- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Le curseur des émotions - Quel est votre ressenti aujourd'hui ?
Le curseur des émotions - Quel est votre ressenti aujourd'hui ?
- 8 468 vues
- 549 soutiens
- 693 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Chairat
Chairat
Dernière activité le 31/10/2024 à 23:43
Inscrit en 2024
Patient, Anxiété chronique - Stress depuis 2024
Autre maladie : Trouble anxieux généralisé
6 commentaires postés | 4 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
je tiens à encourager toutes les personnes qui vivent ces calvaires, ce cercle vicieux où on n’arrive pas à nous en sortir
besoin de savoir ci quelqu’un vit la même chose que moi Ici.
tout a commencer un jour ou je faisais ma prière normale comme les autres jours, sans élément déclencheur une sensation de perte de contrôle, tremblement sur le coup, le cœur qui bat très très fort une sensation de mort imminent et là je me dis que c’est bon c’est fini pour moi. J’ai tellement paniqué que j’ai fini aux urgence, arriver là-bas très inquiète et très peur de mourir le médecin que j’ai eu ma presque envoyer chier (genre madame tous ce que vous me décrivais là c’est de l’angoisse) 🙄🙄🙄. Inquiète que jetait je suis rentrer avec l’idée d’être auprès des miens quand cela va arriver.
et là le calvaires commence j’en faisais au moins 6 a 8 crises par jour, c’était tout nouveau pour moi puisque je n’avais jamais vécu cela.
j’enchaîne alors les visite avec mon médecin traitant en cherchant d’où venais le problème et la prise de sang ORL Ophtalmologues et pleins d’autre examens qui s’avère être normale . Malgré les résultats positifs j’étais toujours anxieuse peur que sa revienne encore, peur d’avoir peur de nouveau.
sensation de mal être vision flou sensation vertigineuses instabilité dans mon corps plus de force dans mes jambes picotement au niveau de la poitrine et là je met à chercher ci c’est une crise cardiaque qui se prépare ou une crise d’épilepsie brefff cloué au lit le temps de savoir ce que c’était.
et aujourd’hui encore cela persiste, le médecin m’a prescrit le seresta qui m’aide à dormir la nuit mais là tristesse ne me lâche pas, la peur de mourir j’essaie par tous les moyens de m’en sortir mais impossible les idées ont pris de l’ampleur que je n’ai zéro vision pour l’avenir, je me suis détacher de tout et de tous le monde.
j’en parle à mon entourage qui me soutiennent énormément mais je ne m’en sors toujours pas.
ci il y’a des personnes qui vit ou qui ont vécu la même chose comment avez vous fais pour vous en sortir 😥
merci pour vos réponses 🫶🏽
Tout fermer
Voir les réponses
Kincan
Bon conseiller
Kincan
Dernière activité le 22/11/2024 à 19:30
Inscrit en 2024
Patient, Polyarthrite rhumatoïde depuis 2024
10 commentaires postés | 6 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Chairat bonjour. Vraiment je suis de tout coeur avec vous, et je comprends ce que vous vivez. Je l'ai vécu pendant quelques années, quelques proches de moi en sont aussi passés par là. Heureusement, un jour, on finit par sortir du trou noir dans lequel on s'est longtemps enfoncé. Et on n'est sort pas par la volonté, ni par la réflexion, puisque momentanément ces deux sentiments sont annihilés.. La tête qui nous commande n'est plus en mesure de réfléchir positivement. Dans un premier temps, l'important est de se faire aider. Reconnaitre qu'on est malade, coupable de rien, ne pas s'accuser d'être devenue une loque. Comme dans toute maladie, on subit ce qui nous tombe dessus. Il faut trouver un généraliste compréhensif qui vous donnera ce qu'il est nécessaire de prendre pour surmonter ce passage difficile. Et au fil du temps, avec cette aide quotidienne on remonte la pente, on baisse lentement les doses, on y retourne quand on sent que ce n'est pas encore le moment, et un jour, on émerge, le ciel est bleu, on sourit à la vie, tout revient... C'est affaire de soins, de patience et d'acceptation, mais ça marche ! Courage !!
Chairat
Chairat
Dernière activité le 31/10/2024 à 23:43
Inscrit en 2024
Patient, Anxiété chronique - Stress depuis 2024
Autre maladie : Trouble anxieux généralisé
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Kincan merci bcp pour ce petit message très très motivant,
en réalité ça fais plaisir et sa redonne de l’espoir de savoir qu’il y’a des gens qui ont vécu cela et qui s’en sont sortie pour de bon ça fais grave plaisir.
là au moment où je t’écris ce sont les douleurs toracique au niveau de la poitrine et du sein perso j’ai déjà fais l’électrocardiogramme au moins 3 fois depuis le début de cet enfer mais toujours pas encore rassurer, je le dis c’est sur c’est une crise cardiaque qui se prépare.
Kincan
Bon conseiller
Kincan
Dernière activité le 22/11/2024 à 19:30
Inscrit en 2024
Patient, Polyarthrite rhumatoïde depuis 2024
10 commentaires postés | 6 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Chairat je sais, on va mourir 10 fois par jour, on est tendu et tout le corps fait mal.Parfois une longue séance de massage chez un bon kine qui connait les points qui dénouent les tensions est très bénéfique. Non remboursée malheureusement...
myasth
Bon conseiller
myasth
Dernière activité le 20/11/2024 à 21:08
Inscrit en 2022
87 commentaires postés | 16 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Chairat Bonsoir . Parce que je vis avec une maladie neuro musculaire je vous souhaite de pouvoir obtenir une consultation en chu avec un neurologue Courage
Voir la signature
l ll.l
Cacher les réponses
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 1310 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Nonoleleana @Olivier52 @Kallxio @Alinemrt40 @lylodi @fanfan451 @Kwldom @Zilou24 @Sylvieoise @Orchidee30 @Ecalight @Marylis @Chrysalide85 @ludodumon @Maite68190 @alimentation @kdethy @Mango1984 @ClaireRms @Milou38 @Captainpopov @Alex974 @Arietty @Optimiser64 @Rita555555 @Emilie.Dsa @Heleneyerna @Nabnab @gb02pm @jjf2560 @Annsop @MS1993 @Fafa49 @adeline19 @Filignano @Izanne @Fabisa33 @Paulinette1302
Bonjour !
Comment ça va aujourd'hui ? 🤔
✨ Bienvenue sur le curseur des émotions !
1/ Choisissez votre émotion ou plusieurs parmi la joie, la peur, la tristesse et la colère.
2/ Visualisez celle-ci sur le curseur joint ci-dessous et écrivez ce qui correspond le mieux à ce que vous ressentez aujourd'hui.
📝 N'hésitez pas à partager ce qui a influencé votre humeur aujourd'hui, que ce soit quelque chose de positif, de négatif ou simplement neutre, prenez un moment pour lire les commentaires des autres membres et offrir des mots de soutien ou des encouragements à ceux qui en ont besoin.
À vous 😉
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Celty11
Bon conseiller
Celty11
Dernière activité le 06/09/2024 à 21:04
Inscrit en 2024
13 commentaires postés | 6 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Claudia.L , Bonjour,
Aujourd'hui, entre 2 et 3.
Je suis en arrêt maladie depuis 3 mois (parkinson), et, au vu de l'accélération des symptômes, je me demande si je reprendrai un jour...
Et, à 47 ans, rester tous les jours à la maison, ça devient pénible.
Mais bon, mes filles sont à la maison, elles sont encore collégiennes, donc je profite.
Bonne journée.
JessicaRabbit
JessicaRabbit
Dernière activité le 17/08/2024 à 15:02
Inscrit en 2023
6 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Claudia.L
3 je me sens seule
Eymard
Bon conseiller
Eymard
Dernière activité le 17/11/2024 à 22:58
Inscrit en 2024
25 commentaires postés | 17 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Claudia.L Bonjour à Tous et Toutes
Juste ce petit signe pour vous encourager. Tenez BON
Après la Nuit, il y a toujours le JOUR
Bien à Vous
Voir la signature
Eymard
Cacher les réponses
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Chairat @Bismillah @Franck002 @Jane1945 @Diavaal @Ecalight @Marylis @Chrysalide85 @ludodumon @Eliane42350 @Camvid @Jefblanc @Toucanbri @Mamancath @Milou38 @Captainpopov @Alex974 @Arietty @GallouW @Kerwell @Bibi69420 @Bigoudisfrance @kael22 @gb02pm @jjf2560 @Annsop @MS1993 @Fafa49 @yoyo69 @Doudourocchi1 @Dom1211 @Cocoda @Soleil9 @Dominique66 @AreurtD @Asphodaile @CROQUETTE
Bonjour !
1/ Choisissez votre émotion ou plusieurs parmi la joie, la peur, la tristesse et la colère.
2/ Visualisez celle-ci sur le curseur joint ci-dessous et écrivez ce qui correspond le mieux à ce que vous ressentez aujourd'hui.
📝 N'hésitez pas à partager ce qui a influencé votre humeur aujourd'hui, que ce soit quelque chose de positif, de négatif ou simplement neutre, prenez un moment pour lire les commentaires des autres membres et offrir des mots de soutien ou des encouragements à ceux qui en ont besoin.
À vous 😉
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Celty11
Bon conseiller
Celty11
Dernière activité le 06/09/2024 à 21:04
Inscrit en 2024
13 commentaires postés | 6 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Claudia.L Bonjour,
Aujourd'hui, le curseur est sur 3.
Un peu de tristesse et de peur quand à l'avenir, du grand classique...
Chacun porte sa croix.
Mais bon, tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir...
Bonne journée.
faboo76
Bon conseiller
faboo76
Dernière activité le 07/10/2024 à 16:13
Inscrit en 2012
Patient, Maladie de Crohn depuis 2014
Autres maladies : Fistule anale, Reflux gastro-oesophagien
7 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
@Claudia.L bonjour Alors moi aujourd'hui c'est plutôt 4, en effet après plusieurs mois d'arrêt maladie je perçois sans doutes le bout du tunnel, les soins se terminent et un entretien d'embauche en vue la semaine prochaine, cela redonne de l'espoir, je souhaites à tout le monde de garder le moral (même si ce n'est guère facile), j'attends surtout un peu de soleil du côté de notre Normandie, dans l'attente bon courage à tous
Bien à Vous
Cacher les réponses
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@yoyo69 @Doudourocchi1 @Dom1211 @Cocoda @Soleil9 @Dominique66 @AreurtD @Asphodaile @CROQUETTE @Totoine @_Xalo_ @Lirst1 @Melmart9+ @Gwenn05 @Corine00 @Ohana11 @justine17 @Estel14 @LiliTC @Rocinante @Gondelim @Delphine73 @Patchoulie33 @Marelle21 @Monbou @Bestlife @maminono @Sylvinette56 @Waterlily
Bonjour !
À vous 😉
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Monbou
Monbou
Dernière activité le 03/08/2024 à 11:37
Inscrit en 2024
Patient, Fibromyalgie depuis 2024
Autre maladie : Diabète de type 2
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
@Claudia.L ce matin je suis à 3 à cause moi aussi d’un médicament au cas où mais aujourd’hui j’appellerai à la clinique pour voir si c’est recommandé pour la frbromyalgie
monbou
Voir la signature
Monique Bourassa
Eymard
Bon conseiller
Eymard
Dernière activité le 17/11/2024 à 22:58
Inscrit en 2024
25 commentaires postés | 17 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Claudia.L Bonsoir Tout le Monde.
Moi je suis avec le Jakavi et le moral est au beau fixe.
Je vous envoie tout le POSITIF Vibe
Voir la signature
Eymard
Cacher les réponses
Doudourocchi1
Doudourocchi1
Dernière activité le 28/08/2024 à 14:33
Inscrit en 2024
Patient, Trouble bipolaire depuis 2024
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour , aujourd’hui c’est mieux qu’hier , j’ai réussi à m’occuper dans le jardin . Je suis sur 3 avec mes cachets en si besoin . Je vois cet après-midi mon infirmière psy au CMP pour discuter de tout ça car hier j’étais à 2 faible avec un passage d’idées noires ! La bipolarité et ses meandres …
Tout fermer
Voir les réponses
Estebane
Bon conseiller
Estebane
Dernière activité le 22/11/2024 à 23:16
Inscrit en 2023
3 882 commentaires postés | 403 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 742 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Mon curseur a fait une chute vertigineuse ! Je viens de réaliser qu'ayant bientôt 80 ans , ma vie ne valait plus grand-chose , , surtout pas de traitements couteux grevant le budget de la santé ! lu sur ce forum ! Bon , je suis triste , et voilà !
Voir la signature
Estebane
Cacher les réponses
Myrtille13
Bon conseiller
Myrtille13
Dernière activité le 22/11/2024 à 09:56
Inscrit en 2024
Patient, Maladie de Parkinson depuis 2024
97 commentaires postés | 31 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour 80 ans c'est super bonne journée
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Acfaisa @filou1 @Achille @shamballa @Sherlocked78 @MonChoisy @Parici @19651709 @alimentation @Sand29200 @Eninja @Blueblue1 @MACGIB @SandrineSakura @tecfidera @Cri4444 @MarioBeaudoin @marie67115 @avalider @Claudseg @Yannissa @Nadamontreal @Perlou @Natacha2201 @Cricri34 @ROBINLB @viper02500 @volkano @loulyloo @Xarcon @Stella38 @Catherinelr @Gepopoch @nadandra @sofian31 @Neela2815 @Jjjjjj @Montagne45
Bonjour !
À vous 😉
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Blueblue1
Bon conseiller
Blueblue1
Dernière activité le 07/08/2024 à 11:58
Inscrit en 2024
12 commentaires postés | 9 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Claudia.L 2 , moyen. Mon gros chien m'a agacé ce matin en chapardant un torchon qu'il ne voulait pas me rendre. Il est très affectueux sinon, mais si je dépasse sa dose de qualités, il pète un câble. J'oublie souvent. Il avait mangé ses croquettes et puis je lui ai donné 1 demi œuf et une autre bricole. En fait l'idéal c'est ses 160 g 2 fois par jour. Au delà il est surexcité.. pff. C'est pas super grave mais il pèse 40 kg Mr. Mon samoyède.. galac..
Cacher les réponses
Fleur974
Bon conseiller
Fleur974
Dernière activité le 18/11/2024 à 08:25
Inscrit en 2022
14 commentaires postés | 5 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Mauvaises journées avec un déménagement très compliqué.
Douleurs généralisés, courbatures, morale à zéro, seule à tout faire, du coup je n ai pas fait la demande d allocation logement. Je vais galère sec je n arrive plus à sortir de chez moi seule à cause des vertiges et des escaliers que je n arrive plus ni à monter ni à descendre.
Solitude même mes enfants ne viennent pas me voir ni me porter secours.
Moral dans les chaussettes.
Tout fermer
Voir les réponses
Myrtille13
Bon conseiller
Myrtille13
Dernière activité le 22/11/2024 à 09:56
Inscrit en 2024
Patient, Maladie de Parkinson depuis 2024
97 commentaires postés | 31 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Fleur974 désolé mes enfants ne passent pas me voir j'ai droit à des textos je me prends plus la tête même si cela me rend triste... Bonne soirée à vous
Blueblue1
Bon conseiller
Blueblue1
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Fleur974 moi même pas super en forme j'attends ma commande de ginseng rouge.. alors ça c'est génial. Force surtout. Après je ne sais pas si vous avez des traitements en cours. Mais j'ai un livre sur le ginseng rouge et même mes chiens en prennent. En pharmacie ou Planeta veda (?) vous verrez tous les témoignages. Et puis l'acupuncture pour moi. Mais ça peut être avec plusieurs séances. 💓💓 Je suis seule aussi et je vous comprends. Déménager seule...
Cacher les réponses
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Bengal18 @Lunapaige @Sandcuc @Senga68 @Leila5972 @Zwibii @ilana974 @Marine16 @Madefr @Eninja @Estelleparis75 @Mart29 @madel2 @Donrigo @Jess2776 @Sofia17 @FouziH @Fanino @cirona @Claudseg @Yannissa @Radhia1943 @angelique94 @margot8921 @lupa12 @hypomane @Dora12345 @stenseN @Madylaroche @loulyloo @Sissisi @Jojolat @lunatiffas @ana.bdrt @Soursou @Vincent161733 @wohann
Bonjour !
À vous 😉
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Jojolat
Jojolat
Dernière activité le 06/08/2024 à 09:43
Inscrit en 2024
Patient, Diabète de type 2 depuis 2024
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
@Claudia.L je vais bien merci
angelique94
Bon conseiller
angelique94
Dernière activité le 16/11/2024 à 13:34
Inscrit en 2024
Patient, Fibromyalgie depuis 2024
Autre maladie : Dépression
13 commentaires postés | 4 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Claudia.L
Curseur à 1 ce matin. Peurs et anxiété.
Voir la signature
Angelique
Cacher les réponses
Blueblue1
Bon conseiller
Blueblue1
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Aujourd'hui c'est trois . Ça va . C'est la canicule 😊. Mais je me dis que j'ai beaucoup de chance d'avoir pu installer une pièce au sous sol pour dormir. Les tomates ont l'air d'adorer elles 🤭 . j'avais semé des graines que j'ai bichonné. Ce matin je suis allée me promener chez Emmaüs également, faire des emplettes. Le nôtre est vraiment génial, les gens sont très généreux. Et puis je donne aussi beaucoup chez eux. C'est gagnant gagnant. Après plusieurs déménagements, j'avais traîné pas mal de choses de ma grand mère. Que j'ai réussi à donner. Mon adorable grand mère qui est au ciel.. sinon j'ai 3 chiens. Après cette nuit il y en a 1 qui n'a pas arrêté d'aboyer. Il devait entendre un hérisson comme chaque année. Ils viennent boire la nuit dans la gamelle des chiens. Trop mignon mais quelle nuit !
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment ça va aujourd'hui ?
Nan pour de vrai, comment ça va ?? 🤔
Je crée cette discussion pour que ceux qui le souhaitent puissent exprimer leurs sentiments et état émotionnel du jour.
Votre humeur peut varier d'un jour à l'autre, et c'est tout à fait normal. Quel que soit ce que vous ressentez aujourd'hui, rappelez-vous que vous n'êtes pas seul(e) et que la communauté Carenity est là pour vous soutenir.
Comment utiliser le curseur des émotions ?
1/ Choisissez votre émotion ou plusieurs, il en existe 4 principales :
2/ En visualisant le curseur ci-dessous, qu'est-ce qui correspond le mieux à ce que vous ressentez aujourd'hui avec cette émotion ?
Exemple : moi aujourd'hui, je choisis la joie, et je la mettrais sur le vert clair, donc le niveau 4 parce qu'il ne fait pas très beau, mais pas trop froid non plus, et surtout, je suis bientôt de repos, et je vais profiter de manger du chocolat tout le weekend 😋🍫
À vous : @genevieve1212 @Hookette @12byron @bibimet75 @Lilie79 @SAW1967 @kate2424 @dinouille @tenza78000 @Mirabelle95 @cali29s @mag4343 @aquarella @nonnajo @fredvif @ledalle @arlesienne @veronique53 @dan26576 @Danone 16 @MissLibellule @mummss @Loloverodomi @coccinelle77 @nephertitih @ChoupetteS @erwannono
À plus tard,