- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Prélèvements franchises et participations forfaitaires : pas assez de visibilité
Prélèvements franchises et participations forfaitaires : pas assez de visibilité
- 1 786 vues
- 23 soutiens
- 84 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
leableue
leableue
Dernière activité le 09/10/2021 à 12:23
Inscrit en 2013
9 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
bonjour, je suis à la recherche d'explication sur le remboursement des consultations généralistes qui ne sont
plus remboursées comme avant par ma mutuelle ! j'ai posé la question à la SS et à ma mutuelle qui ne répondent pas clairement ; pourriez-vous déjà me dire ce qu'est l'ACS ? merci
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 224 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,
@leableue
alors comme pour @joedav et @magu25
la réponse est en haut de ce post.
quand vous dites que vous n'êtes plus remboursée comme avant cela veut dire quoi exactement, par exemple sur une consultation à 23€.
cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
joedav
Bon conseiller
joedav
Dernière activité le 05/08/2024 à 09:23
Inscrit en 2014
195 commentaires postés | 69 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Retenue de 50 centimes sur chaque boîte de médicaments.
Voir la signature
joedav
james42
Bon conseiller
james42
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,
@joedav
ma question s'adressait à @leableue .
sinon ce sont les franchises médicales et les participations forfaitaires qui sont à payées.
cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
elocinycarf
Bon conseiller
elocinycarf
Dernière activité le 17/05/2021 à 17:10
Inscrit en 2014
1 128 commentaires postés | 567 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
JOSE LOUIS je ne comprends pas si vous êtes tous les deux à 100% vous êtes remboursé par la SS sur le montant de vos dépenses hormis les dépassements d'honoraires remboursés par certaines mutuelles et les 0.50 sur la boîte de médocs et les 1 euros sur le médecin, le laboratoire, le pédicure, l'ambulancier etc.... et lorsque vous arrivez à chaque poste aux 50 euros il n'y a plus de retenu !!!!!
Alors !!!
Voir la signature
Nicole
jose louis
jose louis
Dernière activité le 14/01/2022 à 08:37
Inscrit en 2013
9 commentaires postés | 6 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
je viens de lire les commentaires sur les retenues de la sécu nous 2 a 100% et les retenues toutes confondues se monte a des mois plus de 100 euros% vous trouvé normal on me retire pas mal sur ma retraite la complémentaire en plus 121£ par moi pour 3 personnes le corps médical s'en mettre plein les poches surtout les pharmaciens
Utilisateur désinscrit
@jose louis,c est la secu qui prend les franchises sur les medicaments,les pharmaciens ne prennent rien,car les 0.82cts de delivrance ar lligne est remboursee a 100%!donc si vous etes a 100%,cela ne vous coute rien!
GILBERTJOEL
Bon conseiller
GILBERTJOEL
Dernière activité le 14/09/2024 à 14:42
Inscrit en 2014
264 commentaires postés | 91 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Plusieurs personnes demandent ce qu'est l'ACS alors je leur met ce que j'ai trouvé:
Aide au paiement d'une complémentaire santé
L'aide au paiement d'une complémentaire santé (ACS) concerne toutes les personnes dont les ressources sont faibles mais légèrement supérieures au plafond fixé pour l'attribution de la couverture maladie universelle (CMU) complémentaire.
Cette aide ouvre droit à une réduction sur le montant de votre cotisation à une complémentaire santé.
(pour savoir su vous avez droit à l'ACS allez sur ce suite http://www.ameli.fr/assures/soins-et-remboursements/cmu-et-complementaires-sante/aide-au-paiement-d-une-complementaire-sante/objectif-et-avantages-de-l-acs.phpe
et utilisez le simulateur)
Quels sont les avantages de l'ACS ?
L'ACS vous donne droit (pour chaque membre du foyer) :
- À une attestation-chèque à remettre à un organisme complémentaire proposant l'un des contrats sélectionnés au titre de l'ACS, figurant sur la liste des offres (PDF, 293 Ko), pour réduire le montant de votre cotisation annuelle.
Le montant du chèque santé est, selon l'âge du bénéficiaire au 1er janvier de l'année en cours, de 100 €, 200 €, 350 € ou
550 €.
Âge du bénéficiaire (au 1er janvier de l'année en cours) | Montant de l'aide |
---|---|
moins de 16 ans | 100 € |
de 16 à 49 ans | 200 € |
de 50 à 59 ans | 350 € |
60 ans et plus | 550 € |
Par exemple, pour une famille avec deux enfants à charge, le montant de l'aide sera de :
- 200 € pour la mère de 45 ans ;
- 350 € pour le père de 52 ans ;
- 200 € pour le premier enfant de 20 ans ;
- 100 € pour le deuxième enfant de 10 ans.
Soit, au total, 850 € de réduction sur une complémentaire santé familiale pour un an.
- Au bénéfice des tarifs médicaux sans dépassement d'honoraires dans le cadre du parcours de soins coordonnés, quel que soit le médecin, même s'il pratique des honoraires libres (« secteur 2 »), sauf :
- en cas d'exigences particulières de votre part (visite en dehors des heures habituelles de consultation, visite à domicile non justifiée...) ;
- et pour les actes de prothèses dentaires et les traitements d'orthodontie faisant l'objet d'une entente directe (sur devis). - À la dispense totale d'avance des frais pour vos dépenses de santé (part obligatoire prise en charge par l'Assurance Maladie et part complémentaire*) chez l'ensemble des professionnels de santé, si vous avez choisi un des contrats de complémentaire santé sélectionnés au titre de l'ACS, figurant sur la liste des offres (PDF, 293 Ko).
- * dans la limite des garanties prévues par votre contrat.
Bon à savoir : si vous ne choisissez pas un contrat de complémentaire santé sélectionné au titre de l'ACS, vous aurez seulement droit à la dispense d'avance de frais sur la part des dépenses prise en charge par l'Assurance Maladie (part obligatoire) chez le médecin, lors de vos consultations médicales dans le cadre du parcours de soins coordonnés. Vous ne pourrez pas non plus utiliser votre attestation-chèque.
- À l'exonération du paiement de la participation forfaitaire et de la franchise.
- Aux tarifs sociaux de l'électricité et du gaz.
En tant que bénéficiaire de l'ACS, vous avez droit à des réductions de prix sur vos factures d'électricité ou de gaz sans démarche supplémentaire : vos coordonnées sont envoyées directement par votre caisse d'Assurance Maladie aux fournisseurs d'énergie qui vous proposeront alors ces tarifs réduits.
Pour plus de renseignements, vous pouvez appeler, du lundi au vendredi, de 9h à 18h :
- le n° vert TPN pour l'électricité : 0 800 333 123 (appel gratuit) ;
- le n° vert TSS pour le gaz naturel : 0 800 333 124 (appel gratuit).
Voir la signature
Je meurs où je m'attache
james42
Bon conseiller
james42
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonsoir,
@jose louis
si vous êtes à 100%, les seules retenues sont sur le franchises médicales et participations forfaitaires, et en étant au maximum des ces retenues cela représente 100€ par an.
je pense que vous avez quelque chose qui vous échappe, d'ailleurs qu'entendez vous par 100%, exactement.
je pose cette question pour que @jose louis me réponde, moi je connais la réponse.
@GILBERTJOEL
j'avais déjà donner la réponse deux fois, il suffisait de cliquer sur le lien, ce n'est pas bien compliqué, je pense que quand on veut des réponses on peut faire un effort minime !!!!
cordialement, James42.
Voir la signature
GILBERTJOEL
Bon conseiller
GILBERTJOEL
Dernière activité le 14/09/2024 à 14:42
Inscrit en 2014
264 commentaires postés | 91 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Désolé j'ai vu les demandes ...mais je n'avais pas vu la réponse faite
C'est un coup pour rien de ma part...tant pis§. Il vaut parfois mieux un coup de trop qu'un oubli de répondre quand ça peut rendre service
Bonne soirée à tous
Voir la signature
Je meurs où je m'attache
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 1019 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Que pensez vous de ces prélèvements qui se font parfois plusieurs mois après , et sans possibilité de voir les décomptes (car plus disponibles) afin de vérifier ? Moi ça a le don de m'énerver bouhhhhhh A l'occasion d'une feuille de soin transmise à la SS faute de tiers payant (consultation privée d'un professeur en CHU) cette dernière a prélevé 25 euros sur le remboursement qu'elle devait me faire sur cette visite , en prétextant l'avant loi ACS de juillet 2015 où les franchises et participations forfaitaires étaient encore appliquées (me concernant entre janvier et juin 2015) ...