamais fait .vous etes tous adorables bisous
Voir la signature
Mouette

Utilisateur désinscrit
@mouette , bonsoir.
Je vais compléter mon post de ces derniers jours concernant ton alimentation pour grossir.
Demande une prescription de Compléments Alimentaires qui t' apporteront 2000 calories à chaque fois que tu vas en boire une boite ou en mangeant un pot dont il y a plusieurs parfums qui est très facile à ingérer et qui te permettra de grossir.
Si tu décides d' en prendre, chaque complément d' apportera comme si tu prenais un repas complet.
Il faut en prendre minimum deux par jour qui représentera 4000 calories et tu peux en prendre jusqu' a 3 par jours qui te fera 3 repas soit 6000 calories et tu es sure de grossir.
J' en parle en connaissance de cause car j' ai rencontré un problème quand j' ai pris deux antidépresseur en MEME temps qui m' a fait perdre 20 kilos.
Je te souhaite une excellente soirée ainsi qu' un très bon rétablissement pour demain ainsi que pour les jours à venir.
Sincères Amitiés.
Amicalement.
Cancer1.......

Mouette39
Bon conseiller
Mouette39
Dernière activité le 26/01/2022 à 09:20
Inscrit en 2015
489 commentaires postés | 65 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Cc merci cancer je prends deja des complements j avais arreter mais mon medecin ma redonner plus oligoelements je manges des fruits secs ou non des cereales des laitages un peu de tous on va y arriver lol merci a tous amitie je vais essayer un pti sistou
Voir la signature
Mouette
Dalhia24
Bon conseiller
Dalhia24
Dernière activité le 21/06/2024 à 11:52
Inscrit en 2014
404 commentaires postés | 93 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à toutes et tous
Voilà j'aimerais vos témoignages si vous êtes concernés : Je suis atteinte depuis 1 an de poussées de rougeurs aux plis de l'aine, parfois aux parties génitales (qui ne me démangent pas ni ne me donnent des sensations de brûlure) et sous la poitrine de démangeaisons. Il n'y a vraiment que sous la poitrine que lorsque j'ai ces poussées cela me ...chatouille! Cela dure en général 2 à 3 jours et ensuite cela disparaît sans crier gare pour revenir environ en moyenne une fois par mois!
J'ai donc demandé au docteur qui a regardé (en vitesse) cette réaction sous la poitrine et il a d'emblée diagnostiqué une mycose.
J'ai donc lu sur internet que c'est difficile à faire partir. Je mets donc de la crème Econazole ou parfois du Talc de Venise qui calme bien.
Ma question est la suivante :Serait-il possible que cela soit occasionné par les médicaments en traitement de Parkinson? Avez-vous de tels symptômes?
Je ne sais si cela est lié mais j'ai commencé à développer ce genre de désagrément a peu près en même temps que j'ai commencé à prendre de la dopamine (Carbodopa-Levodopa). Avant cela je ne prenais que du Sifrol un comprimé par jour comme encore à l'heure actuelle. J'aimerais vraiment savoir par quoi cela est provoqué...
Merci d'avance de vos témoignages
Bon après-midi
Dalhia24
Voir la signature
Dalhia24
elocinycarf
Bon conseiller
elocinycarf
Dernière activité le 17/05/2021 à 17:10
Inscrit en 2014
1 128 commentaires postés | 567 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Dalhia24 j'ai souvent ce problème et je ne prends pas de médicaments pour Parkinson !!! un tas d'autres cochonnerie qui me permette de vivre presque normalement mais pas ça !!!!
Lorsque ça m'arrive mon généraliste m'a dit de passer du "diprosone" pommade ça calme au moins la démangeaison et sans doute active l'assainissement de la zone.... il ne m'a pas parlé de mycose mais de "lichen plan" ... lorsque j'en avais sur tout le corps j'avais fait des rayons chez un dermato et mis en arrêt quelque temps (le stress y était pour beaucoup) maintenant quelques récidives de temps à autres et il est vrai ce sont dans les périodes où je me fais du souci !!!
Amicalement
Voir la signature
Nicole
Dalhia24
Bon conseiller
Dalhia24
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Grand merci Elocinycarf pour ta réponse. Je suis quelqu'un de stressé ( je me demande bien pourquoi car je vis à mon rythme et suis à la retraite - donc peinard...) et en effet le stress agit c'est connu également sur la peau qui est un organe très sensible à la moindre anichroche et ne dit-on pas que la peau est le thermomètre de la santé par sa qualité. Heureusement que je n'en n'ai pas encore eu sur tout le corps car là cela doit être insupportable.
Bonne après-midi
Cordialement
Voir la signature
Dalhia24

Utilisateur désinscrit
@Dalhia24 , bonsoir.
Je viens de lire ton post concernant la mycose que tu as sous les bras, les seins, etc.....pourrais tu me dire si tu as un animal chez toi ou un chat car à mon sens c'est peut Etre Une GALE.
Je me doute bien que tu as une bonne hygiène corporelle cependant ma mère qui avait une chatte, elle s' endormait sur sa boude.
Donc elle a attrapé la Gale du chat et on trouve facilement un traitement adéquate pour cette maladie.
J' avais un Fox terrier que j' emmenais dans un parcours de santé et il y avait des lapins.
Il s' amusait à gratter et à entrer dans les terriers alors il a attraper La Gale du Lapin.
Cet édit n'est qu' une supposition de ma part car à mon sens, il y a une cohérence avec ce que a vécu ma mère et mon chien.
Il évident que je peux me tromper car je ne suis pas médecin.
Il est vrai aussi que c'est peut Etre une réaction à un médicament que tu prends.
Ceci n' est qu' une information de ma part.
Revois ton médecin traitant car normalement il est apte à te dire ce que ce c'est car il a effectué des études de médecines pour savoir ce que c'est.
Je te souhaite une bonne soirée ainsi qu' un bon rétablissement.
Sincères amitiés à toi.
Amicalement.
Patrick.........
Amour et Compassion.

PIERROT69200
Bon conseiller
PIERROT69200
Dernière activité le 28/11/2024 à 20:34
Inscrit en 2016
3 344 commentaires postés | 52 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
j allais bien aussi j ai arreter de maniere progressive le lyrica et le cymbalta
par manque de chance, j ai une sinusite; nasonex et sterimer n ont rien fait alors au bout d un mois, l ORL a dopé le traitement avec solupred(voie orale) et antibiotique résultat; le nez est moins congestionné, maisà la fin du solupred, déprime, voir dépression, besoin de manger en permanence(sur les 12KG que j avais perdus, j en ai repris 3), mon arthrose s est réveillé( apres 6 ans de sommeil) et je sens les tendons tirer de partout d ou j ai dormi?(ou je me suis battu, à voir la couette) 4H et hier le kine m a massé pour décontracté les muscles et tendons,
vive solupred je sais p vaut les as si le benefice apporté effets néfastes qui se sont reveillés
Dalhia24
Bon conseiller
Dalhia24
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Cancer1
Je te remercie pour m'avoir répondu sur la question que j'ai posée précédemment.
Effectivement j'ai un petit lapin nain depuis 10 ans. Il est en cage mais je le laisse courir dans la maison.
S'il avait la gale il se gratterait probablement ce qui n'est pas le cas. Moi-même je le toilette régulièrement. Mais admettons que cela vienne de lui, c'est curieux que cela ne se produisent que sur certaines parties du corps (mais par sur les bras comme tu le rappelle dans ton commentaire).
Quoi qu'il en soit, cela n'est évidemment pas impossible et donc je vais faire davantage attention à ce qu'il n'aille pas/plus sur mes affaires.
Merci et bon après-midi Cancer1
Voir la signature
Dalhia24
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

29/03/2025 | Droits et démarches
Handiparentalité : connaître ses droits pour surmonter les défis du quotidien

25/03/2025 | Actualités
Déserts médicaux : quand l’accès aux soins devient un parcours du combattant
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Léa.Blas
Animatrice de communautéBon conseiller
Léa.Blas
Animatrice de communauté
Dernière activité le 09/12/2024 à 08:12
Inscrit en 2013
411 commentaires postés | 47 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Que pensez-vous de votre médicament ? Partagez votre vécu et votre opinion sur votre médicament actuel avec les autres membres Carenity !
Bonne journée !
Léa de l'équipe Carenity