- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Prélèvements franchises et participations forfaitaires : pas assez de visibilité
Prélèvements franchises et participations forfaitaires : pas assez de visibilité
- 1 786 vues
- 23 soutiens
- 84 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@james42 @scoobidoo
Je pensais que les personnes qui ont la Cmu n avaient pas à payer les 0,50 et les 1 euros ?
Merci.
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 224 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonsoir,
@KIKIOCHA
étant donner que vous bénéficier de la CMU, vous n'avez pas à payer les franchises médicales et les participations forfaitaires.
de plus votre médecin à du faire une demande d'ALD, donc la plus grande partie de vos médicaments est pris à 100%, donc pas de frais.
cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
Utilisateur désinscrit
Merci @james42
KIKIOCHA
KIKIOCHA
Dernière activité le 21/01/2022 à 04:27
Inscrit en 2013
7 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Ami
non je suis bien sous ALD mais il y a quand meme ces petits "riens" qui pèsent un euro forfaitaire à chaque fois
Voir la signature
il parait que tout le monde devrait s'alimenter comme un diabétique ... mais alors, ce sont "les autres" les malades ????
james42
Bon conseiller
james42
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@KIKIOCHA
je ne comprends pas en tant que béneficiaire de la CMU, vous êtes exonéré des ces paiements.
Qui est concerné ?
Toutes les personnes sont concernées par la franchise, sauf :
- les enfants et les jeunes de moins de 18 ans ;
- les bénéficiaires de la couverture maladie universelle (CMU) complémentaire ou de l'aide médicale de l'Etat (AME) ;
- les femmes prises en charge dans le cadre de la maternité (les examens obligatoires et la période d'exonération du 1er jour du 6e mois de grossesse au 12e jour après l'accouchement).
- +
En revanche, il n'y a pas de participation forfaitaire de 1 euro à régler :
- pour les consultations des enfants et des jeunes de moins de 18 ans ;
- à partir du 1er jour du sixième mois de grossesse et jusqu'au 12e jour après la date de votre accouchement ;
- si vous êtes bénéficiaire de la couverture maladie universelle (CMU) complémentaire ou de l'aide médicale de l'État (AME).
cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
Utilisateur désinscrit
.
Utilisateur désinscrit
Je confirme je suis en ALD pour plusieurs pathologies et les 0,50 et 1 sont bien présents ...
james42
Bon conseiller
james42
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,
@jul51100
mais personne n'a prétendu le contraire !!!
@gyptis
ceci est en place depuis le 01/01/2015, on n'en déjà parlé sur carenity, c'est pris en charge par la CPAM et la mutuelle si vous en avez une.
quand vous mettez un texte, mettez le moins gros car la on n'en voit qu'une partie et cela nuit à la compréhension du dit texte.
vous pouvez le modifier en cliquant à droite sur l'icone qui représente un stylo et papier.
cordialement, James42.
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
.
elocinycarf
Bon conseiller
elocinycarf
Dernière activité le 17/05/2021 à 17:10
Inscrit en 2014
1 128 commentaires postés | 567 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
et bien oui ça je le savais mais savez-vous que pendant un certain temps les pharmaciens touché un euro par boite de médicaments génériques donnés sur les ordonnances !!!! Ils le touchent peut-être encore mais ça "on ne nous le dit pas"
Même si l'on est à 100% nous donnons les 0,50 et les 1 euros pour boucher le trou de la sécu !!! Plus de vignettes donc plus de prix noté sur les boites comment voir si la différence avec les génériques et aussi importante que ça ? La pub de Mylan Biogaran etc.... ça m'énerve car si les principes actifs sont les mêmes ce n'est pas le cas des adjuvents et certain peuvent être nocifs pour nous selon les maux dont nous souffrons.... et les colorants ....
Enfin pour soigner des maux on en fabrique d'autres avec ce qui est censé nous soigner si ce n'est nous guérir!!!
Gypsis continue à nous donner les informations que tu trouves même si c'est écrit un peu gros, fin de compte les malvoyants aussi peuvent apprécier cette écriture !!! Pour le voir en entier il faut juste décaler sur la gauche et il n'y a que le nom de l'expéditeur qui est caché.
Bonne soirée
Voir la signature
Nicole
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 1019 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Que pensez vous de ces prélèvements qui se font parfois plusieurs mois après , et sans possibilité de voir les décomptes (car plus disponibles) afin de vérifier ? Moi ça a le don de m'énerver bouhhhhhh A l'occasion d'une feuille de soin transmise à la SS faute de tiers payant (consultation privée d'un professeur en CHU) cette dernière a prélevé 25 euros sur le remboursement qu'elle devait me faire sur cette visite , en prétextant l'avant loi ACS de juillet 2015 où les franchises et participations forfaitaires étaient encore appliquées (me concernant entre janvier et juin 2015) ...