- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- religion et guèrison
religion et guèrison
- 4 604 vues
- 70 soutiens
- 248 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 1019 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Hello
oui @le sage 56 44 je vois et comprends ta colère... mais si la foi en Dieu ( ça n'est pas vraiment le sujet "religion et guérison " ) dépendait exclusivement de ce qu'il nous arrive de bon ds la vie le monde serait peuplé d'athées... inutile de faire l 'étalage de tous ses maux.... Et si toi tu creusais un peu plus en te demandant pourquoi des innocents souffrent ? meurent ds des circonstances atroces ( l'accident d'avion provoqué par A Lubitz récemment, les 2 tremblements de terre qui ont fait des milliers de morts en inde etc etc...) , et pourquoi tout part en sucette ? Maladie événements climatiques géologiques économique guerre... Malgré tout ,tant que l'on vit et souffrons au regard de vermines qui nagent ds le fric santé et "bonheurs" il faut se raccrocher à cet espoir et ne plus chercher à comprendre pourquoi ! Les chrétiens ds l'arène allaient se faire bouffer par les lions et la foi était là.... barbabas ne croyait pas et pourtant. ...
Bref je te comprends et moi aussi je suis en colère, mais c'est malgré moi , je sens que tout ça c'est trop pour notre que fruit du hasard....
et tanti pis si tu me crois givrée....je suis partie ds mon trip philo là
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Dernière activité le 26/11/2024 à 18:36
Inscrit en 2014
7 887 commentaires postés | 702 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
997 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à vous mes amis (ies), pratiquer c'est aimer son prochain, du moins essayer, bien résumé, merci @001dom je ne réagit pas souvent à ce que vous dites (car à mon grand regret, je manque d'humour et ne comprends pas toujours, ne m'en tiens pas rigueur tu veux bien ???)
Pour te répondre @le sage 56 44 je vais sûrement te décevoir, car le grand malheur que tu as subi je n'en sais le pourquoi, ce que j'aimerai pour toi c'est que tu ailles mieux, aujourd'hui maintenant. Tu connais l'amour puisque tu le pratiques, tu as une femme et une fille donc tu sais ce que c'est. Je ne veux pas que tu crois que je veux faire de la propagande, je voulais simplement comme le demande la personne créatrice de ce sujet "témoigner" pour encourager. Bon courage, a très bientôt j'espère bien amicalement.
Voir la signature
erwannono
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Chris31 nous écrivions en même temps, et j'aime vous lire car moi aussi je comprends votre révolte devant tant de souffrances, bonne journée, bien amicalement
Voir la signature
erwannono
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour ou re-bonjour , @erwannono il est d'usage de se tutoyer sur un forum , ne sois donc pas choquée si j'ai déjà utilisé (et continue à le faire) ce moyen avec toi , je le fais avec tout le monde ici , sauf les gens que je n'aime pas , auquel cas je ne parle pas/ou plus avec eux non plus ....Ma dernière phrase à 9h23 pouvant prêter à confusion , j'y rejoignais @le sage 56 44 dans sa colère , mais disais pour autant que je gardais ma foi , car je sentais que toutes ces abominations et folies n'étaient pas le fruit du hasard ! Je ne pratique pas et ne suis pas une grenouille de bénitier , j'ai MA foi , et ce qui a , ou est écrit par l'homme , je ne prends que ce qui me paraît juste ... (et pas tout dans la bible ) Ensuite , tout ça est très personnel et hors sujet...
Bonne journée
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bien sûr @CHRIS31, avec plaisir le tutoiement. Tout à fait d'accord, son expérience de foi est très intime et personnel à chacune et chacun. Très agréable journée à toi aussi, avec mon amitié et du bonheur dans ta vie
Voir la signature
erwannono
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci @erwannono , je te souhaite à mon tour tout le bonheur possible à attraper dès qu'il se présente et sans modération
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
hello
"les derniers seront les premiers"
cette phrase ne me fait rien redouter du tout, et de plus elle me permet de choisir la formule économique en cas de décès.
Je veux être enterré dans la fosse commune, car j'ai assez donné à l'état, et la commune peut prendre en charge ma dépouille corporelle, et comme les derniers seront les premiers, c'est tout bénéf de me faire enterrer avec les indigents.
@erwannono : pas de soucis
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci @001dom tu es indulgent, et d'une force qui m'épate !!! à toi aussi bien sûr je souhaite du mieux et du bonheur, amicalement
Voir la signature
erwannono
lailaine
Bon conseiller
lailaine
Dernière activité le 21/11/2024 à 22:08
Inscrit en 2014
1 455 commentaires postés | 251 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je comprends la réaction de @le sage 56 44 avec tout ce qu'il a vécu, la vie est injuste, et avec tout ce qui ce passe on peut se poser des questions, et tous ces témoignages de personnes après avoir approché la mort de très près ont pu être ramenées à la vie, il y a des similitudes dans leurs récits. Ce phénomène encore inexpliqué revêt une importance extrême du point de vue médical, philosophique ou religieux.
Chacun s'exprime en fonction de ses expériences il n'y a pas de propagandes, c'est une discussion très enrichissante. On a besoin de se raccrocher à quelque chose pour surmonter les épreuves difficiles, ça peut-être la famille, le sport, le travail, les études, la religion, il faut que chacun trouve son équilibre.
J'ai souvent entendu dire :
"Mais qu'est-ce que j'ai fait au Bon Dieu pour mériter ça" !!!!!
Utilisateur désinscrit
@Le Sage (cela nefonctionne pas), je te comprends surtout avec ttes les gifles non méritées que j ai reçues de ma mère, la mort de mon père qd j avais 17 ans, bcp de membres de ma famille morte bien avant ma naissance (que je n ai donc pas pu connaître et pour lesquels j ai dû faire des recherches récemment pour essayer de faire mon deuil ;, je n ai d ailleurs pas encore tt trouvé car il faudrait que je me déplace un matin en semaine. Je ferai cela en septembre car je n en ai pas la force pr l instant), la mmaladie depuis que j ai 6 ans environ.
@lailaine. Moi aussi je me dis souvent ta dernière phase qd je vois comment je me "bats:pour tout et tout le temps, comment je suis tjs épuisée et pleine de douleurs dès le matin et maintenant la crève et un bouton de fièvre qui ne guérit pas.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Me revoila , en lisant les derniers postes , j'ai vue que beaucoup de personnes parlaient de religion , nous sommes tous libre de croire a ceux qu'on on a plus ou moins enseigné depuis notre plus tendre enfance.
Mais connaissez vous des gens qui ont était guéris grace a leurs croyances?
Si oui , racontez nous , cela pourrait peut étre aider a mieux comprendre pourquoi souvent quand tout est perdu on se ratche a cet ultime espoir