- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Quel est l'impact de la maladie chronique sur votre couple ?
Quel est l'impact de la maladie chronique sur votre couple ?
- 4 872 vues
- 192 soutiens
- 288 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Nanou0410
Nanou0410
Dernière activité le 05/09/2022 à 09:35
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à toutes et tous !
je suis actuellement en phase UP donc on va dire ça va ☺️. J’ai beaucoup d’effets secondaires à cause de l’Aripiprazole donc un peut galère quand même 😓. J’ai vu mon psy ce matin et il m’a dit que je suis pas encore stable ( je suis sous Theralithe 600mg) du coup je passe à 800mg et en plus il me met du Akineton 1 cp le matin.
à voir ce que cela va donner.
en ce qui concerne ma vie de couple, c’est mieux depuis que je suis sous Theralithe. Il y a 4 mois de ça j’avais mis mon mari dehors 😓😓😓. J’ai été en grosse dépression. J’espère ne pas replonger.
Reno62
Bon conseiller
Reno62
Dernière activité le 22/11/2024 à 23:17
Inscrit en 2020
2 653 commentaires postés | 2359 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
531 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
C'est très dur! Cela fait un an que l'on fait chambre à part, même en vacance! Tout ça a cause d'un appareil pour l'apnée du sommeil ! Mais ce n'est que la première chose. Avec les effets secondaires de mon hormonothérapie, je suis très handicapé, je ne peux plus faire comme avant, dès que j'en fait trop (car j'ai l'impression d'être en forme) et bien je ne le paye tout de suite. Je ne peux plus faire rêver ma femme, être l'homme de la maison et des situations. Nous venons de rentrer des vacances (qui ce sont bien passées) et me voilà déjà depuis une semaine dans un piteux état. Je ne fais que de dormir, je me sens H.S. Je ne supporte pas de bousiller la vie de ma femme comme cela. Elle comprend, mais des fois je vois que cela l'énerve et ont s'engueulent (Pourquoi?).
Y aura-t-il de nouveau de beaux jours ?
Voir la signature
Reno62
Tout fermer
Voir les réponses
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 26/11/2024 à 07:41
Inscrit en 2014
26 805 commentaires postés | 17350 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 026 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Reno62 C’est une période difficile pour toi, et que pour le moment, tout te semble insurmontable. Je suis vraiment désolé de ce que tu traverses. Oui l’important c’est d’avoir conscience de ton état Alors ne lâche rien ton combat n'est pas fini Garde espoir mon grand
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Reno62
Bon conseiller
Reno62
Dernière activité le 22/11/2024 à 23:17
Inscrit en 2020
2 653 commentaires postés | 2359 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
531 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Hookette merci mais c'est dur!
Voir la signature
Reno62
Cacher les réponses
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 1310 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 074 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ? 😁
Bienvenue aux nouveaux membres Carenity :
@SabLz. @miston @Asmaël @Annamagdalena @Marie100 @Ghostt @nie.59112 @Fauve69 @AmeliaN @Sandni @pastaby @Kaliwaz @Shoubou @LonaSun @tiquique @kat6247 @Nanou13127 @Margauxx @Poup1983 @Moimyss @chris56300 @Stéph76 @DelphDelph @Géraldon @AlSil23 @Cecet93 @Sasalyne @Sophiette @Jacblock @Veroco28 @EVA0609 @Fouifouine11 @Tacot12 @Cathy65 @Alligan @Rabbbbb @Tyson57 @Lachevre @Kgc35000 @Alexandrine56 @Ndagoo @Mounirchal @Ansooo @Loup72 @Papillon4 @Nezha70 @Angadri @malauryrey95
Si vous êtes concerné(e)s, quel retentissement votre maladie ou celle de votre conjoint(e) a sur votre vie de couple ? Quels changements avez-vous pu remarquer dans vos relations ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Lachevre
Lachevre
Dernière activité le 02/05/2023 à 17:58
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
@Claudia.L
Ça fait maintenant 10 ans que la communication est très difficile avec mon conjoint, pas forcément en lien avec ma patho..
Je ne lui dit pas ce que je prends comme traitement, il ne comprend pas... Pour lui : maladie =traitement = guérison... Si c'était si simple...
Cacher les réponses
Spa2022
Spa2022
Dernière activité le 20/10/2024 à 13:31
Inscrit en 2022
5 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Une rupture avec la mère de mon premier enfant qui n'a pas supporté mon changement d'état physique et mon irritabilité quand javais trop mal et fatigué.
Et sinon maintenant j'ai une femme superbe qui m'épaule dans les moments difficiles et qui me trouve des solutions.
Seul probleme c'est la fatique et douleurs qui affectent la libido de mon coté.
Voir la signature
Spa2022
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 1310 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 074 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment allez-vous aujourd'hui ? 😉
Bienvenue aux nouveaux membres Carenity :
@fabthecat @doudoudia @Emma02 @semnoz74 @Maminou17 @Rebecca-ann @Manoice @Axel82 @Manu1230 @Mailing1930 @tece06 @GregoryB @Loulou42 @Cancan5 @Pipitch @Laramouhib @Charless @Mcancerp @Fra5577 @dododou @Chat22 @mapilar @Line19 @cathygar @Shirmi @Pilaca @Gwendgwend @Lyne67 @Lili550 @Volvofoudi @sterlanges @LucyTrinh @cube41 @Mama80 @LouPaNath
Si vous êtes concerné(e)s, quel retentissement votre maladie ou celle de votre conjoint(e) a sur votre vie de couple ? Quels changements avez-vous pu remarquer dans vos relations ?
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Gwendgwend
Gwendgwend
Dernière activité le 18/10/2022 à 16:32
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
@Claudia.L bonjour j’ai la chance d’avoir un mari compréhensif dc parfois c’est compliquer mais il ne me dit rien il ne me met pas la pression donc à ce niveau là sa va
Cacher les réponses
Hlouwa87
Hlouwa87
Dernière activité le 23/04/2023 à 21:13
Inscrit en 2020
6 commentaires postés | 4 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir,mon mari m'a quitté en juin dernier du jour au lendemain,il m'accompagnait a mes rdv médicaux,ect. Avec le temps nous n'avions plus rien à nous dire, c'était pesant,il avait envie de sortir tout le temps me le proposais mais avec la fatigue de fin de journée c'était pas possible, j'étais mal a son départ mais maintenant j'y trouve du positif,moins de stress et plus de temps pour moi , j'essaie de trouver des solutions pour me sentir moins seule bon courage a vous tous
nonnajo
Bon conseiller
nonnajo
Dernière activité le 07/10/2024 à 08:15
Inscrit en 2014
1 772 commentaires postés | 306 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
310 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
56 ans de mariage fin de ce mois. Le meilleur pendant 27 ans et le pire depuis 29 ans, chambre séparée depuis 11 ans.
Il a fait un double infarctus par sa faute et ne l'a toujours pas admis et depuis invivable mais je suis encore là et très mal car avec 3 enfants qui étaient encore à la maison j'ai dû me débrouiller seule. Plus de grands-parents, les amis tous disparus petit à petit, vu le changement de caractère de monsieur.
Et maintenant c'est moi qui ai des gros problèmes de santé et juste le plus jeune des enfants qui s'inquiète de moi.
Mon échappatoire, bénévole à la maison de retraite du village.
Voilà je vous laisse méditer sur ce que la vie peut nous apporter.
Voir la signature
GMottier
Yoanndx
Yoanndx
Dernière activité le 10/11/2024 à 14:40
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour ,moi j était en chaise roulante quand elle m à dit que l on se sépare ,ç est dégueulasse ,et maintenant 20 ans de solitude...mais va bien .
Voir la signature
Xavier yoann DANIEL.
maillia
Bon conseiller
maillia
Dernière activité le 21/10/2024 à 13:52
Inscrit en 2016
112 commentaires postés | 12 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour moi la maladie a détruit mon couple sont indifférence envers moi me fait très mal il ne comprend pas que moi aussi je soufre que pour moi les chose ne sont pas si simple . mais je ne doit pas me plaindre il ne supporte pas . je l aime pourtant mais mais il ferme les yeux et sa me rend tré triste
Althea22
Althea22
Dernière activité le 31/10/2022 à 14:09
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, alors que mon mari se retablisser et aller mieux, le sphyciatre lui augmente les doses je suis effondré, il repart dans sa bulle et je croit que je commence a sombrer aussi
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 25/11/2024 à 18:19
Inscrit en 2020
5 478 commentaires postés | 570 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
923 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ? 😀
@bibimet75 @Choupy06 @dinouille @Jcc123 @Ela123 @cb @Marterri @newstart @NSGMCL @Vale759 @Coco83 @nicolas2 @Stephie11 @nephertitih @schnapsy @Caro45 @Jenalyne @Regine1949 @Titine9 @NOLIRD @Regime @pizzaferri82 @Flo0909 @Loulou1982 @mira64 @mummss @patrick0608 @Tulipeas @annema @CNILULI
La maladie vient souvent perturber le quotidien du couple, car c’est toute la vie pratique, physique, sexuelle et sociale qui est touchée. Cependant, la situation est très différente s’il s’agit d’un problème transitoire, d’une maladie chronique, sévère ou invalidante. Quand l’un est malade, c’est le couple qui souffre. Il faut trouver un nouvel équilibre et ce n’est pas toujours évident.
Et vous, quel retentissement votre maladie ou celle de votre conjoint(e) a sur votre vie de couple ? Quels changements avez-vous pu remarquer dans vos relations ?
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity