- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- religion et guèrison
religion et guèrison
- 4 604 vues
- 70 soutiens
- 248 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
J'aimerais vous croire , mais , j'en connais pas des comme ça .
Eh! Oh! Faut se réveiller la on est dans le monde impitoyable de la réalité
gege85130
Bon conseiller
gege85130
Dernière activité le 17/10/2023 à 22:34
Inscrit en 2014
111 commentaires postés | 16 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Hobi..
J'aime bien te lire...rappelle toi.
Tu nous demande dans le sujet de départ des témoignages de foi et de guérison.
Je te rend mon témoignages sur mon parcourt de vie.
J'ai trouvé dans la Bible les réponses pour une vie épanouie.
Le monde est impitoyable...
Alors pour vivre heureux....vivons cachés avec les boucliers de la Foi !
Voir la signature
L'homme contemporain préfère écouter le témoin que le maître. J-Paul II
Utilisateur désinscrit
Voilà bien longtemps que j'ai délaissé la religion qui a bercé mon enfance... Je suis ce qu'on appelle une mécréante. Je préfère dire, parfois, une agnostique... afin de ne pas fermer toute les portes... Mais bon, quand on ne croit plus en rien, on ne croit plus en rien.
Cela ne m'empêche pas de respecter ceux qui ont une foi sincère. Ils sont peu nombreux. Il s'agit, le plus souvent, pour beaucoup, d'une béquille... Si elle les aide à aller de l'avant, tant mieux pour eux.
Ce qui est vrai, toutefois, c'est que l'esprit peut beaucoup pour l'état de santé de chacun. De nombreuses études sortent sur ce sujet. L'esprit de chacun peut aider à laisser une maladie s'installer comme il peut aider à la contrer. Si une foi sincère aide l'esprit à lutter contre la maladie, c'est tout bénéfice pour le malade.
kikoulo
Bon conseiller
kikoulo
Dernière activité le 02/09/2024 à 01:58
Inscrit en 2012
1 056 commentaires postés | 128 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
32 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
je fais partie de celles qui ont aussi perdu la foi!!Une éducation "judeo chretienne"stricte
bon nombres de mes actes me mettent en dehors de l'église! un avortement que je ne regrette pas car j'aurai donné naissance a des petits anormaux! mais la religion ne le permet pas
faire abréger la souffrance de ma mère:! cela non plus la religion ne la permet pas
il m'arrive de rentrer dans un église pour trouver une certainne sérenité! elles sont rares de toute facon ici elles sont fermées! alors
j'ai entendu enfant venant de la part d'une religieuse! "si tu souffre comme cela c'est parce que Dieu t'aime"
peut il aimer faire souffrir!!!
je ne peux pas dire que je me sens a l'aise dans cette "non croyance"
je suis dans le questionnement sans cesse
Mais toutes ces "grenouilles de benitier" font tellement de mal
alors croire en quoi! aune phylosophie de vie faites sur la TOLERANCE et le respect
accepter que l'autre puisse comme cela arrive ici "péter un plomb" sans pour cela lui en tenir rigeur
Voir la signature
YLES56
Utilisateur désinscrit
bien d'accord avec vous kikoulo ,damedepic,
oui chris c'est ce qui me semble le plus probable
contente pour ceux qui ont trouvé leur voie si je peu le dire ainsi (avec les croyances de Dieu)
mais comme il à été dit il y a ceux qui comment dire ont une croyance et la respecte dans tout les sens du terme
et ceux qui s'en servent ...(hélas beaucoup )
même des prêtres ne sont pas capables de suivrent ...aimez son prochain et non lui faire de mal
certains profitent de leur titre pour faire le mal ..
bref chacun crois en quelque chose ..moi je l'ai dit c’est ma famille déjà car c'est grâce a elle
que je vis tout un tas de belles choses malgré les maladies..la force que j'ai acquit au fil du temps
je n'aimerai pas m'entendre dire que je souffre parce que Dieu m'aime
quand on aime on ne fait pas souffrir même si des fois nous le faisons sans forcément
s'en rendre compte (mais souffrir de maladie ahh non j'appel pas ça aimer)
oui TOLERANCE RESPECT les maitres mots de la vie ..etre HUMAIN c'est ça pour moi
le chemin a suivre
gisela
Bon conseiller
gisela
Dernière activité le 14/01/2024 à 08:11
Inscrit en 2013
1 018 commentaires postés | 66 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
ma source d energie pour moi c est mon petit fils et mes filles
Voir la signature
gislaine
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Pour répondre à hobi67, ceux qui répondent à vos questions concernant votre venue sur terre, ne vous ont pas tout expliqué. Il est vrai que c'est compliqué, mais si vous croyez à la réincarnation, vous devez savoir que c'est votre âme qui a acceptée votre retour sur terre avec tous les engagements que l'on vous a proposé. Le fait d'avoir quelqu'un haut dessus de nous, un Dieu, à qui on donnera le nom que l'on veut en fonction de sa croyance, ne veut pas dire qu'il est responsable de ce que vous faites. Vous avez un ange gardien comme chaque personne sur terre et vous devez, en fonction de votre devoir et vos responsabilités sur terre, vous devez coopérer avec lui en le priant chaque jour et lui demander de vous aider à excécuter ce que vous avez à faire.
Il est difficile de vous faire un exposé complet par écrit, c'est dommage, car je pense que vous comprendriez vite, ou alors, allez voir le responsable de votre paroisse quelque soit votre religion.
Que Dieu vous bénisse et vous aide à trouver une solution à votre questionnement.
Utilisateur désinscrit
Coucou,j'ai été Bâtisée & fait mon Cathéchisme mais non mariée à l'église car mon mari ne voulait pas mes 2 enfants Bâtème civile & on touts les 2 parrain/marraine s'ils le désirent avant leurs mariage auront le choix (?).En ce qui me concerne,je ne l'ai jamais vue mais a 2 reprises "il n'a pas voulut de moi !" pourtant la lumière intance m'attirait vers le haut & je suis revenue dans mon corps,heureusement pour moi car je ne serai pas là pour vous en parlez même si la vie est dure avec moi ! zen & cool (Bouddhiste)
Utilisateur désinscrit
par contre il est vrai que je crois à un ange gardien
car ...oula trop long mais oui j'y crois .;il veille sur moi
Utilisateur désinscrit
J'ai tout lu.
Je suis sceptique.
C'est vrai que quand tout va mal, pour l'instant, je me raccroche à ma mère qui a besoin de moi.
Le plus longtemps possible car, après, je ne sais pas.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Me revoila , en lisant les derniers postes , j'ai vue que beaucoup de personnes parlaient de religion , nous sommes tous libre de croire a ceux qu'on on a plus ou moins enseigné depuis notre plus tendre enfance.
Mais connaissez vous des gens qui ont était guéris grace a leurs croyances?
Si oui , racontez nous , cela pourrait peut étre aider a mieux comprendre pourquoi souvent quand tout est perdu on se ratche a cet ultime espoir