- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Le sujet de tous les sujets
Le sujet de tous les sujets
- 4 992 vues
- 0 soutien
- 315 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Perso, je ne cherche ni amour, ni tendresse, ni pitié. Je n'ai pas non plus besoin de pleurer ni de m'apitoyer sur mon sort. De toute façon ce n'est pas cela que je viens chercher ici, d'ailleurs je ne viens rien chercher en fait, puisque comme je l'avais dit dès mon inscription, mon but est d'échanger sur la fibro et de prouver qu'il y a plein de choses possibles, handicapé ou non, actif ou non actif, parce que j'ai une certaine expérience fibro puisque je l'ai toujours connue dans ma famille, que le handicap c'est un peu mon quotidien, et puis qu'en aidant, même si je le fais tous les jours, je me sens utile. Après comme tu dis Hobit, ce n'est pas sur un forum que l'on soigne une dépression, et ce n'est pas en s'entourant de négatif que le moral va remonter et que les douleurs seront du coup plus supportables. Mais je ne me réfugie pas non plus derrière la fibro et ses douleurs, pour excuser mes humeurs. J'ai un caractère fort que j'ai mis du temps à avoir, avant je m'écrasais tout le temps, j'étais une éponge donc j'absorbais tout et ne disais rien, j'avais tout le malheur des autres sur mes épaules tellement je prenais tout à coeur et que je vivais en moi les malheurs des autres, je me plaignais sans cesse à en étouffer l'entourage... J'ai travaillé sur moi et travaillé tout court (ça m'a donné plus d'expérience relationnelle), j'ai appris à relativiser, à montrer que je pouvais être compréhensive sans pour autant pleurer avec la personne ou que ça n'atteigne mon moral. Mon travail y est pour beaucoup, si je reviens quelques années en arrière... je me revois le soir à ressasser tout ce que mes patients m'avaient raconté de difficile, me sentant coupable de ne pouvoir les aider plus... alors que souvent (et encore maintenant) je dépasse largement de mes horaires de planning quand ils ont besoin d'écoute. J'ai bien morflée, et mon moral et caractère actuel j'en suis fière, j'arrive maintenant à prendre du recul, ça a mis des années à me sentir mieux, et même s'il y a encore du boulot, putain que j'ai bien avancé ! mais c'est certain qu'il faut se botter le popotin et se le faire botter aussi même si c'est difficile, c'est nécessaire, mais on ne s'en rend compte qu'après de l'efficacité du bottage de popotin.
Utilisateur désinscrit
Exemple a suivre, j'y travail
Utilisateur désinscrit
ça va mieux comme ça pat?
Utilisateur désinscrit
Pas encore, Hobit...
Fort ton témoignage, mocouk...
Maria12
Bon conseiller
Maria12
Dernière activité le 23/11/2024 à 12:20
Inscrit en 2013
1 867 commentaires postés | 90 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Moi aussi je suis pour le bottage du popotin!
Merci Mocouk!
Voir la signature
Maria12.
Utilisateur désinscrit
Je sais pas si je suis un exemple, mais on me dit que j'ai changé (mes parents surtout le disent) et comme c'est en bien c'est encore mieux ! Comme quoi j'étais au plus bas et j'ai réussi, donc si vous vous sentez mal au fond de vous, ne désespérez pas ! et acceptez qu'on vous botte le cul, ça fait mal mais ça m'a vraiment fait réagir et avancer, même si au départ avant de se remettre en question, on se dit que tout le monde est contre nous et que personne comprend rien.
Allez au boulot bon week end
Utilisateur désinscrit
Je le sais bien et ça part d'une belle idée , pas toujours facile de mettre en pratique , mais une belle idée
Utilisateur désinscrit
Commence par :
- te faire un plaisir une fois par jour (un bouquet de fleurs, un bain, un croissant au petit dej', ou je ne sais quoi mais un truc qui te ferait plaisir) c'est bon pour le moral et le moral c'est la santé ! lol
- le soir avant de t'endormir, tu cherches le positif de ta journée (le plus infime soit-il, y'aura toujours quelque chose que tu fais peut être sans te rendre compte que c'est bien : avoir réussi à faire du ménage, pu faire tes courses, avoir marché un peu, pu aider quelqu'un... quelque chose qui parait simple pour une personne bien portante mais qui pour une personne en santé bof représente beaucoup) ça va te servir à te valoriser, à ne pas se sentir nul et inutile
Utilisateur désinscrit
Pour le travail , je travail a retrouver un travail qui pourrait aller avec ma maladie , pas la dépression , l'autre , il faut faire attention a tout .
Le soir je me couche tard , car j'ai toujours peur de ne pas voir le jour suivant , c'est c.. je sais , parce que forcémment ça arrivera un jour , mais que faire contre ça???
Mon ancienne compagne n'en pouvait plus elle , elle m'a viré , je ne lui en veux pas , ça doit pas étre une vie de vivre avec quelqu'un qui n'est jamais bien , la découverte de ma dernière maladie a été celle de trop pour elle , c'est humain, mais chiant aussi.
Utilisateur désinscrit
Moi aussi je me couche tard puisque je travaille tard, mais ça n'empêche pas de trouver le positif de ta journée. Commence par travailler ton moral et tu verras que le reste suivra déjà beaucoup mieux. Et si un jour ça ne va tellement pas bien que tu vois tout en noir, tu te poses et tu t'obliges à repenser aux jours d'avant quand tu étais bien, ou aux moments ou tu étais bien (je parle moralement) et là tu repenses au positif et tu fais rentrer ça dans ta tête. Avoir des jours sombres et d'autres plus clairs c'est normal, mais il faut jongler pour ne pas rester dans le sombre et ça se travaille si tu le souhaites vraiment et que tu es prêt à essayer de faire bouger les choses. Attention ça ne se fait pas en 6 semaines il faut beaucoup de temps, mais commence par ton bien être et la notion de plaisir et de positivité !
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bien , je ne sais si vous l'avez remarquez , mais les postes s'essoufflent assez rapidement parce qu'ils sont axés sur un sujet , quant ils s'essoufflent, je m'ennuie ici car j'aime échanger.
Alors , imaginez que nous , tous les patients de carenity , nous soyons autour d'une table, tous ensemble et que nous parlions de tout ce qui nous viens , comme une grande famille.
Je commence , silence dans la salle! je voulais vous parler du manque de consertations entre nos médecins, il faut en voir beaucoup pour savoir , une bonne fois pour toute ce que l'on a , mais c'est nous qui devons faire la jonction entre eux , car ils ne se parlent pas , chacun d'eux ayants l'air de croire que c'est lui le meilleur, pendants ce temps nous on multiplient les examens c'est pénible vous ne trouvez pas?