- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- [Nouveauté] Evaluez votre santé grâce à Carenity !
[Nouveauté] Evaluez votre santé grâce à Carenity !
- 9 852 vues
- 206 soutiens
- 397 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
mentali210
Bon conseiller
mentali210
Dernière activité le 02/03/2024 à 22:51
Inscrit en 2017
344 commentaires postés | 44 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@monica35 C'est la même chose pour moi. Il est dit qu'il m'arrive de ne pas prendre mon traitement alors que je le prends tous les soirs sans oublier. Enfin ça a le mérite d'exister !!
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 26/11/2024 à 17:50
Inscrit en 2012
2 887 commentaires postés | 1083 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
220 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
allez sur le groupe du Dr Seignalet sur facebook pour trouver des témoignages et le mieux pour vous convaincre c'est de le faire pendant un mois. Ici quelqu'un qui a une SEP en a parlé mais ici c'est plus compliqué à trouver.
Pourtant quand on vous marque un médicament vous faites confiances même si ça marche pas sur vous ? alors pouquoi autant de méfiance sur quelque chose que vous pouvez faire vous-même tout seul ?
Moi je dis ça c'est pour vous aider mais si ça vous plait pas tant pis pour vous, j'y gagne rien dans l'histoire après tout
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bon, je crois qu'il faut que je me repose lol car je n'avais pas compris la question louloumars, oui c'est surtout le sans gluten, sans lactose et sans sucre que j'applique, le régime Seignalet rajoute des trucs du style manger bio mais je ne peux pas, manger tout à la vapeur, pareil ça change trop mes habitudes alimentaires et lui il permet le sucre mais de mon coté étant diabétique j'ai préféré supprimer le sucre rapide et continuer les pommes de terre, le riz les lentilles etc...
La réponse d'hier c'était parce que j'étais agacée par mon toubib qui ne me croit pas du coup j'ai cru que vous ne me croyait pas non plus, pour lui c'est l'effet placébo. Il a mon exemple sous le nez, il voit mes chiffres, mais non pour lui c'est parce que je crois au régime qu'il marche, ça me désole que les toubibs soient aussi endoctriné par leurs études pour nier l'évidence à ce point. J'espère qu'il aura pleins d'exemples comme moi pour enfin comprendre que les malades parfois ont raison. Il ne veut toujours pas arrêter le metformine, il m'a dit dans un an si j'ai toujours les même chiffres. Logiquement il faut qu'il me téléphone pour les résultats d'analyses cette après-midi, je ne connais pas encore mes chiffres de diabète de ces 3 derniers mois, j'espère qu'il comprendra que son médicament ne sert à rien, et je ne lacherais pas le morceau.
Il me dit que metformine 850, 2 fois par jour c'est la dose minimale, mais ce qu'il oublie c'est qu'il y a 2 ans de ça avec cette dose mon diabète était à 7,89 et il ne me donnait pas beaucoup de conseils sur ce que je devais faire pour améliorer cet état, et maintenant que j'y suis arrivée seule, c'est placébo !!! oh punaise, il faut avouer que ça m'agace. On a dû lui dire dans ses cours de se méfier de cette théorie du sans gluten, sans lactose et sans sucre. Mais l'air de rien "ce régime à la mode" (c'est ce que je pensais avant de le faire, et franchement j'étais vraiment pas motivée) quand je vois l'effet qu'il a sur moi et sur pleins d'autres personnes, je me dis qu'il y a un espoir, d'ailleur les industriels y voient un gros filons, une occasion de gagner des sous sur notre dos. Comme je regarde les étiquettes, je sais les aliments qui contiennent du gluten ou pas, par exemple les saucissons, la plupart ne contiennent pas de gluten mais ils ontiennent du lactose, alors comme leur vente à dû chuter ou c'est juste une opération marketing ! il y a des saucissons avec ecrit en gros "SANS GLUTEN" ils se moquent du monde cela aussi.
Comme pour le lait sans lactose, c'est écrit dans les ingrédients qu'il contient des traces de lactose je me demande si on peut leur faire un procès ? Un allergique regardera toujours les ingrédients et moi-aussi mais quelqu'un qui invite un allergique fera-t-il attention ? Ma belle-mère a préparé un repas à Noël avec du lait sans lactose... Heureusement que je ne suis pas allergique !
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je viens de regarder l'émission hier soir sur la 5, sur les intestins Michel Cimes qui dit que si on supprime le gluten de son alimentation on risque de devenir diabétique !!! lol je préfère en rire qu'en pleurer on voit que les syndicats des agriculteurs le poussent à dire n'importe quoi pour empêcher ce mouvement lol.
Il a dit aussi que les labos qui font les intolérances alimentaires sont des arnaqueurs ! mamamia on sent derrière les producteurs de lait qui ont peur de ne plus pouvoir le vendre :)
foumiwoug
Bon conseiller
foumiwoug
Dernière activité le 26/11/2024 à 20:26
Inscrit en 2014
4 769 commentaires postés | 162 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 238 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je suis suivie par un service de soins infirmiers à domicile,ce qui fait que je n'ai aucun mérite à suivre mes prises de médicaments;L'enquête porte sur un médoc,or la plupart d'entre nous en avons plusieurs:perso,j'en ai une quinzaine/jour et ce,après avoir déjà réduit pas mal. Cependant je note que peu de médecins se préoccupent des interactions entre les médicaments,les généralistes référents sont débordés.
Voir la signature
O.ROLAND
cathy974
Bon conseiller
cathy974
Dernière activité le 25/11/2024 à 15:16
Inscrit en 2013
810 commentaires postés | 437 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
J'ai plus de chance , j'ai eu besoin d'un antibiotique et mon médecin sur son ordi à choisi l'un puis l'autre ...il m'a dit celui là n'est pas compatible avec ce médicament et celui ci avec cet autre , j'ai pensé vive l'informatique !
Lassée
Bon conseiller
Lassée
Dernière activité le 20/11/2023 à 19:52
Inscrit en 2017
79 commentaires postés | 12 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je n ai trouvé tous les medocs que je prends dans la liste proposée ?
Voir la signature
Je suis née pouf souffrir😢
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 26/11/2024 à 22:21
Inscrit en 2015
115 993 commentaires postés | 90904 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
19 556 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,petite info si vous voulez vous meme vérifiez l'interaction entre vos médicaments,vous pouvez le faire sur http://www.doctissimo.fr/.vous verrez c'est à droite de l'écran. Ou vous allez sur google vous tapez le nom de votre médicament ,puis vous regardez sur doctissimo c'est le seul ou vous pouvez tester l'interaction des médicaments vous pouvez tester 4 médicaments en meme temps,résultat au centre si le médicament est dans leur liste bien souvent se sont des dérivés. Bonne journée.
Voir la signature
dinouille
Utilisateur désinscrit
@dnoille j'ai besoin de ton aide. Ma grande fille de 24 ans dû sud , " SUPRISSE "
Elle me dit maman tu à la maison du 26 juillet au 20 août.
Mais comment je n'ai plus d'argent. @dinouille comment trouver très vite q de l'argent.
Sui interdits bancaires et fichier de surendettement
Je m' attendais pas à sa
@dinouille tu m'aider je met ma table de salle à manger en vente, plateau en verre, et' la table en fer. Forge, + 6 Chaises en verre forgé
'le tout je le vend 200€ uro prix négociable dans la limite quand même.
Toi tu en penses quoi franchement mon ami
Aufaite je peux pas venir les mains dans les poches c vraiment une honte pour moi
Stp donne moi un truc pour je pars avc 25 €
La honte ??
Merci beaucoup de m'avoir lu tu me dit si tu as une idée merci beaucoup mon ami??
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 26/11/2024 à 22:21
Inscrit en 2015
115 993 commentaires postés | 90904 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
19 556 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Nath72 Bonjour,ta fille peut pas venir te chercher?
Voir la signature
dinouille
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Léa.Blas
Animatrice de communautéBon conseiller
Léa.Blas
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 09:32
Inscrit en 2013
411 commentaires postés | 47 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
[Nouveauté]
Évaluez votre santé grâce à Carenity !
En utilisant notre nouvel outil, vous pourrez mesurer votre état de santé grâce à des échelles d’auto-évaluation mondialement utilisées par la communauté scientifique et médicale.
A l’issue du questionnaire, vous aurez instantanément accès à vos résultats de manière ludique et pourrez vous comparer au reste de la communauté Carenity.
- Vous êtes sous traitement et vous ne vous êtes pas encore auto-évalué ? Cliquez ici pour mesurer votre santé et obtenir vos résultats.
- Vous avez obtenu vos scores ? N’hésitez pas à en discuter avec d’autres membres Carenity sur cette discussion.
Pour rappel : les scores de la communauté s’actualisent à chaque nouvelle participation. N’hésitez pas à vous rendre régulièrement sur cette page pour vous comparer aux autres membres Carenity.
L’équipe Carenity