- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Le curseur des émotions - Quel est votre ressenti aujourd'hui ?
Le curseur des émotions - Quel est votre ressenti aujourd'hui ?
- 7 585 vues
- 523 soutiens
- 617 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Stephanie8951
Bon conseiller
Stephanie8951
Dernière activité le 14/10/2024 à 16:53
Inscrit en 2024
10 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Niveau 3 aujourd'hui. Mon humeur est stable même si je suis passée par une phase d'inquiétude, fatigue et par conséquent à fleur de peau. Je me suis même demandée si ce n'est pas en lien avec la météo qui n'est pas optimale en ce moment. Je refais un bilan sanguin pour voir si la cortisol n'a pas chuté car j'étais HS or que je fais des bonnes nuits. Je croise les doigts. Et dans cette semaine ci, j'ai malheureusement appris que j'étais porteuse d'un gène responsable d'une maladie. Ils poursuivent les explorations. J'attends d'en savoir davantage sur mon état. Fatigue et moral fluctuant en lien avec les hormones ou bien lié à divers paramètres (annonce médicale, météo, le manque de congés,...) ? En attendant, je tiens le cap !
Voir la signature
Stephanie8951
mimi56
Bon conseiller
mimi56
Dernière activité le 20/06/2024 à 09:44
Inscrit en 2024
Patient, Fibromyalgie depuis 2024
Autre maladie : Cardiopathie congénitale
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Bonjour, problèmes cardiaques lourds. Fibromyalgie , je ne peux pas me soigner car je suis sous anticoagulants. Mon corps est un étau , brûlures diffuses constantes douleurs insupportables depuis 2019. Mon quotidien est devenu un enfer.
Tout fermer
Voir les réponses
oceane6
Bon conseiller
oceane6
Dernière activité le 01/11/2024 à 09:53
Inscrit en 2013
684 commentaires postés | 180 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
59 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mimi56 bon courage je sais qu'il en faut, surtout quand on ne peut pas prendre des médicaments contre la douleur.
Moi aussi j'ai des grosses douleurs à cause de la fibromyalgie et tout le reste, mais grâce aux médicaments je peux quand même sortir et faire des balades etc.
Et tu es soutenue par ta famille c'est important, mon mari m'aide bien, mais il travaille beaucoup
Je pense fort à toi
il y aura des jours meilleurs
mimi56
Bon conseiller
mimi56
Dernière activité le 20/06/2024 à 09:44
Inscrit en 2024
Patient, Fibromyalgie depuis 2024
Autre maladie : Cardiopathie congénitale
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
@oceane6
Cacher les réponses
ALBFRABAR
ALBFRABAR
Dernière activité le 01/07/2024 à 08:46
Inscrit en 2024
8 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour
Aujourd'hui, niveau 3.
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Dernière activité le 13/09/2024 à 10:53
Inscrit en 2012
1 539 commentaires postés | 170 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
43 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
🥵💦💤🧠🫀🫁👅🧘😊🙏👒💟🌈💐🍀🌾🌿🌼🌻🌷
Voir la signature
Detchen! Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP et le CS). http://karmadetchen.blogspot.com/
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 30/10/2024 à 17:17
Inscrit en 2021
7 838 commentaires postés | 1274 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 033 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@carinette567 @Serpentine @Delphine84 @Lafloflo.59 @tatadiams @AlexiaBienAlexia675_Aladin @Lenou3003 @marinia @Gery2beuliou @SASHA30 @Douces @Kribil @Sof72190 @Cathy03 @Helenet @Dan94500 @Joseev @Nezounena @Dadav59 @Crohn59 @Petunia536 @handco @patachou80 @Ipomee @lucieng @Philippe06390 @steeve62730 @AlixilAlix @Assmae @Ben751 @Jade082013 @Anaflower @Man1973 @Krystale @Pearll @SEPEASY @kitty31 @Roufa23 @Olonnois @ManonM77 @Stambre @Peacefully @LAIR2RIEN @Shaezzeahs @Misioncam @rudyoo @Liloudebresr @Torvic0365 @Valliem3869 @MaStEmCa @Keny35 @Mausse @rioretu @Alexa150322 @Sackleryoor.Did @mayama2020 @ChatMiaou14 @NonoMarjo33 @albatruz @Fanfanlatulipe @ChristineSpits @DAUMIC @Tatatoinette @Soizik @Mariefiby @Mancky @Lesmielles @Choup06 @chrisaiki @Kincan @Lola2806 @Amkash
Bonjour !
Comment ça va aujourd'hui ? 🤔
✨ Bienvenue sur le curseur des émotions !
1/ Choisissez votre émotion ou plusieurs parmi la joie, la peur, la tristesse et la colère.
2/ Visualisez celle-ci sur le curseur joint ci-dessous et écrivez ce qui correspond le mieux à ce que vous ressentez aujourd'hui.
📝 N'hésitez pas à partager ce qui a influencé votre humeur aujourd'hui, que ce soit quelque chose de positif, de négatif ou simplement neutre, prenez un moment pour lire les commentaires des autres membres et offrir des mots de soutien ou des encouragements à ceux qui en ont besoin.
À vous 😉
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
DAUMIC
Bon conseiller
DAUMIC
Dernière activité le 18/07/2024 à 13:50
Inscrit en 2024
Patient, Dépression depuis 2024
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
@Claudia.L
Bonjour Claudia,
Etant nouveau sur le forum je n'ai pas encore toutes les clefs...
Ce que je peux dire c'est que sur le "curseur", je serai entre l'orange et le rouge...
J'ai 62 ans, à la retraite le 01/10/2024 et en dépression suite à mon divorce (l'année dernière, que j'ai très mal vécu - bien qu'on s'entendent encore très bien avec mon ex-femme !), je suis suivi par une psychiatre depuis 10 ans pour dépression. Mes médicaments expirant en mai dernier, tout allait à peu prêt bien jusqu'au début juillet et là j'ai fait une rechute. Je suis de nouveau sous traitement depuis une semaine mais le temps que ça fasse effet... en plus, lors de ma pire phase début juillet, j'ai été contrôlé avec une alcoolémie positive, sans causer le moindre accident en 44 ans de conduite ni jamais eu d'autres problèmes de ce genre ! Je n'étais même pas au volant ! mais j'ai fait un malaise dans le garage où je devais me rendre. Ils ont appelé les pompiers qui ont appelé les flics...
Bilan : 8 mois de retrait de permis, Tribunal judiciaire le 07/10, 6 points en moins et amende de 800 €.
Alors ça+ça+ça+ça, c'est trop, voilà.
Je vis seul car je n'ai pas du tout envie de revivre avec quelqu'un mais paradoxalement, la solitude me pèse énormément (marié 38 ans quand même !); je n'ai plus goût à rien et je m'ennuie à mourir; surtout sans voiture en plus...
Voilà un extrait de l'histoire...
En tout cas, merci de votre accueil.
Michel
Samsamette
Bon conseiller
Samsamette
Dernière activité le 09/10/2024 à 10:45
Inscrit en 2024
34 commentaires postés | 20 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Claudia.L depuis que je suis sous anxyolitiques je n'ai plus de crises d'angoisse ou de panique et que je me suis fais faire une infiltration à la hanche donc ça va mieux. C'est évidemment pas parfait car d'autres douleurs... Mais je suis en vertet plus apaisée.
Le sommeil est meilleur donc ça aussi ça aide.
Mon rdv au centre antidouleur est début novembre donc je prends mon mal en patience.
J'essaie de préparer mon déménagement avec tout ça. C'est pas facile et ça avance peu mais je fais à mon rythme.
Cacher les réponses
Torvic0365
Torvic0365
Dernière activité le 02/11/2024 à 15:54
Inscrit en 2024
Patient, Rhumatisme psoriasique depuis 2024
Autres maladies : Psoriasis, Asthme + 1 autre maladie
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Merci beaucoup pour votre encouragement, Claudia !
Votre message me remonte le morale.
Je mets moi aussi sur le vert clair.
Mes mots de soutien à toutes et à tous
Kincan
Bon conseiller
Kincan
Dernière activité le 31/10/2024 à 08:46
Inscrit en 2024
Patient, Polyarthrite rhumatoïde depuis 2024
10 commentaires postés | 6 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Je suis sur le 1... Colère... je ne voulais pas augmenter la dose de metho. Je n'allais pas tjs bien et je souffrais d'un genou, mais avec de l'arthrose et le menisque fendu il était un peu normal que mon genou enfle et me gêne. Je me serais contentée d'une infiltration mais ma rhumato a voulu que je passe de 15mg de métho, à 20. Je lui ai dit que ça me faisait peur et j'ai resisté. Mais elle m'a dit que lors de la ponction dans le genou le liquide était trouble et que ça voulait dire que la polyarthrite attaquait mon genou... J'ai cédé... j'e suis à 20 mg depuis de semaine et complètement à plat, nauséeuse du matin au soir et avec un toux sèche qui pendant 2 semaines m'a aussi mise bien KO.. Ca a l'air de diminuer en intensité.. Mais bref, j'allais pas trop mal et me voilà mal fichue du matin au soir ..
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Epsilon @Mimisicu @Sylroc @Memelle05 @Sarah62 @Brindzinc @PhilippeBXL @Poupette107 @Evinam @Pillous91 @Pinky12 @Franc55 @FAJA52 @Asiatikhmer @Stephi13 @Krisley13 @Seb.32 @Louloutre @Berclo @Verofranck @Sylvie-Marie @Sylviegary @Boulette95 @SallyGenay @Chantel25 @Mamieyoda @Meissane @AllanWood @Vgande @Isa7850 @bibimet75 @vio7473 @Floooooo @Nikky34 @Famili @Juju38
Bonjour !
1/ Choisissez votre émotion ou plusieurs parmi la joie, la peur, la tristesse et la colère.
2/ Visualisez celle-ci sur le curseur joint ci-dessous et écrivez ce qui correspond le mieux à ce que vous ressentez aujourd'hui.
📝 N'hésitez pas à partager ce qui a influencé votre humeur aujourd'hui, que ce soit quelque chose de positif, de négatif ou simplement neutre, prenez un moment pour lire les commentaires des autres membres et offrir des mots de soutien ou des encouragements à ceux qui en ont besoin.
À vous 😉
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Lafloflo.59
Bon conseiller
Lafloflo.59
Dernière activité le 28/10/2024 à 16:48
Inscrit en 2024
47 commentaires postés | 13 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Claudia.L Bonjour Claudia,
Humeur 5 , Le soleil est de retour 😁
Voir la signature
Floflo59
Brenda71
Bon conseiller
Brenda71
Dernière activité le 01/11/2024 à 23:21
Inscrit en 2024
150 commentaires postés | 70 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
42 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Lafloflo.59
Je vais mieux. Je me suis détachée d'un travail avec des gens conflictuels pour une semaine.
Allez je suis à 5
Cacher les réponses
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Chrysalide85 @ludodumon @Maite68190 @alimentation @kdethy @Mango1984 @ClaireRms @Wonderwomen @Dida28 @Marie62 @Adeline13 @Lily2024 @Moi6280 @loucecile @Nel212 @zamiofred @HALITIA @Chairat @Bismillah @Franck002 @Jane1945 @Diavaal @Ecalight @Marylis @Marcstern @pascalyne78 @Lucilette21 @helgaella99 @Lixeibdka @Laurabebinou @Prisi82 @Isaharry @Anais2024 @Carence70 @Bettydupontet @Sandra10
Bonjour !
À vous 😉
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir plus de réponses | 2
Voir les réponses
Prisi82
Bon conseiller
Prisi82
Dernière activité le 24/07/2024 à 09:55
Inscrit en 2024
Patient, Trouble bipolaire depuis 2024
Autre maladie : Trouble d'anxiété sociale
3 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
@Claudia.L depuis quelques temps entre 1 et 2.
Je ne suis plus vraiment moi la peur me ronge et la colère me met hor de moi.
Par moment je me fais peur 😔
Chairat
Chairat
Dernière activité le 31/10/2024 à 23:43
Inscrit en 2024
Patient, Anxiété chronique - Stress depuis 2024
Autre maladie : Trouble anxieux généralisé
6 commentaires postés | 4 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Prisi82 salut
je suis dans la même situations, peur de mourir fatigue instabilité dans mon corps, tous les jours j’ai l’impression que c’est le dernier. Zéro espoir pour l’avenir, zéro motivation tellement les idées ont pris de l’ampleur dans ma tête mfé que je ne pense à rien qu’à la mort.
malgré que le seresta calme les symptômes mais le cœur reste fermé aucun plaisir j’ai du tout abandonné, le sport les amis tout tout
la peur a pris le dessus
Prisi82
Bon conseiller
Prisi82
Dernière activité le 24/07/2024 à 09:55
Inscrit en 2024
Patient, Trouble bipolaire depuis 2024
Autre maladie : Trouble d'anxiété sociale
3 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
@Chairat moi il me reste le sport qui me permet de m'évader. La boxe 😕 et la course dans les bois 🏃
Lafloflo.59
Bon conseiller
Lafloflo.59
Dernière activité le 28/10/2024 à 16:48
Inscrit en 2024
47 commentaires postés | 13 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Claudia.L
Humeur 5 ,la positive attitude 😁. Malgré la maladie, les moments de fatigue, les petites douleurs ,je reste positive .Le moral y fait beaucoup
Voir la signature
Floflo59
Cacher les réponses
zamiofred
Bon conseiller
zamiofred
Dernière activité le 28/10/2024 à 08:43
Inscrit en 2024
Patient, CANVAS depuis 2024
11 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Journée compliquée... Canvas... Declenché il y a 11 ans maintenant, et diagnostiqué seulement le mois dernier.... La chaleur me fait le plus grand mal... C'est "normal" ? Pas de sudation, mais je sens que je vais exploser, mal être, nausées, fourmillement dans les membres... Cela devient très compliqué pour moi, pourtant j'essaie d'occulter au maximum les symptômes et mon mal être... Mais la... Je suis parti en vacances chez des amis à Marseille... 35 degrés... Cela devient tellement compliqué que j'ai du rentré chez moi... En ile de France... Mais ce n'est guère mieux... Mais des forêts, et de l'air un peu plus "respirable"...
J'en ai marre 😔
Voir la signature
fred
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment ça va aujourd'hui ?
Nan pour de vrai, comment ça va ?? 🤔
Je crée cette discussion pour que ceux qui le souhaitent puissent exprimer leurs sentiments et état émotionnel du jour.
Votre humeur peut varier d'un jour à l'autre, et c'est tout à fait normal. Quel que soit ce que vous ressentez aujourd'hui, rappelez-vous que vous n'êtes pas seul(e) et que la communauté Carenity est là pour vous soutenir.
Comment utiliser le curseur des émotions ?
1/ Choisissez votre émotion ou plusieurs, il en existe 4 principales :
2/ En visualisant le curseur ci-dessous, qu'est-ce qui correspond le mieux à ce que vous ressentez aujourd'hui avec cette émotion ?
Exemple : moi aujourd'hui, je choisis la joie, et je la mettrais sur le vert clair, donc le niveau 4 parce qu'il ne fait pas très beau, mais pas trop froid non plus, et surtout, je suis bientôt de repos, et je vais profiter de manger du chocolat tout le weekend 😋🍫
À vous : @genevieve1212 @Hookette @12byron @bibimet75 @Lilie79 @SAW1967 @kate2424 @dinouille @tenza78000 @Mirabelle95 @cali29s @mag4343 @aquarella @nonnajo @fredvif @ledalle @arlesienne @veronique53 @dan26576 @Danone 16 @MissLibellule @mummss @Loloverodomi @coccinelle77 @nephertitih @ChoupetteS @erwannono
À plus tard,