- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Le manque de sommeil : qu'est-ce que cela provoque sur vous ?
Le manque de sommeil : qu'est-ce que cela provoque sur vous ?
- 4 517 vues
- 70 soutiens
- 221 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Belleza095
Bon conseiller
Belleza095
Dernière activité le 05/01/2023 à 17:04
Inscrit en 2021
9 commentaires postés | 6 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
J’ai souvent mon sommeil déréglé. Cela est difficile pour moi car lorsque j’ai des insomnies les jours d’après mes douleurs au genou, cervicales et mains augmentent considérablement, en plus de mon irritation, la fatigue prends le devant, je travail dans le commerce et ça pesse d'être entouré des personnes devoir répondre aux attentes quand on est fatiguée. Parfois mon insomnie ça dure plusieurs jours jusqu'à mon épuisement total ou je m'endorme en rentrant du travail à 16 h jusqu'au lendemain. E t parfois c’est seulement quand je fais du sport et que mon corps s’épuise que je récupère mon rythme. Me je suis consentement fatiguée que le sport c'est plus rare pour moi.
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 26/11/2024 à 17:37
Inscrit en 2020
5 488 commentaires postés | 570 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
928 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Bienvenue aux nouveaux membres Carenity : @allisonleveque @Poucha @SophLéa @Tom298 @Sandrago @NadFit @Mauricette2 @Jcbaudrey @Mandou2b @minouchkaya @Vivi2502 @Algrente @Alinoutsa @Elodiesutta @melisss213 @mina2012 @ana2301 @Flore1954 @espace @Chloe060 @Aude84 @PatrickAlain @NOA1970 @Faimouss @Gblgbl @Coralie22 @Isadov @Hortensia8 @Stef67 @Briane @monik29 @Loulou712
Comment dormez-vous ? Vous arrive-t-il de manquer de sommeil ? Qu'est-ce que le manque de sommeil provoque sur vous ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
minouchkaya
minouchkaya
Dernière activité le 10/04/2022 à 18:46
Inscrit en 2021
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir, pour moi j'ai un gros manque de sommeil , je dors deux heures d'affilé puis que qq minutes dans les heures qui suivent jusqu'au lever vers 4 du matin, je suis épuisée, je me demande comment mon corps peut tenir? Diagnostiquée depuis peu, j'avais déjà un sommeil perturbé à cause des douleurs et maintenant entre les douleurs et le traitement, c'est pire ( je suis sous Cimalta qui me donne plus d'effets secondaires que de soulagement). J'ai tenté de prendre, comme le rhumato me la conseillé, du CBD mais cela ne m'aide pas à dormir mieux. Donc en finalité je suis épuisée, moral qui descend et parfois agressive vis a vis de mon entourage, - j'essaye de m'en excuser à chaque fois- Si quelqu'un a des conseils ou des expériences à me donner , je suis preneuse. Bon courage à tous et toutes.
Voir la signature
mimi
Patou21130
Bon conseiller
Patou21130
Dernière activité le 03/10/2023 à 19:37
Inscrit en 2020
56 commentaires postés | 11 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Cahttps://media.tenor.com/images/077bfd007205ff8e6746fa9c197042f4/tenor.gif
Voir la signature
Patou21130
Lnblue
Lnblue
Dernière activité le 22/02/2024 à 11:59
Inscrit en 2021
16 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Coeurdelotus je vis un peu la même chose que toi ! J’avais un sommeil non réparateur et après des examens on m’a trouvé une apnée sévère !
Je suis appareillée depuis 1 an avec masque nasal et n’ayant pourtant pas les symptômes habituels d’une personne qui fasse de l’apnée (corpulence mince, âge 34 ans, juste asthmatique léger).
Après une période d’adaptation difficile, pression trop haute rabaissée 4 fois passant de 14 à maintenant 6. On a ajouté un humidificateur également. C’est déjà mieux. Mais il persiste comme toi le problème que l’air va dans mon estomac et intestins et me provoquant des rots et gaz désagréables toute la nuit et au réveil. Parfois ça m’oblige à arrêter l’appareil dans la nuit afin de ne plus être réveillée par ce problème !
Le manque de sommeil ou le fait d’être non réparateur m’a provoquée beaucoup d’épuisement et j’ai vécu un choc émotionnel lors de mon accouchement. Depuis j’ai développé un trouble panique très difficile à gérer qui lui même m’épuise. Pour le moment, les traitements n’arrivent pas encore à arrêter ces paniques et je suis épuisée.
La fatigue joue un rôle primordial dans de nombreuses pathologies alors dès que possible une petite sieste, une relaxation, des respirations, une méditation…. J’essaye d’intégrer diverses choses. Si vous avez des techniques, n’hésitez pas à les partager !
Amicalement,
Hélène
Voir la signature
Lnblue
Coeurdelotus
Bon conseiller
Coeurdelotus
Dernière activité le 28/10/2022 à 23:38
Inscrit en 2021
127 commentaires postés | 25 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Lnblue
Bonjour,
Malheureusement, on a pas d autres choix que d essayer d équilibrer nous même l appareillage. Des que j ai mal parce que l air est trop rempli dans mon corps, j arrête de suite. Aujourd'hui, je le fais à ma demande. Je sais que ce n est pas agréable, mon ventre gonfle il est rempli d air dans l estomac, j ai l impression d être enceinte de 9 mois LOL et je vais bientôt éclater MDrrr.
Le repos est très important, on doit se ménager. Faire une sieste pour récupérer c est pas mal.
J ai remarqué le soir après un repas copieux c est pire donc il faut faire un repas plus léger.
Le docteur m a dit qu il n y avait pas d autres solutions possibles, il faut que j arrête la machine quand je ne la supporte plus.
En ce moment c est 4 heures en moyenne, et des jours sans quand j ai l aerophagie ..je ne vais pas non plus me rendre 😷 malade.
J espère que tu vas trouver ton équilibre, ..
N hésite pas à me contacter, je te souhaite de bonnes fêtes de fin d année.
Cordialement
Coeurdelotus
Voir la signature
Coeurdelotus
Candice.S
Candice.S
Animatrice de communauté
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bienvenue aux nouveaux membres Carenity : @Nathy.. @Ecosse @Jessica812 @didier33470 @Toottoot @Priska76 @Leya42 @bs1965 @CaroMamou @Mayou16 @Jpi06600 @Marcel2139 @Frederique06 @Vanesgaetane @Lalusitanadu77 @LILLY85 @Coralie8888
Comment dormez-vous ? Vous arrive-t-il de manquer de sommeil ? Qu'est-ce que le manque de sommeil provoque sur vous ?
Belle journée,
Voir la signature
Candice.S
Frederique06
Frederique06
Dernière activité le 05/04/2022 à 13:04
Inscrit en 2022
4 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous,
Le manque de sommeil me fatigue et surtout en mi journée je m endors, car je me lève tot, si je ne travaille pas je dors bien de 6h30 à 8h je sens que ce repos là est récupérateur, courage à tous
Utilisateur désinscrit
@Candice.S Bonsoir, je n'ai malheureusement jamais le même sommeil depuis 2 ans, alterné par des réveils vers 1h30 et aussi vers 5h. Ces bouleversements nocturnes sont sources d'irritabilité et de fatigue chronique dans la journée pour moi. Aussi le temps de récupération est beaucoup plus long qu'avant, car j'étais de nature un gros dormeur. J'ai besoin de 9h à 10h de sommeil minimum pour être en forme. Bonne réception.
Coralie8888
Coralie8888
Dernière activité le 01/02/2022 à 10:12
Inscrit en 2022
5 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
@Candice.S bonsoir
Le manque de sommeil est lourd à porter.. Dur de travailler correctement, d'être bien dans ma tête, dur de vivre, de profiter de bons moments même avec mes enfants.. Crevée non stop même avec des médicaments qui aident à dormir, pas moyen avant 3 ou 4h.. même si mes yeux se ferment.. puis le réveil sonne à 6 ou 7h..
Bien sur les problèmes persos empêchent de dormir mais le manque de sommeil empêche de vivre.. Une boucle infernale..
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Candice.S
Animatrice de communauté
Inscrit en 2020
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Difficultés à se lever le matin, fatigue dans la journée... Selon la dernière étude de l'Inserm, les Français dorment en moyenne 7h13, soit 1h30 de moins qu'il y a 50 ans.
Et vous, comment dormez-vous ? Que ressentez-vous comme symptômes lorsque vous ne dormez pas assez ?
Belle journée,