- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Perte de poids
Perte de poids
- 25 319 vues
- 648 soutiens
- 1 578 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
jily183
jily183
Dernière activité le 19/11/2024 à 13:48
Inscrit en 2014
4 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Avec presque 30 kgs à perdre et aucune activité physique, pas facile d'éliminer tous ces kilos alors, je me dis qu'il faudrait peut être que j'aille faire un peu de marche. J'ai les chaussures mais il me manque la motivation. En rééquilibrant mon alimentation, j'ai perdu 1 kg 500 en une semaine et je vais voir cette semaine si ça a de nouveau descendu.
Bon courage à tous
LadyKat
Bon conseiller
LadyKat
Dernière activité le 13/07/2019 à 08:58
Inscrit en 2013
1 040 commentaires postés | 279 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@angelina @maritima @Nathali57 @verveine @Eauclair Merci à vous tous pour vos commentaires. Je sais que vous avez raison, qu'on ne peut pas obliger quelqu'un de faire quelque chose qu'il n'a pas envie de faire.....de ne pas écouter des avertissements des médecins, et c'est justement ça qui me désespère. Je ne voulais pas donner l'impression que je lui fais des reproches, c'est que je suis vraiment très inquiète pour lui. Il y a deux médecins (à ma connaissance deux, mais peut-être il y en a d'autres que mon compagnon a "omis" de me le dire) qui lui ont misent en garde. S'il n'arrête pas de manger n'importe quoi, n'importe quand, s'il n'arrête pas de boire, alors il va mourir. Et quand ils parlent qu'il va mourir ils ne veulent pas dire par là qu'il a encore un ou deux ans devant lui.
Je comprends que les gens mangent pour compenser une manque, ou pour chercher du réconfort dans la nourriture. En ce qui concerne mon compagnon il va au delà de tout ça. Lui il a un problème et il refuse de se faire aider par un thérapeute.
Désolée c'est un peu hors sujet.
Bon après-midi à tous
Utilisateur désinscrit
@LadyKat
Bon courage.
Je suis de tout cœur avec toi.
Bisous.
Petit Coeur
Bon conseiller
Petit Coeur
Dernière activité le 16/08/2020 à 23:05
Inscrit en 2013
341 commentaires postés | 250 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Alors aujourd'hui j'ai décidé d'arrêter de grignoter pour enfin arriver à mon objectif. Cela fait déjà plusieurs mois que j'y travaille mais pas facile quand on a mal. Et quand j'ai mal le grignotage n'est jamais loin. Y a encore quelques jours mes douleurs me laissait tranquille. Je pouvais faire du sport ....mais cela a changé. Du coup je dois redoublé d'effort du côté alimentaire. J'ai déjà perdu 5kg et il m'en reste 3. Je sais que je peux y arriver.
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Dernière activité le 22/11/2024 à 21:50
Inscrit en 2016
6 714 commentaires postés | 2680 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
808 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Petit Coeur Bravo - et les 3 petits kilos peuvent bien attendre que tes douleurs s'estompent
Voir la signature
🌈
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bien sûr, @whitny , je répondais juste au message de niquen du 11.01 pour qui le sport n'est pas facile à cause d'un manque d'équilibre.
Pour moi plus de vélo non plus, même d'appartement. Ça a été une solution il y a quelques années.
Aujourd'hui, le tir à l'arc (plus un loisir qu'un sport dans mon cas) s'adapte bien avec mon évolution débout-chaise puis fauteuil - le + tard possible- .Ça me fait du bien, c'est tout.
Voir la signature
🌈
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 537 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Lady kat nous sommes sur terre pour aider notre compagnon mais sans oublier son petit égo à soi. Chacun est libre de faire ce qu'il veut de son corps et de son esprit. Courage LADY KAT on pense à toi. Peut être que cela va s'arranger .....
Voir la signature
VERVEINE
frédo76
Bon conseiller
frédo76
Dernière activité le 12/11/2024 à 12:15
Inscrit en 2016
53 commentaires postés | 12 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou à tous!
Je reviens vers vous car je m'aperçois que mon expérience ne peut pas vous être de grande utilité au vu de toutes les pathologies dont vous souffrez, il est évident que si mon corps me faisait autant souffrir je ne pourrai pas faire autant de sport.
Suis un peu gêné de vous avoir raconté tout ça lors de mon témoignage car pour certains il est impossible de marcher et quand on a du poids à perdre et que marcher est un calvaire c'est d'autant plus compliqué. Pour les personnes en surcharge pondérale et qui ont la possibilité de marcher, bien sur je leur conseille le vélo d'appartement, il n'est pas utile d'en acheter un , dans les salles de sport il y en a toujours. Ce n'est pas très joyeux de pédaler dans le vide mais ça aide bien à transpirer et ça favorise la respiration tout en s'hydratant régulièrement bien sur.
Je vous encourage à pédaler plutôt que de marcher car quand on marche, les impacts sur le sol peuvent créer des douleurs aux genoux ou aux hanches mais essayez je vous assure si vous le faites régulièrement et que vous adaptez votre alimentation...CA MARCHE!!!
Bon courage à tout le monde et que de souffrance en ce bas monde!
Frédo
Voir la signature
frédo76
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@frédo76
Bonjour,
Votre témoignage nous apporte du rêve, on sera "avec" vous pour votre marathon.
Et me fait repenser à mes randos pas si lointaines en forêt, calanques....
Merci et bon courage à vous aussi
Nathalie
Voir la signature
🌈
duranthon2
Bon conseiller
duranthon2
Dernière activité le 19/11/2024 à 09:32
Inscrit en 2014
33 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonsoir,
Je suis Pascale, atteinte de Sep depuis 2006 mais de part diverses erreurs médicales que je passe, le diagnostique tombe en 2011, je ne travaille plus, suis la moitié de la journée en fauteuil. Triste vie quand on adore bosser ! Je commence un traitement : pour les douleurs Tramadol, et pour la Sep : Methotrexate utilisé dans des cas de cancers. Ayant refusé tous les autres traitements je me lance ! Je verrai bien, et me connaissant : si les effets secondaires sont trop lourds, je stoppe. J'ai 53 ans, 1 fils de 16 ans en apprentissage, et 3 autres du 1er mariage de mon mari, que j'ai élevé comme les miens. Pas simple, mais un bon atout quand on en veut un, j'ai attendu d'avoir 37 ans pour me lancer car ma vie professionnelle était tout pour moi, un équilibre, du plaisir !!
Bon courage à vous toutes et tous !
A bientôt
Voir la signature
pascalou
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
sonia54
Bon conseiller
sonia54
Dernière activité le 13/11/2022 à 20:38
Inscrit en 2016
17 commentaires postés | 17 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
bonjour qui comme moi veux perdre du poids? Rééquilibrer son alimentation? Se remettre au sport?