- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Le petit-déjeuner est-il le repas le plus important de la journée ?
Le petit-déjeuner est-il le repas le plus important de la journée ?
- 2 757 vues
- 30 soutiens
- 138 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
fabach
Bon conseiller
fabach
Dernière activité le 25/11/2024 à 19:22
Inscrit en 2014
280 commentaires postés | 12 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
Pour moi, le petit déjeuner est comme les autres repas: c'est de se nourrir afin que mon corps manque de rien ! Ce n'est pas pour cela que j'aime pas partager un bon repas, mais dans des quantités qui me conviennent.
Fabach
Voir la signature
Fabach
Utilisateur désinscrit
@Candice.S je veux bien croire que c'est le repas le plus important de la journée mais, moi, le matin au réveil, je n'ai pas forcément très faim et envie de faire un vrai repas.
bouchramira
Bon conseiller
bouchramira
Dernière activité le 26/11/2024 à 20:17
Inscrit en 2014
206 commentaires postés | 60 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
le petit déjeuner est le premier plaisir de la journée, un moment agréable, privilégié, gourmand, à partager en famille,Le petit-déjeuner est là pour prendre le relais et t’apporter à son tour l’énergie nécessaire pour tenir jusqu’au déjeuner
Voir la signature
mekkki
Patou21130
Bon conseiller
Patou21130
Dernière activité le 03/10/2023 à 19:37
Inscrit en 2020
56 commentaires postés | 11 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je suis d accord j ai toujours adoré déjeuner et prendre mon temps pour bien Démarrer la journée. C est de l énergie pour affronter sa journée. Jepeux facilement me passer de manger le midi mais le matin et le soir c est important.
Voir la signature
Patou21130
souris17
souris17
Dernière activité le 29/05/2021 à 22:45
Inscrit en 2020
18 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour Candice Quand J'ai faim j'en prends un. Parfois seulement à 10h00 du matin avant eau jus de citron et tisanes. Jamais la même chose.
Bol de soupe maison + 2 tartines sarrasin / 2 oeufs coque / 1 ou 2 oeufs au plat bacon / myrtilles banane / jus pommes et carotte céleri frais / crème Budwig ou Miam O Fruit j'aime les pains et fromage Hélas je constate que yaourt fromage gluten accentuent maux de tête alors quand je résiste c'est bien quand je craque... Je déguste en douleurs / fruits secs et pomme / je teste ce sue J'ai sous la main ananas frais en fonction des saisons sinon je m'ennuie quand c'est toujours la même chose. Bonne santé à tous !
mady496
Bon conseiller
mady496
Dernière activité le 29/06/2023 à 17:50
Inscrit en 2013
57 commentaires postés | 5 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonsoir le petit dejeuner c'est sacre pour moi sauf quand j'ai une panne de reveil cracotte et compote avec du the
rivierebleue
rivierebleue
Dernière activité le 09/08/2021 à 22:47
Inscrit en 2014
26 commentaires postés | 5 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Comme Mirabella 95 , tres important le petit dejeuner
un grand verre d'eau , puis ma trémorine , une demi heure apres une cuill. de Miel, café , un croissant , fromage, une banane,un bol de proteînes végetales , et 2 oeufs brouillés ou sur le plat
je tiens jusqu'a une heure .... au repas de midi : en géneral : poisson , beaucoup de légumeset une racine ( igname , madere ou patates douces)
le soir :potage et une banane .
Voir la signature
rivierebleue
patrick0608
Bon conseiller
patrick0608
Dernière activité le 03/03/2023 à 09:48
Inscrit en 2018
170 commentaires postés | 18 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Pour moi le petit déjeuné se borne à un bol de bonjour (mélange de café lait chicorée) que je prends régulièrement depuis des années a 5h30 l'heure a laquelle je me lève mème en retraite je n'ai jamais beaucoup dormi depuis toujours, et après au travail, le meilleur repas c'est celui du soir, la journée est terminée et là on peut prendre son temps parler de notre journée, des faits divers qui se sont passé dans le pays et réorganiser sa journée du lendemain, avec beaucoup de convivialité.
Je vous souhaite a tous une très bonne journée
Voir la signature
patrick g
sarriette
Bon conseiller
sarriette
Dernière activité le 26/11/2024 à 18:04
Inscrit en 2014
15 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
@Candice.S Bonjour, Pour moi le petit déjeuner est très important, il se compose d'un bol de café, 5 biscottes aux céréales avec beurre, confiture Gerblé au maltitol, yaourt au soja avec cannelle et flocons d'avoine, orange, noix, amandes, je déjeune vers 6 h 30 et après tout ça je peux tenir jusqu'à midi. Bonne journée.
Michele124
Bon conseiller
Michele124
Dernière activité le 31/07/2021 à 17:29
Inscrit en 2020
17 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour. Je vois que pour beaucoup, le petit déjeuner est important. Me référant à ce qu'on m'avait inculqué je me suis forcée à petit déjeuner le matin, mais je me suis rendue compte qu'en me levant, je n'avais pas vraiment faim, alors depuis, je bois deux cafés noirs et c'est tout. Je tiens jusqu'à 12/13h. Malgré l'adage :au matin mange comme un roi, à midi comme un prince et le soir comme un mendiant. Je me porte bien sans coup de pompe, mais je suis retraitée et n'ai plus de vraies obligations.
Voilà mon expérience. Bon dimanche
Voir la signature
Michou
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 26/11/2024 à 18:35
Inscrit en 2020
5 488 commentaires postés | 570 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
930 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Qui n’a pas, à de nombreuses reprises, entendu que le petit déjeuner était le repas le plus important de la journée ? Cette idée selon laquelle ce premier repas serait garant d’une bonne énergie pour toute la journée est bien ancrée dans nos mœurs.
Et vous, êtes-vous un adepte du petit-déjeuner ? Quels sont, selon vous, les bienfaits de ce repas ? Que prenez-vous au petit-déjeuner ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity