- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Que vous étes belle/beau
Que vous étes belle/beau
- 2 848 vues
- 62 soutiens
- 254 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Coucou tout le monde
En parcourant la discussion j'aimerais juste dire que tous les enfants ont besoin d'amour (sinon ils meurent), Apres Cela sert de base sécuritaire quand on a pas eu de traumatisme enfant (deces, abandons, maltraitances physiques, psychologiques etc).
Sinon forcement on a des carences affectives, des dépendances affectives, des fragilités et on développe des maladies, particulièrement psychiques quand on a des prédispositions génétiques, héréditaires et environnementales (ex: surdoués, TDA, Bipo etc)
Tous le monde aime les compliments c est une joie, une reconnaissance etc mais Evidemment ils Faut qu'ils soient sincères Car les manipulateurs existent.
Apres @Eauclair je comprends tout à fait, et ç'est encore plus marquant quand on est surdoué car Cela est une vrai souffrance (Non pere est surdoué 146 de QI).
Cela cause des décalages avec les autres, surtout sur le plan intellectuel, affectif, comportemental, émotionnel etc
Je suis fille de surdoué et de Bipo et Bipo Moi Meme (surdoué ou TDA pour Moi je ne sais pas), ma fille est en cours de fiagnostic DHA.
Comme quoi il y a quand même des corrélations dans la même famille.
Vos rougeurs c est lié à quoi? Le stress, la couperose? Je suppose que le dermato vous a aidé car C est dommage de devoir être obligé de porter une barbe quand on ne le souhaite pas.
Apres pour les relations sentimentales ont voit de tout, des hommes beaucoup plus âgées que leur compagne ou inversement, des beaux avec des moches et inversement, des landas avec des personnes handicapées ... quelle importance le principal c est d'être heureux, les gens sont majeurs et concentants, on ne vit pas selon le regard des autres et on N a qu'une vie.
Idem enfant je ne jouais pratiquement pas Moi C était les livres et le dessin.
Sachant que beaucoup de pathologies mentales sont liées, surdoués, autistes, bipos, personnalités à haut potentiel, TDA, skyso etc
Apres je suis bien placée pour dire que quand on a un traumatisme affectif avec une personne chère DCD on refuse le monde extérieur, le bonheur, le plaisir et c'est comme un automatisme de survie.
Alors Il faut vous autoriser à vous aimer, vous trouver beau dans la glace, sourire à ceux que vous trouvez agréable, sortir et refaire votre vie car Cela est possible à n'importe quel age je pense.
Cela est un Bon debut bravo et prenez soin de vous
Utilisateur désinscrit
.
Utilisateur désinscrit
EAUCLAIR .
J étais fille unique mais mes parents ont ts les 2 été élevés à la dure et ne savaient malheureusement pas me faire de compliments .
Je savais que mon père m aimait sans qu' il ait besoin de me le dire.
Je ne savais pas que ma mère m aimait vu ttes les gifles qu' elle me donnait .
Je savais par contre qu' elle aimait notre chienne et qu' elle la trouvait belle .
Ma mère m a dit il n y a pas longtemps qu' elle n avait pas besoin d éduquer notre chienne et que c était pr cela .
Je n étais pas une surdouée au contraire .
Avec mes parents je n ai jamais manqué d autres enfants pr jouer.
Je jouais aussi avec mon père aux jeux de société ; avec ma mère au badminton .
Ma mère s occupait bcp de moi qd j étais malade et je l étais très souvent .
Je n ai compris que récemment que j étais malade pr obtenir son attention .
Le problème c est que mes soucis de santé se sont aggravés malgré la compréhension de ma vie et le fait d en parler avec ma mère .
Bisous .
CLASH.
Oui les enfants ont besoin d amour et ils ont aussi besoin qu' on leur dise qu' on les aime (sans les étouffer ce qui n est pas mieux non plus).
Mes parents ne me disant pas qu' ils m aimaient et ma mère ne me le montrant pas du tout malgré le fait que je sais maintenant que j ai tjs été la prunelle de ses yeux, je n'ai jamais eu confiance en moi ayant des amies qui pr se donner confiance me disaient qu' elles étaient belles et pas moi.
Bonne soirée .
Utilisateur désinscrit
Ma mère avait tjs peur qu' il m arrive malheur alors elle ne me laissait pas prendre de risques ce qui fait que j ai peur de plein de choses aussi.
Paradoxalement elle me giflait ou elle ne me laissait pas faire par peur pr moi.
Pas facile d avoir confiance en soi et de s aimer avec ts ces contraires.
Utilisateur désinscrit
.
Utilisateur désinscrit
Je te comprends .
Je ne l ai jamais dit à mon père mais il le savait.
Avec ma mère on se l ait dit en 2007.
Ma mère a dû mal à exprimer ses sentiments et moi aussi de ce fait .
Je le lui dit plus facilement par tel.
Je lui dit aussi qu' elle est encore belle ce qui est vrai mais elle me répond qu' elle préférait pouvoir marcher et je la comprends.
Bisous .
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 23/11/2024 à 12:32
Inscrit en 2015
35 290 commentaires postés | 2728 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
8 133 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Clash1973 @angelina @Eauclair
Et la résilience?:
Même les personnes traversées par les pires tragédies peuvent trouver la force de se construire ou de se reconstruire sans se résigner à la fatalité du malheur. Boris Cyrulnik a écrit des merveilles à ce sujet.
C'est un des plus beaux mots qui soient et ....vous allez rire: même en informatique le mot signifie qu'un système est capable de fonctionner même en cas de panne.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
MARITIMA .
Merci bcp .
Ds ce cas pourquoi ai je tant de mal à fonctionner correctement ?
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 23/11/2024 à 12:32
Inscrit en 2015
35 290 commentaires postés | 2728 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
8 133 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Peut être @angelina parce que, inconsciemment, tu acceptes d'être "victime": je sais que ce que je te dis là est dur à entendre mais ....évoque le sujet avec ta psy .... ça peut être une piste .
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
MARITIMA .
Merci bcp .
Je ne sais pas car j ai envie d avoir une vie au moins sans douleurs ni épuisement .
Je ne sais pas si le psy (c est un homme ) pourra m éclairer m car ce ne sera que ma 3ème séance et il en sait bcp moins sur moi que toi.
Maintenant c est vrai que par exemple avoir un homme ds ma vie à Paris ce serait dur pr moi car je verrai moins ma mère et on est très, même bcp trop, fusionnelles car elle a besoin de moi et j ai besoin d elle ; on est que ns 2 comme famille et on se suffit ; en fin de compte car on se complète .
Je ne suis pas encore prete à couper le cordon ombilical qui en fin de compte se resserre avec son âge qui avance de plus en plus .
Je sais que ce n est pas normal .
Que l on s entraide est par contre normal .
Bref il y a des avantages et des inconvénients comme ds tte relation et comme ds tt.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Un sujet que je souhaitais , bien est amusant , qui a très mal tourné en fin de compte , je ne vous conseille pas d'y venir