- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Perte de poids
Perte de poids
- 25 327 vues
- 649 soutiens
- 1 578 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
frédo76
Bon conseiller
frédo76
Dernière activité le 12/11/2024 à 12:15
Inscrit en 2016
53 commentaires postés | 12 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou à tous!
Aie Aie aie! quand je vois les fiches de présentation de certains je me dis comment est il possible de vivre avec autant de pathologies?
J'avoue que je ne sais pas comment faire pour conseiller ceux qui avant de se mettre au sport, doivent d'abord ne pas souffrir...
Dieu merci j'ai la chance de ne pas être au même stade que d'autres courageux ici, mais je vais quand même essayer d'aider ceux qui peuvent encore s’asseoir sur un vélo d'appartement ou de tenir debout sur un elliptique, je ne parlerai donc pas de footing ni d'autres course à pieds.
Dans un processus de perte de poids l'important pour commencer pour un débutant c'est de réveiller les muscles que votre organisme contient, à commencer par le coeur.
Donc France6797, en prenant par exemple le vélo d'appartement, il est hors de question de commencer par un rythme intensif, vous allez vous épuiser et vous écoeurer. Vous montez sur votre vélo et vous partez avec une résistance la plus facile en vous fixant un objectif à la mesure de vos possibilités on va dire 15mns. Ca peut paraître facile pour certains et compliqué pour d'autres mais faites le au moins vous aurez une "base".
La meilleure façon de savoir si vous n'allez pas trop vite en pédalant est assez simple, il faut qu'en pédalant vous puissiez converser avec quelqu'un, si ce n'est pas le cas ralentissez et si vous sentez que c'est vraiment facile bah vous pousserez l'exercice à 20 voire 25 mns, le but du "jeu" étant de remettre en activité une machine qui est un peu rouillée, même si cette machine est rouillée, pensez à vous hydrater (de l'eau bien sur) et n'oubliez pas la serviette pour vous essuyer car généralement quand on a de la surcharge pondérale on transpire facilement...
Une fois l'exercice terminé, pensez à bien récupérer, à retrouver votre fréquence cardiaque normale, et n'hésitez pas à boire. Pour ceux qui connaissent, il est important de bien s'étirer car vous ne serez pas exclus de douleurs dans les heures qui suivent mais cette conséquence est normale vu que vous êtes débutants.
Vous faites cet exercice 3 fois la semaine en alternant un jour de repos entre chaque séance.
Bien sur, encore une fois il faut être conscient que pour avoir des résultats, l'alimentation doit être équilibrée, vous pouvez prendre l'apéro comme j'ai pu le lire mais pas d'alcool ou très peu et surtout évitez tous les trucs salés style cacahuètes chips et autres saloperies de ce genre.Moi je vous conseille des petite tomates ou du surimi pour accompagner.
Et au fil des semaines vous augmentez non pas la résistance de votre vélo d'appartement mais la durée de l'exercice, l'idéal étant de faire entre 45mns et 1h.
Vous verrez qu'au fil des séances votre respiration sera être meilleure, que vous aurez de moins en moins de mal à pédaler et qu'à chaque fin d'exercice vous serez fiers de vous et surtout vous vous sentirez bien, mais pour celà il faut être régulier persévérant et patient, c'est là la difficulté, il vous faut vous habituer à vous bouger et ne comptez pas sur les autres pour le faire à votre place.
J'ai la chance de pouvoir pédaler courir et j'aimerai tant vous faire partager le bonheur que c'est que de trottiner en forêt, en ce moment, le matin c'est tout blanc et parfois j'ai la chance de croiser ici et là un lièvre ou une biche, ça met du baume au coeur et quand j'ai fait mes 10 bornes de footing, un bon bain chaud ça vous requinque...
BON COURAGE pour ceux qui le peuvent et suis de tout coeur avec ceux qui souffrent!
Frédo
Voir la signature
frédo76

Utilisateur désinscrit
Question poids, oui, il faut en perdre. Mais peut-être pas en 2 jours ! Impossible.
Nous sommes comme nous sommes. Les douleurs n'incitent franchement pas au mouvement.
J'ai un vélo d'appartement et ça me fait très mal de pédaler. Je m'y contrains quand même, pas assez sûrement.
Pourquoi n'aurions-nous pas, assorti au 100 %, les visites remboursées chez un médecin nutritionniste ? C'est ce me semble clairement établi qu'un perte de poids nous aiderait bien !
Quelqu'un a entendu parler d'un régime acido-basique (à visée anti inflammatoire) ?
C'est hyper restrictif, plus de sucre, plus de ci ou ça qui soit un peu acide ... Café ...
Une amie a fait ça pendant 2 ans et avait un peu moins mal.
Peut-être à essayer, du moins, se renseigner sur les aliments les plus agressifs.
Composer quelque chose de cohérent. ...
J'ai remarqué que si je mange plusieurs petits repas, repris goût aux épinards (avec du sésame, filet de citron, herbes aromatiques ... meilleur) je ne grignote plus.

Utilisateur désinscrit
@mouchette2014 J'ai lu ta fiche et suis de tout coeur avec toi ! Tu as une forme bien sérieuse de SEP :( Surtout, très courageuse !
Pour perdre des kilos en trop, je cherche aussi.
J'ai arrêté toutes les boissons sucrées (pas d'alcool, ou un petit verre au pire, rarement), les sodas et même aromatisés, chocolat chaud - toujours trop sucré - ... C'est déjà pas mal.
De l'eau, laits végétaux (je les fais moi-même, c'est moins cher et pas à porter), du thé vert, des tisanes - c'est même pas mal, on peut les faire en sorte que ce ne soit pas "dégueu" avec du gingembre + citron - réputés pour être capteur de graisses -.
D'une pierre deux coups !
Courage ! Bisous surtout
France6797
France6797
Dernière activité le 02/04/2019 à 21:58
Inscrit en 2015
40 commentaires postés | 15 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Un rééquilibrage ?? C'est quoi svp merci !
mouchette2014
Bon conseiller
mouchette2014
Dernière activité le 07/11/2024 à 13:31
Inscrit en 2014
100 commentaires postés | 23 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@miriam62 merci pour ces conseils. Je ne bois pas d'alcool, ni de boissons gazeuses, ni de sodas, boissons aromatisées mais je tiens à mon chocolat chaud. Malgré tout je grossi !! En ce qui concerne les repas, je mange sans sauce (d'ailleurs je n'aime pas) ; je suis devenue très difficile : le soir c'est soupe, perle de lait, pomme et clémentine. De ton côté je vois que tu es servis avec tous tes maux ; je ne les connais pas mais j'ai regardé sur internet pour me donner une idée. Je te plains beaucoup de souffrir tout le temps. La vie ne dois pas être gaie tout le temps. Ton mari ne te soutient pas du tout ou tes parents (si tu les as encore). J'espère que l'on va trouver des solutions pour éviter la souffrance (entre nous au lieu de dépenser des milliards dans des envoies sur mars) ils devraient faire plus de recherches pour les terriens.
Merci encore et bon courage pour toi ! tiens bon !
bisous à plus
Voir la signature
mouchette2014
Petit Coeur
Bon conseiller
Petit Coeur
Dernière activité le 16/08/2020 à 23:05
Inscrit en 2013
341 commentaires postés | 250 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pour le moment c'est un peu dur de faire du sport. J'ai l'impression d'avoir des jambes en coton. Et surtout je suis obligée de me recoucher le matin après avoir déposé les loulous. Le faites de dormir m'aide à me sentir moins épuisée. Du coup je cuisine des plats équilibré pour ne pas grossir. Mais le plus dur c'est le grignotage. .. aujourd'hui je vais essayé de faire de nouveau 15 mins de vélo car je veux pas tropposé perdre en mobilité. ( normalement 2x 30 mins /semaine de velo+ 1×2h natation et 1x 30 mins natation /semaine ). Du coup quand j'arrête je le remarque tout de suite en mobilité. Sauf qu'on ne décide pas toujours. Des fois je gagne contre la maladie et souvent la maladie gagne. Mais jessaye de ne pas me plaindre.
Sinon aujourd'hui j'ai eu 2 bonnes nouvelles. J'ai maigris donc je me rapproche de mon objectif et la deuxième bonne nouvelle mon homme va faire régime avec moi de façon officiel. Mon ré équilibrage lui a déjà permis de perdre 7kg depuis octobre.
Je suis contente maintenant faudrait une bonne nouvelle pour mon loulou qui souffre.
gaetane1972
gaetane1972
Dernière activité le 09/04/2020 à 23:08
Inscrit en 2016
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
@colibri97
Bonjour moi je fais de l aqua gym depuis debut octobre ca me fais bcp de bien je me sent bien.
¨Pour le poids je suis suivi par une compotementaliste depuis 1 an est demi sa suis son cour je suis stable il faut etre solide mentalement surtout passé la quarantaine.
voila bonne journée et courage
gaetane
May2259
Bon conseiller
May2259
Dernière activité le 08/04/2022 à 01:11
Inscrit en 2016
37 commentaires postés | 8 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Vous parlez de sport c est bien moi j avais perdu 6kg mais ce n était pas un régime ou le vélo ..c est une bronchite une grippe de l asthme et une gastro que je n arrive pas à soigner malgré les médicaments. .. j ai diverses pathologies depuis 4 ans et jusqu à l année dernière je faisais du dogsitting en arrivant à mes 10km jour ..et depuis Noël je ne sors plus à cause de mes problèmes pulmonaires ..et le reste ...ras le bol... avoir envie ok mais pouvoir le faire quand on est dans un sale état. .. et la déprime revient...
Un cercle vicieux pour moi ..moi qui adore la nature .. et ces nouveaux médicaments que je ne supportent pas et me lessivent complètement. ..bonne soirée à vous tous.
Voir la signature
May
Petit Coeur
Bon conseiller
Petit Coeur
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@May2259 courage. Je sais que c'est pas facile et qu'on en a aussi marre d'entendre ce mot. Y a un an j'étais dans un état lamentable.Une vrai loque. Je ne pouvais plus rien faire et les médicaments m’épuisais.Cela ne fait que quelques mois que ma vie est redevenue un peu normal. J'ai beaucoup déprimé, pleuré et grignoté.... tout ça pour te dire certes tu es dans une mauvaise période pour le moment mais cela va bien finir par redevenir un peu comme avant. C'est normal que tu déprimes pour le moment car tu as perdu ta bouée d’oxygène celle qui te permet de tenir face a la maladie. Mais tu n'es pas seul. si tu as besoin de parler.
Petit Coeur
Bon conseiller
Petit Coeur
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
alors aujourd'hui la balance n'a pas été cool avec moi mais normal quand on grignote le soir devant la tv. Rhrrr.... Pourtant je le sais que c'est pas bien de grignoter. Hier j'ai aussi fait une autre boulette. Je ne suis pas trop en forme et j'ai fait du sport. aie. Depuis je ne peux plus utiliser mon bras droit et cela me lance jusqu'au thorax droit. J'ai même la sensation d'avoir des picotements et des pertes de sensations dans les 2 jambes. Bref. cela ne présage rien de bon. Et va falloir que je me repose. Le Hic c'est que le sport me manque donc je grignote. Un conseil a me donner pour tenir bon?
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

15/04/2025 | Droits et démarches
Comment protéger juridiquement un proche vulnérable ? Les conseils d’un expert !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
sonia54
Bon conseiller
sonia54
Dernière activité le 13/11/2022 à 20:38
Inscrit en 2016
17 commentaires postés | 17 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
bonjour qui comme moi veux perdre du poids? Rééquilibrer son alimentation? Se remettre au sport?