- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Prélèvements franchises et participations forfaitaires : pas assez de visibilité
Prélèvements franchises et participations forfaitaires : pas assez de visibilité
- 1 786 vues
- 23 soutiens
- 84 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
grenadine76
grenadine76
Dernière activité le 13/04/2022 à 19:15
Inscrit en 2014
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Salut à tous, concernant le forfait et les franchises, j'ai eu la surprise d'avoir les 50€ prélevés comme tout le monde pour les deux ....mais ils ont repris 33€ sur le forfait avec des arriérés en complément de 2012/13/14!!!!! Comme c'est bizarre car malheureusement vus mes gros problèmes de santé, je fais les 50€ chaque année? Donc je ne comprends pas, on s'est déplacé, ils ne peuvent pas expliquer,bizarre et impossible de vérifier car très compliquer
mandoline2
Bon conseiller
mandoline2
Dernière activité le 23/11/2020 à 21:08
Inscrit en 2014
38 commentaires postés | 17 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Si un pharmacien ne touche que 1 € par boîte de médicaments, ils feront très vite faillite !!!
leparigo
Membre AmbassadeurBon conseiller
leparigo
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 25/11/2024 à 11:27
Inscrit en 2013
1 390 commentaires postés | 117 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour' Desolé mais le non remboursement représente les 50 ct par boîte de médoc et les 1 euros par consultation sur une année ça fait du chiffre.
C'est est contrôlable sur la feuille de la CAM que vous recevez au même moment et pour ceux qui navigue sur la toile, Améli.fr.
Leparigo
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
fanfan01
fanfan01
Dernière activité le 21/11/2024 à 10:16
Inscrit en 2013
14 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Quant à moi, je suis en ALD, et je n'ai pas d'autres remboursements (lunettes, dentiste, rhume, gastro....).
Je ne suis jamais malade !
Résultat, j'ai dû faire un chèque de 15€ à la MGEN (SS de l'Education Nationale) afin de "payer" ces 0.50 et 1 € cumulés dans l'année...
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 224 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
moi personnellement je me suis créer une feuille sous Excel pour les participations forfaitaires et franchises médicales et je consulte AMELI régulièrement.
cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 1019 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour , très bonne initiative @james42 au moins pas de risque d'entourloupe mais bon , contraignant de devoir toujours surveiller et je dirais même chiant (sorry )
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
kelily
Bon conseiller
kelily
Dernière activité le 26/11/2024 à 08:38
Inscrit en 2013
8 484 commentaires postés | 7983 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
902 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, je suis a 100/100 pour tous ils enlève sur ma pension invalidité chaque mois pour la sécurité sociale les 1euros comme mon mari travail on a pas le droit a autre chose j'ai prie une mutuelle pour les surplus du a la maladie évolutive !! je vous souhaite une bonne journée KELILY
Voir la signature
KELILY
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 224 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Pour information :
Qui est concerné ? Qui ne l'est pas ?
La franchise médicale et la participation forfaitaire ne sont pas universelles, et un certain nombre de patients en sont exonérés, ce qui signifie qu'ils continuent à toucher l'intégralité du remboursement prévu par leur caisse. Il s'agit :
- De tous les patients mineurs (âgés de moins de 18 ans).
- De toutes les personnes à revenus modestes et éligibles soit à la CMU complémentaire, soit, pour les étrangers en situation irrégulière, à l'aide médicale d'État (AME).
- Des titulaires d'une pension militaire d'invalidité.
- Des femmes enceintes, à compter du sixième mois de leur grossesse et jusqu'au douzième jour qui suit la date de l'accouchement.
Par ailleurs, et faisant suite à la loi de financement de la Sécurité sociale pour 2015, les bénéficiaires de l'aide pour l'acquisition d'une assurance complémentaire santé (ACS) sont également exonérés des franchises médicales et de la participation forfaitaire depuis le 1er juillet 2015.
Cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
elocinycarf
Bon conseiller
elocinycarf
Dernière activité le 17/05/2021 à 17:10
Inscrit en 2014
1 128 commentaires postés | 567 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Mandoline dit : Si un pharmacien ne touche que 1 € par boîte de médicaments, ils feront très vite faillite !!!
Oui mais cet euro est pour la compensation de la différence de prix entre le générique qu'il délivre à la place de la spécialité prescrite par le médecin !!! c'est en plus du bénéfice par boite !!!! et c'est la sécu qui le sort de sa bourse donc en définitive de la notre !!!
De toute façon pour moi c'est vite rêglé 5 mois et j'ai atteind les 50 euros !!! Pour mon homme c'est encore mieux au milieu du second mois !!!!
Nous sommes de grands malades d'avaler toutes ces cochonneries mais n'est-ce pas elles qui nous font avancer vers le grand âge en pouvant encore être libre de vivre indépendant. (nous avons plus de 70 ans tous les deux) et avons eu des métiers assez pénibles et avons commencé à travailler comme apprentis vers 14 ans après le BEPC.... et avons suivi pas mal de cours du soir après notre journée et atteindre un niveau bac+2 .... La vie ne nous a pas toujours été un tapis de rose mais en défiitive nous nous en sortons plutôt bien !!!
Et nous pouvons encore apprécier la vie au milieu de la nature alors merci pour les médocs !!!
Voir la signature
Nicole
magu25
Bon conseiller
magu25
Dernière activité le 03/08/2021 à 09:55
Inscrit en 2014
84 commentaires postés | 17 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
ACS c'est quoi
Voir la signature
magu25
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 1019 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Que pensez vous de ces prélèvements qui se font parfois plusieurs mois après , et sans possibilité de voir les décomptes (car plus disponibles) afin de vérifier ? Moi ça a le don de m'énerver bouhhhhhh A l'occasion d'une feuille de soin transmise à la SS faute de tiers payant (consultation privée d'un professeur en CHU) cette dernière a prélevé 25 euros sur le remboursement qu'elle devait me faire sur cette visite , en prétextant l'avant loi ACS de juillet 2015 où les franchises et participations forfaitaires étaient encore appliquées (me concernant entre janvier et juin 2015) ...