- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Le petit-déjeuner est-il le repas le plus important de la journée ?
Le petit-déjeuner est-il le repas le plus important de la journée ?
- 2 757 vues
- 30 soutiens
- 138 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Mounette31
Bon conseiller
Mounette31
Dernière activité le 17/10/2024 à 07:43
Inscrit en 2014
54 commentaires postés | 10 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir,
Je prends toujours un petit déjeuner café, lait d'avoine, 4 biscottes avec confiture j'arrive pas en avaler plus.
arcane
Bon conseiller
arcane
Dernière activité le 12/11/2024 à 23:14
Inscrit en 2015
28 commentaires postés | 6 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Voir la signature
Hélène Godé
AntoineD
AntoineD
Dernière activité le 16/01/2022 à 12:36
Inscrit en 2021
13 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Petit Déjeuner selon la recette Budwig !! il n'y a que ca de vrai pour atténuer les souffrances des doueurs Rhumatismales.. Essayez, vous serez surpris
Voir la signature
Antoine D
Elisabeth92210
Bon conseiller
Elisabeth92210
Dernière activité le 13/12/2023 à 15:44
Inscrit en 2020
17 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous et toutes
Voici mon menu :
-un vrai d'eau fraîche
-un mug de thé vert
-un fromage blanc dans lequel j'ajoute une cuil à soupe bombée de graines de chia
-une demie banane écrasée sur laquelle j'ajoute une cuil à soupe d'huile de lin, une cuil à soupe de graines de lin brun, une cuil à soupe de graines de courge j'émulsionne le tout puis j'ajoute une demie poire coupée en morceaux et un kiwi coupé en tranches.
C'est un régal, après je prends mon comprimé de tecfidera 240.
Je prends une poignée d'amandes vers 11h et je n'ai pas faim jusqu'à 13h
Bonne journée
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:49
Inscrit en 2015
5 282 commentaires postés | 2802 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
155 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous, j'avais oublié de dire pour le petit déjeuné, dans la préparation je met du jus d'un demi citron, une cuillère à café d'huile de noix, oui prendre le temps de ce préparer un petit déjeuné agréable au gout, avec les propriétés en vitamines.
Passez une bonne journée
Voir la signature
xavier666
SPORTS
SPORTS
Dernière activité le 18/07/2022 à 09:52
Inscrit en 2021
4 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
Pour moi, le petit déjeuner est le repas que je préfère à tous autre.
Café avec une noisette de lait
Tartines grillées légèrement grillées , yaourt nature, et oranges pressées
mailinette
Bon conseiller
mailinette
Dernière activité le 14/04/2022 à 12:53
Inscrit en 2013
29 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour. Je pense qu il faut manger quand notre corps le réclame Savoir écouter son corps Si on a pas faim ( je parle de la vraie faim ) le matin C’est que l’on a pas besoin de manger Notre corps envoie des signaux ( faim. Soif . Froid. Chaud ......) Écoutons le Un peu plus et oublions un peu plus la pendule et les : Il paraît que ......😁
Voir la signature
Mailinette
eskimo
eskimo
Dernière activité le 22/05/2021 à 12:09
Inscrit en 2016
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Pour vous répondre franchement, en règle générale, je ne prenais jamais de petit-déjeuner depuis plus 30 ans, par négligence, par paresse aussi, disons-le.
Sauf quand j'étais en voyage. En effet, le petit-déjeuner y est très souvent inclus et il nous est toujours préparé, voire servi. Donc pourquoi pas ? ou avec plaisir.
Mais depuis mon hospitalisation pour cause de Covid-19 longue durée en février 2021, mes médecins m'ont imposé un petit déjeuner et à heure fixe, car j'avais perdu beaucoup trop de poids à ma sortie d'hôpital. Je ne pesais plus que 52kg pour 1,70m. De plus, je développais du diabète de type 2, très léger depuis 10 ans environ. Mon traitement contre ce virus anglais était à base de corticoïdes, donc à base de Cortisone, ce qui a tout-fait déréglé mon taux de mon diabète et l'a fait exploser en type 1... Au résultat, piqûres d'insuline matin, midi & soir pour le stabiliser, accompagnées de petits-déjeuners consistants, avec 2 oeufs souvent à la coque, du bacon et un peu de pain et 1 jus d'oranges pressées.
Près de 2 mois après mon retour à la maison, début mai, j'ai repris mon poids habituel, soit 66-67kg.
Depuis 2 mois donc, le petit-déjeuner m'est devenu essentiel tous les jours. Mais j'ai appris aussi à prendre mes 3 repas à heure fixe, juste après mes injections régulières d'insuline.
Je fais maintenant attention à ne pas dépasser mon poids habituel. Et de plus, en ce moment, je suis énormément fatigué... dû à des problèmes respiratoires. Ce qui n'est pas une mince affaire, croyez-moi !
nephertitih
Bon conseiller
nephertitih
Dernière activité le 11/08/2024 à 12:30
Inscrit en 2012
4 396 commentaires postés | 3264 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
735 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
En principe, il devrait l être, comme en Angleterre ou en Allemagne. Moi c'est 2 cracotte et je un cappuccino. Je sais que ça ne suffit pas mais moi si.
Voir la signature
Brigitte
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Dernière activité le 17/11/2024 à 18:48
Inscrit en 2020
2 461 commentaires postés | 650 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
313 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir Candice! vous allez bien ? le petit déjeuner pour moi est le meilleur repas car c'est mon mari qui le prépare! si!si!si! de la chicorée soluble avec un demi litre d'eaux ,2 biscottes sans sucre ,2 tranches de pain grillés,du beurre a volonté! une c a café de miel bio! ! le midi ? salade verte ,avec huile olive et citron pressé et échalottes du jardin. ,cuisse de poulet ,enrouler dans du papier alu,avec moitié pomme de terre,3 petites tomates salé et poivré! 1 citron pressé. au four!!! pas de pain ou pain noir trés peu ou pas du tout! dessert une salade d fruits nature sans sucre bien évidemment ! Dans la journée je bois 2 litres d'eaux! ordo de médecin pour les reins...
le soir un potage de légumes ou carottes rapées ou un oeuf au plat de mes poules "j'en ai deux!) un fruit
parfois le soir je prends rien? ne faites pas ça car c'est mauvais de rester sans rien dans l'estomac! j'ai jamais faim l'aprés midi vers 16h? il y a des personnes qui prennent des 16h et cela n'est pas interdit! bonne nuit
Voir la signature
Arlésienne Elvira
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 568 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Qui n’a pas, à de nombreuses reprises, entendu que le petit déjeuner était le repas le plus important de la journée ? Cette idée selon laquelle ce premier repas serait garant d’une bonne énergie pour toute la journée est bien ancrée dans nos mœurs.
Et vous, êtes-vous un adepte du petit-déjeuner ? Quels sont, selon vous, les bienfaits de ce repas ? Que prenez-vous au petit-déjeuner ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity