- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Pourquoi tous seul(e)s
Pourquoi tous seul(e)s
- 3 664 vues
- 161 soutiens
- 175 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 23/11/2024 à 12:32
Inscrit en 2015
35 290 commentaires postés | 2728 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
8 127 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@GILBERTJOEL En théorie, oui, mais vous vous situez apparemment sur le plan intellectuel et donc, dans une perspective dénuée d'affect. Ceux qui sont vraiment seuls parce que les aléas de l'existence ont fait que ........ceux- là ne raisonnent pas et vivent dans la désolation de la solitude subie . On peut en parler à l'infini quand quand on ne la vit pas soi-même mais .... qu'elle s'approche...... et l'on ne discourt plus, on pleure.
@alyzée
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Compte suspendu
@JulienP J'ai reçu aujourd'hui ce message privé de Monsieur @lys222 :
[contenu modéré par un administrateur]
Cool l'ambiance sur Carenity............
Voir la signature
Carpe Diem
elisa1949
elisa1949
Dernière activité le 31/05/2016 à 19:11
Inscrit en 2014
11 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Engagé
-
Ami
Bonjour,
La solitude est souvent perçue comme une épreuve quand on l'expérimente après une rupture, un abandon, un deuil. Alors plutôt que de tenter de la fuir, il faut faire face et traverser cette épreuve. En se disant que c'est l'occasion d'une rencontre avec soi et une ouverture sur tous les possibles. Au lieu de penser que l'on ne peut plus rien faire, que l'on devient inutile parce que l'on est seul, il faut au contraire plonger au plus profond de soi pour découvrir toutes les richesses que l'on possède.
D'écrire dans un carnet ou un cahier, toutes les choses que l'on aimerait faire ou vivre, tous les rêves qui nous habitent sans laisser s'installer le barrage du rationnel.
Et interrogez-vous sur ce qui vous en empêche. C'est bien souvent le regard des autres.
amicalement, elisa
Voir la signature
elisa
jacky_56
Bon conseiller
jacky_56
Dernière activité le 08/10/2020 à 11:23
Inscrit en 2013
37 commentaires postés | 11 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
je suis veuve depuis 26 ans, j'ai essayé de rencontré quelqu'un justement pour ne pas être toujours seule, ceci fut un echec, tant que c'était au téléphone, c'était trés bien, mais voilà ,je suis obése et malgrés tous mes efforts pour perdre du poids, je ne peux faire un 38.
La solitude me pése mais j'aime mieux être seule que mal accompagné
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Je ne savais pas qu'un message privé se devait d'être exposé en public: vous le saviez, vous, @manosuave?
Voir la signature
GILBERTJOEL
Bon conseiller
GILBERTJOEL
Dernière activité le 14/09/2024 à 14:42
Inscrit en 2014
264 commentaires postés | 91 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@maritima c'est vrai que l'on peut tous pleurer ensemble en se limitant à l'affect. Ou tenter de prendre une certaine distanciation pour aider ceux qui sont affectivement concernés à tenter de retrouver un peu un chemin de raison. C'est aussi tenter de les aider que de rechercher des mots qui essaient de parler à leur raison. Ce n'est pas pour autant du détachement ou l'incapacité à être compassionnel.
Il est vrai que je ne suis pas touché directement dans ma chair par le problème de ceux qui sont seuls dans la peine ...mais je suis touché par leur peine en gardant ma raison. C'est aussi ce que je peux leur offrir.
Peut-être que je me trompe?
Voir la signature
Je meurs où je m'attache
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 486 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @manosuave,
Votre messagerie privée est considérée comme une correspondance privée. A ce titre, il convient de ne pas en diffuser le contenu dans les espaces publics de Carenity (groupes de discussion, fil d'actualité de vos amis ...).
De ce fait, je ne suis également pas autorisé à prendre connaissance du contenu des échanges que vous pouvez avoir avec certains membres par le biais de cet outil et donc à me prononcer sur la teneur de ces conversations.
Sachez qu'il existe une fonctionnalité vous permettant de bloquer l'envoi de messages privés. Si vous souhaitez en savoir plus sur cette dernière, n'hésitez pas à me contacter.
Bonne soirée à vous.
Julien
Voir la signature
Julien
Compte suspendu
@maritima suite à votre intervention de 17h05, je ne crois pas qu'une fois de plus vous ayez bien réfléchi avant de parler, on est ici dans le cadre de discussions publiques où chacun est libre d'intervenir, sans se faire insulter par derrière par des voyous.. sur un site comme celui-ci on pourrait au moins s'attendre à une élémentaire courtoisie, et pas à être agressé et insulté, même en message privé..
Mais si vous cautionnez de telles pratiques, libre à vous..
Voir la signature
Carpe Diem
Compte suspendu
@JulienP je n'ai pas demandé à être insulté.. je croyais qu'on n'était pas sur twitter et qu'ici on pouvait se croire à l'abri de telles pratiques.. j'avoue que je ne m'attendais pas à ça en venant sur carenity..
Voir la signature
Carpe Diem
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@manosuave Relisez le message de Julien à votre encontre et vous comprendrez le pourquoi de mon message de 17h05 ainsi que la non adéquation du vôtre à 17h52. Quand règne la courtoisie,c'est en privé que se règlent les comptes et non sur la place publique .
Voir la signature
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Compte suspendu
La maladie et la solitude , la dépression et la solitude , temps de sujet qui parlent de cette solitude qui nous rongent temps la vie.
Nous sommes temps de gens seuls sur cette terre , pourquoi , alors que le but de la vie est de vivre a deux pour procréer , d'après vous pourquoi , sommes nous temps a vivre seul?
Pour moi , si vous vous posez la question , je serais près a tout pour ne plus l’être , mais ma maladie , ou moi , fait fuir les femmes temps dans la vraie vie que sur internet.
Si dans mes jeunes années ce fut un bien aujourd'hui c'est un calvaire , et pour vous pourquoi la solitude?