- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Le sommeil, un allié pour votre santé ?
Le sommeil, un allié pour votre santé ?
- 11 688 vues
- 187 soutiens
- 459 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Marie.53
Bon conseiller
Marie.53
Dernière activité le 14/05/2024 à 22:12
Inscrit en 2018
198 commentaires postés | 15 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@G I G I Bonjour, quand j'ai commencé novanuit, c'était pendant 3 semaines de suite. Maintenant, j'en prends surtout en début de semaine, je dois me lever plutôt pour le travail et mes journées sont plus longues....mais je l'arrêtes dès que mon sommeil se trouve rééquilibré....je peut rester 2 ou 3 semaines sans en prendre. J'ai commencé en décembre dernier, Normalement, je devais prendre Tecfidera, et le lithium que je prenais alors pour dormir était interdit. Mais là, je crois que je vais me remettre au lithium Oligosol,( homéopathie), le neurologue l'autorise avec le Copaxone. Maintenant, oui essayez de le prendre en cure de 2 semaines par exemple, histoire de voir comment vous allez réagir.
Bon courage et que vos nuits soient meilleures .
Voir la signature
Marie53
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 21:08
Inscrit en 2011
48 370 commentaires postés | 3273 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 895 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci infiniment @Marie.53 pour votre réponse. En ce qui me concerne je dois arrêter totalement Novanuit en diminuant progressivement les prises : 1 gélule un soir sur deux pendant quelques jours pour commencer dans le but d'arrêter totalement et d'en faire ensuite, au bout de 3 ou 6 mois selon mes réactions, une nouvelle cure.
Je me suis soignée pendant 25 ans à l'aide de l'homéopathie jusqu'à ce que j'arrive au bout des possibilités de cette méthode, malheureusement.
Bon courage à vous et merci pour vos souhaits, recevez les mêmes
troll
Bon conseiller
troll
Dernière activité le 01/10/2024 à 16:11
Inscrit en 2011
17 commentaires postés | 6 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je dormais relativement bien avec un traitement avec gabapentine et surtout rivotril. Mais suite à une hospitalisation de 1 mois en réanimation suivie d une hospitalisation en maladies infectieuses, à l hôpital ils ne m ont plus donné de rivotril. Les neurologues sont frileux pour en prescrire pourtant c est un médicament efficace contre la douleur et l insomnie. Mon rendez vous auprès de mon neurologue est prévu dans 3 mois donc je n ai plus de rivotril donc j essaie de SURVIVRE à mes douleurs et à mes difficultés d endormissement. C est très dur.
abdel1956
abdel1956
Dernière activité le 09/05/2020 à 05:26
Inscrit en 2014
3 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Merci à tous
Moi je préconise qu'il faut dîner au moins 2 heures avant de dormir, si vous avez une digestion lente et lourde presser un demi citron dans un verre mettre une demi cuillère à café de bicarbonate remuer et dès que ça mousse buvez, avant de dormir prendre une tisane de verveine et faite de l'exercice la journée ( marché )
Voir la signature
zekagh
Kass832
Bon conseiller
Kass832
Dernière activité le 08/07/2024 à 13:35
Inscrit en 2019
35 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
BONJOUR
pour le sommeil cela va mieux malgré un reveil 1 fois ou 2
je prend noctamine tierçant zopiclone.
et malgré cela je m endors tard et me réveille tôt , je n ai pratiquement pas dormi pendant plus d un an avec mes angoisses
et douleurs ,c est vrai cela fait beaucoup mais pour le moment j en ai encore besoin
merci
Voir la signature
kass832
Candyce
Bon conseiller
Candyce
Dernière activité le 11/03/2022 à 15:55
Inscrit en 2019
159 commentaires postés | 83 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, j'ai également du mal à m'endormir . Depuis plusieurs semaines je prends du noctamine 2 mg et 1 xeroquel 50mg si avant 2 heures du matin je ne dors toujours pas je prends du zopiclone 7,5 mg . Je prends rarement le zopiclone car je m'endors généralement en lisant.
Voir la signature
Candice
foumiwoug
Bon conseiller
foumiwoug
Dernière activité le 22/11/2024 à 11:53
Inscrit en 2014
4 765 commentaires postés | 162 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 234 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je n'est que très peu d'insomnies,mais je ressens des "coups" de fatigue dans la journée et une impossibilité à me concentrer,à ce moment je fais une petite sieste (30 minutes) et ça repart !!La sophologie est aussi très bénéfique mais pas facile à faire seule( en ce qui me concerne). Il me faut environ 9h de sommeil. Mes nuits sont coupées de" petits réveils "pour uriner et la sophrologie m'est utile pour me rendormir
Voir la signature
O.ROLAND
Utilisateur désinscrit
@verogab coucou. Tu as de la chance mais peut être que tu as beaucoup de médicaments ? Moi je ne dormais pas non plus malgré morphine, je suis valium. Et depuis 2 mois qu'ils ont augmenté les doses et que maintenant cela fait presqu'un an que je suis sous biothérapie, je suis je dormirai n'importe quand. Dès que je me pose dans un canapé je j'aurais tendance à m'assoupir. Et quasi toutes mes nuits ! Les douleurs ne sont plus fortes que le sommeil. Je croise les doigts pour que ça dure
lointaine
lointaine
Dernière activité le 25/03/2019 à 10:45
Inscrit en 2019
6 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
Je ne dors pas parce que je ressace continuellement des souvenirs et le jour également , je suis épuisée
Voir la signature
Lointaine
lointaine
lointaine
Dernière activité le 25/03/2019 à 10:45
Inscrit en 2019
6 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
J'ai découvert que cela pourrait être de l'hypermnésie et non de ma bipolarité ce qui expliquerait mieux mes insomnies depuis mon enfance . Car je ressasse continuellement mon passé et même mon présent . Quand pensez vous , vers qui dois je dirigé ?
Voir la signature
Lointaine
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 161 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
De nombreuses études laissent penser que bien dormir a un rôle clé pour notre santé.
Malheureusement, certaines maladies chroniques peuvent rendre difficile le fait de trouver le sommeil.
Est-ce que votre maladie a des conséquences sur votre sommeil ? Avez-vous des astuces pour mieux dormir ? Utilisez-vous des somnifères ou vous tournez-vous vers des méthodes naturelles ? Avez-vous mis en place un rituel pour vous endormir sereinement ?
Partagez ici vos conseils et vos questions sur le sommeil, un bien précieux !
Belle journée,
Louise