- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Prélèvements franchises et participations forfaitaires : pas assez de visibilité
Prélèvements franchises et participations forfaitaires : pas assez de visibilité
- 1 786 vues
- 23 soutiens
- 84 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 224 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonsoir,
@magu25
cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
niquen
Bon conseiller
niquen
Dernière activité le 25/08/2021 à 10:47
Inscrit en 2013
94 commentaires postés | 40 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir il faut toujours payer même si on ne peut pas la vie est chère et on n'y peut rien il faut se dire qu'ils y a plus malheur que nous.
KIKIOCHA
KIKIOCHA
Dernière activité le 21/01/2022 à 04:27
Inscrit en 2013
7 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Ami
je ne cautionne pas le fait de se reposer sur le fait qu'il y a "pire" que nous, pour justifier de renoncer à avoir une situation qui soit meilleure !
notre situation n'est pas vraiment "dorée", donc chacun de nous doit défendre ses intérets et tout faire pour améliorer ce qui peut l'etre ! et cela ne fait pas de nous des égoistes !
Voir la signature
il parait que tout le monde devrait s'alimenter comme un diabétique ... mais alors, ce sont "les autres" les malades ????
Utilisateur désinscrit
Bonjour a tous, je pense qu il va y arriver un moment ou si on a de l argent on pourra se soigner si on en a pas on ne pourra pas!!! Deja a l heure actuelle , l analyse faite pour la recherche de la tuberculose 100e non rembourse !! Il y a vraiment une medecine a 2 vitesses , il y a pleind de choses que je ne peux pas faire , comme vous tous, cela me reviendrait trop cher et je n en ai pas les moyens!!! Je ne me sens pas concerne dans le "trou"de la secu , quand je vois le "bisness""pharmacetique sa me revolte !!!! On rame avec notre maladie et eux se font du fric , y a pas de petit profit !!!! S est une honte !!! LIBERTE , EGALITE, FRATERNITE ????!!!!!!! On en fait parti? Pour nous se n est pas le cas
joedav
Bon conseiller
joedav
Dernière activité le 05/08/2024 à 09:23
Inscrit en 2014
195 commentaires postés | 69 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
On arrête de casser de l'étranger, du plus riche etc...on est pas là pour ça...Chris 31 voudrais tu m'expliquer ce qu'est ACS. Je ne comprends rien moi non plus aux remboursements .Par contre j'ai un pharmacien sympa qui me délivre des boîtes de médicaments conditionnés en 90. La franchise est la même que pour les boîtes de 30. Courage à tous !
Voir la signature
joedav
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 224 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonsoir,
@joedav
la réponse est en haut de ce post.
cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
elocinycarf
Bon conseiller
elocinycarf
Dernière activité le 17/05/2021 à 17:10
Inscrit en 2014
1 128 commentaires postés | 567 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Avez vous vu depuis quelques jours nous pouvons consulter sur le site "Ameli" ce que la SS a versé pour nous en 2014 (hospitalisation et visite en CHU inclus) qui ne ressortent nul part autrement !!! Ouaih, c'est certain ce n'est que pour l'année 2014 un peu de retard mais 2015 vient juste de se terminer !!!!
Lorsqu'on voit ce que nos avons fait dépenser pour nos soins personnel à ce bel organisme et bien nous pouvons trouver dérisoire les 100 euros déboursés au titre de la franchise et de la participation forfaitaire pour l'année !!! Ne nous plaignons pas qui pourrait se soigner ainsi sans cette vieille dame
Allons positivons et comme dit la publicité ce n'est pas une fatalité car qui peut se soigner dans les pays dit en "voie de développement" pour un si faible coût annuel. (20 paquets de cigarettes, 2 bouteilles d'un bon Whisky, une soixantaine de bon gâteau patissier ou .... 80 litres d'essence 95 !!!!) vboilà comment je voie les choses et raisonne.
Bonne journée sous la pluie à ce que j'entends ... la pluie fait des claquettes ... sur le toit !!!
Amicalement
Voir la signature
Nicole
jose louis
jose louis
Dernière activité le 14/01/2022 à 08:37
Inscrit en 2013
9 commentaires postés | 6 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
de toute façon nous seront toujours perdant moi et ma copine ont est tous les deux a 100% donc les remboursements sont minimes pratiquement nul moralité on paye beaucoup de notre poche c'est une ne honte LOUIS
Utilisateur désinscrit
evidemment tout est fait pour nous embrouiller, y compris les mutuelles qui vous promettent monts et merveille, avez vous constaté que, maintenant , on nous retiens de l'argent pour payer le travail des pharmaciens, je ne me rappelle pas comment cela s'appelle, mais il n'y a qu'a regarder vos derniers decomptes sur ,ameli
ggisele
ggisele
Dernière activité le 23/11/2024 à 13:13
Inscrit en 2014
4 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Engagé
-
Ami
Je suis dialysé, mon médecin veut que je sois greffé, je passe actuellement des examens dont certains payants, je suis remboursée dans 8 semaines et je suis en ald, on me retire 50 ct par médicaments, on ne me rembourse pas tous les examens, et surtout 2 € pour chaque déplacements aux diverses consultations, sur une consultation de l'ophtalmo j'ai réglé 105 € il m'a été remboursé 25 € 'consultation pour la greffe)
si j'avais la cmu je n'aurais rien payé, si j'avais su jamais je n'aurais travaillé j'aurais été assistée
Voir la signature
gisele
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 1019 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Que pensez vous de ces prélèvements qui se font parfois plusieurs mois après , et sans possibilité de voir les décomptes (car plus disponibles) afin de vérifier ? Moi ça a le don de m'énerver bouhhhhhh A l'occasion d'une feuille de soin transmise à la SS faute de tiers payant (consultation privée d'un professeur en CHU) cette dernière a prélevé 25 euros sur le remboursement qu'elle devait me faire sur cette visite , en prétextant l'avant loi ACS de juillet 2015 où les franchises et participations forfaitaires étaient encore appliquées (me concernant entre janvier et juin 2015) ...