- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- [Nouveauté] Evaluez votre santé grâce à Carenity !
[Nouveauté] Evaluez votre santé grâce à Carenity !
- 9 852 vues
- 206 soutiens
- 397 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 26/11/2024 à 17:50
Inscrit en 2012
2 887 commentaires postés | 1083 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
220 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Chanterelle126, Je suis un régime sans gluten, sans lactose et sans sucre car j'ai la maladie de lyme et c'est la premère chose qu'on nous conseille de faire. Je suis trèstrès fatiguée et des douleurs qui se promène un peu partout. Surtout migraine et douleurs dans la nuque, j'ai de l'arthrose cervicale, on m'a fait des radios et la médecine me propose aussi ce que vous prenez mais j'ai refusé de prendre tout ça car j'en ai pris pendant des années pour des dépressions et j'ai pris 60 kg, alors j'ai envie de vous dire, si ça ne fait rien arretez les, tant pis si vous vous faites engueuler par le docteur, c'est votre corps, ça n'agit pas et ça vous fait grossir.
Si vous êtes assez courageuse pour changer vos habitudes alimentaires comme moi, vous allez constater des progrès important, je suis sur un groupe facebook qui parle du régime seignalet et beaucoup de personnes atteint de SEP et de Fibromyalgie parlent de leur progrès grace à ce régime, j'ai envie de vous dire essayez pendant 6 mois et vous verrez bien si ça marche sur votre corps, ça coûte rien d'essayer et si vous êtes soulagée de vos douleurs ça serait génial non ?
Par contre il faut vraiment supprimer le gluten, le lactose et le sucre rapide pour que ça agisse à 100 %. Au début c'est difficile mais il faut y aller progressivement et vider vos placard de tous les aliments incriminés. J'adorais le fromage et c'est l'aliment qui me manquait le plus au départ, avec toutes ces pubs à la TV pfff. Mais maintenant ça va, je suis même un peu dégoutée par l'odeur, mes migraines et mes douleurs à la nuque ont disparus, je revis !!!
Je suis en plus diabétique donc j'ai arrêté le sucre dans mon café du matin, j'en prenais 2 j'ai commencé pendant 1 mois par 1 sucre et demi, le mois d'après 1 sucre et ainsi de suite. Pour le gluten, ça veut dire plus de pain, plus de gateaux, plus de pizza, mais on peux manger du couscous si on remplace la semoule par du quinoa. On peut manger un steack frite, on peut manger du boeuf bourguignon, mais plus de pate, il existe les pates sans gluten mais elles sont chère du coup on en mange rarement mais on la remplacer par le riz, j'avais peur d'être constipé mais pas du tout, de ce coté là ça s'arrange aussi. J'ai remplacé la crème fraiche par du lait coco au curry le poulet et le poisson est trop bon comme ça.
J'ai perdu 12 kg en 2 ans alors que j'ai essayé tous les régimes possibles et les kilos pris avec les anti-dépresseur ne partent jamais sauf avec cette nouvelle façon de manger. Si vous avez besoin de conseils contactez moi, si vous trouvez que c'est trop dur pour vous et que vous préferez garder vos douleurs eh ben, c'est votre chemin, je ne vous oblige en rien, je dis juste ce qui m'a réussi et ce qui réussi aux personnes qui comme moi on changé d'alimentation. C'est vraiment l'arrêt du lactose qui a été significatif pour moi et quand j'en remange par erreur j'ai de grosses migraines le lendemain et trop trop fatigué et les douleurs dans la nuque, juste parce que ma belle-mère a fait cuire la viande avec du beurre, si je mange un bout de pain ça passera mais si j'en mange toute la semaine je vais avoir très très mal au ventre, des douleurs très forte que je ne connaissais même pas avant. Toutes ces douleurs me rappellent à l'ordre du coup je continuerais ce régime, ce changement alimentaire à vie. Ce qui est surprenant c'est que ça agit aussi sur mon compagnon qui lui n'a aucun problème de santé, quand il en remange il a de gros boutons d'acnées qui lui poussent dans le dos et lui fait mal, c'est curieux, je ne suis pas toubib, je suis juste une malade qui a testée beaucoup de chose naturelle et finalement je me suis rendue compte que l'alimentation est primordiale pour améliorer notre santé.
Si je me suis tournée vers la médecine naturelle c'est que les médicaments allopathiques ne me soignaient pas, mais je continuais à les prendre quand même, parce que le toubib savait tout pour moi, mais j'ai eu un déclic un jour et j'ai cherché, j'ai cherché sur internet ici et ailleurs, j'ai testé l'hypnose et bien d'autres choses et finalement l'alimentation m'a sauvé, vraiment, en 2 ans de régime j'ai arrêté trois médicaments, je continue à perdre très doucements tous ces kilos pris avec les médicaments, j'étais à 147 kg, en obésité morbide, apnée du sommeil,, syndrome du canal carpien, épine calcanéenne etc... Et j'en passe, j'ai arrêté le Ramipril, le cymbalta et le lutéran. Il me reste le lévothyrox et le metformine, mon diabète est stable et baisse lui aussi je suis passée d'une Habc1 à 7,89 à 5,6...
Je vous souhaite à tous de trouver le chemin vers la guérison, bon courage à tous
Utilisateur désinscrit
Merci pour ce long message
J'ai actuellement les 3 petits-enfants en vacance pour une semaine (13, 10, 7 ans) et donc il me faut être plus occupée, et c'est difficile. De plus les garçons squattent l'ordinateur et le soir j'ai du mal à voir clair !
Je reprendrais notre conversation un peu plus tard.
Merci encore et bonne soirée
louloumars
Bon conseiller
louloumars
Dernière activité le 21/02/2021 à 13:44
Inscrit en 2017
263 commentaires postés | 60 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Aquarella
Félicitation pour se beau partage.Longtemps j,ai pensée de le suivre le sans gluten .Mon budget ne me permet pas un jour peu-être Bravo pour toi..
loulou
Voir la signature
louise riopel
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 26/11/2024 à 17:50
Inscrit en 2012
2 887 commentaires postés | 1083 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
220 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
pour le budget le mieux c'est de supprimer le gluten sans le remplacer par les produits sans gluten car il sont souvent fait avec des farines de maïs qui sont très mauvais pour la glycémie, je remplace les pates par du riz par exemple. Je vis avec 570 € je ne peux pas manger bio car c'est vraiment trop cher, pourtant je suis sure que je serais en meilleure santé, mais je me rend compte que l'alimentation est notre premier médicament, surtout que je vois d'autres personnes faire pareil et que le régime seignalet met une centaine de maladies sous silence et c'est ça le principal ne plus subir les effets secondaires des maladies, tappez sur google les cents maladies que le régime seignalet met sous silence et vous trouverez la liste. Il y a aussi le docteur Joyeux qui parle de la nutrition et ses effets positifs sur la santé. Pareil pour le lactose, je supprime le lait le fromage et le beurre, je ne buvais pas de lait mais je l'ai remplacé dans la cuisine par le lait de coco. Par contre j'ai remplacé le beurre par de la margarine et je fais mon pain sans gluten avec la farine shar qui parait-il est très mauvais par les partisans du bio mais bon, je ferais ça quand je serais riche lol. Et pour le sucre pareil je l'ai supprimé et je ne l'ai pas remplacé. J'achète de temps en temps du quinoa pour remplacé la semoule dans le couscous. On peut se nourrir sans manger tous ses aliments et sans se ruiner non plus. Au début c'est compliqué car ça change complétement nos habitudes alimentaires mais après on prend d'autres habitudes alimentaires et tout va bien. Par contre si on a envie de manger quelque chose de différent il ne faut pas oublier ses lunettes pour lire les étiquettes lol
C'est pour les invitations dans la belle famille ou les amis, dans ce cas là je fais ma gamelle et au bout de 2 ans il me fiche la paix, ils ont enfin compris que je ne changerais pas d'avis, il y a trop d'avantages à manger comme je mange pour faire un entorse à mon régime pour leur beaux yeux lol. En plus j'ai appris que j'étais intolérante aux lactose mais surtout à la protèine du lait du coup si j'ai le malheur d'en manger je suis malade le lendemain, pleines de douleurs (surtout migraine et douleur dans la nuque) c'est efficace pour ne pas faire d'entorse au régime, de plus je mange à ma faim, ce qui n'est pas le cas de tous les régime pour perdre du poids.
Merci pour vos félicitations, çe me touche vraiment et je vous souhaite de réussir vous aussi à franchir ce pas pour améliorer votre santé. Souvent ici quand je parle de ce régime, on me critique je fais juste part de mon expérience, je ne veux blesser personne
louloumars
Bon conseiller
louloumars
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Aquarella,
Bonjour toi
je crois que oui ,tout ce qui a du gluten le coupée tranquillement..
C'est essayé aussi pas facile..
louisette9116@gmail.com
Voir la signature
louise riopel
louloumars
Bon conseiller
louloumars
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Chaterelle 126,
bon matin j,ai fais la lecture surtout sur ton médicament L'effexor le médecin trouve que tu fais beaucoup d,angoisse quelle raison ta t-il donnée pour prendre se médicament..Tu fais du soucis pour ton régime(Lâche ça) je t,en reparlerai et pas besoin de régime..Reviens moi je veux savoir ok
louloumars
Voir la signature
louise riopel
madras
Bon conseiller
madras
Dernière activité le 21/11/2024 à 09:41
Inscrit en 2017
153 commentaires postés | 14 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour, je viens de faire le test et je pense qu'il est plutôt complet.Mais moi je viens d'etre confirmer spondy ,mais cela fais plus de10ans que j'ai des douleur.
marco6669
Bon conseiller
marco6669
Dernière activité le 24/11/2024 à 08:55
Inscrit en 2016
102 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@madras
Bonjour, moi j'ai eu 23 ans de douleurs (et surtout de médocs inutiles !) avant le diagnostic SPA
madras
Bon conseiller
madras
Dernière activité le 21/11/2024 à 09:41
Inscrit en 2017
153 commentaires postés | 14 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
merci pour ta réponse marco.Pas simple cette maladie.Aujourd'hui je me lève courbaturée et douleur au pieds.Ma rhuma a eu du mal a mettre le doigt dessus.Confirmation grace a IRM.
noure52
Bon conseiller
noure52
Dernière activité le 02/10/2024 à 21:21
Inscrit en 2014
89 commentaires postés | 12 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour tout le monde
J'ai lue vos commentaires qui m'ont donné courage
J'ai suivie un régime sans gluten,sans produits laitiers et j'ai trouvé une amélioration .
Je souffre d'une gonarthrose des deux genoux très avancé mon doc m'a demandé une protèse mais j'ai peur
Bon courage à vous
Amitié
Voir la signature
toujour en bonne humeur
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Léa.Blas
Animatrice de communautéBon conseiller
Léa.Blas
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 09:32
Inscrit en 2013
411 commentaires postés | 47 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
[Nouveauté]
Évaluez votre santé grâce à Carenity !
En utilisant notre nouvel outil, vous pourrez mesurer votre état de santé grâce à des échelles d’auto-évaluation mondialement utilisées par la communauté scientifique et médicale.
A l’issue du questionnaire, vous aurez instantanément accès à vos résultats de manière ludique et pourrez vous comparer au reste de la communauté Carenity.
- Vous êtes sous traitement et vous ne vous êtes pas encore auto-évalué ? Cliquez ici pour mesurer votre santé et obtenir vos résultats.
- Vous avez obtenu vos scores ? N’hésitez pas à en discuter avec d’autres membres Carenity sur cette discussion.
Pour rappel : les scores de la communauté s’actualisent à chaque nouvelle participation. N’hésitez pas à vous rendre régulièrement sur cette page pour vous comparer aux autres membres Carenity.
L’équipe Carenity