- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Quel est l'impact de la maladie chronique sur votre couple ?
Quel est l'impact de la maladie chronique sur votre couple ?
- 4 872 vues
- 192 soutiens
- 288 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 1310 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 074 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et bienvenue aux nouveaux membres 😊 !
Comment allez-vous aujourd'hui ?
@Nedjma @Veronique2309 @Belliza @Chanchan1718 @Lavirod @Kateline @Danielle10 @Noemie43 @Bellamama @Nenette85 @Sarah75 @Damanna2007 @Paige83 @Véro967 @Marte85 @Valetdecoeur @Rachel40 @fredclaude @Tolier @mcl20b @émy1008 @brunodumaine @Ninette01 @jojo3643 @CMO010 @yocanvape @Satisfaite @Manguejosé @NANOU34420 @Kisa__ @Charlene5109 @Laureline1709 @Talzdu35 @Karole49
Si vous êtes concerné(e)s, quel retentissement votre maladie ou celle de votre conjoint(e) a sur votre vie de couple ? Quels changements avez-vous pu remarquer dans vos relations ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir plus de réponses | 1
Voir les réponses
Talzdu35
Talzdu35
Dernière activité le 09/03/2023 à 14:11
Inscrit en 2023
3 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Claudia.L bonjour j’ai la chznce d être avec mon conjoint depuis 30 début de la maladie il est très présent et compréhensif pour l intimité on s adore en fonction des crises mais il comprend très bien
jojo3643
jojo3643
Dernière activité le 01/05/2023 à 14:15
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
@Claudia.L
Bonjour,
Mon mari est très compréhensif, patient, bienveillant.
Ninette01
Ninette01
Dernière activité le 10/11/2024 à 16:27
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
@Claudia.L Bonjour
J'ai un mari compréhensif aussi .
Bonne journée
Voir la signature
Jacqueline
Sarah75
Sarah75
Dernière activité le 14/07/2024 à 23:45
Inscrit en 2023
8 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pour répondre à votre question , les débuts ont été très difficile ... le décès, apprendre que je devais prendre mon traitement à vie .... j'ai souhaitez que mon compagnon parte , ce qui m'attendais par la suite je l'ignorais totalement. Je voulais qui qu'il est une chance de refaire sa vie ....il n' à jamais voulu partir .... cela va faire 27 ans que nous sommes ensemble déjà 😊
Cacher les réponses
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et bienvenue aux nouveaux membres 😊 !
@bedoutmichele50 @WiiiKa @Sylvia2978 @Salina1951? @eudoxie42 @Marie636 @chloe.bb @fafoubleu @Jaja38974 @annemaf @Nathayves @OphN89 @Nathalie91700 @MAYBEjJM14 @Lucifer33120 @Laetichou @Dariane @Adsepcom71 @Mangoul @LuceP3908 @Faty77 @Delfromgab @jfortin1051 @Fabdepau @Gérarddem @GipsyZuz @Melimelo972 @Nanie80 @Rikita1000 @Maymay @ninie01 @Pat1264 @Rachel5773 @Nicky067 @Senorajoz @Misstek1
Si vous êtes concerné(e)s, quel retentissement votre maladie ou celle de votre conjoint(e) a sur votre vie de couple ? Quels changements avez-vous pu remarquer dans vos relations ?
Belle journée,
Voir la signature
Claudia.L
Utilisateur désinscrit
Pour moi la vie de couple est devenu un petit peut plus compliquée à gérer.
En effet au début de la maladie il a toujours était très soutenant et a vrai dire c'est toujours le cas mais il a du mettre des protections et prendre un peu ces distances car très difficile pour lui de se sentir impuissant face à mes crises de douleurs engendrant des baisses de morale. Et étant très chouchouter au début cette prise de distance me fait sentir seule même si je sais que c'est pour son bien être.
De plus sur le plan sexuel je me sens frustré de ne plus être aussi spontanée qu'avant et je le sens frustré par la baisse de libido ... Si je puis dire car en vrai l'envie ne manques pas, mais la fatigue et les douleurs continuelles font qu'au final je n'ai plus l'envie, la motivation. Et je trouve ça tellement dommage.
En dehors de cela, nous sommes toujours très soudé et même s'il a mis ces distances il reste là pour moi et dieu sait que je lui en demande beaucoup.
Tout fermer
Voir les réponses
Dariane
Bon conseiller
Dariane
Dernière activité le 26/11/2024 à 10:32
Inscrit en 2023
774 commentaires postés | 199 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
186 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Jaja8974
Je suis exactement comme vous. Quand on souffre, on n’a pas d’envie sexuelle. Sinon, mon mari est toujours là pour me conduire à droite et à gauche et pour m’aider. Par contre, il lui arrive de craquer et de s’en prendre à moi. Ses crises sont importantes et je ne sais pas quoi faire. Celà n’arrange pas mon moral.
Voir la signature
Dariane
Utilisateur désinscrit
@Dariane qu'entendez vous par s'en prendre à vous?
Peut-être à t'il besoin d'aide aussi ou avoir un temps pour lui pour se libérer de la pression quotidienne ?
Dariane
Bon conseiller
Dariane
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Jaja38974 Il pique des crises sans raison. Un mot insignifiant qu il interprète à sa façon. Une susceptibilité exacerbée. Je n’ose plus entamer une conversation de peur qu’il interprète mal certains propos. Je dois me contenter de "il fait beau aujourd’hui".
Voir la signature
Dariane
MarieCat
Bon conseiller
MarieCat
Dernière activité le 08/10/2024 à 17:36
Inscrit en 2023
28 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Dariane @Jaja38974 Bonjour à toutes les deux, je viens de lire vos échanges et je les trouve très intéressants,moi je ne suis pas malade, mon mari l'est et je pense qu'on "a piqué des crises" à tous de rôles depuis le début de sa maladie ... juste parce que par fois c'est la fatigue qui l'emporte ou la tristesse et qu'on ne peut pas le dire à l'autre parce qu'on croit que l'autre ne peut pas comprendre mais avec le temps ... beaucoup de patience ... malade ou conjoint, on peut tout se dire, j'en suis persuadée. Quand je ne vais pas bien, je lui en parle et du coup, notre relation reste ce qu'elle a toujours été, je suis là pour lui et il est là pour moi. Il faut oser parler des choses compliquées ... mais je crois qu'il faut juste attendre le bon moment, un moment calme. Et au lieu de parler de ce que le conjoint fait ou pas ... parler de soi, de ce qu'on ressent, ça évite les reproches et disputes ... enfin ça aide. 😉 Je vous souhaite tout plein de courage
Voir la signature
Mariecat
Cacher les réponses
Maymay
Maymay
Dernière activité le 19/12/2023 à 18:00
Inscrit en 2023
5 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
Dans mon ex- relation. Cela angoissait mon compagnon , il me disait qu'il trouvait cela presque contagieux . Je ne savais jamais quand cela allait surgir car ce n'est heureusement pastout le temps . Quand ça survient ,c'est cependant la détresse et cela peut durer jusqu'à 20 minutes de crise intense .
Tout fermer
Voir plus de réponses | 5
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@Dariane et même dans ces conditions "detentes'' il a ce comportement ?
Dariane
Bon conseiller
Dariane
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Jaja38974 non, j’évite de me plaindre et de parler de mes problèmes et je le laisse profiter de ses vacances. Il est alors charmant. Il a décidé de partir en vacances pour se reposer de tous ces soucis. "Ça me fera du bien".
Voir la signature
Dariane
Florence44
Florence44
Dernière activité le 01/10/2024 à 14:25
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
@Dariane retour d'hospi depuis une semaine pour des sismos. Je ne me sens pas vraiment rétablie .
Florence44
Florence44
Dernière activité le 01/10/2024 à 14:25
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
J'ignore si j'y arriverai un jour, je me sens désespérée...
Cacher les réponses
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et bienvenue aux nouveaux membres 😊!
@Eli974 @Pasdebol @Chess1972 @Coeurd’artichaut @Yasmina67 @Maudouille @Lancelin @dadi3475 @treppe @Choubie @Lilosoleil @Abdenagor @Joseeb @Samirk @Helene42 @delf6512 @Mirelina @Sarah8329 @Eric81600 @Claraloft @LaVieEstInjuste @OURALE55 @Viconia @FLEURBAIX @Brice1004 @Zaza974 @Mylydy @Mlmi02 @MarieCat @Bafy78 @Nat1234 @Maenou @Sylene @Jeff-Besos @Florence44 @Fergie
Belle journée,
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
MarieCat
Bon conseiller
MarieCat
Dernière activité le 08/10/2024 à 17:36
Inscrit en 2023
28 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Claudia.L Bonjour à tous,
Je suis contente de faire partie de votre communauté et parler avec des personnes dans des situations similaires.
La maladie chronique oblige à se réorganiser, à se réinventer et surtout à beaucoup dialoguer ce qui n'est pas si évident au début car on a nos habitudes et on a l'impression que celles-ci vont reprendre leur cours au bout d'un moment. Ca oblige à être plus à l'écoute de la personne malade : si elle peut ou veut entreprendre quelque chose alors il faut le respecter. Par contre, ça entraine aussi parfois une charge de travail plus lourde pour le conjoint quand la maladie se fait très présente. On est tous les deux sur un manège qui tourne et il faut constamment s'adapter. Evidemment dit comme ça, ça parait facile mais avant d'en arriver à ces constats, on a des désaccords qui se terminent en disputes et une incompréhension réciproque. Il nous a fallu quelques mois et surtout beaucoup de discussions ...
Aujourd'hui, je n'hésite plus à dire que je suis fatiguée même si mon mari est malade, ça ne fait pas de lui, une personne qui ne comprend pas ... évidemment je ne me plains pas tout le temps mais vraiment quand c'est de trop ... d'ailleurs lui nous plus.
Un point plus négatif quand même : il y a des activités qu'on ne peut plus faire ensemble et surtout des lieux où on ne se rend plus (en tous cas pas ensemble) car la maladie, les traitements, la fatigue et la douleur sont tout de même un sacré cocktail à encaisser pour les malades ! Je vous dis bravo pour votre courage de tous les jours ! Je ne sais pas si je serais à la hauteur personnellement !
Je vous souhaite à tous un bel après-midi, prenez bien soin de vous, Mariecat 😊
Voir la signature
Mariecat
Cacher les réponses
fannymg
fannymg
Dernière activité le 26/05/2024 à 21:46
Inscrit en 2023
4 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour j’ai 45 ans diagnostiqué en 2021 cela fait 23 ans que mon conjoint et moi sommes ensemble les débuts on été difficile pour lui contrairement à moi qui boitant depuis 2019 suite à une entorse j’ai été soulagé de savoir ce qui se passait . Le principal c’est la communication et de ne pas garder pour soi ce qui ne va pas il a toujours été très prévenant même trop des fois ne me laissant pas organiser comme je voulais du coup on se prenait la tête pour des bêtises. Mais cela rentre dans l’ordre en plus maintenant il a une hernie discale +sciatique (janvier 2023)qui l’empêche de soulever et de se débrouiller comme avant résultat nous sommes asser handicapé mais on y arrive les ennuis rendent plus fort il faut aller de l’avant 😉ne rien lâcher et surtout garder le moral bonne journée à vous
Voir la signature
Fannymg
Mylydy
Mylydy
Dernière activité le 10/02/2024 à 13:57
Inscrit en 2023
25 commentaires postés | 7 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour, la vie de couplé je sais si c est ma maladie ou ma personnalité je suis très gentille est patiente je rechute malgré ça je reste mine de rien ton compagnon te bœuf le peux d énergie qu il te reste et après ils sont vont sous prétexte tu es malade alors tu te soigne tu entretien le foyer malgré financièrement ils savent ta situation il profite tu le vois mais tu te sens impuissant, depuis je me soigne vraiment je préfère être seul chez moi et tu es chez toi parfois j ai envie d être seul impossible pour moi de vivre en couplé je me préservé beaucoup la vie est belle nous soyez c est une réussite, surtout de ne plus se laisser faire avec certains limites nous restons toujours des personnes intelligents ne douter pas de vous, Malgré ma rechute accompagné de mes soins je discute avec vous cela fait du bien de parler, je me parle à moi toute seule c est pour vous dire bien bisous à vous et courage courage.
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@gilbernator @BETTERLIFE @Mauricio85 @Elimar @julienm @diabolos @Ju7474 @Mgan.B @Nathoueva @Taketheflo @Hanchi35 @Gonzals @Piment-t @Sossopseudo @Akatak @Stanislascat @Espelette @cécé21 @Illona @simonben @Antho10 @Enividule46 @Mariirii @zinbe2806 @Rafale14 @TalidaP @Marc.e @C_rbee @captain13 @Clochette13 @Marcus1950 @Mmm9489 @floflo16 @Didou2437 @mlne68 @Sallysand59
Belle journée,
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir plus de réponses | 1
Voir les réponses
Mylydy
Mylydy
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Rafale14 Bonjour est tu célibataire parceque tu veux pas où tu penses avec ta maladie tu préfères rester seul, je suis avec quelqu'un mais chacun chez soit depuis après mes expériences j ai compris certaines choses sur ma maladie, je me suis donné un cadre de vie saine,en ce moment je suis en rechute à cause du système je me soigne.
Rafale14
Rafale14
Dernière activité le 06/05/2023 à 05:03
Inscrit en 2023
3 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
@Mylydy bonjour
Je suis seul pour plusieurs raisons, d'une parce que j'ai eu tellement de mauvaises expériences avec les femmes que du coup je n'ai plus vraiment confiance et ensuite oui à cause de mes problèmes de santé étant donné que en temps normal lorsque l'on a pas de problème de santé en couple c'est déjà compliqué il y a de l'infidélité etc... et quand je vois la mentalité des gens cela fait peur en temps normal c'est déjà compliqué mais là avec tous les problèmes en plus de la société c'est encore pire il faut tomber sur la bonne personne et cela n'est pas évident comprendre tes problèmes de santé etc... pour l'autre personne c'est difficile j'en suis conscient l'avenir me le dira si je dois finir seul ou si je veux trouver la bonne personne😁
Mylydy
Mylydy
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Rafale14 Bonjour ce que tu viens de dire cela me ressemble effectivement les expériences du passé, je suis en plein rechute cela m est impossible de vivre cette vrai vie je peux pas trop fragile depuis longtemps je suis malade, je voulais pas ma carte d invalidité, j ai fait la demande surtout pour quand je vais faire mes papiers je veux garder le peux de moi qui reste, franchement bon courage à vous il faut faire des activités ses très important. Mes salutations à vous beaucoup de courage
Dariane
Bon conseiller
Dariane
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Rafale14 Comme je vous comprends. Mariée depuis 50 ans 1/2, mon cas est en voie d’extinction. Bien sûr, il y a des hauts et des bas surtout en raison de mes problèmes de santé. La fidélité est nécessaire à la réussite d’un couple et d’ailleurs, je n’aurais pas eu l’idée de m’intéresser à quelqu'un d’autre.
Voir la signature
Dariane
Cacher les réponses
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Granola @maomed @Latulipe @Jordan12 @Mibiche @macyma10 @Pommes @lucifere @PATpol @Yume13 @Corssaud @LaGr0sse @lolove @Didi.2222 @kenzara @niewiem @Julie1307 @CORASOL @Nicolas34 @Elodie1980#. @NCNCNCNC @JulieBubu @Jérôme1 @Jean-pierre D @Rolande89 @Kakou1978 @Lpnpagl @Douxpat @Francismex @Bb972Yb @Carolu21 @lalilila @Sheldon @morgane59143 @76Lolo76 @radiantju
Belle journée
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir plus de réponses | 7
Voir les réponses
niewiem
niewiem
Dernière activité le 02/03/2024 à 15:49
Inscrit en 2023
6 commentaires postés | 6 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Dariane Bonjour,
appareil d’électrothérapie? oui ça m’intéresse. le quel utilisez vous?
Pour le moment je ne souffre pas tellement des main son 1 de mes pouces. Je souffre surtout de bas de dos. pour la nuit je prends 2 dafalgans codeinés = 2 x 500 + 30mg. Je dors bien, en generale
Dariane
Bon conseiller
Dariane
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@niewiemBonsoir, Celui qui est préconisé par les centres antidouleurs et que je possède est le neurostimulateur transcutané TENS eco 2. Vous pouvez l’acheter dans toute pharmacie au prix de 200 euros environ sans ordonnance. Seul un médecin de la douleur peut vous le prescrire, auquel cas vous êtes remboursé partiellement. J’en avais acheté un sur internet qui, bien que pas cher, m’avait toutefois soulagée mais on m’a demandé d’acheter l’eco 2. On peut se l’attacher au cou ou à la taille et le garder toute la journée. Il vaut mieux faire 3 séries différentes pour la même localisation et laisser un temps de repos. Vous avez un mode d’emploi, un kiné peut vous aider et vous pouvez me contacter. Les patchs ne sont pas trop chers et ils sont peut-être moins chers sur internet. Bonne soirée.
Voir la signature
Dariane
niewiem
niewiem
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Dariane Merci beaucoup, c'est très intéressant.
Dans les années 50 , ma grand mère avec un encore d'avant guerre.
niewiem
niewiem
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
J'ai trouvé par Google:
"Pour 4 gélules:
Vitamine C (sous forme d'acide ascorbique) (60 mg), manganèse (sous forme de gluconate de manganèse) (1 mg), sulfate de glucosamine (à partir de 2000 mg de sulfate de glucosamine) (1500 mg), sulfate de chondroïtine (à partir de 1440 mg sulfate de chondroïtine sodique) (1200 mg ), Méthylsulfonylméthane (300 mg).
Autres ingrédients: stéarate de magnésium (source végétale), dioxyde de silicium, cellulose, gélule composée de gélatine bovine."
sur Naturitas, Jarrow Formulas. Pas doné:)
Cacher les réponses
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Khalia @Birguite @Elise00 @Vanderalex @Gazelle92 @Baccouche @clowdig @Perladelait @florence_ambruosi @Makaii @Lisa30 @cesari @Romeliette @Miamiousk @Vascularite @Carine62 @eknfjk @Titialeon @totophelyon @Zozotte1 @Mini1964 @Laet35 @Natouille04 @michèle55 @loulou1317 @Benewende @Aurely87000 @Benzaux @habiba @Mariehellen @emmavictoria29 @Murièle38 @Cebb05 @Sylvia77
Belle journée,
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Natouille04
Bon conseiller
Natouille04
Dernière activité le 23/11/2024 à 10:02
Inscrit en 2023
5 commentaires postés | 5 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
@Claudia.L Bonjour,
La maladie n'a pas eu d'impact sur ma relation de couple car j'ai eu la chance qu'elle soit diagnostiquée en quelques mois même si ces mois en question ont généré beaucoup d'inquiètude puis j'ai eu la chance aussi de bénéficier des anti-tnf en traitement de première intention (contrairement à d'autres qui passent par la cortisone etc...) qui m'ont très rapidement mise en rémission clinique et endoscopique. Mon couple n'en a donc pas souffert.
Voir la signature
Natouille
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 26/11/2024 à 11:02
Inscrit en 2020
5 483 commentaires postés | 570 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
926 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ? 😀
@bibimet75 @Choupy06 @dinouille @Jcc123 @Ela123 @cb @Marterri @newstart @NSGMCL @Vale759 @Coco83 @nicolas2 @Stephie11 @nephertitih @schnapsy @Caro45 @Jenalyne @Regine1949 @Titine9 @NOLIRD @Regime @pizzaferri82 @Flo0909 @Loulou1982 @mira64 @mummss @patrick0608 @Tulipeas @annema @CNILULI
La maladie vient souvent perturber le quotidien du couple, car c’est toute la vie pratique, physique, sexuelle et sociale qui est touchée. Cependant, la situation est très différente s’il s’agit d’un problème transitoire, d’une maladie chronique, sévère ou invalidante. Quand l’un est malade, c’est le couple qui souffre. Il faut trouver un nouvel équilibre et ce n’est pas toujours évident.
Et vous, quel retentissement votre maladie ou celle de votre conjoint(e) a sur votre vie de couple ? Quels changements avez-vous pu remarquer dans vos relations ?
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity