- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Quel est l'impact de la maladie chronique sur votre couple ?
Quel est l'impact de la maladie chronique sur votre couple ?
- 4 872 vues
- 192 soutiens
- 288 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Cimarelli
Cimarelli
Dernière activité le 12/08/2024 à 19:42
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir quand c'est le cas le partenaire aidant et un malade aussi un malade sans douleur mais malade psychologiquement équilibrement car on est en plein dedans aussi et on ne vit que pour ça notre vie s'arrête aussi car on ne peut pas laisser une personne qui aide son conjoint ou un membre de la famille une maladie chronique n'a plus de vie
Tout fermer
Voir les réponses
Cimarelli
Cimarelli
Dernière activité le 12/08/2024 à 19:42
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
Quand on cest marié le prête à dit dans le bien et dans le mal. C est parole la c est ma force 💪
Cacher les réponses
JOSYE10160
JOSYE10160
Dernière activité le 03/10/2024 à 11:17
Inscrit en 2022
6 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pas toujours facile à gérer sa maladie déjà pour soi 😱💔surtout quand votre traitement déclenche des effets indésirables et des infections régulièrement.
Mais on n'y peut rien surtout quand on multiplie les efforts pour rester en bonne santé malgré tour et qu on pratique régulièrement du sport même si on est épuisée 😩
Alors le conjoint non malade ..peut être amené à reprocher à l'autre les nuisances, la perte de qualité de sa vie de couple, les contraintes du fait de la maladie 😭💔 . Même s'il comprends
Comme beaucoup lors de mon prochain contrôle à l'hôpital, je demanderais à être suivie par un ou une psychologue qui pourra m'aider
Voir la signature
Josye
Christine7627
Christine7627
Dernière activité le 01/10/2023 à 16:20
Inscrit en 2018
4 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
La relation n'est pas facile. On prend de la distance. On se sent diminuer inférieur en proit au doite
Domi974
Bon conseiller
Domi974
Dernière activité le 14/10/2024 à 10:23
Inscrit en 2017
101 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour tout le monde,
moi, SPA axiale et périphérique depuis des années et arthrose sévère, j'ai beaucoup de chance car mon mari a beaucoup d'empathie (ayant été lui meme très malade quand il était jeune). Il sait quand j'ai très mal et me soutient moralement et pour les choses du quotidien. En revanche, coté libido c'est la cata pour moi à cause des douleurs mais il est très compréhensif. Courage à tout le monde
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 1310 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 074 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ? 😁
Bienvenue aux nouveaux membres Carenity :
@Bensaidmohammed @Mamandel @Momo86 @Sabi84 @AndGal @Fethistyle @MANU1971 @Didichic @Marielaurent @Zelie33 @Larasa @BastienL @Secrete55 @Aurelie29B @Bclk123 @Muriel10 @Roxymusic @Lp2asud @DDrey06 @Dominiquemarie @isali007 @Domi0543 @CamNat @Brigfour @Quasimodo @Nathnath59 @Chris200381 @Kmahslz @Buddylove @Innocence @Valéry13380 @080474 @Mamanadonorb @Mimichris @Joëlle12 @Nat84500
Si vous êtes concerné(e)s, quel retentissement votre maladie ou celle de votre conjoint(e) a sur votre vie de couple ? Quels changements avez-vous pu remarquer dans vos relations ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Kmahslz
Kmahslz
Dernière activité le 19/11/2022 à 12:35
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
@Claudia.L bonjour a tous pour ma part forcément c est une contrainte d être malade si bien vis à vis de mon mari que de mes enfants je suis limiter dans ma mobilite mon énergie donc je culpabilise car j' ai l'impression d être une charge malgres tous mes efforts
Cacher les réponses
Marielaurent
Bon conseiller
Marielaurent
Dernière activité le 05/07/2024 à 08:28
Inscrit en 2022
5 commentaires postés | 4 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Bonjour 👋. Je suis Marie. Déclarée spa depuis 4 ans. Plusieurs Biothérapies non concluantes et maintenant cocentyx 300 qui réussit pas mal..par contre je vis cette maladie assez mal car je trouve qu'elle m'a réduite en tout...et en particulier dans ma vie de couple si bien que mon mari a décidé de prendre une autre chambre. Il ne supportait mes douleurs nocturnes, il paraît même que je gémis même en dormant...je ne parle pas des rapports qui sont quasi nuls car ce n'est plus du tout un plaisir pour moi donc j'imagine que pour lui ben pas cool...je culpabilise, je me suis renfermée. J'ai beau me dire qu'il y a toujours pire c'est vrai mais c'est ma vie quoi...bon courage à ceux qui me liront
Buddylove
Bon conseiller
Buddylove
Dernière activité le 05/06/2024 à 11:38
Inscrit en 2022
5 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Malheureusement mes douleurs me tape sur les nerfs donc pas facile tous les jours la vie de famille
CamNat
CamNat
Dernière activité le 01/11/2022 à 21:41
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
On m’a détecté ma spondylarthrite axiale et périphérique mercredi dernier. Mais je souffre depuis 6 ans de ce qu’on appelait « sciatique ». J’ai toujours été étonné de ma fatigue sans trop lui donner d’importante, toujours à me considérer comme une grosse dormeuse qui dort mal. Bel euphémisme. En 6 ans j’ai eu le temps d’apprivoiser la douleur elle est devenue ma meilleure amie mais personne ne m’a proposé de passer un examen. Je me suis donc dit que j’étais une sorte de chochotte qui chouinait pour un bobo au dos aux genoux aux poignets etc … niveau couple je suis avec quelqu’un depuis 8 mois qui est très compréhensif et qui m’aide beaucoup avec mon fils et aux tâches ménagères et qui me masse même le dos le soir. Niveau vie intime je sais ce que je peux faire et ce que je ne peux pas faire. Tout le monde doit s’adapter à une vie avec une personne qui a une SPA. Une pensée également à mon fils qui à chaque fois qu’il me saute dans les bras entend « attention mon chat mon dos ».
Buddylove
Bon conseiller
Buddylove
Dernière activité le 05/06/2024 à 11:38
Inscrit en 2022
5 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Bonjour à toutes....je peux vous demander comment est arrivé l inflammation du nerf pudendal...chutes , opération, ou autres...merci a vous
Valéry13380
Bon conseiller
Valéry13380
Dernière activité le 24/09/2024 à 00:41
Inscrit en 2022
24 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour ! Je désespèrais de trouver une autre personne à qui je pourrais poser des questions, savoir comment vous avez vécu votre diagnostic, en particulier si tout est arrivé sans que je puisse comprendre, à 52 ans !?? Et, cerise 🍒 sur le gâteau 🍰, on va en rajouter une couche avec une bonne ostéomalacie. En gros, voilà mon histoire et ma rencontre avec les douleurs terribles que le tout engendre. Ah ! J'allais oublié que j'avais une cyphose qui me fait m'enrouler sur moi-même et m'empêche de respirer. J'ai également une BPCO et je suis donc sous oxygène.
J'ai été longue... Mais ça me fait un bien fou et je suis vraiment reconnaissante de partager enfin avec des personnes qui sont à-même de me comprendre. Merci de m'avoir lue. 🙂💝😘💚💙💜
Voir la signature
Valérie
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 25/11/2024 à 18:19
Inscrit en 2020
5 478 commentaires postés | 570 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
923 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ? 😀
@bibimet75 @Choupy06 @dinouille @Jcc123 @Ela123 @cb @Marterri @newstart @NSGMCL @Vale759 @Coco83 @nicolas2 @Stephie11 @nephertitih @schnapsy @Caro45 @Jenalyne @Regine1949 @Titine9 @NOLIRD @Regime @pizzaferri82 @Flo0909 @Loulou1982 @mira64 @mummss @patrick0608 @Tulipeas @annema @CNILULI
La maladie vient souvent perturber le quotidien du couple, car c’est toute la vie pratique, physique, sexuelle et sociale qui est touchée. Cependant, la situation est très différente s’il s’agit d’un problème transitoire, d’une maladie chronique, sévère ou invalidante. Quand l’un est malade, c’est le couple qui souffre. Il faut trouver un nouvel équilibre et ce n’est pas toujours évident.
Et vous, quel retentissement votre maladie ou celle de votre conjoint(e) a sur votre vie de couple ? Quels changements avez-vous pu remarquer dans vos relations ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity