- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Quel est l'impact de la maladie chronique sur votre couple ?
Quel est l'impact de la maladie chronique sur votre couple ?
- 4 872 vues
- 192 soutiens
- 288 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
insula
Bon conseiller
insula
Dernière activité le 08/10/2022 à 19:46
Inscrit en 2022
4 commentaires postés | 4 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Bonjour, par expérience, le DID est une maladie difficile a gérer et qui a des impacts sur la vie de couple mais je pense que si le couple est solide et soudé, il parviendra a perdurer ce qui n a pas été mon cas.Plus le partenaire s efforcera de comprendre le mécanisme de la maladie et de toutes les implications au niveau psychologique qu elle génère, plus le couple sera en osmose. C est avec le recul que j en suis venue a une telle conclusion.Bonne journée.
Bettyboop59
Bettyboop59
Dernière activité le 13/09/2022 à 07:01
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
Très dur à vivre car épuisée donc irascible cela joue sur ma vie de famille
insula
Bon conseiller
insula
Dernière activité le 08/10/2022 à 19:46
Inscrit en 2022
4 commentaires postés | 4 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Bonjour, cette maladie est très fatigante surtout quand le diabète est mal équilibré; en cas d hypoglycémie, on peut devenir agressif sûrement en raison du manque de sucre dans le cerveau.Je partage votre ressenti;il faut composer avec..Bon courage!
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 25/11/2024 à 18:19
Inscrit en 2020
5 478 commentaires postés | 570 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
923 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ? 😁
Bienvenue aux nouveaux membres Carenity : @Rivershane @Reglise @Méganium @Filochard @Lolobarbier @Nana29 @Dianacastel @angane @Magelan @Vincenti @Cryry70 @Keechma @Syz1972 @Lilou93 @Rick59 @SylDan @JudRab @Natjor @Aude40 @Josh13 @MollieMirage @Liliop @Fati68 @Jeanguy81 @Kasuchi @Chocolili @Bipbip31 @Loelie @shunga27 @Mimibella @Olipat @Francoalgerienne @Karpot @Sophie01091204 @Bacoul @Taline1974
Quel retentissement votre maladie ou celle de votre conjoint(e) a sur votre vie de couple ? Quels changements avez-vous pu remarquer dans vos relations ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Utilisateur désinscrit
Pour ma part, après mon hoperation en janvier avec complication, sortie aubout de 15 jours, en rentrant ce que je voulais c'est être prise dans les bras sauf que mon ami a fait comme un blocage et ne peut pas avoir de contacte avec moi. Finalement par amour j'ai mis fin à la relation le 14 février, une semaine après ma sortir. Du coup je me retrouve seule avec tout ce qui m'arrive, je n'ai pas encore craqué comme mes 2 amies me disent ,je suis un roc, très fort.
Francoalgerienne
Francoalgerienne
Dernière activité le 15/02/2024 à 14:30
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Messager
-
Explorateur
@bon courage réglisse je suis de tout cœur avec toi bisous
Rick59
Rick59
Dernière activité le 10/10/2024 à 09:59
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
En ce qui me concerne, mon compagnon me soutient depuis 20 ans... Il ne comprend pas tout, mais il est là... Toujours....
Voir la signature
Rick59
Didol83
Didol83
Dernière activité le 10/10/2024 à 09:47
Inscrit en 2022
6 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour étant AVF chronique sévère. Cela a changer ma vie inapte et licencier de mon boulot.
La CPAM m'a mis en invalidité 2 avec un calcul financier. Calculer sur l'invalidité 1 donc je me retrouve une misère. Mon couple a explosé superbe maladie. De plus la CARSAT dedure me mettre à la retraite. Et moi je ne veut pas..
Résultat en août je me retrouve sans rien pôle emploie 0. Invalidité 0
Reste que me pendre
Ennirockelly
Ennirockelly
Dernière activité le 05/07/2022 à 23:26
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Ma maladie n'a eu aucune conséquence sur mon couple, je crois...j'ai un époux très attentif et attentioné qui "fait avec", je crois. Il n'est pas expansif, ça j'en suis sûre. Je pense qu'il s'adapte à moi, c'est un grand calme ; je suis le feu 🔥 il est l'eau, c'est pas facile, ni pour lui, ni pour moi.
Arcoïris
Bon conseiller
Arcoïris
Dernière activité le 15/09/2022 à 09:28
Inscrit en 2022
48 commentaires postés | 8 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pour ma part c est comme sur une vague rien de stable donc mon conjoint ne sais plus comment faire même si il est très compréhensif c est dur quand je vais pas bien ! Difficile de se sentir bien quand l autre est en bad et triste du jour au lendemain ! Mais on tien le coup pas le choix , on s aime mais parfois la maladie nous empêche de profiter du moment présent, poir moi c est dur de ne pas culpabiliser et pour lui c est dur de se dire que ça va aller mieux.... courage à tous et toutes
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 25/11/2024 à 18:19
Inscrit en 2020
5 478 commentaires postés | 570 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
923 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ? 😀
@bibimet75 @Choupy06 @dinouille @Jcc123 @Ela123 @cb @Marterri @newstart @NSGMCL @Vale759 @Coco83 @nicolas2 @Stephie11 @nephertitih @schnapsy @Caro45 @Jenalyne @Regine1949 @Titine9 @NOLIRD @Regime @pizzaferri82 @Flo0909 @Loulou1982 @mira64 @mummss @patrick0608 @Tulipeas @annema @CNILULI
La maladie vient souvent perturber le quotidien du couple, car c’est toute la vie pratique, physique, sexuelle et sociale qui est touchée. Cependant, la situation est très différente s’il s’agit d’un problème transitoire, d’une maladie chronique, sévère ou invalidante. Quand l’un est malade, c’est le couple qui souffre. Il faut trouver un nouvel équilibre et ce n’est pas toujours évident.
Et vous, quel retentissement votre maladie ou celle de votre conjoint(e) a sur votre vie de couple ? Quels changements avez-vous pu remarquer dans vos relations ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity