- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Pourquoi tous seul(e)s
Pourquoi tous seul(e)s
- 3 664 vues
- 161 soutiens
- 175 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour,
Tres Tres beau et merci pour ces échanges.
Apres Je peux me tromper mais je fais une différence entre être seul et etre seul et malade.
Bien sûr qu'il vaut mieux être entouré que d'être seul mais personnellement je pense que on est toujours seuls dans la maladie car c'est nous qui ressentons ces effets et que c'est à nous de la gérer avec l'aide medical.
Apres pour la solitude en général, si celle ci fait souffrir, il faut tendre à aller vers les autres, mais bien sur vers les bonnes personnes (apprendre à savoir s'entourer correctement).
Si on aime pas la solitude peut être que la ville peut être plus attractive. Cela dépends des gens et des tempéraments.
Mais en ville il y a plus de structures, d'associations, de services etc
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 23/11/2024 à 12:34
Inscrit en 2014
6 258 commentaires postés | 2356 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
c'est magnifique ton histoire jolepotager, belle histoire d'amour qu'elle continue toujours, tu l'expliques bien, gilbertjoel c'est très beau et ce bonheur fait du bien à tout le monde expérience de la vie ,le dialogue dans un couple est très important il évite bien des drames et l'attention l'un pour l'autre ,un partage
Voir la signature
pomme123
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 23/11/2024 à 09:26
Inscrit en 2011
48 372 commentaires postés | 3273 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 897 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @GILBERTJOEL,
Très beau ! Je suis en accord avec la superbe réponse de Maritima
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 1019 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@GILBERTJOEL c'est tout simplement magnifique ce que tu as écrit ...j'ose te demander si c'est de toi ? auquel cas toi et @jolepotager êtes vraiment doués et transportés par votre amour , vous réussissez à transporter les autres ! Bravo pour vos partages ...
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
GILBERTJOEL
Bon conseiller
GILBERTJOEL
Dernière activité le 14/09/2024 à 14:42
Inscrit en 2014
264 commentaires postés | 91 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Chris31 oui j'ai écrit cela il y a maintenant quelques années..le temps tourne très vite.
Je comprends que l'on fasse la différence entre être seul dans la vie et être seul dans sa maladie, même si être seul est quand même le dénominateur commun. J'ai la chance d'avoir mes mots et parfois les mots peuvent un peu consoler les maux.
Je suis sur carenity parce que je souffre d'asthme aggravé d'une bronchite chronique et de diabète 2. Mais j'ai trouvé ici des conseils précieux et cela me touche. Mon épouse a développé une tumeur maligne de la Thyroïde et j'ai toujours l'impression qu'une épée de Damoclès est en permanence suspendue au-dessus de notre tête, même si les analyses sont bonnes. Alors non seulement c'est essentiel de ne pas être seul, mais c'est aussi essentiel de s'aimer ...même 43 ans après
Je sais que vers ceux qui se sentent seuls on ne peut souvent partager que des mots. Pour ceux qui sont près des visites sont possibles mais pas toujours souhaitées. Alors dans le respect des choix de chacun partageons au moins ce que nous pouvons: un sourire vaut 1000 mots inutiles
Bien à tous
Joël
Voir la signature
Je meurs où je m'attache
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 1019 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@GILBERTJOEL , encore une fois , bravo pour ces si jolis mots , et tout le courage qui soit pour affronter ces maux et oui entièrement d'accord avec toi "partageons au moins ce que nous pouvons: un sourire vaut 1000 mots inutiles"
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Utilisateur désinscrit
Je te rejoins dans tes propos @Clash1973 , être seul(e) et malade est bien différent. On est seul(e) à ressentir nos douleurs, avec un(e) compagn(on/e) ou non, un entourage à notre écoute...malgré tout cela on vit dans la souffrance, ce grand moment de solitude que personne ne pourra combler.
Les douleurs font parfois grimacer, pleurer ou autre...être consolé n'est forcément ce que l'on voudrait car parfois elle nous met face à la maladie d'une façon plus négative, difficile à vivre ou à accepter, alors on préfère rester dans sa solitude.
Vivre sa maladie seul(e) peut être plus facile à vivre pour nous rendre plus fort(e) et sans devoir l'imposer à autrui. Ainsi on la vit mieux dans la solitude.
Vivre sa maladie en la partageant avec autrui permet peut-être de la vivre mieux, c'est aussi l'imposer d'une certaine manière, ainsi on comble peut-être les deux solitudes.
Vivre la maladie de l'un(e) ou de l'autre n'empêche pas la souffrance et celle-ci restera toujours un grand moment de solitude. Et si l'un et l'autre sont en couple, chacun atteint d'une maladie, c'est peut-être plus facile à deux pour comprendre la souffrance mais est t-il plus facile de se soutenir ou de s'aider physiquement, même par une tierce personne, n'y a t-il pas une solitude qui s'installe.
La maladie vécue à deux rompt t-elle la solitude, je ne sais pas.
Bien souvent, on se sent impuissant devant la maladie, les souffrances qu'elles comportent. La personne atteinte de la maladie l'accepte, ce qui revient à la vivre dans la solitude. Sa compagne ou compagnon doit certainement aussi ressentir ce moment de solitude devant cette impuissance.
C'est un choix, vivre à deux, en sachant de quelle solitude on veut échapper ou vivre seul(e), en sachant laquelle on veut garder.
Le choix serait bien plus simple s'il n'y avait pas d'antécédent, divorce, maladie, inceste ou autre... On aurait juste à dire, je préfère vivre seul(e) ou bien non je veux vivre en couple.
Je m'excuse si je me suis égarée du sujet.
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Dernière activité le 23/11/2024 à 13:11
Inscrit en 2014
7 880 commentaires postés | 702 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
993 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour mes ami(es) je ne suis pas intervenue jusqu'à présent sur ce sujet, puisque je ne suis pas "seule mais en couple" donc ne pensais pas être concernée. Mais je suis tellement agréablement "touchée" par les témoignages d'amour de @jolepotager et @GILBERTJOEL que je tiens à leur dire à chacun, un GRAND MERCI de nous faire ce cadeau d'amitié et leur adresse à tous deux mes meilleurs sourires que leur amour continue à les éclairer et les soutenir
mais non je ne pense pas que tu te sois égarée @florinda nous avons chacune ou chacun une façon de vivre la solitude différente à un moment de notre vie, je serais contente de revenir sur ce beau sujet et remercie @lys222 de l'avoir créer
à bientôt mes ami(e)s, très bon week end
Voir la signature
erwannono
Compte suspendu
!
Voir la signature
Les humains sont si méchants que je préfére me tourner vers les animaux , en sauce avec des petits oignons et des champignons
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 23/11/2024 à 12:32
Inscrit en 2015
35 290 commentaires postés | 2728 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
8 127 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@lys222 Pour les princesses et les princes déchus......pour les malades et les physiquement affligés.....
Pour chacun d'entre nous...... qui sommes là sur ce site
Quand on a que l'amour
Pour tracer un chemin
Et forcer le destin
A chaque carrefour
Alors sans avoir rien
Que la force d'aimer
Nous aurons dans nos mains.
Amis le monde entier........ Jacques Brel: quand on a que l'amour
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Compte suspendu
La maladie et la solitude , la dépression et la solitude , temps de sujet qui parlent de cette solitude qui nous rongent temps la vie.
Nous sommes temps de gens seuls sur cette terre , pourquoi , alors que le but de la vie est de vivre a deux pour procréer , d'après vous pourquoi , sommes nous temps a vivre seul?
Pour moi , si vous vous posez la question , je serais près a tout pour ne plus l’être , mais ma maladie , ou moi , fait fuir les femmes temps dans la vraie vie que sur internet.
Si dans mes jeunes années ce fut un bien aujourd'hui c'est un calvaire , et pour vous pourquoi la solitude?