- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Quel est l'impact de la maladie chronique sur votre couple ?
Quel est l'impact de la maladie chronique sur votre couple ?
- 4 872 vues
- 192 soutiens
- 288 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Marielaurent
Bon conseiller
Marielaurent
Dernière activité le 05/07/2024 à 08:28
Inscrit en 2022
5 commentaires postés | 4 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Non vous n'êtes pas seule...bisous pour moi aussi...il faut que j'arrête de fumer je le sais...mais c'est si facile à dire comme donner des conseils comment se tenir, de faire ça plutôt que ça, tu ne bouges pas assez...etc etc si facile.. courage
Tout fermer
Voir les réponses
Marielaurent
Bon conseiller
Marielaurent
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Ce n'est pas bisous mais bien bcpo
Wabkikou
Bon conseiller
Wabkikou
Dernière activité le 08/12/2022 à 13:17
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
@Marielaurent
bjr a tous c’est une première pour moi sur ce forum je souffre depuis plusieurs mois d’une hernie discale qui ne se résorbe pas avec des douleurs de sciatique en continu qui me pourrisse le quotidien a tous les niveaux et encore plus dans mon intimité avec mon mari qui comprend mon mal mais qui parfois pense que je peux essayer d’aller mieux d’après lui c est surtout psychologue
j’espère ici pouvoir trouver un peu de soutien car je commence à me sentir isolé de ma vie sociale et surtout incomprise de tous mes proches
courage tous quelque soit nos maladies on a besoin d’être compris
je vous embrasse
Cacher les réponses
Valéry13380
Bon conseiller
Valéry13380
Dernière activité le 24/09/2024 à 00:41
Inscrit en 2022
24 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, je suis un peu mal à l'aise avec ça, mais je vais essayer d'être claire et rapide. Donc, lorsque les premiers symptômes sont apparus (j'ai tout de suite eu de grosses douleurs aux articulations, et ailleurs.) À cette période, mon mari et moi étions séparés depuis.... au moins 5 ans. Après plusieurs discussions, nous avons décidé qu'il était bien mieux pour moi, que ce soit financièrement, ou par désir de nous retrouver pour finir tranquillement nos vieux jours. Il est arrivé un moment où, lui comme moi, avons eu envie d'être plus proches et, donc de faire l'amour 🤩🌟🔥. Je pressentais que quelque chose n'allait pas. Mais bon,... D'abord il faut trouver une position où je peux rester sans avoir trop mal. Déjà, ça jette un froid, même si on se connait par cœur ❤️. On savait que je n'avais plus eu de rapports depuis... Minimum cinq ans. Et ce n'est qu'en pratique qu'on s'est aperçu que, pour moi, la douleur lors de la pénétration était trop forte et nous avons décidé qu'il valait mieux attendre peut être un meilleur moment et essayer de prendre les choses comme elles viennent. Nous avons décidé qu'il serait bien que l'on achète un gel, magique paraît il. Une fois encore, une douleur m'empêchait d'avoir des rapports sexuels avec mon mari. Depuis, on n'a plus tenté ; et si je lui propose de passer un weekend ailleurs que chez nous, il refuse. Autre chose qui pourrait le déranger : il est aussi bien mon amour que la cuisinière, le chauffeur, il fait le ménage ,lave le linge, fait les courses... Heureusement qu'il ne travaille plus, sinon ? Je pense que je n'ai rien oublié et, sur ces belles paroles, je vous remercie de m'avoir lue et j'espère avoir apporté un peu de réponses à vos questions. Bon courage à vous tous 💙💖
Voir la signature
Valérie
Tout fermer
Voir les réponses
Marielaurent
Bon conseiller
Marielaurent
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
@Valéry13380 comme je vous comprends !! Dans la vie quotidienne on fait avec, je trouve.. je sais qu'il y a des jours je peux retourner l'appartement, mais je vais le payer plusieurs jours en ne pouvant plus sortir de mon lit...mais faire l'amour qui est sensé être un moment agréable, ça l'a été est maintenant devenu un enfer..et c'est la qu'on se prend en pleine tronche, qu'il y a la tête, le cœur et le CORPS qui sont bien séparés les uns des autres. ..en fait c'est ce qui me fait le plus souffrir.
Courage et de tout cœur ❤ avec vous
Cacher les réponses
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 1310 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 074 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et bienvenue aux nouveaux membres 😊 !
Comment allez-vous aujourd'hui ?
@Clemence96 @Bonjour30 @Soy2210 @.bellederochefort @mg2bc2 @Andrejacques @Sommeildelphine @Sarenza @Wabkikou @Lyn5781 @Remes671 @victoriamonaco @Alainmuffin @Suki92 @Bellisima @Asmaa1187. @Dadounette2 @MUMMY1 @Radiar @My5211 @Hewdaa @Yasmou @Islemmilano @DominiqueBernard @greg1976 @L'airedutemps @Sékani @christo33 @Valnt42 @marinette2511 @caroline.design @JaneAusten1977 @Jimmyc @Lud.42 @Farah1313 @Popina @Sarounet @Bessi794 @Ufana2008 @Dodo92! @Smelanie95 @Georges48 @Reo4343 @Coquillete @Oggythecat @lafleur76 @PaulineFrancoeur @Robinouzz @Fotsara @Kikoo93 @Wld-1902 @LUDOVI @Magaliii83 @Romeogladys @oucherif @fatimdmail.com @Kajano @Lilibeug @fanch26 @Grégory1 @Vénus7 @Patoux80120 @Colou6497 @Flou54 @Momo1986 @HAUTESAONE @Lolotte49 @Anaïs20 @Didine84320 @Nat5400 @Doudoulili @Ninou1953 @Patron @Clo812 @Vannieuwenhove @Zoé1313 @Spyrockette @Agdeve @ElisadeH @benoit.schmidt @Maptitedame @Laura.8181 @Mimi11200 @Nabounabou @mussbo @SugarDoll @Celiane78 @YVONNE45 @Wascal59 @Natsu2981 @Hautslescoeurs @Steph59600 @PataLaNiac @Sophie-66 @Nounou72 @christian66100C
Si vous êtes concerné(e)s, quel retentissement votre maladie ou celle de votre conjoint(e) a sur votre vie de couple ? Quels changements avez-vous pu remarquer dans vos relations ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Mimi11200
Mimi11200
Dernière activité le 06/12/2022 à 00:29
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Spontex @Vini31 @Joce28 @Talinha @Volasoa @Loulou29 @Anne67PI9 @Jessie76* @Agnesdds @Lorine @Mireiob @Vanéra @VirginieBX @Topaze35 @breizhlove @s.586398 @Méméloulou @Hotwheels @Reinita @Cribri87 @calypsococo @ssouraya @Emars13 @Jpperle @Mamounefrisou @Diana2 @isama68 @Jusen237 @Nathleone @Nath06700 @b.naila @Irsut922 @Mariele @Tigrou75 @mamouchka @Christele974
Si vous êtes concerné(e)s, quel retentissement votre maladie ou celle de votre conjoint(e) a sur votre vie de couple ? Quels changements avez-vous pu remarquer dans vos relations ?
Belle journée,
Voir la signature
Claudia.L
Didol83
Didol83
Dernière activité le 10/10/2024 à 09:47
Inscrit en 2022
6 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour moi entre problèmes cardio et maladie AVF chronique sévère et dos opéré 4, fois. Rupture famille . Social.et plus de boulot me retrouve invalidité à 600€ mois avec leurs calcul. Vivre me sert a quoi
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Caro100666 @Rebipolaire @Iamayb @Mieszko @Laurie65 @Patoune! @Finouchi @Rikita @Eddynay @Valdegardonne @Lolita15 @Gwen54600 @Maryanick @Occhi’ @Frida78 @Vincent51 @Piscinou @patou2767 @larage @Mariesoso @Cracou34 @Donolv @cdarret91 @Litana @Dreo87 @nournour @NATH38480 @dada0000000 @Lnacb06 @antoine89 @DWT232521 @Heldait @Abdel28 @Pourquoi333??? @Elolo2707 @Juliette22!!
Belle journée,
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Gwen54600
Gwen54600
Dernière activité le 06/01/2023 à 16:47
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
@Claudia.L
bonjour
c’est plutôt avec les enfants que c’est difficile pour eux comprendre que « maman ne peut pas faire tel ou tel chose « à cause des douleurs
nournour
Bon conseiller
nournour
Dernière activité le 31/05/2024 à 01:07
Inscrit en 2022
11 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Claudia.L la retentissement de mon maladie c'est la surprise de résultats de scanner thoracique que je vais la semaine dernière et j'ai appris comme quoi j'ai un emthysemi mais pour la question de ma vie en couple le changement que je suis remarqué de mon relation il m'est difficile d'y répondre. J'ai peut-être compris sont tout expliquer
Voir la signature
Nournour
Cacher les réponses
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Fabrice86 @BatMai @Carlos2b @Rach62 @Domino85 @mary0728 @Esty44 @sandben71 @Yactak @Sansandu11 @parlisa @Stefmojito @zoumbalazoum @Sisi68 @Sofille @Kendyk @Lyn099 @MzeMandela @Titi16 @pinkgrass06 @NinieP @C'estçalavie @SAB67380 @ChachouLucie @Aurore44 @Lili33% @Ju58300 @Halder12 @Allan666 @Leschtit @Elle69 @Billyandco @Linda14 @Soso46 @HYACINTHE
Belle journée,
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Allan666
Allan666
Dernière activité le 24/01/2023 à 19:31
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
@Claudia.L Je suis en plein dedans, à l'annonce de ma maladie, changement, et peur de contaminer la personne. Elle vient de me quitter
nournour
Bon conseiller
nournour
Dernière activité le 31/05/2024 à 01:07
Inscrit en 2022
11 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Allan666 bonjour ci te parle pour emphysème c'est un maladie pas contagieux.et aucun peur de lui
Voir la signature
Nournour
romainmotier
romainmotier
Dernière activité le 10/10/2024 à 11:22
Inscrit en 2022
6 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
@Claudia.L Mon mari qui est sujet aux dépressions depuis toujours, en a fait une carabinée pendant que j'étais à l'hopital ! C'etait tout d'abord très dur pour moi de me dire qu'en rentrant à la maison je n'aurai pas de soutien, puis j'ai fait confiance : nous avons affronté les déprimes jusque là, nous allions nous débrouiller (il est très bien suivi par un exellent médecin) Il s'en est vite sorti, mais maintenant je crains que la vie ne soit terne pour lui, la fatigue m'empêche presque toute vie sociale en ce moment. Mais nous sommes un vieux couple et il a envie que nous finissions tranquillement nos jours ensemble. A certains moments je peux assumer des tâches ménagères, à d'autres c'est difficile. Je suis en plein dans les effets secondaires des médicaments contre la myasthénie et trouve peu d'aide auprès des médecins après ma sortie d'hopital. Nous apprenons à vivre autrement, c'est aussi un enrichissement, mais je ne suis qu'au début , le diagnostique date du mois d'aout, comment allons-nous vivre celà dans la durée ?
Cacher les réponses
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Jose76380 @sachem @Yamnaz1950 @Nanou22740 @MARIEVIE @Wali66 @Isab91100 @Malo30700 @Ginjet @Erik31 @Maxetta @tableaunette @Dianater @Jane87 @Marieth @Saxo76 @Doud's @Jeanme @ANGELIQUE84 @Kima38 @Jjp599 @Van0674 @Lydie10 @Etché64 @Hortense9022 @Mimioze @TotodeBayonne @Jeromelaf @JPLECAR @644083 @aYuWaska77 @Lau-Lo @Mapafa @monsieurkinoa @line_KALA @Mimis92
Belle journée,
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@Claudia.L
Et bien....nous dirons que mon mari et moi avant, pendant et après , avons subi un "vacarme de cervelles" !!
Cacher les réponses
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@marie! @CcCcC6 @clement14 @Mulh.. @pupuce1977 @MissGriotte @Poulou @Luana.let @Emiflocail @Sasa1975 @Kokokoko57 @Nala55 @marclaz @frymousse @Zezette88 @PerleMOYO @Melissa222 @jade4093 @Cece95 @romainmotier @Bricewer @Ktee2707 @Cocobri @Breenounou @Nina1974 @Briguite @ManuelB @Hassina95 @pl250394 @Kerekooo @Inanna @Geraldine_ @Crafan @Babou+ @Titiana4903 @Stopy75014
Belle journée,
Voir la signature
Claudia.L
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 25/11/2024 à 18:19
Inscrit en 2020
5 478 commentaires postés | 570 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
923 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ? 😀
@bibimet75 @Choupy06 @dinouille @Jcc123 @Ela123 @cb @Marterri @newstart @NSGMCL @Vale759 @Coco83 @nicolas2 @Stephie11 @nephertitih @schnapsy @Caro45 @Jenalyne @Regine1949 @Titine9 @NOLIRD @Regime @pizzaferri82 @Flo0909 @Loulou1982 @mira64 @mummss @patrick0608 @Tulipeas @annema @CNILULI
La maladie vient souvent perturber le quotidien du couple, car c’est toute la vie pratique, physique, sexuelle et sociale qui est touchée. Cependant, la situation est très différente s’il s’agit d’un problème transitoire, d’une maladie chronique, sévère ou invalidante. Quand l’un est malade, c’est le couple qui souffre. Il faut trouver un nouvel équilibre et ce n’est pas toujours évident.
Et vous, quel retentissement votre maladie ou celle de votre conjoint(e) a sur votre vie de couple ? Quels changements avez-vous pu remarquer dans vos relations ?
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity