- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Perte de poids
Perte de poids
- 25 327 vues
- 649 soutiens
- 1 578 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Dernière activité le 15/04/2025 à 19:30
Inscrit en 2013
1 724 commentaires postés | 353 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
469 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@MFrance as tu fait faire un dosage de la vitamine D demande à ton médecin de te le prescrire. A cette époque de l'année nous sommes tous en carence même les bien portants. Pour nous malades c'est encore plus important. En janvier mon dosage faisait paraître un grand déficit 0.8 au lieu d'un dosage minimal qui devrait être à 30 et pour être réellement protéger des maladies cardio vasculaires, Alzheimer, et autres maladies chroniques il faut être au minimum à 60. Mon médecin m'a prescrit un grand coup de fouet avec des doses super forte. J'attends les prochaines analyses pour voir si la remontée sera spectaculaire comme elle me l'a promis. En tout cas petit à petit ma fatigue est beaucoup moins présente et je retrouve le pouvoir de concentration que j'avais un peu plus difficile depuis quelque temps. A voir pour vous en cette période sans soleil assez fort pour nous fournir la vitamine D indispensable.
Voir la signature
Avant de chercher à guérir quelqu'un, demandez-lui s'il est prêt à renoncer aux choses qui l'ont rendu malade.” - Hippocrate
MFrance
Bon conseiller
MFrance
Dernière activité le 01/06/2024 à 11:43
Inscrit en 2014
76 commentaires postés | 11 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
MFrance merci de votre conseil je sais que cette vitamine est indispensable et au printemps je prends aussi du magnésium pour les nerfs .JE vais suivre ton conseil car je suis trés fatiguée .IL est vrai que le soleil ressource et apporte un peu d énergie. Et là on désire perdre un peu de poids pas simple avec les médicaments pour moi c'est gabarantine depuis 5 ans et là que faire ... sinceres amities et merci
Voir la signature
gerbault
Petit Coeur
Bon conseiller
Petit Coeur
Dernière activité le 16/08/2020 à 23:05
Inscrit en 2013
341 commentaires postés | 250 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'ai rdv avec mon docteur le 27. Je vais lui en toucher un mot car cela fait un moment que ma vitamine D n'a pas été contrôlé. Et comme j'ai du mal à absorber la vitamine D je pense que mon taux est bas.
Bref. A voir. En attendant je fait doucement . J'en ai juste marre de ces fourmillements dans le bras et ces douleurs dans la main. Et dire que cela ne devait durer qu'une semaine mais rien y fait. Le temps passe est je prends de l'acupun en continu.
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Dernière activité le 12/11/2023 à 23:19
Inscrit en 2017
5 894 commentaires postés | 4153 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
36 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir tout le monde je suis nouvelle sur le forum j'ai un trouble bipolaire et pendant ma dernière dépression j'ai pris 25kg je suis à 31, 5kg de perdu depuis 10 mois et je continue à perdre les kilos résistants surtout ceux pris avec les traitements c'est pour cela que je viens témoigner
Voir la signature
Moogly7
michèle27
Bon conseiller
michèle27
Dernière activité le 24/04/2020 à 14:27
Inscrit en 2013
80 commentaires postés | 22 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bienvenue. @Moogly7.
j'espère que tu trouveras ici du soutien.
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Merci @michelle27 je me sens bien sur ce forum et pour la perte de poids je continue bonne journée a toi
Voir la signature
Moogly7
Petit Coeur
Bon conseiller
Petit Coeur
Dernière activité le 16/08/2020 à 23:05
Inscrit en 2013
341 commentaires postés | 250 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bienvenue a toi. Moogly7. J’espère que tu trouveras le soutien que tu espères sur ce forum. J'ai vu dans un précédent message que tu es dans la phase perte de poids. C'est super cool. Moi j'ai presque atteins mon objectif mais je stagne et faut dire que les quelques soucis de santé récent ne m'ont pas aidé. Mais je ne perds pas espoir... je viens de finir ma séance de sport de 32 mins . ça fait du bien a la tête.

Utilisateur désinscrit
J'espère aussi que ce sera très positif pour toi Moogly ici. Bienvenue !
Au moins est-ce très agréable, on se sent bien avec les autres, partager, donner et recevoir <3
C'est compliqué de perdre du poids ... Moins manger et se restreindre...
Mais je me demande toujours quelle est la part des médicaments et même des pathologies dans ce processus ?
Aussi, mon idée de plainte sur mon affaire de Rivotril est rejeté. Le cabinet d'avocats de renvoie le dossier. Il y a matière à plaider, c'est même trop facile mais vous vous rendez-compte ? Les noms des médecins, on ne peut pas .... Puis ci et ça ...
Je suis très déçue.
La vie continue quand même mais si cette spondylarthrite se calmait un petit peu ... Juste quelques minutes pour souffler ...
Même pas ... Et l'épilepsie se la joue également. Les deux ensemble forment un cocktail détonnant et douloureux surtout.
J'en suis au point de ne plus rien espérer des médecins ... Mais irais quand même voir ce Dr Palazzio.
Belle soirée à vous ! Bisous
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Merci pour votre soutien et oui les traitements n'aident pas j'en sais quelque chose ma perte de poids est due à un rééquilibrage alimentaire et à l'arrêt de certains de mes cachets je te souhaite de perdre les kilos restant il ne faut pas être pressé @petit cœur et félicitations ? pour la séance de sport moi j'ai du mal il faudrait que je me remettre en forme . Pour la douleur que tu ressens je suis peinée pour toi je suis là pour parler si besoin et c'est quoi cette histoire avec le rivotril ? ? je suis curieuse pardon ? @miriam62 j'espère vous revoir dans le week-end sinon bonne journée et encore merci pour votre soutien
Voir la signature
Moogly7

Utilisateur désinscrit
Vous (tu ? ) avez beaucoup de courage et j'en suis admirative, toute lutte et bataille est quelque chose de très fort, nous en sommes les premiers bénéficiaires !
Les kilos, oui, le temps et faire attention ... Ne rien lâcher et en même temps, c'est frustrant de se raisonner devant une plaque de chocolat ... Lol
J'ai remplacé les bonbons par des fruits secs et amandes, noisettes et noix. Pas trop non plus !
Mais je ne bouge plus assez, c'est trop difficile de marcher et descendre un escalier.
Je ne sors même plus !
Mon idée d'un fauteuil roulant ou un scooter électrique ne plait pas. C'est : "non, attends de voir le médecin ..." mais lui peut sortir et n'a mal nulle part. Complexe.
Je sais que lorsque je l'aurais, je sortirai me promener, faire des photos, aller à la médiathèque ... au Conservatoire de musique ...
Après, il faut le payer mais ce n'est pas exactement le frein. Il est psychologique pour les miens.
L'histoire du Rivotril est longue. 28 ans ! Toute une vie.
En gros, on me l'a perfusé à très hautes doses aux urgences neurologiques pour me sauver la vie, me sortir du comas.
Puis, le système a eu des défaillances, est devnu "fou".
Erreur de prescription en sur dosage (45 comprimés 3 x J) et je-m’en-foutisme généralisé.
La pharmacie a délivré les boîtes m'a encore dit ma mère qui y était allée pour moi ... "Un mur sur le comptoir" ... Je sais que je les aurais pris dans l'état où j'étais.
J'aurais du savoir compter ... sur les autres. Ce n'a pas été le cas. Bi, tri, quadri thérapies et toujours des ordonnances de Rivotril. Très hautement dosé. Depakine ... Gardénal ...
Ça m'a assommée, rendu apathique et a même simulé une sclérose en plaques annoncée par un professeur, arguments documentés à l'appui. Potentiels évoqués ralentis ... Ataxies ... Paralysies et même cécité. Problèmes classiques dus aux neuroleptiques en surdosage. Ici, un antiépileptique du coup.
Puis, en 2014, une neurologue m'arrête ce médicament en 6 jours.
J'ai eu un très grave accident sérotoninergique qui a failli me tuer. Ete très malade. Il ne fallait pas me faire ça. ...
J'ai quand même survécu, j'ai, mieux que ça, récupéré et même plus que d'autres victimes : la musique et sa pratique intensive.
Piano, composition ... et écrire des livres ... Mémoriser ...
Maintenant, je vais clairement bien et c'est merveilleux de vivre, enfin !!!
J'ai voulu attaquer en justice, mais on ne retient pas mes dossiers. J'attends la lettre explicative pour ne pas rapporter des bêtises car j'ai encore des troubles de la mémoire et même parfois encore, du jugement. Je m'en rends compte désormais :)
La catastrophe est que j'ai une spondylarthrite ankylosante très rapide que le Rivotril a masqué ... C'est aussi un très puissant antalgique et je n'ai jamais consulté pour me soigner.
Maintenant, je préfère me battre comme un lion, essaie de me calmer sur cette colère intense qui me ronge et gêne mes relations avec les autres.
J'écris un témoignage ... je travaille dessus. Le piano et carpe diem !
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

15/04/2025 | Droits et démarches
Comment protéger juridiquement un proche vulnérable ? Les conseils d’un expert !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
sonia54
Bon conseiller
sonia54
Dernière activité le 13/11/2022 à 20:38
Inscrit en 2016
17 commentaires postés | 17 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
bonjour qui comme moi veux perdre du poids? Rééquilibrer son alimentation? Se remettre au sport?