- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Pourquoi tous seul(e)s
Pourquoi tous seul(e)s
- 3 664 vues
- 161 soutiens
- 175 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireCompte suspendu
@lys222 Un coup de blues, aujourd'hui ?..
Heuuu, excuse-moi mais le mot "tant" que tu écris "temps", ça s'écrit TANT.. ne le prends pas mal, je dis ça gentiment, mais ça me gêne de le lire comme ça..
Tu dis : "le but de la vie est de vivre a deux pour procréer".. bon, je peux comprendre ton état d'esprit mais perso je ne suis pas trop d'accord avec ça. Mais peu importe, ça n'est pas le sujet et je n'ai pas vraiment envie de polémiquer là-dessus..
Il peut y avoir tellement de raisons à la solitude, moi-même je suis seul depuis un certain temps et avant ça j'ai connu d'autres périodes de solitude, par instabilité ou malchance, ou parce que j'ai fait les mauvais choix ou pris les mauvais aiguillages, comme tu dis.. voilà pourquoi je suis mon meilleur ami, comme dit notre ami plus haut.. mais vivre à deux est loin d'être simple.. il semble bien que la solitude soit un mal qui se répand comme une traînée de poudre dans notre société, un vrai problème de société.. enfin, c'est surtout un mal quand on le vit mal, le problème n'est pas la solitude en elle-même mais le sentiment de solitude, et ça on peut le ressentir très intensément en vivant en couple ou au milieu d'une foule.. mais vieillir seul, ça peut faire flipper, c'est sûr, et c'est un truc qui me fait flipper quand j'y pense.. mais d'un autre côté je ne suis pas près à toutes les concessions simplement pour ne pas rester seul..
J'ai entendu quelqu'un dernièrement (ah oui, Marcela Iacoub) dire qu'être deux n'est pas la bonne solution vu que c'est ce qui se rapproche le plus de la solitude.. en effet, il suffit que l'un parte pour que l'autre reste irrémédiablement seul.. il reste donc des solutions à trouver pour tenter de pallier à cela.. bon, je crois que ça ne me concerne plus vraiment..
Il y a trop à dire, j'arrête là.. et mes excuses pour le tutoiement..
Voir la signature
Carpe Diem
GILBERTJOEL
Bon conseiller
GILBERTJOEL
Dernière activité le 14/09/2024 à 14:42
Inscrit en 2014
264 commentaires postés | 91 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
"La solitude à deux facettes. Volontaire , elle élève et purifie. Obligatoire , elle étouffe et détruit" (Francine Ouellette)
Si vous voulez rompre votre solitude ne commencez pas à vouloir créer un couple, commencez à être deux!
Voir la signature
Je meurs où je m'attache
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 23/11/2024 à 09:44
Inscrit en 2014
6 258 commentaires postés | 2356 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
oui c'est difficile de vivre seule j'aimais le temps où j'avais mon fils avec moi, on discutait ensemble, j'avais repris mes études à 38 ans et on travaillait la philo ensemble lui pour son bac et moi pour mon examen, que de complicité vécue c'était bien agréable, il a quitté le nid pour une femme, on élève pas les enfants pour soi, tant que je travaillais cela allait bien, on voit du monde et puis la retraite arrive, le tissu social se rétrécit, la maladie et un accident sont venus s'installer dans ma vie et m'ont anéantis, je dois penser la vie autrement plus calme avec d'autres activités comme la peinture, la lecture , le crochet, la musique et la relaxation ,il faut faire de soi son copain, son ami, bon courage lyss222
Voir la signature
pomme123
Compte suspendu
N'axez pas ce souci que sur ma personne , je veux entendre toutes les personnes seules exprimer pourquoi elles le sont
Voir la signature
Les humains sont si méchants que je préfére me tourner vers les animaux , en sauce avec des petits oignons et des champignons
Utilisateur désinscrit
oui c'est dur de perdre sa compagne au nbout de plus de 50 ans de vie commune..le plus dur etant les soirées solitaires ou tout commentaires , avis ou petit échange se soldse par un regard vers les murs vides ou avec des photos qui cvous rappelle le bon temps. je ne peux me resoudre à ,les retirer , encore moins à rechercher une compagnie.
ZABOU94
Bon conseiller
ZABOU94
Dernière activité le 03/10/2024 à 15:24
Inscrit en 2013
14 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
A chaque poussée grosse déprime mais je ne veux pas que la maladie soit plus forte que moi. Il faut trouver des occupations et beaucoup bouger c est primordial dans la maladie. J' ai eu une poussée médullaire avec beaucoup de lésions au niveau de la moelle épinière. Eh bien aujourd'hui je marche normalement sans canne (malgré beaucoup de douleurs je reste une femme active qui travaille et pour moi mon boulot c'est vital pour le lien social !!! ).
Bon courage à tous
ISA
PS : j'aimerai savoir si quelqu'un A UNE SEP + UVEITE LIEE A LA SEP
ZABOU94
Bon conseiller
ZABOU94
Dernière activité le 03/10/2024 à 15:24
Inscrit en 2013
14 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Surtout il faut garder le moral et bouger !!!! (c'est primordial pour lutter contre cette maladie !!!).
Utilisateur désinscrit
J'ai été marié pendant 23 ans. Je ne dirais pas combien d'années ont été de grands moments de solitude, ni pour quelles raisons. Une fois divorcée, la solitude n'a pas été la même mais je m'y suis enfin sentie bien.
Comme le dit @manosuave "vivre à deux est loin d'être simple".
Alors oui, j'aime vivre avec ma solitude comme compagnie.
On m'a déjà tendu la main que j'ai refusé, peut-être par peur, peut-être parce que je ne veux pas revivre mon passé, peut-être pour ne pas imposer ma maladie, peut-être pour ne pas me perdre, peut-être par peur d'être déçue ou tout simplement je n'y suis pas prête et préfère garder ma solitude parce que je m'y sens bien.
J'ignore si j'aurais peur de vieillir seule ou non, mais vieillir à deux et finir seule ensuite revient au même. Réflexion faite, cela vaut t-il la peine de rompre sa solitude.
GILBERTJOEL
Bon conseiller
GILBERTJOEL
Dernière activité le 14/09/2024 à 14:42
Inscrit en 2014
264 commentaires postés | 91 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Je crois que l'on vit toujours avec une peur.
J'ai la chance d'avoir auprès de moi ma femme. Nous aurons cette année 43 ans de mariage. Notre amour a beaucoup évolué en 43 ans (+ 2 auparavant) . Je ne suis pas un Don Juan et je n'ai jamais recherché à satisfaire une orgueilleuse sexualité auprès de différentes femmes. Bien sûr comme tout le monde je cherche à séduire, mais plus par humour ou par l'esprit....en tout cas toujours dans le respect ! Pourtant plus j'avance en âge et plus je me mets de l'angoisse à penser que notre couple pourrait être réduit à un par la vie.
Alors oui nos têtes sont faites de telle façon que nous pouvons nous enfermer, par angoisse, dans un processus où nous craignons la vie ...même quand elle est belle.
Ton témoignage chère Florinda montre que l'on peut être seul à deux . Alors je crois qu'il faut le prendre en se disant que l'inverse est vrai. On peut être deux sans former un couple. Le couple peut devenir simplement une habitude...
Être deux impose de toujours prêter attention au deuxième quand il n'est lié par rien d'autre que par le plaisir de vivre ce moment d'entente ensemble. Alors ce "deux" peut être différentes personnes si on trouve des plaisirs différents avec des "deux" différents ! Nous ne sommes pas voués éternellement à un destin "contractualisé"
La fin d'une solitude c'est "ensemble"... et pas "mariés" !!
Mais on a aussi le droit d'être bien dans sa solitude et de s'en rendre compte quand on risque de la perdre !
Voir la signature
Je meurs où je m'attache
alyzée
Bon conseiller
alyzée
Dernière activité le 14/05/2023 à 11:44
Inscrit en 2015
1 596 commentaires postés | 265 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,
dimanche dernier, j'écoutais Guillaume Durand (sortie d'un livre) et il racontait ...il a fait apparemment un infarctus, et s'était bien rendu compte qu'au début de sa maladie, il était entouré...puis peu à peu...la solitude...ses prises de conscience...
alyzée
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Compte suspendu
La maladie et la solitude , la dépression et la solitude , temps de sujet qui parlent de cette solitude qui nous rongent temps la vie.
Nous sommes temps de gens seuls sur cette terre , pourquoi , alors que le but de la vie est de vivre a deux pour procréer , d'après vous pourquoi , sommes nous temps a vivre seul?
Pour moi , si vous vous posez la question , je serais près a tout pour ne plus l’être , mais ma maladie , ou moi , fait fuir les femmes temps dans la vraie vie que sur internet.
Si dans mes jeunes années ce fut un bien aujourd'hui c'est un calvaire , et pour vous pourquoi la solitude?