- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Le sujet de tous les sujets
Le sujet de tous les sujets
- 4 992 vues
- 0 soutien
- 315 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
kikoulo
Bon conseiller
kikoulo
Dernière activité le 02/09/2024 à 01:58
Inscrit en 2012
1 056 commentaires postés | 128 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
32 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
mais tout ceux qui s'inquiètent de notre planète!!
mais tout le monde est si égoiste! la il y a du monde pour les aider!! et dans 8 jours
on en entendra plus parler
barrèges l'année dernière, lamalou, la faute sur mer; la londe les maures (la il y a encore des dizaine de foyers qui n'ont pu retoutner dans leur maison)
je le sais car ma fille y travaille comme infirmière mais c'est pas les infos qui vont nous le dire
grrrrr
Voir la signature
YLES56
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 874 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je n'ai rien fait, pas plus que la majorité ici, je pense.
Que pouvons nous faire pour ne pas être égoïstes ?
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
kikoulo
Bon conseiller
kikoulo
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
je crois que ce n'est dans des moments precis comme ces catastrophes!! car nous pouvons aider dans ces moments que si nous sommes en santé et pas éloignés
je veux dire par la, et crois moi dans cette ville je le constate tous les jours
respecter notre planète, ici tout est une decharge a ciel ouvert
et ce rapport avec les autres!
quand je suis allée dans cette petite ville que je vais habiter! quel bonheur, des bonjour, des sourires, des lieux propres
c'est dans notre agissement de tous les jours que nous pouvons reagir
je vais quiter un quartier ou je suis depuis 47 ans!! nous sommes deux de ces moments la !! les jeunes ne se parlent plus je ne vois plus "ces grappes d'enfants" renter en riant de l'école !! il y a les voiture!!
je suis hors sujet!! je sais mais je suis trop desesperée de ce que l'humain fait de cette terre
Voir la signature
YLES56
Utilisateur désinscrit
A part les personnes atteintes de la maladie de Basedow, certainement que peu d'entre vous savent qu'elle peut s'accompagner de problèmes articulaires et de manifestations cutanées bien antérieurs au diagnostic. Pour moi, je dirai très très longtemps avant.
Dans les années pré-ménopause, je n'ai pas arrêté de faire des allergies cutanées, et j'ai développé un prurit à l'eau que je subis encore tous les jours après la douche...
Je vivais alors à l'étranger et j'ai eu une chance phénoménale. J'ai découvert une gamme de produits dont j'ai pu dire, au fur et à mesure de mes essais : "mais il a été créé juste pour moi !". Ces produits ont toujours été très respectueux de l'environnement et comme chacun est le premier élément de son environnement, cela se ressent tout de suite. Plus de réactions allergiques, bien moins de démangeaisons inconfortables, et la satisfaction de penser que je fais du bien à la planète en me faisant du bien. Cela fait maintenant plus de 15 ans et je n'ose pas imaginer ce qu'aurait été les années de crise thyroïdienne récemment vécues sans MES produits...
Utilisateur désinscrit
bonjour à vous,
kikoulo tu as raison à propos des agriculteurs, éleveurs etc.... tous ces gens de la terre . Les anciens ont créés des fossés,des doues etc.... mais les remembrements, le aménagements du territoire etc... qui sont dirigés par les communes, les métropoles, communautés de communes, cap 21, départements, etc... j'en oublis mais nos impôts qui ne cessent de montés en flèches pour faire des doublons ou triplons, mais qui à l'arrivé n'avances pas plus du cul que de la tête . Terrain à bâtir en zones inondables, fossés busés, et du bitume partout, donc l'eau ne s'évacue plus . Il y en aurait à dire
Ils font et et défont, et ces gens de la terre sont bridés et n'osent plus faire quoi que ce soit par "crainte" que ça leur retombent dessus pour X ou Y raisons.
Je pense que je ne dois pas être bien loin de la vérité, donc nos anciens faisaient biens les choses car EUX vivaient et faisaient avec la nature .
nb : l'avantage de ce sujet c'est qu'on ne peut être hors sujet lol
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 26/11/2024 à 05:35
Inscrit en 2011
48 389 commentaires postés | 3273 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 908 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je suis tout à fait d'accord sur le contenu de ton message. Nos anciens faisaient bien les choses, aujourd'hui personne n'en prends plus le temps, ce qui compte c'est la production ....et ils font un peu ce qu'ils veulent n'étant pas rappelés à l'ordre aussi souvent que nécessaire !
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 874 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
A côté de ça, tout le monde voudrait sa maison, l'électricité pour faire tourner la machine à laver, la télé.... On veut acheter le moins cher possible, avoir des magasins pas trop loin.
Je ne vais pas continuer cette liste bien trop longue.
On veut le beurre et l'argent du beurre.
Nous participons tous, à notre échelle, à l'évolution du monde.
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Utilisateur désinscrit
Pas faux et c'est pratique parfois quant on a des choses a dire.
Pour ce qui est des gens de la terre , vivant a la campagne , je suis bien placé pour vous dire que les agriculteurs on bien changé , dans les années 70 , il ne travaillaient que sur des parcelles pas trés grandes souvent entourées de haies de ronces ou de noisetiers , qui servaient a délimité entre autre leur terrains , aujourd'hui , tous ça a été arraché , a fin de laisser place a des grands champs qui accueil de grande machines , et va y que je mets du pesticide a tout va , n'ayant plus rien pour arréter le vent , les eaux , quand le temps ce dégrade ça ruisselle , mais c'est le progrés , il faut faire avec.
Après on s'étonne que temps de dégas arrivent si souvent, il n'y a plus de respect de la terre et de ceux qui vivent dessus , c'est toujours le fric qui compte
kikoulo
Bon conseiller
kikoulo
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
j'etais en bretagne quand a été fait ce qui a été appelé le "remembrement" les innondations des terres cultivables a commencé a ce moment la
je parle que de ma ville !mais la ville debarrasse un coin et la nuit c'est remplit d'objet de toutes sortes !la mon mari est parti a la decharge certes vu ce qu'il a il devra faire plusieurs bennes
et au lieu de jeter je donne exp les parasols, et bien autres choses
c'est par la qu'il faut commencer mais nous sommes une poussière dans le monde
Voir la signature
YLES56
Utilisateur désinscrit
mon grain de sel..tout d'abord beaucoup de compassion pour les victimes de ces déchainements météorologiques, le moindre souffle d'air, la moindre goutte d'eau ...tournent maintenant en catastrophe.
la faute à qui : à nous.
autrefois, il y a eu la catastrophe de Fréjus.. beaucoup de solidarité en dons en nature de toutes les régions de France..maist ce fut le début d'une montée en puissance de ces phénomènes..Vaison la romaine..les reportages m'avaient bouleversée...puis et puis et puis crescendo...
qui autorise les permis de construire, qui est responsable des choix des remembrements allant à l'encontre du bon sens des agriculteurs...ce sont nos politiques? nos maires plus proches..rentabilité, exploitations, entrée d'argent pour les communes (taxes d'habitation..), passe droit...
surtout dire NON c'est très difficile...
pourquoi voulons nous des produits qui viennent de très loin...alors que nos agriculteurs par exemple ne s'en sortent plus...perso, j'achéte "local"...laissant le temps pour préparer ma commande et ne rechignant pas si y a pas..ceci ou celà..
ceci est bien mieux pour notre santé.
ceci est valable pour tous les secteurs et je suis furieuse que des savoir faire , des entreprises aient disparu...(tout notre patrimoine s'éteint peu à peu comme une dernière note jouée sur un piano Pleyel..)
j'en profite car ce sont les journées du patrimoine...et essayons de le préserver , de reconnaître le travail des entreprises françaises.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bien , je ne sais si vous l'avez remarquez , mais les postes s'essoufflent assez rapidement parce qu'ils sont axés sur un sujet , quant ils s'essoufflent, je m'ennuie ici car j'aime échanger.
Alors , imaginez que nous , tous les patients de carenity , nous soyons autour d'une table, tous ensemble et que nous parlions de tout ce qui nous viens , comme une grande famille.
Je commence , silence dans la salle! je voulais vous parler du manque de consertations entre nos médecins, il faut en voir beaucoup pour savoir , une bonne fois pour toute ce que l'on a , mais c'est nous qui devons faire la jonction entre eux , car ils ne se parlent pas , chacun d'eux ayants l'air de croire que c'est lui le meilleur, pendants ce temps nous on multiplient les examens c'est pénible vous ne trouvez pas?