- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Perte de poids
Perte de poids
- 25 319 vues
- 648 soutiens
- 1 578 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
duranthon2
Bon conseiller
duranthon2
Dernière activité le 19/11/2024 à 09:32
Inscrit en 2014
33 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Mon objectif : reprendre un peu de kg, j'en ai perdu plus de 20 depuis le début de cette patho !
Je suis à l'écoute de nos enfants, notre fille surtout qui a eu un garçon Louis qui a 17 mois et a qui on a annoncé une trisomie....Nous sommes là pour elle et pour lui et chaque semaine le mercredi elle nous rend visite avec lui, alors café, gâteaux et nous passons un bon moment ce qui lui permet de souffler un peu !!
Ma Sep je n'y pense pas, elle est là et basta !! Elle m'a suffisamment bouffé de l'énergie, alors je commence le traitement et on verra.....
Gros bisous à toutes et tous et bonne journée !!
Voir la signature
pascalou
mouchette2014
Bon conseiller
mouchette2014
Dernière activité le 07/11/2024 à 13:31
Inscrit en 2014
100 commentaires postés | 23 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bon courage pour toi, surtout gardes espoir pour ton petit fils ; j'espère que sa trisomie est faible qu'il pourra vivre comme n'importe quel petit garçon. Je constate que tu vis des épreuves très difficiles. Toi tu maigris à cause de tous tes soucis. Reprends courage l'année 2017 devrait t'apporter du mieux je te le souhaite de tout coeur.
Je pense très fort à toi. Bisous
mouchette2014
Voir la signature
mouchette2014
Petit Coeur
Bon conseiller
Petit Coeur
Dernière activité le 16/08/2020 à 23:05
Inscrit en 2013
341 commentaires postés | 250 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
C'est vrai que l'aide d'une nutritionniste permets de perdre du poids. J'étais suivi de 2007 à 2008 et j'ai perdu 17 kg grâce à son aide. Avec elle je n'ai jamais eu l'impression de faire régime. ( je me rappelé du regard des autrès en voyant mon assiette bien rempli. Et qui disait : et toi tu veux maigrir... tu as vu ton assiette ). J'ai juste appris à manger mieux et elle m'a donné les bases. Le reste du travail c'était à moi de le faire. En tout cas elle m'a toujours encouragé. Ensuite la vie à fait que j'ai eu 2 loulous ( dont 1 ou lui et moi avons failli y rester à la naissance). Suite à cela j'ai commencé à manger plus et enfin je suis tombée malade. Me voyant partir dans la mauvaise direction sur la balance je suis retourné la voir. Elle m'a dit vous avez les bases à vous de trouver la force en vous. Je l'ai revu 15 jours après et j'avais perdu 1,5kg.
Tout ça pour vous dire que ça marche mais faut prendre son temps. Et faire des pauses de stabilisation. Puis continuer.
michèle27
Bon conseiller
michèle27
Dernière activité le 24/04/2020 à 14:27
Inscrit en 2013
80 commentaires postés | 22 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Miriam62 ton message me touche beaucoup. Change d'hosto et de rhumato et trouve une femme. Mon expérience est que ça change tout. Empathie chez les mecs.....
près de quelle ville es tu. Il y a bien quelqu'un ici qui pourrait t'aiguiller vers une rhumatologue humaine.
si tu as besoin, envie de parler, d'échanger plus, je suis là.
bon courage et ne lâche pas. Tu as le droit d'être soignée et soulagée.
fennec
fennec
Dernière activité le 09/02/2022 à 11:31
Inscrit en 2014
5 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Petit Coeur Super , moi j'ai du mal a perdre .
Voir la signature
PHILIPPE .
Petit Coeur
Bon conseiller
Petit Coeur
Dernière activité le 16/08/2020 à 23:05
Inscrit en 2013
341 commentaires postés | 250 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Boumme super tu as déjà beaucoup perdu. tu vas y arriver . Sois patiente.
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Dernière activité le 22/11/2024 à 21:50
Inscrit en 2016
6 714 commentaires postés | 2680 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
808 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Petit Coeur
Elle est bien partie cette discussion . Comme toi, j'avais vu une diététicienne suite aux kilos pris pendant le congés parental et les dernières années du ttt que je ne supportais plus.
"Avec elle je n'ai jamais eu l'impression de faire régime" c'était exactement ça pour moi aussi
Il y a 3 ans, problèmes de santé de mon mari, de mon père suivis de grosses poussées pour moi et craquages.
Je ne veux plus faire de régime ni de yoyo, je connais les bases et je pense avoir une alimentation équilibrée. je ne grossis pas quand le moral est là. Reste à résoudre mes pb de compensations avec la nourriture c'est lent mais en bonne voie . Du coup 6 kg de moins en 2016 - Si ça pouvait continuer doucement comme ça
Voir la signature
🌈
Utilisateur désinscrit
@michèle27 Merci, je suis très touchée et ce sera avec plaisir.
J'ai le contact très facile et de ce côté, rien de changé, au contraire.
J'habite Troyes dans l'Aube.
Demain quand même, une visite chez ce rhumatologue, à Paris, et il sera prié de faire quelque chose, j'ai pris un peu de cortisone (10 mg) pour tenir le coup : poussée qui dure, enthésite de nouveau, hanche droite et mâchoire bloquées.
J'ai vu une dame rhumatologue dans ma ville et l'ai réellement trouvé très bien.
Mais "trop de patientèle".
SOS médecins, impossible à joindre aujourd'hui ! Grippes, chutes (il fait très froid) ... si ce n'est mon médecin traitant qui est au lit. (Il a ce droit , le pauvre).
Je vais aussi le changer ... car il refuse de me suivre dans ma démarche juridique.
(A tout dire, ça ne le concerne pas, mais bon).
Très belle journée, j'espère pas trop de douleurs et je vais serrer les dents.
Retour en soirée.
Courage à toi et tous
Utilisateur désinscrit
bonjour, j'essaye de marcher deux fois par semaine et le dimanche matin, le mercredi je fais de l'aquagym . Pas évident, si je pouvais trouver quelqu'un pour m'accompagner car seul c'est un peut monotone . Denis 80
Utilisateur désinscrit
dur dur de perdre du poids à 63 ans et pleine de douleurs chroniques, mais chaque jour je marche au moins trente minutes, j'habite en montagne isolée, les montées sont très difficiles, mais bon ça oxygène le corps, dès que je peux je me rends à la piscine faire des exercices que j'ai appris en cure, ça fait fonctionner tous les muscles, car la natation impossible avec les cervicales/ l'alimentation aussi, j'essaye...pour moi le meilleur sport serait de danser (danses de salon) mais là aussi, avant de dancer à l'occasion je dois prendre un tramadol
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
sonia54
Bon conseiller
sonia54
Dernière activité le 13/11/2022 à 20:38
Inscrit en 2016
17 commentaires postés | 17 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
bonjour qui comme moi veux perdre du poids? Rééquilibrer son alimentation? Se remettre au sport?