- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Le stress : trucs et astuces pour mieux le gérer ?
Le stress : trucs et astuces pour mieux le gérer ?
- 9 798 vues
- 155 soutiens
- 399 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Dernière activité le 06/10/2024 à 18:15
Inscrit en 2014
1 054 commentaires postés | 232 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
moi quand arrive la rentrée je stress moins. l’été me fais stresser. je préfère les jours plus maussade . je sais c'est bizarre . d'ailleurs même le corps le ressent j'attrape plein de douleur l'été.
Voir la signature
la vie est belle
Cathy48
Bon conseiller
Cathy48
Dernière activité le 13/09/2024 à 09:24
Inscrit en 2015
652 commentaires postés | 94 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjours à tous
Je viens de lire tout vos posts !!!!
Étant stressée continuellement,(surtout en ce moment),je pense que je vais appliquer certains de vos conseils
Je vous souhaite à tous de meilleurs choses et une bonne journée
Amicalement
Catherine
Voir la signature
Cathy
belfegor18
Bon conseiller
belfegor18
Dernière activité le 10/08/2024 à 12:11
Inscrit en 2014
3 059 commentaires postés | 184 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@kitty52 - bonjour, nous n'avons pas l'occasion d'échanger, mais à lire ton message je voulais te dire que l'hiver n'est pas très gai pour moi non plus ainsi que pour @cali648 - trop de souvenirs avec des personnes qui ne sont plus là, les fêtes sans personne, plus d'appel pour souhaiter un anniversaire... j'aime l'hiver quand il apporte de la neige, que je suis au chaud... j'en oublie (un peu) mes maux, car la neige c'est comme la mer... l'immensité, la beauté, la pureté... alors pour cela il y a des DVD ou CD avec des destinations qui permettent de s'échapper, ou plus simplement prendre un bon bouquin et écouter un CD rempli de chants d'oiseaux (enregistrés dans des jardins d'acclim. ou tropicaux) c'est magique et magnifique... Pendant un moment on s'échappe réellement de notre quotidien ; voila mon message ! essayez et ce sera presque l'adopter ! Courage. (nous en reparlerons).
Voir la signature
Belfegor18
Utilisateur désinscrit
merci pour vos conseils,j essayerais le moment venu!
@belfegor18,pour moi,les fetesje suis encore tenue de les faire pour mes enfants et surtout ma maman qui est encore a mes cotesmais c est avec une enorme boule au ventre et un deplaisir total que je le fais!meme les cadeaux me donnent envie de pleurer,car les souvenirs de mauvaises periodes sont trop durs et reviennent en force chaque annee!
pour la luminotherapie,j ai vu qu ils vendaient juste les ampoules a la place des appareil(trop chers)!quelqu un les a deja essaye?
merci d avance pour tout!
Utilisateur désinscrit
Salut a tous,moi je suis en ald depuis 5 ans à cause du coeur et après avoir fait un avc ,depuis je me suis fait mettre une prothèse de hanche pensant que je marcherait mieux depuis je souffre de douleurs musculaires et surtout je stress plus a cause de tous,la nuit j'ai du mal à dormir,j'ai le tournis qui se déclenche n'importe quand ,alors tout ça commence à m'inquiéter
Bonne journée
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 623 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Bonjour à tous
@Belphégor18 @Kitty52 ,je vous rejoins sur certains point ,j'aime l'été puisque j'ai la chance d'avoir la Mer en face de ma maison ,mais les douleurs de Fibro sont plus importantes.Je ne peux pas me baigner ,l'eau est trop froide ,avant ,je prenais 4 bains par jour ,cette maladie me " pourrit " la vie plus que le diabète.
L'hiver m'apporte un Grand Stress les fètes de fin d'année sont un vrai cauchemard , j'aimerais m'endormir durant deux semaines.Mon Père ,mes Deux Soeurs disparues ,mes enfants qui sont obligés de se partager avec la faamille de leur conjoint ,l'année dernière ,j'ai passé Noel seule avec ma Maman agée et invalide ,mon Mari me manquait.Plus jamais celà ,mais que faire ,que de subir.
Dalhia24
Bon conseiller
Dalhia24
Dernière activité le 21/06/2024 à 11:52
Inscrit en 2014
404 commentaires postés | 93 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et toutes,
Petite info à mettre en pratique et vérifier si cela marche....
Je viens de lire qu'en se massant l'oreille on arrivait à déstresser. Le haut de l'oreille, là où il y a de la surface.... Mais rien n'interdit de le faire avec le lobe à l'occasion
Voir la signature
Dalhia24
Utilisateur désinscrit
Bonsoir à toutes et tous,
je vous lis et je vous que nous tressons toutes et tous à l'arrivée de l'hiver. Déjà les journées raccourcissent et il fait bien frisquet le matin et aussi plus tôt le soir, mais aussi froid la nuit. Je n'aime pas cette période qui annonce ces jours à rester enfermée à la maison et à cogiter plus ou moins chaque jour. De plus je suis très frileuse alors je sors rarement le bout de mon nez. Je me demande pourquoi déjà je pense à l'hiver alors que l'été n'est pas fini. Je vois déjà que lorsqu'il pleut après de belles journées ensoleillées, c'est déjà stressant de s'enfermer à la maison, même si je ne vais pas loin mais au moins je peux rester dans mon petit jardin.
Je suis comme lilas blanc, je n'aime pas ces fêtes de fin d'années, mon papa étant décédé puis incinéré la veille de Noël. Je l'appréhende déjà depuis le mois d'octobre, le mois de son anniversaire. Tous les souvenirs sont encore plus douloureux qu'aujourd'hui et malgré toutes les années qui passent. Alors je passe toute cette période à des crises de larmes, sans pouvoir les retenir...
En général je fais de la relaxation et de l'auto-hypnose pour gérer mon stress mais lors de cette période cela m'est impossible. J'ai entendu parlé du massage de l'oreille comme l'explique Dalhia24 mais je ne me souvenais plus de quoi il en retournait. En effet c'est à essayer, cela ne peut pas faire de mal.
Et quand je lis chapy75, moi c'est tout l'inverse, je ne stresse pas autant de mes douleurs mais plutôt de faire les démarches comme l'ALD, la MDPH, etc...ne sachant pas ce qu'il va advenir de mon sort, je stresse énormément.
Je sais qu'il y a des HE qui marchent bien, je vais d'ailleurs me renseigner auprès de mon hypnothérapeute qui connait bien car parfois elle me massait avec certaines huiles pour me détendre en me disant toujours que j'étais trop stressée. Je ne l'ai pas vu le temps des vacances, celles-ci se terminant, je l'appellerais. Cela peut-être me faire du bien et vous faire du bien, c'est aussi à essayer. Je reviendrais vous préciser le nom des HE et comment les utiliser pour les personnes que cela intéressent.
Si seulement nous pouvions nous débarrasser de cette maladie. Peut-être trouverons-nous ensemble des astuces. Mais déjà le fait d'en parler ensemble fait du bien.
Bonne fin de soirée
Utilisateur désinscrit
@florinda,moi,j utilise de l he de lavande pour me destresser,et ca marche bien!ca existe aussi en huile de masage!
je vois que l on a un peu la meme vision des fetes,mon papa est tombe malade en novembre ,il a passe les fetes en reanimation pour partir le 5 janvier,6 jours avant son anniv!depuis,je deteste les fetes de fin d annees,trop de tristesse au fond de moi!
depuis je n arrive pas a passer a autre chose,je n arrive toujours pas a faire mon deuil,ce qui n arrange rien a la fibro!
Utilisateur désinscrit
@kitty52 , je te remercie pour le nom de l'HE.
En effet, les fêtes nous mettent à dure épreuve l'une et l'autre. Moi non plus, il m'est impossible de faire mon deuil. Je suppose que c'est parce que ces fêtes de fin d'années sont normalement destinées à apporter beaucoup de joie à la maison, une période à réunir la famille, se sourire et se rappeler que nous sommes encore des enfants, malgré notre âge, mais l'enfant de notre papa, de notre maman. Ce qui nous rend plus vulnérable. Et peut-être qu'on ne veut pas faire son deuil, justement parce que jamais plus il n'y aura ces fêtes de joie. La fête de Noël est la naissance et maintenant pour nous le" silence". Peut-être qu'un jour il y aura ce déclic qui fait qu'on pourra faire notre deuil ou jamais, cela ne se commande. C'est notre nature anxieuse qui fait aussi que ce soit aussi dur à passer outre. Enfin je ne sais pas, je me pose toujours les questions pour essayer de comprendre mais je n'ai encore pas trouvé les réponses. Et tout cela joue sur nos douleurs, et la fibro ne fait pas de cadeau.
Mais on est là pour se soutenir et cela fait du bien de savoir qu'une personne comprend pourquoi le stress nous envahit, bien trop parfois.
On va essayé de penser à autre chose avant de s'endormir, je vais faire mon petit massage, de plus avec l'HE puisque j'en ai.
je te souhaite une bonne nuit, j'espère sans trop de douleurs.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je suis une fausse calme comme on dit.
Mais prendre sur moi engendre beaucoup de stress. Cela a pour conséquence plus de tabac pour éviter de trop grignoter, des insomnies, de la rumination.
Et quand la situation perdure des phases d'espoir qui me regonfle suivi de phase d'abattement, avec sentiment d'échec, d'isolement d'impuissance.
Quelle est votre expérience et vos astuces pour mieux gérer ?
Amicalement
Cali