- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Pourquoi tous seul(e)s
Pourquoi tous seul(e)s
- 3 664 vues
- 161 soutiens
- 175 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Ben sur la solitude tout le monde peut s'exprimer, même les gens qui sont en couple pourquoi pas, ainsi que ceux qui l'on été etc
Et pourquoi Apres 40 ans on serait plus des princes et des princesses Hhh
Tout est relatif, il ne faut pas se dévaloriser ou se rabaisser.
Certains handicapés physiques ne se laissent pas aller (fauteuils roulants, brûlés, etc).
Les personnes de petites tailles ou ayant des maladies visibles, des personnes fortes, etc
Apres il faut essayer de se mettre en valeur, vetements, coiffure, parfum et maquillage pour les femmes etc
Ensuite que son INTERIEUR ressemble à son INTERIEUR ou l'inverse c'est à dire que son domicile soit rangé, ordonné, agréable.
Quand on est bien dans sa peau, qu'on s'accepte tel que l'on est, qu'on sourit, qu'on est agréable, qu'on a de l'humour, qu'on prend soin de soit et des autres etc
Cela se voit et on peut peut être ne plus être si seul (seule) que cela.
A voir
Compte suspendu
C’est le grand silence de la vie
qui me tinte aux oreilles.
C’est vilain silence qui glapit
rien qu’à lui-même pareil.
C’est bruyant silence de la foule
caquetant tout son saoul.
C’est parfait silence de parlotes
où chacun radote.
Et dans ce guignol
qui ricane
qui rigole
qui me suit
me poursuit
et encore mieux m’isole,
c’est le dur silence de la vie
qui me tinte aux oreilles.
Voir la signature
Le bruit ne fait pas de bien mais le bien ne fait pas de bruit !!!
Utilisateur désinscrit
@florinda moi je suis ok 100% C encore mieux expliqué comme ça
Compte suspendu
Et soudain, nous sommes seuls. Ah elle est belle cette humanité, on a construit des bâtiments pour défier les cieux, des routes pour relier les hommes, des mots pour entrelacer des coeurs; mais au fond nous sommes seuls. Nous, pauvres petits êtres si forts en apparence, rempli de cette fausse confiance en soi, rempli de cette arrogance digne de notre espèce, nous pensons tout savoir, nous pensons tout connaître, mais quand les lumières s'éteignent, nous sommes seuls. seul avec notre solitude. et que nous dit elle cette solitude ? profitez de chaque instant, comme si c'était le dernier, après nous n'auront qu'elle pour douce compagne. Mais pourquoi lutter contre cette immuabilité ? pourquoi tenter de rester dignes, de vouloir avancer quand on sait que dans le noir, nul n'est la pour nous soutenir ? Nous, solitaires, qui pensons être branchés avec le Monde, à la mode avec le dernier Iphone, les plus cultivés parce qu'on a dévoré les Misérables d'une traite, nous qui pensons tout avoir, nous ne sommes que vent, que choses futiles. Mine de rien, ce sombre marasme commence à nous toucher, de par l'atteinte de notre liberté pour un trop grand nombre, mais plus personnellement en mon coeur, trop meurtri par ces mots d'espoir que l'on m'a donné. Avoir ce coeur qui saigne, avoir des larmes en mon Ame, . et soudain, nous nous réveillons, et nous sommes seuls.
Voir la signature
Le bruit ne fait pas de bien mais le bien ne fait pas de bruit !!!
Compte suspendu
La terrible vérité , oui
Voir la signature
Les humains sont si méchants que je préfére me tourner vers les animaux , en sauce avec des petits oignons et des champignons
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 1019 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @frozenroze ( et @lys222 ) ça aurait pu vraiment me plaire car toi aussi tu as l'art de jongler avec les mots mais en accord total avec ce sujet , trop sombre et douloureux sur sa fin Et plutôt que se demander pourquoi on est tous seuls ne pourrait on pas essayer de trouver des solutions pour rompre cette solitude ? Et puis apprendre aussi à l'apprivoiser afin de mieux la côtoyer ? Vivre seul dans son coeur ( ne pas avoir une moitié) n'est pas une fatalité (j'aime ça aujourd'hui ), ds mon cas c'est un choix + ou - imposé , qui a bien (malgré des cicatrices) évolué.... Un animal ,des occupations diverses selon sa forme et à sa hauteur , du bénévolat (même à la maison ) se rendre utile rendent moins seuls et fatiguent l'esprit et le corps et donc le coeur pleure moins !
Courage et excellente journée
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 23/11/2024 à 12:32
Inscrit en 2015
35 290 commentaires postés | 2728 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
8 127 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Je partage tout à fait @Chris31 ce que tu écris . Contre la solitude, une activité, des occupations, des amis, de simples relations permettent de développer le lien social. Maintenant tout dépend de l'environnement : en pleine campagne ......pas simple de sortir de la nasse de la solitude ( enfin.....c'est l'idée, purement théorique, que j'en ai,)
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
clementine17
Bon conseiller
clementine17
Dernière activité le 29/09/2024 à 12:11
Inscrit en 2014
165 commentaires postés | 15 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
merci jolepotager je me suis complètement retrouvée dans ton récit, moi aussi j'ai vécue cela, nous avions tous les deux 16 ans lorsque l'on s'est rencontré dans un petit bal de campagne et ce fut comme pour toi le coup de foudre instantané pour tous les deux et depuis nous ne nous sommes pas quittés jusqu'a il y a 4 ans et demi un vieux fou a abatu mon mari de deux coups de fusil, depuis je suis si seule, tellement seule mon histoire ne se termine pas comme la tienne puisque moi j'ai perdu l'amour de ma vie, aujourd'hui j'ai 62 ans et je le pleure tout les jours que dieu fait. Merci de m'avoir fait remonter de beau souvenir!!!
Voir la signature
clementine17
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 23/11/2024 à 12:32
Inscrit en 2015
35 290 commentaires postés | 2728 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
8 127 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Que dire... @clementine17 trop triste.....
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 1019 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maritima en pleine campagne on a au moins un moyen de locomotion si valide... vélo voiture jambes....et promenades possibles ne serait ce que ds la nature environnante... si rien alors l'urgence afin de ne plus être seul et avoir la possibilité de voir du monde , est de se rapprocher du milieu urbain
Courage @clementine17 ....
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Compte suspendu
La maladie et la solitude , la dépression et la solitude , temps de sujet qui parlent de cette solitude qui nous rongent temps la vie.
Nous sommes temps de gens seuls sur cette terre , pourquoi , alors que le but de la vie est de vivre a deux pour procréer , d'après vous pourquoi , sommes nous temps a vivre seul?
Pour moi , si vous vous posez la question , je serais près a tout pour ne plus l’être , mais ma maladie , ou moi , fait fuir les femmes temps dans la vraie vie que sur internet.
Si dans mes jeunes années ce fut un bien aujourd'hui c'est un calvaire , et pour vous pourquoi la solitude?