- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Médicaments à l’unité : l’expérimentation démarre sous les critiques
Médicaments à l’unité : l’expérimentation démarre sous les critiques
- 1 476 vues
- 0 soutien
- 102 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
lol ^^
Utilisateur désinscrit
oh les filles on se calme!!!on est hors sujet!!!
ou est passe la Liberte d Expression,?
Utilisateur désinscrit
Mon argumentation :
1 - Pour l'instant il ne s'agit que d'antibiotiques. Or quand ces dernirers sont prescrits c'est pour une durée très précise et qui doit être respectée.
2 - J'ai séjourné en Russie il y a quelques années et la délivrance de TOUS LES MEDICAMENTS se faisait là-bas à l'unité; ça m'étonnerait beaucoup que ça ait changé à l'heure actuelle.
3 - Pour des questions d'hygiène il serait souhaitable que dans ce cas les antibiotiques soient conditionnés individuellement pour éviter les manips manuelles.
4 - Que les pharmaciens et leur Ordre ne soient pas d'accord s'explique car, si les pharmaciens sont des conseillers (qui... curieusement, si vous n'avez pas d'ordonnance et demandez un conseil pour vous soigner par exemple un rhume ou une toux, vous conseillent TOUJOURS les médocs les + chers). Malgré leur diplômes ils restent des commerçants le + souvent.
Mouais... je sais que je ne vais pas me faire des amis là mais comme on a l'habitude des polémiques sur ce genre de sîte... j'y reste indifférente.
A lors Pacques ? Vous avez mangé des choc-oh là ! au moins ?
Bonne soirée à tous !
Utilisateur désinscrit
espoirtu fais quoi comme boulot???
merci pour les marchands,mais sans eux,tu n aurais pas de trraitements!!
Utilisateur désinscrit
mocouk c'est très bien que tu arrives à gérer tes douleurs sans médocs tant mieux pour toi la seule chose qui me dérange et que je trouve grave , c'est que dans ta façon de le dire on a l'impression que tu critiques les personnes qui prennent des médocs moi j'ai compris que sans morphine je vis un calvaire et ceci depuis 10 ans. ça ne me dérange plus quand on me dit que la morphine c'est de la merde mais je sais que beaucoup sont touchés quand on critique leur façon de se soigner.
stp, cherche une autre façon de parler de ton expérience pour ne froisser personne. je te remercie de faire attention.
bonne continuation avec ta façon de te soigner.
Utilisateur désinscrit
c est bientot fini ces enfantillages,c est usant a force!!!
Utilisateur désinscrit
Furie relis ce que j'ai écris ! Je n'ai jamais dis que je ne comprenais pas les gens qui prennent des médocs, ça a toujours été interprêté ainsi et je m'en balance complètement puisque de toute évidence ma façon de gérer la fibro me convient très bien puisqu'elle ne déclenche ni autres maladies, ni dépendance aux médocs. Je n'ai pas de souci de communication avec les personnes qui ont cherché à me connaitre mon point de vue .. avant de me juger.
Pour en revenir à ma phrase exacte : "si t'as pas ta morphine t'es franchement pas bien" je prends pas de morphine ni aucun autre médoc pour la douleur et je ne m'en sens que mieux"
Quand on ne cherche pas à l'interprêter on est sensé la comprendre par " la morphine n'est pas l'élément indispensable pour vivre avec la fibro, d'ailleurs même sur ce forum peu de personne en utilise" ce qui fait que l'on ne peut pas utiliser la morphine comme un cas de généralité dans la fibro (c'est juste ça que ça signifiait) et comme je l'ai dis 100 fois, un médoc n'est pas magique si l'on ne fait pas de travail sur soi.
Et pour info, je ne changerais pas, une nouvelle fois c'est un forum public, il suffit de ne pas me lire si ça dérange. Je travaille dans le domaine de la santé, alors je ne vois pas comment je ferai si je ne comprenais pas que mes patients prenne des médocs.
Il faut arrêter de chercher des sous entendus dans mes phrases et de chercher à interprêter (la preuve tu dis bien "on a l'impression que.."), prenez les comme elles sont écrites.
Utilisateur désinscrit
De plus Furie, comme Pipitt je vois que vous avez plusieurs pathologies. Et comme je l'ai déjà dis ma façon de gérer ne concerne que la fibro, et c'est un forum fibro donc normal que j'en parle ici. C'est peut être l'association de toutes vos patho qui fait que vous utilisez de la morphine, pas forcément pour la fibro en elle même
pipit8457
Bon conseiller
pipit8457
Dernière activité le 09/12/2019 à 06:39
Inscrit en 2014
335 commentaires postés | 20 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
C'était mon coup de gueule du mois, abus me met en colère.
Samedi, en allant chercher mon ordonnance, j'ai une dame ramener un sac pleins de médocs. là, je comprends pas. quand tu as un traitement s'est pour soigner, si tu sais que tu vas pas prendre le remède il faut pas le prescrit et s'il est prescrit ne pas le prendre à la pharmacie. en voilà du gaspillage (les médicaments sont incinérés ) ça m'énerve !
en plus, ça ne pensent pas à ceux qui ont vraiment besoin de TT. C'est un égoïsme. L'argent n'a plus de valeur.
Voir la signature
julie kerespars
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 310 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
mocouk, désolé de faire l'empêcheur de tourner en rond, mais où as-tu vu que c'était un forum fibro?
Aurais-tu positionner le bouton du cerveau en mode vibro?
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 486 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
24 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Les premières critiques s’élèvent à la veille de l’expérimentation de la vente des médicaments à l’unité. Elles émanent surtout de syndicats de pharmaciens d’officine.
Délivrer des médicaments à l'unité pour éviter le gaspillage et une automédication dangereuse, l’expérience est lancée pour trois ans à compter de ce 1er avril dans 78 officines volontaires en Lorraine, Limousin et Paca. Dans le cadre de l’expérimentation prévue par la loi de financement de la sécurité sociale 2014 (LFSS 2014), 14 molécules pourront être dispensées à l’unité dans les pharmacies volontaires.
Des lacunes dans l’approche
Amoxicilline + acide clavulanique, céfotiam, lévoflaxacine… voici quelques noms des antibiotiques inclus dans l’expérimentation. Un projet d’ampleur qui suscite d’ores et déjà des critiques. Selon l’APM, le président de l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (Uspo), Gilles Bonnefond, a appelé les pharmaciens à ne pas se porter volontaire. Il a dénoncé lors du salon Pharmagora des conditions de rémunération insuffisantes (1 000€ pour la durée totale) et une tâche en-deçà de leurs compétences.
Le président de la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF), Philippe Gaertner, s’est montré plus modéré. « On ne peut pas lancer l’expérimentation en l’état », a-t-il affirmé à l’APM sans appeler au boycott.
« Un système semi-industriel »
Michel Caillaud, président de l’Union nationale des pharmacies de France (UNPF) a également accueilli l’expérimentation avec fraîcheur. Dans un entretien au JIM (lien abonnés), il reconnaît que la dispensation à l’unité « devrait éviter un certain gaspillage » mais pointe les limites de l’organisation : « un système semi-industriel avec un coût matériel et humain très élevé », la nécessité de « réduire la palette du prescripteurs » mais aussi une incertitude que cela améliorera l’observance des patients.
Selon Michel Caillaud, choisir les antibiotiques pour l’expérimentation n’est pas un choix pertinent : « Ce n’est évidemment pas cette classe médicamenteuse qu’il fallait choisir ! Le conditionnement des antibiotiques est déjà suffisamment varié pour répondre de manière adaptée aux prescriptions médicales ! » déclare-t-il.
La pertinence du dispositif était aussi mise en doute par le Conseil national de l’Ordre des pharmaciens en novembre dernier. Sa présidente Isabelle Adenot interrogeait l’utilité de la dispensation à l’unité tout en soulignant les nombreuses questions restées en suspens.
http://www.pourquoidocteur.fr/Medicaments-a-l-unite---l-experimentation-demarre-sous-les-critiques-5985.html