- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Le stress : trucs et astuces pour mieux le gérer ?
Le stress : trucs et astuces pour mieux le gérer ?
- 9 798 vues
- 155 soutiens
- 399 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour à vous,
Et si nos hormones nous rendaient plus sensible au stress,
Notre éducation féminine y est forcément pour quelque chose ! Sinon pourquoi le sport marche mieux pour les hommes que pour les femmes quand ils sont à affronter des problèmes.
Les fêtes, je m'en "tape". Mon histoire, les rencontres que j'ai faites, les déménagements m'ont appris à être dépendante affectivement autrement. Comme je disais à une amie récemment, on ne parle pas à sa famille au téléphone quand on habite loin comme si on allait se voir le week-end suivant. Alors que dire des tracas du quotidien !
Un vrai décalage social!
Alors lutter contre la solitude est une évidence. L'hiver c'est plus difficile et puis cela dépend aussi de l'intégration dans la région où l'on vit.
Je regarderais mais il y a une HE qui aide à s'ancrer. Elle s'applique sur le chakkra couronne et frontal.
A bientôt
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 623 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Coucou à tous@Florinda @Kitty52, Je vous rejoins pour ce Stress terrible qui m'envahit durant les fètes de fin d'année ,celà devient lourd à supporter ,je n'ose imaginer le jour ou ma Maman disparaitra , elle est agée et invalide ,pour son Bonheur ,je fais des efforts ,pour moi ,elle représente la Patriarche de la Famille ,ensuite je ne sais pas.Nous sommes très nombreux à ressentir ces troubles en fin d'année.
Il faut essayer de dédramatiser dans notre petite tète ,les choses s'arrangeront peut-ètre avec le temps ,pour ma part ,je n'y crois pas trop.
Bonne matinée à toutes les deux.
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Le soleil revient, c'est meilleur pour le moral. Ces derniers jours, tout je ce que je peux regarder à la télé ou lire, et qu'il y a, à peine un peu de tristesse, mes larmes coulent, c'est du n'importe quoi. Pourtant fini pour moi les hormones qui me travaillent.
Effectivement quand je faisais du sport, même si j'étais un peu stressée, je revenais libérée et en pleine forme, comme quoi il n'y a pas que les hommes, il faut seulement s'accorder du temps. Mais maintenant la maladie ne me permet plus d'en faire et si peu de faire une marche bienfaisante, cependant prendre l'air fait du bien. Cela ne dure pas longtemps, pas assez de temps pour se défouler, pour évacuer le stress.
Depuis mon divorce, je n'ai jamais été aussi bien, même si souvent la solitude est pesante, très pesante l'hiver. Cela n'empêche pas de penser à l'être cher que j'ai perdu, pour moi mon papa, en cette période de fête, un deuil que je ne parviens pas à faire et tous les souvenirs font surface. Ces fêtes qui me font toujours souffrir par des bonnes mais aussi des mauvaises pensées, pourtant ce ne sont que les mauvaises qui prennent le dessus, tant elles sont plus douloureuses, et mes larmes que je ne peux retenir. Je préférais hiberner. Pourtant depuis ce mois d'octobre jusqu'à janvier...ce stress m'envahit un peu plus chaque jour...
Aujourd'hui, c'est encore l'été, le soleil est présent et la chaleur revient doucement, alors essayons de garder le sourire.
bonne journée
Utilisateur désinscrit
Pour l'instant, je passe les fêtes avec ma mère.
Après, je n'ose pas y penser.
Utilisateur désinscrit
moi,je continus de faire les fetes pour ma maman,avec une belle table,mais aucune envie ni plaisir!je fais des cadeaux aux autres,mais moi,je ne veus rien;je voudrais juste effacer de la carte les mois de novembre,decembre et janvier!!ainsi que le mois de mai ou j ai perdu ma soeur ainee!!
@lilas blanc ,moi aussi j en profites;car elle est agee et malade!mais qd je pense a plus tard,j ai une peur bleue,peur de ne pas pouvoir tenir face a son depart!malheureusement,je serais seule a m occuper de tout,et je doute d etre en etat!j ai bien une soeur,mais meme pour papa,elle n est venu qu apres son depart,et ce ,pour la ceremonie,et moi,je me suis retrouvee avec tout le reste!mais je prefere effacer cette idee,car cela me fait trop de mal!
bonne apres midi a toutes!
Utilisateur désinscrit
Profites des bons moments angelina, de même pour lilas blanc, sans penser à l'après, cela vient bien assez vite et parfois sans prévenir.
Nous avons déjà bien assez de notre maladie à surmonter, alors essayons de "croquer à pleines dents" les doux et heureux petits instants de joie qui s'offrent à nous.
Et nos échanges ici, nous permettent de nous soutenir les un(es) les autres, c'est aussi une écoute virtuelle qui nous fait du bien.
Utilisateur désinscrit
Oui, je la vois tous les we.
quesaquo
Bon conseiller
quesaquo
Dernière activité le 30/09/2024 à 09:06
Inscrit en 2012
839 commentaires postés | 271 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, puisque mes rechutes sont "surtout une question de moral" : le stress et la culpabilisation de stresser et d’auto-détruire avec ces pensées et abattements incontrôlables... je connais...et renonce à les dominer...j'essaie de prendre le meilleur du reste de ma vie, autant que je peux: c'est tout!
Prenez soin de vous et profitez des ti bonheurs, ok?
Utilisateur désinscrit
@JulienP Vous êtes génial ! Merci.
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Dernière activité le 06/10/2024 à 18:15
Inscrit en 2014
1 054 commentaires postés | 232 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
au fait merci @cali648 pour la création de ce sujet . aujourd'hui mon bonheur. c'est d'abord de ne pas trop souffrir et de connair les tibonheur... bon jour à tous
Voir la signature
la vie est belle
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je suis une fausse calme comme on dit.
Mais prendre sur moi engendre beaucoup de stress. Cela a pour conséquence plus de tabac pour éviter de trop grignoter, des insomnies, de la rumination.
Et quand la situation perdure des phases d'espoir qui me regonfle suivi de phase d'abattement, avec sentiment d'échec, d'isolement d'impuissance.
Quelle est votre expérience et vos astuces pour mieux gérer ?
Amicalement
Cali