- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- [Mobilisation] Octobre rose : luttons contre le cancer du sein
[Mobilisation] Octobre rose : luttons contre le cancer du sein
- 1 313 vues
- 1 soutien
- 101 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Lorkasil
Bon conseiller
Lorkasil
Dernière activité le 24/10/2024 à 12:12
Inscrit en 2014
10 354 commentaires postés | 1629 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Eh bé, c'est pas bcp par rapport aux inscrits sur le site !! Dommage que la majorité des femmes ne se sentent pas concernées !
Franchement, je pensais que ns serions plus nombreux !!!!
Voir la signature
Lorkasil
Utilisateur désinscrit
J'ai reçu depuis environ un mois mon invitation et je n'ai toujours pas pris rendez-vous. C'est un examen que j'abomine même si je m'y rends tous les deux ans, très régulièrement, depuis mon retour en France... Ma mère est morte peu de temps avant ses 71 ans d'un cancer généralisé après une opération d'un cancer du sein sans doute trop tardive...
Utilisateur désinscrit
moi aussi tous les deux ans.je viens de le faire j'attend des nouvelles.c en 2iem lecture.500 ce n'est pas beaucoup,je pensais plus.bonne soirée
Utilisateur désinscrit
Salut toutes ! Faites-vous dépister, j'avais 30 ans, j'en ai 65. Je me cogne dans quelque chose, j'ai très mal dans mon sein gauche, le lendemain apparait une grosseur sous le sein. Je consulte, les jours qui suivent et,là, décision est prise par mon gynécologue de m'opérer très rapidement. Le jour de l'hospitalisation arrive : mon chirurgien m'informe qu'il n'est pas impossible que je me réveille de l'intervention avec le sein retiré. Effectivement c'est ce qui est arrivé. Ma mère avait été opérée neuf ans avant moi d'un même cancer. A l'époque, le dépistage n'existait pas. Cela se serait passé actuellement, je me serais fait dépister, immédiatement après l'intervention de ma mère, et j'aurai été opérée avant que le cancer gagne trop. J'aurai pû conserver mon sein.
Famille à risques : Attention ! Faites-vous dépister ! Génération de femmes atteintes : Attention a vos filles, et à vos petites filles;
Utilisateur désinscrit
J'ai RdV jeudi 27 pour la mammo et ça me gâche déjà ma semaine...
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 01/01/2025 à 07:43
Inscrit en 2011
48 554 commentaires postés | 3273 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 034 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bon courage Damedepic,
Juste un petit mauvais moment à passer mais tellement important !
Bonne journée
NEFEROU
Bon conseiller
NEFEROU
Dernière activité le 26/07/2024 à 15:04
Inscrit en 2014
999 commentaires postés | 39 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
oui mauvais moment mais quelques minutes qui peuvent tout changer ça vaut la peine, faites le
Voir la signature
Carpe Diem
Utilisateur désinscrit
Depuis mon retour en France il y a maintenant douze ans je le fais tous les deux ans, après la réception du papier de la sécu mais je déteste ça comme toutes les femmes qui n'ont jamais eu les seins très "développés". Cela oblige les techniciennes en radiologie à des manœuvres douloureuses pour la patiente .
Lorkasil
Bon conseiller
Lorkasil
Dernière activité le 24/10/2024 à 12:12
Inscrit en 2014
10 354 commentaires postés | 1629 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pour celles qui ont les seins très fermes comme bibi, douloureux aussi ! Une fois, j'ai failli tourner de l'oeil, et j'ai eu mal pendant 2 jours, tellement la manipulatrice avait tiré sur le sein ! Une barbare, d'ailleurs, j'ai changé de radiologue pour les mammographies !!
Voir la signature
Lorkasil
Utilisateur désinscrit
Demain à cette heure-ci ce sera peut-être déjà terminé... Je serre les fesses rien que d'y penser...
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...
31/12/2024 | Actualités
Les vœux de la Présidente de Carenity pour une année 2025 pleine de santé et de solidarité
28/12/2024 | Actualités
Le “pacing”, une stratégie essentielle pour mieux vivre avec une maladie chronique
27/12/2024 | Conseils
Le secret qui explique pourquoi le temps passe plus vite avec l'âge...
23/12/2024 | Actualités
Renforcer son périnée : pourquoi c'est essentiel pour les femmes et les hommes ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 486 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
1 femme sur 8 risque de développer un cancer du sein. C'est pourquoi et comme tous les ans, ce mois d'octobre est un mois de mobilisation nationale contre le cancer du sein. Durant ce dernier, de nombreuses actions de sensibilisation auront lieu partout en France.
Afin de soutenir Octobre rose, nous vous proposons de poster un message ou une photo de soutien en faveur de la lutte contre le cancer du sein dans ce sujet de discussion.
Si le nombre de participants est suffisant, nous vous ferons une petite surprise !
MOBILISONS-NOUS !