- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Quel est l'impact de la maladie chronique sur votre couple ?
Quel est l'impact de la maladie chronique sur votre couple ?
- 4 872 vues
- 192 soutiens
- 288 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 1310 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 074 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et bienvenue aux nouveaux membres 😊 !
Comment allez-vous aujourd'hui ?
@Chantounet @Mmartins @Gege27 @Isa5767 @LILASENFLEURS @czczcz @j'espère @Olive22 @Pierrot2 @Zazie974 @JulieMln @Adelyn @QueenV @Nanaluk @Domchrisbi @Smarties93 @Salva03 @Amandineparis @Bodiccae22 @kimouca @JemieSa @alphonsine @Oliv848 @Fafi83 @Tinou95420 @deslauce @Sonyrose @Arocar @marieclown @frede* @reatha_mok_75 @Vppsbb @Lauwers @MLJCLBE @chouettemama @bruno007
Si vous êtes concerné(e)s, quel retentissement votre maladie ou celle de votre conjoint(e) a sur votre vie de couple ? Quels changements avez-vous pu remarquer dans vos relations ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Zazie974
Zazie974
Dernière activité le 13/01/2024 à 14:20
Inscrit en 2022
7 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Claudia.L
Je dirai, à propos de la relation de couple, que les choses se sont accélérées entraînant des habitudes très différentes de vie en raison de mon grand besoin de repos en journée, bde mes difficultés à trouver le sommeil, et le toucher compliqué chez moi, même sexuellement je ressens une sorte d'engourdissement qui ne procure soit pas de plaisir soit de la douleur, j'ai d'ailleurs des pertes urinaires qui viennent compliquer ma vie.... J'ai beaucoup de mal à me laisser toucher, les vêtements, les sous vêtements, les tissus selon leur tissu me donnent la sensation d'être brûlée, blessée comme des égratignures sur la peau.... Dur dur de vivre normalement avec tout ça !!! Et ces symptômes vont et viennent dans une même journée sans crier garde ! J'ai encore du mal à accepter d'être cette personne qui avant était d'un dynamisme, "une pile wonder sur pattes" qui aujourd'hui s'en sort très mal avec ma vie d'aujourd'hui ! Quelques fois je peux ressentir le lâcher prise mais il est si rare que c'est perturbant pour moi déjà et pour mon entourage.
Zazie974
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
Bonjour, je dois avouer qu’avec mon bébé de 18mois malade depuis six jours dont l’hospitalisation est en cours de discussion je n’ai pas trop le temps de voir comme je vais.
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lindat @Carole42 @Badoche @Sylvie591 @Mab2001 @Nonosolitaire @Upaladogo @Mfdmsa @Mily069 @Renouveau @Dugradus @MamieLily @Piccolocuore @VF1961 @Loly1995 @Andrea1316 @Pascale94240 @Mama89 @Zélie37 @Emgoma @Liliforge85 @Pioupiou76 @Pilgrim @Jean-Dominik @Harry57 @Isabellef27 @Pepette1# @papoume @jeanvidedire @Cloette! @Jt5748 @Gene47 @stecy95 @bazjoka @Tired1 @Ikramus
Si vous êtes concerné(e)s, quel retentissement votre maladie ou celle de votre conjoint(e) a sur votre vie de couple ? Quels changements avez-vous pu remarquer dans vos relations ?
Belle journée,
Voir la signature
Claudia.L
Carole42
Carole42
Dernière activité le 18/11/2024 à 16:54
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Mon compagnon est compréhensif mais je me sens malgré tt très seule face à cette nouvelle maladie... on me l a découverte il y a 2 semaines et je vois le néphrologue que fin avril...
Je comprend mieux aujourd'hui cette fatigue extrême depuis des mois,moi qui est toujours était pleine d énergie. Je suis très fatiguée et je n ai envie de rien faire, tt me coûte. J ai également très mal aux reins avec une sensation de pesanteur et parfois comme si je recevais des coup de couteau en bas du dos...j ai aussi des maux de tête. J imagine que tt est lié a cette maladie...
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Gattsu @yokoity @Brisar @Maëva88.140 @Margarete1984 @Capucine @Isa1015 @Fresia29 @Lise26 @Bibiflo @Fameuse @Eva2854 @MCASJA @Isabelleuse-berger @Yaqine @Zoen58 @Jmg252 @stéf28 @Alloha @ChTHOMAS @Piépierre @lireetcomprendre @Mafoib @anais83 @Celang @Heureuse @Lili63200 @AlineL @TinouJ @MGM1561 @Britt56 @Chantalou2 @Valerie1393 @MarieLB @Joelleloulou @oméga3
Belle journée,
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Chantalou2
Bon conseiller
Chantalou2
Dernière activité le 12/07/2024 à 11:41
Inscrit en 2023
6 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Claudia.L bonjour, mon mari me trouve trop souvent fatigué, il supporte mal me voir allongé sur mon canapé. Et moins souvent désireuse de lui
Utilisateur désinscrit
@Claudia.L
Bonjour, Je ne sais si ma réponse est opportune... en ce sens que rien n'a changé tandis que j'aurais aimé une situation conjuguale moins conflictuelle (ayant un conjoint sanguin et moi une nature calme, il aurait été illusoire d'attendre une relation desormais pacifique d'autant que ce n'est pas " parce que je suis malade qu'il ne faut plus rien me dire"). J'ai de bonnes relations avec mes enfants, ce qui m'apporte un peu de joie. Mais quelques jours par an ne compensent la vie quotidienne d'anxiété. Y a-t-il des astuces pour donner envie de se battre pour sa santé sans s'attirer les foudres à la maison sous pretexte qu'on deviendrait " egoiste" ? Les quelques livres que j'ai lus concernent des gens qui sont bien entourés, bien soutenus. Je ne parviens pas à m'en inspirer, parfois ils me rendent triste car je sens manquer encore plus de considération et de demonstration d'affection.
Cacher les réponses
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Pilema @62ahaz @dine38160 @Lillia2 @VinceFRANCE @Marylka @Papouma @Louise43 @chriss551964 @Valerianne59 @Pincemin @Estève46 @butchfwed @Bibida @Kimouss @Vivia44 @Jessica68 @Elzamonange @Ccourtx @Domi28 @Yannick0376 @Nelinho @Matine @Toutef @Samsam78 @Princesse02 @TheReaper @Mimi08 @Cziffra @idanuzzo @So2006 @Bastien74 @Elisa76 @RemiG2 @Didite974 @abdiil
Belle journée,
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Jessica68
Jessica68
Dernière activité le 17/04/2023 à 14:33
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Explorateur
@Claudia.L c est compliqué on ne peut jamais rien prévoir. Et sans arrêt fatiguée. Mon mari m'aide mais rester allonger j'ai du mal sauf que après je le paye de douleur
chriss551964
chriss551964
Dernière activité le 02/08/2023 à 19:14
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Explorateur
@Claudia.L merci pour l'accueil :).
Perso je suis célibataire, donc peu concernée, par contre vie sociale quasi réduite à néant, diagnostiquée il y a 3 semaines à peine, et en pleine crise, donc douleurs +++, fatigue énorme, et moral en berne. J'ai la chance d'avoir une rhumato très impliquée et à l'écoute mais pour le moment, les divers traitements (cortisone, imeth) n'ont que très peu d'effets.
Bonne journée à tous!
Cacher les réponses
Yannick0376
Bon conseiller
Yannick0376
Dernière activité le 01/09/2024 à 16:39
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Le sujet est effectivement complexe, surtout quand la pathologie est diagnostiquée depuis 22 ans, que l’on s’est vu diminuer, que l’on partage toujours sa vie avec la même personne et que vous êtes l’homme de la maison..
Gardons espoir sur des futurs traitements réparateurs pour retrouver une meilleur qualité de vie.
Courage à toutes et à tous.
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@nanou1913 @Rachel @Julliie @Séverine00 @Dépressif @SIMROB @NinieG40 @Lollypops @Pascalinette13 @Anya2023 @Calounette @Dsflisa @fGzramos @Bobo33190 @Mike09 @Marlinou @Fanette27 @katchkat @Kythia @Lyllou95 @Courgette83 @Sugar22 @Gilou88 @Bahiab78 @Lillia71 @david56100 @Keym0on @leamaude @Sylvia62 @Epilept @bourgesvaldo @Caro23 @Vanes81 @Tchelsy @Anna01 @julie2a2b
Belle journée,
Voir la signature
Claudia.L
NinieG40
NinieG40
Dernière activité le 23/01/2023 à 11:05
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour , pour ma part mon compagnon est partit comme un lâche quand j'ai commencé à être malade et a ne plus pouvoir marcher correctement... Depuis je suis seule car je n'arrive pas à faire confiance et dès que je commence à parler de ka maladie les gens ont tendance à fuir.
Voir la signature
Ninie
Didol83
Didol83
Dernière activité le 10/10/2024 à 09:47
Inscrit en 2022
6 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour. Ayant la maladie AVF. Chronique sévère plus sciatique invalidante. Cela a eu pour but. Perte du travail. Et mme parti. Elle ne supportait plus. Qu'il fallait la bouteille oxygène pour mes crise tout déplacement été réguler par moi ma maladie. Je suis devenu solitaire insociable depuis. Perte de tout en février mars 2022. C'est beau la vie
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 26/11/2024 à 11:48
Inscrit en 2020
5 483 commentaires postés | 570 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
926 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ? 😀
@bibimet75 @Choupy06 @dinouille @Jcc123 @Ela123 @cb @Marterri @newstart @NSGMCL @Vale759 @Coco83 @nicolas2 @Stephie11 @nephertitih @schnapsy @Caro45 @Jenalyne @Regine1949 @Titine9 @NOLIRD @Regime @pizzaferri82 @Flo0909 @Loulou1982 @mira64 @mummss @patrick0608 @Tulipeas @annema @CNILULI
La maladie vient souvent perturber le quotidien du couple, car c’est toute la vie pratique, physique, sexuelle et sociale qui est touchée. Cependant, la situation est très différente s’il s’agit d’un problème transitoire, d’une maladie chronique, sévère ou invalidante. Quand l’un est malade, c’est le couple qui souffre. Il faut trouver un nouvel équilibre et ce n’est pas toujours évident.
Et vous, quel retentissement votre maladie ou celle de votre conjoint(e) a sur votre vie de couple ? Quels changements avez-vous pu remarquer dans vos relations ?
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity